Revue de presse particulière pour ce week-end puisque je fais un peu dans le minimalisme. En effet, les nuits au taf étant ce qu’elles sont, la journée ne me permet pas autant de travail qu’habituellement. Juste un aperçu donc de l’actualité du moment avec quelques infos qui ressortent parmi d’autres… Bonne lecture à tout le monde. 😉
- Le nombre de faillites d’entreprises a augmenté de
4,3% en juin sur douze mois, selon des chiffres provisoires publiés vendredi par la Banque de France, qui confirme une hausse de 4,4% en mai. A fin juin, 61.544 entreprises avaient fait faillite en cumul sur douze mois, a détaillé la BdF dans un communiqué.
-
Les chemins de fer allemands s’attiraient une volée de bois vert vendredi pour avoir réduit la desserte de la région de Mayence en invoquant le manque de personnel, en vacances ou malade. « Ce chaos montre une fois de plus que la Deutsche Bahn économise sur le dos de ses clients (…) sic…
- Le groupe pharmaceutique français dit prendre l’affaire « très au sérieux« . La presse chinoise accuse Sanofi d’avoir versé des pots-de-vin à des médecins chinois pour augmenter les ventes des produits issus de ses laboratoires. Au total, plus 200.000 euros auraient été versés à ces praticiens, dont l’image auprès des Chinois est déjà écornée.
- De hauts responsables yéménites affirment qu’au moins sept terroristes d’origine saoudienne étaient parmi les personnes tuées dans la vague de frappes de drones américains ciblant les sites d’al-Qaida. On se souvient que ce sont surtout des Saoudiens, qui étaient derrière les attentats du 11 septembre. Mais, considérant que les dirigeants sont les amis des Américains, ils ne sont pas critiqués ou ciblés, comme le sont les Iraniens que l’administration Obama et l’Occident accusent tous les jours.
- Evo Morales propose de créer l’OTAN sudaméricaine pour lutter contre l’impérialisme
- Le néo-nazi norvégien arrêté en Corrèze en juillet a annoncé sur son blog son intention de porter plainte contre les autorités françaises pour son interpellation qu’il juge brutale et infondée.
- L’Espagne prendra « toutes les mesures légales et proportionnées » pour défendre ses intérêts à Gibraltar, a affirmé, vendredi 9 août, le chef du gouvernement, Mariano Rajoy, alors que la tension est montée cette semaine avec le Royaume-Uni au sujet de l’enclave britannique au sud de l’Espagne, revendiquée par Madrid. SIC… A l’origine de ces tensions, une décision de M. Rajoy, qui entend imposer un péage à la frontière de Gibraltar et fermer l’espace aérien de l’Espagne aux avions utilisant l’aéroport de l’enclave. Cela, en représailles dans un conflit qui oppose Madrid à Gibraltar au sujet des zones de pêche. Les autorités espagnoles exigent en effet que les Gibraltariens retirent les soixante-dix blocs de béton déversés, il y a dix jours, dans la baie d’Algésiras afin d’y créer un récif artificiel pour développer la ressource halieutique.
-
Voici des propos qui, à défaut de la faire gagner, réussiront à faire parler de Stephanie Banister. Cette candidate aux élections législatives australiennes a créé le buzz en qualifiant « l’islam » de « pays ». « Je ne m’oppose pas à l’islam en tant que pays mais je pense vraiment que leurs lois ne devraient pas être les bienvenues ici, en Australie« , a-t-elle déclaré lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision Channel 7.
-
Le quotidien norvégien Nyheter nous apprend que des chercheurs de l’Université de Bergen ont découvert des centaines de volcans dans la mer autour de la Norvège, le long de la dorsale atlantique entre Jan Mayen et le détroit de Fram.
-
Commerçants et habitués de la gare de Namur se plaignent du nombre toujours plus important de mendiants et « marginaux » qui circulent sur la place de la station. Une précarisation du public qui ne va pas sans désagréments… et sans abus. Nous avons ainsi surpris de faux mendiants près de leur voiture : une BMW.
- Pour la première fois dans l’histoire, les scientifiques ont synthétisé avec succès un vaccin contre le paludisme qui fournit une protection totale contre cette maladie souvent mortelle.
- Le gratte-ciel d’Intempo à Benidorm, en Espagne, est fièrement érigé pour être un symbole frappant d’espoir et de prospérité. Son but étant de signaler au reste du monde que la ville a réchappé à la crise financière. Malheureusement, les architectes ont oublié d’inclure un ascenseur. C’est… ballot.
- La mort d’un chien qui semble avoir été torturé dans la nuit du 31 juillet au 1er août à Ajaccio a soulevé un émoi considérable. Plusieurs centaines de personnes se mobilisent, sur les réseaux sociaux comme dans les rues corses, pour retrouver le coupable.
- Un récent arrêt de la Cour de cassation pourrait entraîner la libération de « dizaines, peut-être des centaines » de détenus dont les peines seraient considérées comme prescrites.
- Yemen : la menace terroriste est une pure fabrication selon le diplomate français Gilles Gauthier.
- Les autorités américaines veulent faire arrêter deux ex-employés de JPMorgan Chase liés aux pertes géantes de l’an dernier dans l’affaire dite de la « baleine de Londres », affirment vendredi deux quotidiens américains.Ces deux hommes travaillaient dans le bureau londonien d’investissements en propre de JPMorgan, aux côtés de Bruno Iksil, le trader français surnommé « la baleine de Londres » pour les positions astronomiques qu’il avait prises dans les dérivés de crédits européens.
- Des Afro-Américains condamnent la vague montante de racisme en Israël: Nous, soussignés, condamnons avec la plus grande fermeté les récents propos racistes tenus par le nouveau grand rabbin ashkénaze nouvellement élu, David Lau, propos qui se réfèrent aux joueurs afro-américains de basket jouant en Israël comme à des « kushim », terme péjoratif équivalent à « nigger » (nègres, négresses).
-
Le scandale Prism échaufferait-il les esprits ? Sur Twitter, Yves de Kerdrel, directeur général de l’hebdomadaire Valeurs actuelles, suggère samedi que Manuel Valls l’aurait placé sur écoutes téléphoniques après un article critique à son égard : « Compte Twitter piraté pour la troisième fois en une semaine + écoutes téléphoniques : voilà ce qui arrive quand on critique Manuel Valls. »
-
Des Afro-Américains condamnent la vague montante de racisme en Israël
http://www.tdg.ch/high-tech/web/talkshow-suisse-drague-internautes/story/13161837
Ouai..$! Gibraltar est un paradis fiscal qui ruine le peuple espagnol.
Là les entreprises hispaniques ne déclarent aucun impôt, elles ont juste une boîte aux lettres. C’est que du vol autorisé dont les anglais ne peuvent se permettre de perdre.
C’est pire qu’une Suisse, c’est de la pure fraude et mer.. à tous ces crapules de politiques corrompus jusqu’à l’os.
no comment … en bref
Sanofi qui verse des pots-de-vin aux médecins chinois ? Vu ce que j’ai pu voir des notes de frais de Visiteurs Médicaux quand j’étais en stage comptable dans un labo pharma, c’est possible. Mais 200 000 Euros, ça semble un peu léger pour un marché de la taille de la Chine. Ca pourrait aussi être de la poudre aux yeux en matière de lutte contre la corruption, ou une manoeuvre pour éjecter Sanofi du marché ….
Concernant l’arrestation de Varg Vikernes, le néo-nazi (?) de Corrèze arrêté « préventivement » par Valls, il semblerait qu’il se revendique comme survivaliste. A chacun d’en tirer ses conclusions …
Merci Benji pour ce En bref… En bref… En bref… ^,^
http://www.youtube.com/watch?v=suSooTqTGnQ
<3 :*
http://nemesistv.info/video/DXN1AKDO238X/blythe-masters-commente-par-pierre-jovanovic-3-aout-2013#sthash.t0USEwjH.dpbs
…
http://www.dailymotion.com/video/x126tsn_les-enfants-du-paradis-sequence-de-mime_webcam
http://www.dailymotion.com/video/x127gm1_les-enfants-du-paradis-sequence-mime-et-acteur_webcam
…