Toulouse – Les platanes du Canal du Midi, déjà décimés par un parasite mortel, ont en plus été visés récemment par un ou plusieurs malveillants qui les ont attaqués à la perceuse pour y verser du dévitalisant, a indiqué jeudi Voies navigables de France.
Des agents du conseil général de la Haute-Garonne ont constaté le 4 octobre à Revel que sept platanes centenaires plantés le long de la «Rigole de la plaine», qui alimente en eau le canal inscrit au patrimoine mondial, accusaient une défoliation beaucoup trop rapide pour s’expliquer par l’arrivée de l’automne, a dit à l’AFP Jacques Noisette, porte-parole de VNF pour le Sud-Ouest.
Ils se sont rendu compte que des trous profonds avaient été percés avec une grosse mèche au pied des arbres et qu’on y avait versé un produit qui devait se révéler être du dévitalisant destiné à les tuer, a-t-il ajouté.
Les arbres sont en très mauvais état, s’ils ne sont pas morts, a-t-il précisé.
VNF, gestionnaire du canal, a porté plainte, comme le conseil général et la ville de Revel, et n’a aucune explication à cet acte qui semble sans précédent: «A ma connaissance, depuis 20 ans que je suis dans cette maison, c’est la première fois que je vois ce type d’action», a dit M. Noisette.
Le Canal du Midi, construit par Pierre-Paul Riquet au XVIIe siècle sous Louis XIV pour relier la Garonne et la Méditerranée, est préservé du vandalisme. «Il y a de l’incivilité courante, des gens qui considèrent le Canal comme un dépotoir», mais «on a très, très peu, quasiment aucune dégradation volontaire», dit M. Noisette.
[…]
Avec © 2013 AFP pour 20Minutes/Planète
Après le chancre coloré, la connerie humaine..On va manquer de médailles pour la distribution des prix …♥♥
Voir aussi:
Roumanie: un village en révolte contre Chevron et les gaz de schiste
L’UE va réduire ses prises de saumons en Baltique, pas assez pour WWF
L’humain ne mérite décidément pas ce paradis qu’est la nature…
Quelle désolation!
T’as raison,
C’est pourquoi dieu l’a vendu à belzébuth!
Ils ont massacré les Cathares
Ils ont fait du fric avec les platanes
comme dit la formule … »quand y’en a plus,y’en a encore »
que ne ferait-on pas pour éviter le chômage
Attaquez-vous au lac Saint Ferreol pendant que vous y êtes
on pourra remplir le canal du midi avec le contenu des cuves des caves coopératives
et soit dit en passant
au lieu des arbres de Revel
….à Trèbes….y’a bien mieux….Mon sein
Je propose, après arrestation des salopards, un traitement au « dévitalisant ».
….Mais quelle société, où est le fond!
(Mais bon,….paraitrait’il qu’il faille « éduquer et non punir ».)
Sans punition, la seule façon d’éduquer est de renforcer les bons comportements. Possible avec un enfant et de la patience, impossible pour une société, surtout quand les parents ne le font plus. Les sociétés où les parents n’éduquent pas sont très strictes. Les sociétés où les parents éduquent étaient plus souples. Maintenant les parents ne font plus rien et c’est très souple : c’est le chaos.
le fond est dépassé depuis longtemps , plus profond c’est le néant et on y est dans le néant ,de tout !!
il est évident que les seuls à qui profite le crime c’est les horticulteurs qui sont en passe ou qui ont déjà le marché !
vous connaissez tous (je haï cette expression qu’on entant souvent dans les MERDIAS) : les commerçants se frottent les mains ou les commerçant font grise mine !!! POGNON POGNON POGNON !!! les parasites des arbres malade c’est des caresses à côté de ces sales patron pourrie de merde …
ce monde est de pire en pire chaque jour qui pas , les hommes et aussi ça fiancé ne l’oublions pas car elle est quasiment à sont niveau aujourd’hui et ne sont que de la merde . les cellules cancéreuse que l’abomination humain chope de temps en temps à côté c’est des cellules moutons ….
seul Satan et ces Démons nous sont supérieur niveau cruauté et destruction . et ceux qui vont dire l’homme est méchant à cause des Démons et de Satan rien n’est moins sur !
çà rejoin ce que je disait précédement la terre est nôtre mere à tous et voilà ce qu’on en fait ! affligeant on tue nôtre propre demeure nôtre sanctuaire autant se tuer nous même çà revient au même mais non tuer la nature est plus amusant apparement
je ne comprend pas ce comportement dans la nature humaine c’est pas normal !
IL ÉTAIT UNE FEUILLE
Il était une feuille avec ses lignes
Ligne de vie
Ligne de chance
Ligne de coeur
Il était une branche au bout de la feuille
Ligne fourchue signe de vie
Signe de chance
Signe de coeur
Il était un arbre au bout de la branche
Un arbre digne de vie
Digne de chance
Digne de coeur
Coeur gravé, percé, transpercé,
Un arbre que nul jamais ne vit.
Il était des racines au bout de l’arbre
Racines vignes de vie.
Vignes de chance
Vignes de coeur
Au bout des racines il était la terre
La terre tout court
La terre toute ronde
La terre toute seule au travers du ciel
La terre.
Robert Desnos