Le satellite GOCE a été lancé en 2009 pour mesurer la gravité de la Terre. / Crédits : EsaTechniquesLe satellite Goce n’a plus que quelques centaines de grammes de carburant dans son réservoir. Dès que son moteur s’arrêtera, l’appareil va perdre de l’altitude et s’écraser sur Terre dans les deux semaines qui suivent.
Son moteur n’a presque plus de carburant. Le satellite Goce, lancé en 2009 pour mesurer la gravité de la Terre, devrait s’écraser sur notre planète d’ici deux ou trois semaines. Son réservoir de 41 kilos ne contient plus que 350 grammes de xénon, un gaz rare qui lui sert de carburant, selon les dernières estimations données vendredi par l’Agence spatiale européenne (Esa).
Lire aussi : le satellite Goce va bientôt s’écraser sur Terre : cinq questions sur un crash
« Le moteur fonctionne toujours, mais cela signifie que nous sommes très près de la fin », estime Christoph Steiger, chef des opérations de Goce. Une pression minimum de 2,5 bars dans le réservoir est normalement nécessaire au système de propulsion, et elle est descendue juste en dessous, a-t-il précisé. En théorie, la pression dans le réservoir devrait tomber à 0 au plus tard le 26 octobre, mais le moteur peut désormais s’arrêter à tout moment d’ici là.
L’appareil « est sur une orbite stable tant qu’il a du carburant », a expliqué Fernand Alby, responsable des activités débris spatiaux et surveillance de l’espace de l’agence spatiale française (Cnes). Dès lors que le moteur aura cessé de pousser, le satellite va commencer à perdre de l’altitude et amorcer son retour sur Terre.
« A partir du moment où le réservoir sera vide, cela peut prendre en gros deux ou trois semaines », estime Christoph Steiger. On ignore donc le jour et le lieu exacts où le satellite de 5 mètres de long et d’1 tonne retombera.
Risque très faible pour les Terriens
Le risque pour la population est cependant « très faible », sans être tout à fait nul. « Le risque d’être touché par un débris d’engin spatial est 65.000 fois plus faible que celui d’être touché par la foudre », affirme Christoph Steiger.
Le satellite doit se disloquer autour de 80 km d’altitude. Selon Christoph Steiger, un quart de sa masse, soit 250 kg devrait survivre à la rentrée dans l’atmosphère, se désintégrant en une cinquantaine de fragments.
Source: Lci.tf1.fr
Allez vite , tous a paris , paco rabanne l’avais prédit , il s’était juste trompé avec la station mir lol .
Par contre y a pas une prophétie de ed demas , un nom comme ca ?
Salut Yann
Tu parles de l’ex major américain Ed Dames. Le coup de semonce qu’il a annoncé est une explosion solaire pouvant détruire sur la terre toute infrastructure de communication et électrique pour un long moment (voire plusieurs années) ou une guerre nucléaire (ou thermo nucléaire) déclenchée par la Corée du Nord sur un coup de tête.
Tape sur You Tube « Ed Dames » , il y a plusieurs vidéos.
celle la peut être,
celle que j’avais garder en stock pour expliquer le fameux bunkerseed et son utilité final et nécessaire pour la survie de l’espèce humaine,moi je dit ça se tient le « killshot »
http://www.youtube.com/watch?v=zoYk_k2XrwU
ça c’est deja produit d’ailleurs mais en moindre dégâts car on en était encore au télégraphe
il y a eu aussi des aurores boreales aux states,il y a peu ,ce qui confirme une activité solaire intense
Pour les prédictions de la bande à Ed Dames (le « Killshot »), je pensais plutôt à l’ISS … Elle ne restera pas éternellement en orbite, et serait en première ligne en cas de méga-tempête solaire, ou de nuage de météorites.
Pour ce qui est des aurores, j’ai effectivement lu récemment qu’il y en avait pas mal, au Nord comme au Sud.
http://www.youtube.com/watch?v=h06RLAi8TPg
https://lesmoutonsenrages.fr/2012/04/14/le-coup-fatal-peut-etre-la-video-la-plus-importante-de-linternet/
…
au sujet de l’ISS,on n’a plus de nouvelles de cette fuite,sur une des parties de la station,les russes avaient envoyés les mecanos pour y remédier..
mais plus d’infos sur le web,je n’ai pas trop chercher au vu des informations deja vues ,que je trouvai.
Pas de panique!!
Vu la configuration de la planète, il y a beaucoup de chances pour que ça tombe dans l’eau.
tout a fait,et il sera probablement desintegré bien avant.
bonsoir,aussi
Itsmie, c’est pas la retombée du satellite en lui-même qui nous inquiète, mais le fait qu’il pourrait bien être le signe précurseur de l’arrivée d’autres catastrophes bien plus grandes (comme le grand coup fatal); …regarde la vidéo posté par GM 3.0.1 juste au dessus, …tiens la voila, elle est en 3 parties : http://www.youtube.com/watch?v=zoYk_k2XrwU
A chaque fois qu’un satellite retombe sur terre, je repense à la prédiction du mec de cette vidéo là.
https://lesmoutonsenrages.fr/2013/10/18/niveau-de-radioactivite-multiplie-par-6500-en-24-heures-a-fukushima/comment-page-1/#comment-222723
ça pourrait s’additionner ou un prémices…ça sent la merde en tout cas
Merci je regarde ça!
Oui, c’est interpellant …
Mais je me demande toujours qd je vois ce genre de vidéos pourquoi on nous cache plein de choses pour, paraît-il, ne pas faire paniquer les gens: la NASA cache ce qu’ils observent avec les télescopes financés par le Vatican, black out avec les observateurs de Yellowstone etc etc…
Et d’un autre côté, on a ce genre de vidéos qui circulent sans problème sur le web…
Etrange… dans quel but?
HS:
si seulement en France on pouvait s’occuper de ces agents laïcards comme ce Québécois l’a fait, putain la chance qu’ils ont encore, eux.
Prédictions du major ED-DAMES… Un peu inquiétant tout ça vous ne trouvez pas…??? http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/10/15/les-predictions-du-major-ed-dames-sur-le-point-de-se-realiser-de-la-coree-du-nord-au-satellite-goce/#comment-1634
Je ne pense pas que ce soit ce satellite; trop petit. Ed Dames et son équipe de Remote Viewing parlent de gros évènements … Or la chute de ce satellite sera moins impressionnate que le météore de Tcheliabinsk, et du même ordre de grandeur que celle des satellites espions qui eux, ne sont pas médiatisés …
Pour ce qui est de la Corée du Nord, il y a effectivement le nucléaire, mais il ne faut pas oublier les volcans. Je parle sous le contrôle de Eagle, mais ça a l’air de bouger au Kamtchatka et en Alaska, et en CDN il y a aussi des volcans (sur lesquels on n’a probablement que très peu d’infos). On ne peut pas écarter l’hypothèse que l’explosion envisagée par Ed Dames ne soit pas nucléaire, mais volcanique.
Oui mais il parle du Kremlin!