Mesures d’urgence pour éviter un (nouveau) défaut sur la dette américaine

Et encore!!! Car les Etats-Unis sont financièrement foutus, kapout, raplaplas, dézingués, lessivés, etc… Et les deux seules choses qu’ils savent rféellement faire dans ce cas: faire tourner la planche à billets et relever le plafond de la dette. Le souci, la magie, cela n’existe que dans Harry Potter (qui en plus est anglais), et que les USA seront bien contraints un jour d’affronter la réalité, c’est à dire soit  une nouvelle guerre mondiale comme la seconde qui fit suite au krach de 1929, soit un effondrement pur et simple avec une grosse remise en question, mais vu leur orgueil, les chances sont moindres…

Les Etats-Unis commenceront vendredi à prendre USA_Grunge_Flag_by_xxoblivionxx.jpg.355x207x1des mesures exceptionnelles afin d’éviter un défaut de paiement de la dette alors que le plafond légal de la dette devrait officiellement être atteint, a annoncé le Trésor mardi. Le Trésor américain suspendra vendredi à partir de 17H00 GMT l’émission de titres de dette destinés aux municipalités et aux Etats fédérés afin de ne pas creuser davantage la dette de l’Etat fédéral, a-t-il annoncé dans un communiqué.

« Cette suspension est rendue nécessaire par les limites légales sur le plafond de la dette », indique le ministère. L’Etat fédéral devrait avoir atteint cette limite vendredi et a besoin d’un vote du Congrès pour étendre ses capacités d’emprunt et éviter un défaut partiel sur sa dette. Afin d’éviter un tel scénario, le Trésor dispose d’un arsenal de mesures exceptionnelles qui devrait offrir à l’Etat fédéral un répit jusqu’à la fin du mois février afin qu’il puisse continuer à faire face à ses obligations financières.

« Le temps presse » pour relever le plafond de la dette, a déclaré lundi le secrétaire au Trésor Jacob Lew, appelant à mettre un terme aux « gesticulations politiques » au Congrès, divisé entre républicains et démocrates.

Article complet sur 7sur7.be

3 Commentaires

  1. Mais alors, le nouvel ordre mondial, c’est foutu ?

  2. La réserve fédérale se moque éperdument de la condition de la population américaine. La Fed a été établie avec pour seul but de protéger et d’aider les banques. En ce moment, comme si l’Amérique était la république bananière en devenir qu’elle est, la Fed imprime 1000 milliards de dollars par an afin de soutenir les banques et de financer le déficit, la dette fédérale.

    Ceci est particulièrement mauvais pour les Américains, car cela veut dire que leur monnaie de singe est imprimée à un rythme bien supérieur à la demande pour le dollar. L’implication directe pour notre futur est une dévaluation du dollar. Comme il n’y a plus de travail, une baisse de la valeur du dollar veut dire une grosse inflation en sus du chômage et la misère de la grande dépression économique des années trente multipliée par deux.

Les commentaires sont clos.