Gaz de schiste: Fabius dit «oui, trois fois oui» à la recherche…

Le feuilleton continue, le locataire de l’Elysée, nous à bien dit qu’il n’y aurait pas d’exploitation de gaz de schiste sous son mandat…..bla-bla-bla.. Il en ait parmi ses ministres qui ne sont pas du même avis, car si on est pour la recherche,  (qui pour le moment n’a pas d’autres alternatives que la fracturation hydraulique) on est forcément pour l’exploitation, même si l’écologie est mise en avant pour une technique « propre », qui n’existe pas à l’heure actuelle. Donc le sieur Fabius emboite le pas au sieur Montebourg, qui fait suite aux 22 mesures du rapport Gallois pour relancer la compétitivité, rapport qui n’a pas été très suivi.

Img/(AFP – GERARD JULIEN) pour le midi-libre

 

Car la gauche a toujours accompagné le progrès, dit-il en substance…

Une nouvelle ligne de fracture au gouvernement? Laurent Fabius s’est dit ce lundi sur RTL  favorable à la «recherche sur le gaz de schiste» alors qu’officiellement, l’exécutif est contre l’exploitation de cette ressource. «Ma position est simple: le système actuel de fracturation hydraulique est mauvais pour l’environnement, donc ce n’est pas celui-là qu’il faut exploiter», commence d’abord le ministre des Affaires étrangères. «Mais s’il y a des essais qui n’ont pas de conséquences négatives… L’histoire du progrès, l’histoire de la gauche, c’est toujours une histoire ouverte à la réalité scientifique, à condition qu’on protège l’environnement», a-t-il justifié.

Proche de Montebourg? 

Et le ministre d’évoquer la prochaine conférence sur le climat, organisée à Paris. «Ce n’est pas à la France de donner le mauvais exemple. En revanche, être ouvert sur la recherche, oui, trois fois oui» a-t-il insisté.

Cette déclaration survient alors qu’Arnaud Montebourg , selon le Canard Enchaîné, fait du lobbying en faveur du gaz de schiste. Il souhaiterait notamment la publication, après les municipales, d’un rapport défendant une nouvelle  technique expérimentale propre. Une initiative qui ferait bondir les écologistes au gouvernement, qui considèrent le gaz de schiste comme une «ligne rouge».

Auteur M.P.pour 20Minutes
A lire sur 20Minutes

 

13 Commentaires

  1. Ah sacré Fabius, toujours fidèle à SES intérêts.

    C’est comme le mensonge éhonté à l’ESSEC en réponse à la question du journaliste Jonathan Moadab sur Bachar-el-Assad.

    Ce pays me fait rire, nos politiques me font rire, c’est triste, nous avons besoin d’une révolution je crois

  2. Bientôt « Responsable mais pas coupable » de l’Eau contaminée ?

  3. Les morts en afrique? Déja oubliés? On compte déja les zeuros qui vont tomber dans la popoche?

  4. Je ne pensais plus le revoir, l’animal après ce qu’il a fait au peuple Syrien ,voila qu’il en remet une couche, il est vraiment affreux ce type,rien qu’a le voir,il me fait vomir.

    Starky le retour de: le nain ,l’affreux ,la vérole,la bête immonde ,le cafard et la c’est pas gagné non plus.

  5. Réseau Vigilance France NO FRACKING les gaz de schiste
    Formulaire destiné à alimenter la base de données VIGILANCE de NO FRACKING
    Vous permettez l’organisation de la réaction citoyenne avec les collectifs locaux.
    http://nofrackingfrance.fr/voir/vigilance-france

    http://verte-influence.e-monsite.com/blog/gaz-de-schiste-actus/

  6. Ouille… Ouille… Ouille…
    Hollande prépare t’il son changement de veste… Vu que le traité atlantique de la mort qui tue les européens mais pas les ricains va être voté dans le plus grand secret dans l’intérêt général d’une minorité minoritaire et pour le plus grand malheur de la majorité majoritaire… Vu qu’ils pourront attaquer quiconque qui les zempêchent de faire des dollars et donc de détruire notre belle planète…

Les commentaires sont clos.