Moyen-Orient : Washington redoute des attentats d’Al-Qaïda et ferme ses ambassades, la Grande-Bretagne suit

Perplexe au sujet du « but » de cette info « d’entretien de la peur du terrorisme »,  je vous laisse à vos avis personnels… Il semble qu’ils aient besoin de trouver de bonnes raisons à l’existence de « prism » et d’autres programmes de surveillance très critiqués depuis les annonces de Edward Snowden.

Un camion équipé d'un canon à eau à proximité de l'ambassade des Etats-Unis à Ankara, le 22 juin 2013  afp.com/Adem Altan

Au lendemain de l’annonce de la fermeture pour raisons de sécurité d’une vingtaine d’ambassades dimanche, les Etats-Unis ont mis en garde vendredi contre des menaces d’attentats qu’Al-Qaïda pourrait perpétrer en août, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. le Foreign Office britannique annonce la fermeture de son amabassade au Yemen.

Le département d’Etat a diffusé vendredi un avis de prudence à l’attention de tous ses ressortissants dans le monde: des attentats sont possibles « particulièrement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord », et Washington insiste également sur « la péninsule arabique ».

Le Foreign Office britannique annonce pour sa part fermer l’ambassade du Yemen dimanche 4 août et lundi 5 août, invoquant des raisons de sécurité.

« L’ambassade sera fermée le 4 et le 5 août », a déclaré un porte-parole du Foreign Office. « Nous avons retiré un certain nombre de membres du personnel (de l’ambassade) de Sanaa, en raison de préoccupations accrues sur la sécurité », a indiqué le porte-parole.

« Nous sommes particulièrement préoccupés par la situation de la sécurité dans les derniers jours du ramadan et pour (la fête musulmane de) l’Aïd », a ajouté le Foreign Office.

Vendredi, le département d’Etat américan a diffusé une mise en garde à l’attention de tous ses ressortissantsdans le monde. Des attentats sont possibles en août, « particulièrement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord », a-t-il averti, citant également « la péninsule arabique ».

« Les informations actuelles suggèrent qu’Al-Qaïda et ses organisations affiliées continuent à préparer des attentats terroristes dans cette région et au-delà. Ils pourraient concentrer leurs efforts pour perpétrer des attaques d’ici la fin août », a précisé le département d’Etat dans son avis. Cette recommandation évoque « des attentats terroristes potentiels dans les transports et d’autres infrastructures touristiques ».

Cette mise en garde a été lancée sur la base d’informations « spécifiques et crédibles », a précisé un responsable américain sous couvert d’anonymat.

Depuis l’attentat de Lockerbie contre le vol 103 de la PanAm, qui avait coûté la vie à 270 personnes en 1988, le gouvernement américain est obligé, dans le domaine de la sécurité, de partager avec l’ensemble des Américains toute information qu’il fournirait à ses propres employés.

« Menaces sérieuses »

Jeudi, le département d’Etat avait déjà annoncé son intention de fermer au moins 22 ambassades et consulats dimanche, qui est le premier jour de la semaine de travail dans de nombreux pays musulmans.

Ces représentations diplomatiques sont situées en Israël, dans le monde arabe, ainsi qu’en Afghanistan et au Bangladesh.

« Le département d’Etat a donné l’ordre à plusieurs ambassades et consulats de rester fermés ou de suspendre leurs activités le dimanche 4 août », avait expliqué à des journalistes une porte-parole de la diplomatie américaine: cette décision a été prise par « précaution pour nos employés et ceux qui pourraient visiter nos bâtiments ».

Après cette date, l’administration américaine étudiera l’éventuelle réouverture des représentations diplomatiques qui auront été fermées, a poursuivi la porte-parole: « Il est possible qu’il y ait aussi plusieurs jours de fermeture ».

La plupart des bâtiments officiels sont fermés aux Etats-Unis le dimanche et dans la plupart des pays occidentaux.

Les élus du Congrès américain ont reçu des rapports concernant les menaces: « Il est permis de penser que ces menaces sont sérieuses », a jugé la chef démocrate à la Chambre des représentants, Nancy Pelosi.

« Les Etats-Unis sont visés au quotidien par des menaces, mais cela atteint un nouveau seuil », a ajouté Jason Chaffetz, un républicain qui a notamment critiqué l’administration Obama pour sa gestion de la sécurité dans ses ambassades.

« Il y a une vraie menace au niveau mondial, nous devons prendre ces menaces très au sérieux », a encore estimé M. Chaffetz, soulignant plus que jamais dans ces circonstances l’importance des programmes de surveillance antiterroriste.

Les Etats-Unis sont particulièrement attentifs à la sécurité de leurs représentations à l’étranger depuis l’attaque contre le consulat américain de Benghazi, en Libye, le 11 septembre dernier, durant laquelle l’ambassadeur américain et trois de ses collaborateurs avaient trouvé la mort.

L’ancienne secrétaire d’Etat Hillary Clinton avait endossé la responsabilité des conséquences de cet attentat, tout en soulignant que les demandes d’amélioration de la sécurité du consulat avaient été examinées par des diplomates moins haut placés qu’elle. Le département d’Etat avait toutefois reconnu en 2012 des ratés en matière de sécurité.

 

source : http://fr.sott.net/article/16082-Moyen-Orient-Washington-redoute-des-attentats-d-Al-Qaida-et-ferme-ses-ambassades-la-Grande-Bretagne-suit

10 commentaires

  • delaney

    en gros ils veulent faire sauter une ou plusieurs ambassades pour faire croire à des attentats d’al quaida ?

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      allons savoir, ce ne sera pas la première fois qu’ils useront de « false flag » pour « excuser » certains de leurs actes, mais rien ne prouve cela jusqu’à présent. Le temps qui passe est la plus solide des réponses.

      • stereo

        Bien souvent l’info contient de l’intox… Dans ce genre de texte, on peut aisément traduire « al quaïda » par C.I.A., Mossad, etc… Où se situe le vrai du faux ? D’autant plus que les américains adorent dire n’importe quoi (plus menteur que moi, tu meurs !). De fait, vue l’immense popularité dont ils bénéficient dans la région, on peut s’attendre à tout de la part des deux camps !

  • odc

    Il y a des propos contradictoires dans cet articles et/ou dans leurs déclarations:

    D’une part ils annonces: « Ambassades fermées jusqu’au 04 et 05 aout…. »
    Et d’autres part: « Préparations d’attentats vers la fin aout …. »

    Alors ???

  • odin29

    Ils savent peut-être de quoi ils parlent, les ricains, eh oui en matière de terrorisme, de saloperies en tous genre…z’ont de l’expérience, hein. Et puis entretenir un bon petit climat de terreur chez leurs con-citoyens c’est tout bénèf, ça permet de pondre des lois liberticides, ( calmos, allons… c’est pour votre sécurité ). Un truc me chiffonne…pourquoi cette grande nation, démocratique, civilisée, symbole du bien à travers la planète…personne peut la blairer. Curieux, non? Pauvre peuple ricain, qui pige rien et qui accepte de se faire mettre en beauté, on le prie même de fournir la vaseline… mais quand vas-tu t’éveiller et remettre de l’ordre chez toi??? Désespérant!!!

  • Maverick Maverick

    Ces americains sont d’un chiant, avec leurs « retours » de la Momie par-ci, des Zombies par-là, Maintenat c’est Ben Laden …

    Un ancien chef de la DGSE à propos d’Al-Qaïda :

    http://www.youtube.com/watch?v=V9eEwUiG-Cc

    (en bref; Al Qaïda est morte en 2002)

  • odin29

    maverick…en plus al qaïda est une pure création ( pour les besoin de la cause… le 9/11 ) de la cia ou de la nsa. Au départ même les fous de Dieu ne savaient pas ce qu’était al qaïda. Ah c’est bien pratique al qaïda…ça permet beaucoup de choses pas propres.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Moi je dis, ça sent le gros « False Flag » USioniste de derrière les fagots ; …entre les Etats-Unis qui ferment toutes leurs ambassades dans les pays musulmans, la disparition de missiles à têtes non conventionnelles en Syrie et bien sûr les allégations déjà prêtées au nouveau président Iranien, qui annonce déjà la destruction totale d’Israël.
    Moi je vous le dis ça chlingue à mort cette affaire !

    • criminalita

      Bien trouvé USioniste c’est un mot à mettre dans le dico.
      La cheffe d’Alqaida c’est une américaine de la CIA, je l’ai lu qlq part.
      Vous savez en espagnol le mot caida (qaida) veut dire chute alors al Qaida = la chute…ça veut tout dire. Puis ces guignols du Quatar sont encore un masque une sorte de bouc émissaire en relations directes avec les basses besognes.
      Ils sont les passeurs d’armes pour la CIA et les recruteurs de mercenaires un peu comme des joueurs de foot.

      Allez disons que le 11-08-2013 bibliquement c’est intéressant, un appel à la révolte quoi?
      < < Souvien-toi Seigneur de ton alliance, n'oublie pas plus longtemps les pauvres de ton peuple: lève-toi,Seigneur, défends ta cause, n'oublie pas le cri de ceux qui te cherchent>>

  • Même la BBC (Big Brother Corp., un genre de PPP de la Reine-Pape Anglicane) reconnais que al-Qaeda n’existe PAS.

    Les DATES correspondent au lancement de la WW1 par les monarchs cosanguins d’Europe, les petits enfants de l’Emperesse des Indes et Reine Victoria. Georges V (de la secte allemande Saxe-Cobourg-Gotha) roi du R-U a changé de nom pour « Windsor », le Kaiser Allemande Wilhem II et le Tsar de Russie Nicolas II étaient des cousins immédiats. Cette monarchie descend du roi des faux-Juif David dont la tombe est sur le Mont Sion de Jérusalem-Est.Notez que le faux-Juif Jésus aussi descend de David et donc de Babylone !

    La WW1 pour briser l’empire Ottoman, créer la Palestine et dessiner les frontières des pays de la région a été décidé par le Royaume-Uni, la FRANCE et (dans une moindre mesure) la Russie au beau milieu de la guerre. La bataille finale a eu lieu à Megiddo (d’ou viens le nom Hâr-Mageddon) ou le Général Alenby a vaincu les soldats Turcs dirigé par des officiers Allemands.

    La WW2 pour découper la Palestine et créer Israël, créer l’holocauste et forcer des faux-Juifs à coloniser contre leur « foi »… Créer l’ONU Sioniste a été nécessaire… et le Conseil d’Europe des faux-Juifs qui a créé l’UE fait partie du plan de l’Apocalypse.

    Créer le royaume d’Israël sur la terre (planète) promise qui appartiens déjà aux faux-Juifs n’est qu’une FORMALITÉ sujette à notre acceptation du mensonge ? C’est pas ça le bût de la WW1 comme si elle n’étais pas terminée !

    Le danger débûte le 4, 216e jour de 2013 = 6x6x6 ! Il se termine le 31, 243e jour qui est 3 à la 5e puissance dernier jour de Août, un sabat qui termine la 35e semaine. Notez que Hiroshima c’est mardi le 6, lune noire et Nagazaki le 9, à 11h01 qui cette semaine tombe un vendredi et les transitions de 9 à 11 sont toujours révélatrices. Le même 9 la Russie attaquais les Japonais qui occupaient la Mandchurie.

    Il ne faut pas avoir peur du mensonge qui n’existe pas ! Avoir peur c’est d’y croire. C’est juste la fin du monde des menteurs qui s’entre-tuent entre eux comme d’habitude, comme Caïn et Abel fils de Lucifer, l’ange déchu de la lumière ou Illuminati 1er.

    L’information est indestructible selon la science, si elle est vérité ! Donc la mort n’existe pas pour l’intelligence SI ON S’EN SERT ! L’info libre a une vitesse infinie, donc elle est partout. Est-ce trop simple, trop logique ?

    Moi je crois qu’en une seule chose et c’est la vérité :). Je recommande donc le DOUTE qui protège SI on utilise son intelligence pour essayer de trouver la vérité au lieu de la laisser disponible au mensonge pour nuire aux autres.

    Joyeuses tribulations :)