Un girafon en parfaite santé promis à l’euthanasie à Copenhague

L’horreur de la bêtise des humains qui se donnent le droit de vie et de mort sur les autres animaux pour des raisons stupides… Le girafon est en pleine forme, pas grave, il va être abattu, autopsié, dépecé et donné à mangé aux autres animaux!

Un girafon d’un an et demi en parfaite santé teaserbreitest promis dimanche à l’euthanasie au zoo de Copenhague, malgré des protestations d’amoureux des animaux au Danemark. Marius doit être exécuté avec un pistolet d’abattage dans la matinée, puis autopsié, et enfin dépecé pour nourrir les fauves.

Le zoo a longuement expliqué sur son site internet mercredi qu’il n’avait pas d’autre choix que de ne pas laisser le girafon devenir adulte. Dans le cadre de l’Association européenne des zoos et des aquariums (EAZA), il est en effet tenu d’éviter la consanguinité entre girafes.

Or, la castration a été jugée plus cruelle et aurait « des effets indésirables ». Et la réintroduction dans la nature est un processus qui a peu de chances de réussir et qui, dans le cas des girafes, n’est pas souhaité par les pays africains. Pour des raisons génétiques, Marius n’a pas pu trouver refuge dans l’un des autres établissements du réseau de l’EAZA qui en compte 300.

L’idée de sa mort a révolté des internautes. Samedi soir, plus de 3200 d’entre eux étaient inscrits à un groupe Facebook appelé « Sauvez Marius ». Plus de 2500 avaient signé une pétition en danois sur skrivunder.net et près de 2300 une autre pétition, en anglais, sur thepetitionsite.com.

Cependant, la campagne en faveur du girafon a été ignorée par les deux principales associations de défense des animaux danoises, Dyrenes Beskyttelse (« protection des animaux ») et Anima (pour le véganisme). Le zoo de Frösö, à Ostersund (Suède), qui n’est pas membre de l’EAZA, a révélé samedi au quotidien suédois « Expressen » avoir demandé sans succès à récupérer Marius.

Interrogé par ce même journal, un responsable de l’Association des zoos suédois, Jonas Wahlström, a dit comprendre l’euthanasie, mais s’est étonné de l’autopsie. « Si on annonçait ça dans les zoos suédois, je crois que le personnel se ferait presque lapider », a-t-il estimé.

Source: Agence de presse via Romandie

32 commentaires

  • Delphine Delphine

    Quand la logique n’est plus…..

  • .Mario-Bros.

    et bien entendu aucun abattage d’humain ! ( violeur , tueur , banquier ou tout simplement gros gros con ) .

    pfff pauvre petit Girafon au moins si on regarde le bon côté il ne vivra pas en cage et en parc pour le bonheur des autres catégorie de con moins atteint …

    • Maverick Maverick

      Pour les banquiers, c’est en cours; quatre en une semaine ;-)

      • nomdemon

        C’est là qu’on voit que les hommes n’appartiennent pas à la Terre mais que la Terre appartient à l’homme. Souhaitons que cette Terre se rebelle un jour et que l’homme prenne ainsi conscience des horreurs accomplies.

      • hotchiwawa

        T’inquiète c’est en cours ;)

      • leprixdelavie leprixdelavie

        C’est sur que quand un lion bouffe une girafe c’est plus humain. Il commence par jouer un peu avec la nourriture et après il croque dedans sans anesthésie. T’as le bestiaux dans les mâchoires qui se débat et espère jusqu’au bout de s’échapper.

        C’est plus humain quand la girafe a le temps de se voir mourir 10 fois avant de trépasser.

        C’est la nature qui est humaine. mmmh … ou plutôt je me trompe et qu’une chose est sur c’est que la nature, elle est toujours inhumaine ?

      • nomdemon

        Sauf que ce sont des animaux et qu’ils n’ont paraît il pas l’intelligence de l’homme. Un animal tue pour manger, un homme aussi mais aussi pour jouer. C’est toute la différence.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        L’illusion c’est de croire que l’espèce humaine peut se dispenser ou dompter la nature.
        Espèce qui se croit investie d’une mission,qui se croit au sommet de la pyramide,et s’autorise le droit de vie ou de mort sur tous le vivant … erreur !
        Espèce la dernière arrivée et la plus handicapée à tous les niveaux: de ses sens en autres. La vue de l’aigle n’a rien de comparable,il peut voir une souris à plusieurs Kms, l’odorat du chien serait 200000fois plus sensible, l’ouïe du chat à un spectre de l’infra son à l’ultra son alors que nous avons une plage très limité de 30 à 16Khz ….

        Un jour elle remettra les pendules à l’heure, les balises, le reset.
        Riches, misérables, parvenus … cela ne changera rien! ce ne sont que des critères d’humains.

        Celui qui est en contact avec la nature connaît très bien les lois, la dureté, la nature ne ment pas,ne triche pas.
        Mais aujourd’hui nous en sommes la,pour avoir transgressé,négligé,ignoré,les lois de mère nature, et nous en sommes les seuls responsables.

        Le moment venu, quand la partie d’échec sera terminée du maître des lieux « l’un,l’unique,celui qui est dans toutes choses », la terre secouera ses puces ou comme le renard ,une fois toutes les puces sur le museau … il plonge.

      • nomdemon

        C’est tellement vrai ce que tu dis là !

  • blackout

    Inutile de signer des pétitions,déjà abattu

    https://twitter.com/SaveMyHorses/status/432448599545237504/photo/1

    EAZA: Etude Abrutis Zoophile Analphabète

  • labichedesbois labichedesbois

    les échanges entre zoos ça ne leur est pas venu à l’idée à ces cons !! ils doivent etre consanguins et debiles !! quel monde !!

  • Eaglefeather Eaglefeather

    ATTENTION : Avant de vous emporter, sachez que la consanguinité va poser problème peu avant l’âge adulte. Cette anomalie va à 80% rendre cet animal dangereux et aliéné, il ne survivrait pas en liberté et constituerait un danger dans un parc animalier voire un zoo. Il devra de toute façon être abattu alors !

    Mais les défenseurs et les nombreux sites et organismes se prétendant sauveteurs de la nature, jouent la carte du sentiment et de la sensiblerie, dans cette action, ne vous laissez pas berner.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    S’ils le donnent à bouffer aux autres animaux, pourquoi réaliser une autopsie, hein !

    Consanguinité mon cul, …encore une de leurs expériences monstrueuses de clonage oui; …et donc l’autopsie c’est pour voir s’il est normal aussi à l’intérieur quoi.

    Quant aux 2 pseudos associations de défense des animaux, elles sont certainement dans la confidence, on leur aura promis que le clonage allait améliorer le sort des animaux dans le monde.

    Encore du grand n’importe quoi ! …ces apprentis sorciers commencent sérieusement à me chauffer là !

    • Fenrir

      Xcuse moi Conscience, mais là, tu pars dans l’hypothèse gratuite, pour ne pas dire farfelue…

      As-tu des éléments concernant le fait qu’il soit issu d’un clonage ?

      Le seul véritable regret que j’ai dans une situation telle que celle-ci, c’est que nous avons là une viande comestible, qui aurait pu nourrir des individus, et de voir qu’elle finisse dans l’estomac des fauves…

      Gâchis sur gâchis…

      Je comprend mieux la position du Costa Rica qui a décidé de fermer tous ses camps de concentration pour animaux sauvages, qui n’existent (sauf exception à la marge pour la préservation d’espèces) que pour amuser les cons et leurs gamins.

      « L’Homme » est vraiment un concept bien pitoyable sous cet angle de vue…

  • Ned

    Dans le même temps 300 000 poulets ont été abattus, 30 00 vaches et bœufs en bonnes santé, autant de veaux, sans parler des canards, chevaux, et autres animaux dits de boucheries que vous mangerez dès la semaine prochaine !

    Ou est l’erreur ?

    • Fenrir

      Tu oublies les trois coquelets en pleine santé, nourri au grain en liberté, que j’ai tué et plumé hier…

      Où est le problème ?

      • rouletabille rouletabille

        bisous cher FENRIR,je ne t’oublie pas sauf extraordinaire ♥

      • Fenrir

        Yo Le Copain,

        J’espère que tu vas bien ?

        Je m’inquiète un peu car tes commentaires deviennent de plus en plus obscurs, et même mon décodeur intégré à des difficultés à comprendre le sens de tes propos…

        Tu devrais venir papoter avec nous sur le Forum, les échanges seraient plus constructifs que tes allusions quasi-ésotériques.

        Voili, voilou. Porte toi bien, et n’hésites pas à me contacter.

        Bien à toi.
        :0D

      • rouletabille rouletabille

        Le forum est un guets-apens dangereux .(des gens qui discutent hahaha) tu me fais de la peine ,je te cite « Je m’inquiète un peu car tes commentaires deviennent de plus en plus obscurs, et même mon décodeur intégré à des difficultés à comprendre le sens de tes propos… »
        Pas de Pb ,ne cherche pas le sens caché,désolé si c’est au dessus de ton quotient à comprendre,excuse moi svp , ton tracteur démarre au quart de tour?
        fais comme lui..⋆

      • Fenrir

        Ne le prend pas mal, et j’ai plaisir à te voir montrer les crocs. ;0D

        Mais hormis discuter ici, ou avec nous sur le Forum, que fais-tu de plus constructif ici ?

        Au moins sur le Forum, nous mettons des choses en place et nous nous organisons…

        Quand à mes capacités de compréhension, elles arrivent généralement à pouvoir démêler des propos bien plus élaborés que les tiens.

        Pour simple exemple (parmi de multiples) de tes plus récents, je te renvoie au commentaire que tu as laissé juste ci-dessous… =0( (?)

        Tu sais que j’ai toujours apprécié ton humour décalé, mais tu ne me fais plus rire, ni même sourire…

        Cela me désole un peu car j’ai toujours aimé ton ton décalé, mais j’ai de plus en plus de difficultés à comprendre le sens de tes propos.

        Alors qu’il me semble, qu’une fois titillé un peu, tu peux fort bien développer quelque chose de cohérent et de pertinent.

        Si je me permet de te le dire ainsi, c’est par affection et estime pour toi.

        Prends le comme tu veux, mais je n’allais pas me taire, ni t’ignorer.

        Bisous Mon Copain.

      • rouletabille rouletabille

        Suis juste un intervenant ,c’est TOUT,je n’ai aucuns à priori.
        cela me plais de te lire comme bcp d’autres ici et vous savoir participer est un régal.
        Tu n’as pas à me chercher,(titiller comme tu dis)j’ai pas besoin d’estime ni de compréhension de qui que se soit,je M’EN FOU,..
        Merci de ton attention amicale ♥

    • rouletabille rouletabille

      Être en danger,la mort est dégustée sans accouchement,avec prospectus ,nos enfants ,****** de naissance sont leur proies…

  • pourpour

    je suis écœurée !

  • Henner

    Bande de salopards , ils avaient envie de le tuer tout simplement , une riche américaine avait même proposé des milliers de dollars pour l’acquérir !! Il suffit de Boycotter ces Zoos et autre parcs Aquatique avec Dauphins et Orques, les obliger à réintroduire les animaux dans le pays d’origine (je sais c’est pas possible , pourquoi ?) , je n’ai jamais emmené mes enfants dans ces saletés ! Quoiqu’on en dise , ces parcs entretiennent le trafic des animaux , on l’a vu récemment avec les groupes de dauphins capturés et tués au Japon !

  • jp31 jp31

    Il fut un temps ..

    Non vécus de toutes Z’é tous

    Ici respirant.

    La girafe,en son nom

    ZARAFA

    Partie bien bas

    Avec l’aide de gros bras.

    Si peu de choZe changeZ

    En temps Z’é- Heures ..

    TroubleZ.

    Maintenant,

    Sans Doute + Que Vraisemblablement

    PenseZ à une girafe et son girafon

    Devrait rendre moins Con.

    ,,