Ivresse: le court-métrage contre l’alcoolémie au volant par Guillaume Canet

C’est un style de vidéos que je relaie peu ici mais le sujet est particulier, chaque spot rivaliser ou tente de rivaliser sur le sujet pour faire passer un message, certains s’y sont cassé les dents, Guillaume Canet a réussi l’exploit avec brio. Ce spot peut en choquer certains, mais une chose de sure, il ne laisse pas indifférent!

Court-métrage inédit réalisé par Guillaume Canet, en partenariat avec l’association Ferdinand et la Fondation VINCI Autoroutes, « Ivresse » met en scène l’histoire d’un jeune couple, de leur première rencontre à l’instant où leur destin bascule. L’objectif de ce film : interpeller les jeunes sur les risques liés à l’alcool au volant, qui constitue la première cause de mortalité des 18-24 ans sur la route.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_XSHgmIXDY0[/youtube]

8 Commentaires

  1. Il manque IVRE MORT…

    • ouai , complètement nul .

      • Je l’ai trouvé très bon personnellement, on a vraiment pas les même gouts pour le coup…

        • soft,mais bien du sens dans l’interprétation,la rencontre l’amour la vie l’excès la mort..
          bien mieux que d’autres.

        • Bof. Il manque un lien avec le volant … La séquence de fin est ratée. Il aurait fallu des images pour amener un grand choc avant l’écran noir ? Et le bruit de flammes, ça fait un peu « Hollywoodien » … Et un coup les enfants sont là, un coup ils n-‘y sont plus … (d’ailleurs, si le coeur de cible c’est les 18-24 ans, les enfants c’est à côté de la plaque)

          • je trouve que l’écran noir avec la bande son est très éfficace il aurait pu terminer avec les images des concéquences.
            Ensuite il ni a pas que le 18-24 ans qui sont toucher par l’alchool au volant beaucoup de 30 – 40 -50 et plus

Les commentaires sont clos.