Ils l’ont dit: « Laurent Louis devrait être interné »

laurent louis

La partie civile, le journaliste du Soir Marc Metdepenningen, a plaidé l’internement du député fédéral Laurent Louis mardi devant la chambre du conseil de Bruxelles. Le député indépendant est inculpé de recel de pièces du dossier Dutroux, mais aussi de calomnie envers Marc Metdepenningen et d’outrage envers le Premier ministre, Elio Di Rupo. La chambre du conseil de Bruxelles a rendu son ordonnance, mardi après-midi, concernant le député fédéral Laurent Louis. Le juge a décidé de renvoyer celui-ci devant le juge du fond. Ce député indépendant devra donc répondre, devant le tribunal correctionnel, d’outrage à l’égard du Premier ministre, de calomnie à l’égard d’un journaliste et de recel de pièces du dossier Dutroux.

« Laurent Louis m’accuse d’avoir protéger pendant de nombreuses années des pédophiles et il a utilisé toutes les voies de communication possibles pour propager cela », a expliqué le journaliste.

« Je reçois des menaces »
« Cela signifie que je suis harcelé presque tous les jours par téléphone et par email. Je reçois des menaces. Monsieur Louis doit arrêter cela. C’est un non-sens. J’ai demandé qu’il soit interné », a-t-il déclaré.

Le ministère public, lui, souhaite le renvoi de Laurent Louis en correctionnelle, et la défense de ce dernier, Me Sébastien Courtoy, a confié qu’il plaiderait l’acquittement de son client devant le juge du fond.

« Délit de presse »
« J’invoquerai notamment l’incompétence du tribunal. Certains propos de mon client ont été prononcés par voie de presse, il s’agit donc de délit de presse, relevant des assises. Mais il est en tout cas grotesque d’insinuer que mon client est fou et qu’il est un danger pour la société », a expliqué l’avocat.

« Quant aux photos des autopsies de Julie et Mélissa que Laurent Louis a montrées lors d’une conférence de presse, je rappelle que ces pièces avaient déjà été dévoilées lors du procès de Marc Dutroux aux assises d’Arlon. Le contenu de l’enquête et des expertises avaient déjà été rapporté dans la presse », a ajouté Me Courtoy.

« Je suis droit dans mes bottes »
Laurent Louis, lui, a réaffirmé ses idées et ses convictions, mardi, à l’issue de l’audience. « Je soutiens qu’il faut rouvrir l’enquête sur les réseaux pédophiles », a-t-il dit. « Je suis droit dans mes bottes. Je me bats pour que la vérité soit dite concernant des manipulations et des dysfonctionnements de la justice et de la société », a-t-il encore déclaré.

Article complet sur 7sur7.be

Et pour ceux qui auraient raté le festival dont il fut l’auteur fin 2013, voici un petit rappel, quand même savoureux…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=elL43pZM15Q[/youtube]

10 Commentaires

  1. Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté !

    à sa sortie du tribunal : http://www.youtube.com/watch?v=Wf8Z0xSo70k#t=19

    • La vérité que Dutroux lui a communiqué?
      Je le savais limité mais de là à se faire exploiter par un psychopathe sans rien voir venir. Il se surpasse.

      • « La vérité que Dutroux lui a communiqué? »
        oui, oui, les photos de l’autopsie, il se l’etait caché dans le fion, le tout, accompagné des proces verbaux …, tu sais, le ou les comptes rendus d’audience …
        pareil pour di rupo ?
        x p t de mdr !!!
        je te savais limité mais …

  2. Et ignorée par les chaines TV.

    Putain je vais la vomir ma Tv, pourtant jl’aime bien vous voyez? Ma TV elles est super, elle est grande et belle. Mais elle est conne…
    Elle capte que de la merde c’est effarant.

    La j’ai droit au Hollande/Twirveiler/gaillet.

    Avant c’était Dieudonné. Et encore avant c’était le combat hivernal, Schumi versus Rocher ! ( Rocher 1 – schumi 0)

    Bref elle me fait chiez et j’en ai marre de tapisser mon canapé de merde.

    Fuck la Tv.
    Fuck les medias.
    Fuck au ME.

    • sans télé c’est beaucoup mieux 🙂

      Je n’en ai plus depuis longtemps et c’est après quelques mois que j’ai pris conscience que j’étais lobotomisée…

      La dé-lobotomisation ça fait mal…

    • @ mouton 664656

      Micro conseil : Branchez une PS3 sur votre TV, et laissez vous porter par le merveilleux « The Last Of Us », et votre TV vous semblera soudainement très sympathique !

      Hop, voilà, bien à vous !

  3. Dans l’ex urss, les dissidents étaient tous déclarés fous et internés. Qui allait les écouter ensuite ? Le procédé a prouvé son efficacité et on va s’en resservir pour LL

    • Et si vous saviez à quel point c’est facile d’interner sans raison en France vous n’en croiriez pas vos yeux…

      La France est gravement malade et seuls ceux qui sont volontairement shootés aux anti-dépresseurs et anxiolytiques (et engraissent les labos mafieux) ne risquent pas l’internement psychiatriques… par les « pouvoirs » qui se succèdent depuis au moins 20 ans (donc droite ou gauche, c’est la même m….).

Les commentaires sont clos.