Un stade du Mondial pourrait être transformé en prison

© ap.

La justice brésilienne propose de transformer le stade de Manaus, qui accueillera des matches du Mondial-2014, en une prison temporaire à la fin du tournoi pour faire face à la surpopulation carcérale, a-t-on appris mardi.

« C’est une des options qui est sur la table et qui a été proposée par les autorités régionales », a expliqué à l’AFP un porte-parole du système pénitentiaire de l’état d’Amazonas, dont Manaus est la capitale.

Le stade baptisé « Arena Amazonas » et d’une capacité de 44.000 spectateurs servirait comme premier hébergement pour les condamnés avant de les affecter à leur lieu de détention définitif.

L’enceinte qui sera inaugurée en 2014 coutera 280 millions de dollars (207 millions d’euros) mais son futur est incertain au-delà des quatre matches du Mondial qu’elle accueillera car la ville de 2,5 millions d’habitants ne possède pas d’équipe en première division brésilienne.

Des craintes se font donc jour sur son utilisation future comme c’est aussi le cas concernant trois autres stades de la Coupe du monde-2014 à Brasilia, Cuiaba et Natal.

Source: 7sur7.be

15 Commentaires

  1. Bien, et il faudrait aussi que les bénéfices des matchs soient attribués au budget de fonctionnement des prisons. Il parait qu’elles sont en faillite.
    Bonne initiative pour réduire les impôts.
    Ca me fait penser aux arènes romaines ….

  2. Mouais. Un stade qui sert de prison, ça me rappellerait plutôt en vrac : le Vel’-d’Hiv’, les années Pinochet au Chili, les Talibans en Afghanistan … Que du bonheur.

  3. boudu !! 51.75 millions d’euros le match !! y a la clim ?? on a le droit à une boisson fraiche avec le ticket ??

    l’âme en table !! et le père François il a prit combien avec ses chouchous sur la plage ?? c’est à vomir !!

  4. Dun coté la news est sympas les mecs se servent dun truc déjà construit dun autre ça montre a quelle point tout va super mal pour ne pas être capable de construire une prison qui aurait couter nettement moins cher que ce stade.

  5. On tourne en rond.

  6. VIVE LE SPORT !

    • Vous avez pas compris, comme ça les prisonniers pourront jouer au foot sur un vrai terrain, et avec le temps de s’entrainer tous les jours, ils pourront donc former une équipe compétitive, capable de gagner le championnat, et les meilleurs pourront même jouer la coupe du monde suivante.

      Aujourd’hui les jeunes brésiliens manquent de sérieux et de discipline, donc c’est le meilleur moyen qu’ils ont trouvé pour garder leur hégémonie sur le foot mondial.
      Pas fous les Brésilos !

  7. et les prisons des HÔTELS..

  8. Ne pourrait-on envisager, ainsi que l’évoque Polemile, d’utiliser le stade pour faire combattre les glad.. Euh, prisonniers, devant les caméras….
    Du sang chaud dans l’arène, je garantis l’audience…

Les commentaires sont clos.