La police égyptienne autorisée à tirer sur les manifestants violents

egypteLe ministère de l’Intérieur égyptien a annoncé jeudi que la police était désormais autorisée à tirer à balles réelles sur les manifestants attaquant des biens publics ou les forces de l’ordre.

« Le ministère de l’Intérieur a donné l’instruction à toutes ses forces d’utiliser des balles réelles pour contrer toute attaque contre des forces et des bâtiments gouvernementaux », affirme le communiqué du ministère.

Cette annonce intervient peu après que des manifestants islamistes ont mis le feu au siège de l’administration d’une province au Caire et que neuf policiers et militaires ont été tués dans plusieurs attaques dans le pays.

Mercredi, l’Egypte a connu la journée la plus sanglante de son histoire, avec 525 morts, dont près de 300 dans la dispersion dans le sang des partisans du président déchu Mohamed Morsi par la police et l’armée au Caire.

Source+vidéo: 7sur7.be

11 Commentaires

  1. La vérité sur le pourquoi, …ça a tourné au carnage de la sorte, elle est là: http://www.alterinfo.net/notes/Des-escadrons-de-la-mort-a-l-oeuvre-en-Egypte_b5772065.html

    • ConscienceU12, le coup des Endoctrinés Nervis Appariteurs manquerait cruellement d’imagination, mais est malheureusement possible lorsqu’on laisse des personnes s’abrutir de pouvoir politique et donc en abuser… bis repetita ?

      { ♥ }

  2. Désolé, HS inhérent à l’impossibilité de poster sur le forum oO

    Voici un exemple de restaurant végétarien :
    HILTL http://www.hiltl.ch/en/index.php
    Qui a testé ? Qui a envie de créer un restaurant respectant la vie, en faisant une synergie avec des producteurs locaux ?

    (lorsqu’on ne peut vaincre un monstre en face à face, essayer de l’affamer…)

  3. en fRance aussi c’est autorisé de tirer à balle réelle sur le peuple. Il y a même le calibre de mentionné. Du 7.62 il me semble. Un truc de sniper qui t’arrache un bras.

  4. Oui, traité de Lisbonne.

    article 2 (page 9) :

    « Droit à la vie
    1. Toute personne a droit à la vie.
    2. Nul ne peut être condamné à la peine de mort, ni exécuté. »

    La phrase est claire. Et pourtant,dans un autre document intitulé « Explications relatives à la Charte des droits fondamentaux » on trouve ce passage :

    3. Les dispositions de l’article 2 de la Charte correspondent à celles des articles précités de la CEDH et du protocole additionnel. Elles en ont le même sens et la même portée, conformément à l’article 52, paragraphe 3, de la Charte. Ainsi, les définitions «négatives» qui figurent dans la CEDH doivent être considérées comme figurant également dans la Charte:

    a) l’article 2, paragraphe 2, de la CEDH:

    «La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire:

    a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;
    b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue;
    c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.»

  5. Ingérence Française et internationale concernant l’Égypte, la Syrie….;

    M.Bassam Tahhan, politologue et géostratège : « La situation est insoutenable en Egypte »:
    http://french.irib.ir/analyses/interview/item/270408-bassam-tahhan,-politologue

Les commentaires sont clos.