Belote, rebelote et dix de der… Les USA devraient être habitués, ils font partie des pays les plus endettés sur cette planète, sont obliger d’imprimer toujours plus pour « survivre » économiquement, et ne savent plus que repousser le plafond de la dette…
Le Trésor américain a de nouveau pressé mercredi le Congrès de relever le plafond de la dette, estimant n’avoir de quoi remplir ses obligations financières que jusqu’à fin février.
Le secrétaire au Trésor Jack Lew, qui avait d’abord estimé que des mesures extraordinaires de financement pourraient durer jusqu’à début mars, affirme dans une lettre au Congrès rendue publique par son ministère qu’elles seront épuisées fin février.
Le plafond d’endettement américain, dont le relèvement est une prérogative du Congrès, arrive à échéance le 7 février.
Au-delà de cette date, pour continuer à fonctionner, l’Etat américain devra faire appel à des mesures de financement exceptionnelles, –comme suspendre ses participations à des fonds de pension de fonctionnaires– comme il l’avait fait à l’automne dernier.
Mais le Trésor explique que, cette fois, son recours à ces mesures exceptionnelles est limité car février est le mois des remboursements aux contribuables américains des impôts trop perçus.
Le délai fourni (…) par les mesures de financement exceptionnel est bien plus court qu’en 2011 et 2013, reconnaît Jack Lew dans cette lettre, en référence aux autres bras de fer avec le Congrès sur le plafond de la dette.
C’est surtout parce le gouvernement fait face à d’importantes sorties de trésorerie en raison des remboursements d’impôts, ajoute-t-il. Et de préciser qu’en février l’année dernière l’Etat avait déboursé 230 milliards de dollars au lieu de 45 milliards pour un mois ordinaire.
Les impôts sur le revenu américain sont prélevés à la source tout au long de l’année et, en février-mars, l’Etat rembourse le trop perçu.
Le mieux serait que le Congrès agisse avant le 7 février pour assurer un financement en bonne et due forme du gouvernement, ajoute M. Lew dans sa lettre aux élus.
Quand je vous ai écrit en décembre j’estimais que le Trésor épuiserait ses mesures exceptionnelles fin février ou début mars, écrit le secrétaire au Trésor dans cette lettre adressée au président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, mais dont des copies ont été envoyées aux autres dirigeants du Congrès.
D’après l’estimation la plus récente, nous pensons que le Trésor risque d’avoir épuisé ces mesures à la fin février.
Le Congrès, en congés cette semaine, reprend ses travaux la semaine prochaine.
Source: Agence de presse via Romandie
-« Cours, Forest ! Cours ! »
;0D
🙂
j’ai adoré!
ça ne gâchera pas leurs vacances aux membres du congrès…..
c’est le peuple qui est endetté et pas ses sbires. les responsables désignés par l’État iront en prison mais pas les vrais coupables. comme en Suisse un jeune indépendant paysagiste qui n’a put s’acquitter de ses impôts est condamné à faire 73 jours de prison ferme.
http://actuwiki.fr/politique/40945/
vrai ou faux? de toute façon y’aura tjrs une poignée qui y échapperont …
C’est bien là le problème.
La justice!
Si la sentence était certaine et juste. Ils ne s’y essayeraient pas, ces traîtres politicards corrompus.
On ne peut en vouloir aux scorpions de piquer. Par contre, que dire de ceux qui les laissent se proliférer et prospérer!
Le véritable nœud du pb sociétale est bien là.
Plutôt que de pleurer pour relever le plafond de la dette qui est inscrit dans la constitution américaine pour protéger le peuple, le congrès devrait s’atteler à voter des budgets en excédents
pour faire plus de guerres?
St malo q,
Je ne comprend pas cette question.
A moins que tu ignores que toutes les guerres modernes se font et se sont faites à crédit; donc avec un budget présentant un déficit énorme.
Charge au vainqueur de rembourser ces dettes en dépensant le vaincu…et ainsi de s’enrichir outrageusement,…après coup.
Tout empire expansionniste pratique ainsi!
Il meure quand la prédation lui devient impossible. Mais avant ça, tel un chien affamé, il mord tout ce qui bouge…et ne bouge pas!
bah on est d’accord…ça n’était pas une question…mais zune boutade…
petit proverbe avant d’partir: si vis pacem,para bellum
Certitummm, me ne conquetum! ;))
http://www.les-crises.fr/la-dette-privee-americaine/
bah le cours forest c’est bien pour décrire la situation…
Ne vous inquiétez pas ! Tout cela est une mascarade et est bien voulu pour créer un chaos mondiale ! Leur but est de finir l’installation de leur saleté de Nouvel Ordre Mondiale !
Mais une personne mystérieuse fera son apparition avec son armée, les empêchera et détruira leur saleté de Nouvel Ordre Mondiale et toutes leurs armées satanique !
???
fantomas???
ah non l’a pas d’armée….euh annakin skywalker et son armée d’hiwooks???
ah si je sais …God zi avenger et son armée de pro zélites …?
Perdu c’est le petit fils de Roswell l’extra terrestre!
les états unis de la faillite déposeront le bilan,
TANT MIEUX!
…il y eu un rêve américain,à un moment donné et il s’est estompé,ahahahaahhaha!
Poilant de voir ceux qui ont ruiné tant de pays faire la manche. La loi du karma est à l’oeuvre.
Il n’y a PERSONNE en RUINE…
Vous croyez VRAIMENT qu’ils impriment des billets hahahaahahah
C’est juste des 00000 en plus sur PC et les gens avec DELAMARCHE (lui c’est vraiment le PAPE du remboursement) vont rembourser une dette informatique assez rigolote quand même alors qu’il suffit de faire RETURN et plus de dettes hahahahaahah…
Réveillons nous b….el..
Même blague, try again ! Que les européens lisent bien cet article et comprenez bien l’intérêt d’un traité transatlantique afin de sauver nos alliés de toujours .
Faire passer des gens pour de la ruine ,c’est salopards sans scrupules sont pas plaisants .
Ils vont continuer longtemps leurs imbécilités ?
Se foutre de notre gueule et s’en vanter hahahah.
Perso ,je gagne ma vie au billard et eux ??
Bof,m’en fou CHEGOKU me trouve insane.
du moment que ça lâche avant l’acceptation du traité transatlantique, c’est bon !