Le Congrès américain se penche sur le rôle de la SNCF

N’oubions pas une chose: la SNCF a été contrainte d’effectuer ces convois, les entreprises américaines se sont fait quand à elles des fortunes grâce au régime nazi et à Hitler lui-même! On peut citer dans le lot la banque Chase qui a fusionné avec la JP Morgan par la suite et qui appartenait à la famille Rockefeller, mais aussi la société Ford avec le créateur Henry Ford, antisémite reconnu qui fabriquât camions et voitures pour les nazis, Ford reçu même la plus haute distinction de l’époque des mains de Hitler, quand à General Motors, ils fournissait voitures et avions. Citons également la Standard Oil of New Jersey, Coca-Cola avec le Fanta, entre autres entreprises…

RAILS2

Des élus du Congrès américains souhaitent que les compagnies ferroviaires puissent être jugése aux Etats-Unis sur leur rôle pendant la deuxième guerre mondiale. Une vieille histoire pour la SNCF.
Sur le même sujet
Les regrets officiels de Guillaume Pépy , le président de la SNCF, n’auront pas suffi. Outre-Atlantique, la SNCF pourrait être reconnue responsable légalement pour son rôle dans la déportation de 76.000 juifs et d’autres victimes de la déportation pendant la deuxième guerre mondiale. Le sénateur Charles Schumer (New York) annonce avoir déposé une proposition de loi qui pourrait aboutir à une telle condamnation. « Bien qu’elle ait été forcée à collaborer, la SNCF a cherché des dédommagements de la part de l’Allemagne et de la France avant et après à libération, faisant payer des billets de troisième classe pour ceux qui étaient transporté dans des wagons à bestiaux « , écrit le sénateur dans un communiqué. 

Le but de sa proposition de loi? Lever l’immunité dont bénéficient les entreprises étrangères afin que des survivants et les descendants des victimes puissent porter plainte et réclamer des réparations. A la Chambre des représentants, une proposition similaire – qui ne cible officiellement aucune entreprise en particulier, déposée en avril et baptisée « Holocaust rail justice act », vise à autoriser la justice américaine à procéder à de tels jugements.  Elle est soutenue par 22 représentants républicains et démocrates.

Le précédent californien

Cette tentative de rendre la compagnie ferroviaire responsable pour ses actes pendant la collaboration n’est pas une première aux Etats-Unis. En 2010, une initiative du même type a ainsi été lancée en Californie. Il s’agissait alors d’imposer la transparence à tous les candidats à la construction de la future ligne de train à grande vitesse californien, dont la SNCF fait partie.

Bob Blumenfield, élu de Californie et défenseur de cette loi, exigeait également des détails sur les réparations prévues pour les survivants et familles en cas de preuve qu’une entreprise candidate avait bien participé à la déportation. Mais cette proposition est tombée à l’eau, Arnold Schwarzenegger alors gouverneur de Californie, ayant choisi d’y opposer son veto.

La SNCF « rouage de la machine d’extermination nazie » pour Pépy

Son argument ? » Cette loi place inutilement l’Etat californien dans la position de reconnaître les activités de ces compagnies » pendant la guerre. Or, l’activité de la SNCF en particulier pose justement des problèmes bien épineux aux historiens et aux juristes depuis de nombreuses années.

La notion de « responsabilité » de l’entreprise est en effet d’autant plus difficile à définir qu’il faudrait déterminer dans quelle mesure elle a été contrainte par l’Occupant. Il faudrait en outre mesurer le rôle des pésistants parmi les cheminots. A propos de ces derniers, Guillaume Pépy n’avait pas manqué de rappelé en 2010 qu’ils étaient quelque 2.000 à avoir été exécutés pendant la deuxième guerre mondiale. Toutes les familles de victimes ne sont d’ailleurs pas unanimes pour blâmer la compagnie française. Serge Klarsfeld, président de l’association des filles et fils de déportés juifs de France,  estimait ainsi que la SNCF était « attaquée injustement » car la déportation sur le plan ferroviaire « a été essentiellement un phénomène allemand ».

Source et article complet sur latribune.fr

Standard Oil of New Jersey

38 commentaires

  • carlusmagnus carlusmagnus

    C’est vraiment bidon. Y a plus personne de cette époque à la SNCF. Et puis franchement, c’est facile de juger dans une époque de paix le comportement d’autres pendant la guerre.
    S’il venait une nouvelle invasion, je prends le pari qu’il y aurait beaucoup, beaucoup plus de collabo qu’à l’époque.
    Ces élus du congrès là, en bons profiteurs, ils n’auraient pas collaboré peut être s’ils avaient été en France à l’époque ?
    Et puis dans ce cas là on a qu’à poursuivre l’air, bé oui, les nazis le respiraient aussi.

    • Nevenoe Nevenoe

      Il faut qu’il y ai du fric à réclamer et pas du symbolique hein!
      Des centaines de millions si possible….

      J’espère qu’ils l’ont breveté la Shoah, que personne ne leur pique l’idée

  • et on pense à quoi pour les améridiens ou les chasses à l’homme en Afrique ???? on fait un golf ???

  • vanvoght

    ben les juifs ont finit d’éponger l’allemagne ils essayent de faire casquer la France . La Shoah reste un bisnesse juteux meme 70 ans apres . Vraiment honte de rien…*************——

    Propos modérés par Benji

    • Nevenoe Nevenoe

      Bien avant Louis XIII.

      « Les coutumes de ce maudit peuple sont demeurées si solides qu’il s’est répandu à travers tous les pays ; les vaincus ont imposé leurs lois aux vainqueurs. »
      TACITE
      Publius Comelius Tacitus
      Entre 55-58 / 120
      Historien romain

      « les amis du roi Antiochus IV Épiphane (8e monarque entre 175/163 avant notre ère) lui avaient conseillé d’expulser les juifs parce que ceux-ci ne voulaient pas se mêler aux autres et considéraient chacun comme leur ennemi. »
      SENEQUE le JEUNE
      Lucius Annaeus Seneca
      4 avant J.C. / 65 après J.C.
      Philosophe, dramaturge et homme d’état romain

      « Les juifs étaient derrière toutes les persécutions que subissaient les Chrétiens. Ils erraient par tout le pays, propageant la haine des Chrétiens et minant leur foi. » (166)
      TERTULLIEN
      Quintus Septimus Florens Tertullianus
      Entre 150 et 160 / entre 230 et 240
      Écrivain et théologien Carthaginois

      « Malheur à cette nation juive méchante et perfide, ne vivant que de fourberies. Ils me prodiguent aujourd’hui de bruyantes acclamations, c’est qu’ils veulent obtenir de moi que j’ordonne de relever, aux frais publics, leur synagogue que les Chrétiens ont détruite ; mais je ne le ferai pas : Dieu le défend. »
      MAHOMET
      Abu-I-Qâsim Mouhammed
      570 / 632
      Fondateur de l’islam, chef religieux, politique et militaire arabe

      • vanvoght

        merci de me corriger nevanoé . et d’en rajouter une couche . desolé benji mais ces gents commencent vraiment a gonfler grave .

  • Theseaofgods

    Ils manquent pas d’air les yankees quand même ! Ils recouvrent le monde de leurs déjections depuis 2 siècles et ils trouvent encore le moyen de nous descendre pour des faits de guerre sur lesquels aucun d’entre eux ni d’entre nous n’était né. C’est aussi fort que ridicule !!
    Est ce qu’un politicien Français qui a des cojones (il y en bien au moins un non ?) peut remettre les yankees à leur place en rappelant au passage quelques unes de leurs pépites (la liste serait trop longue)

  • odin29

    Bonjour les M.E. Alors là on atteint des sommets! Mais jusqu’où iront-ils dans la persécution? Dans le mensonge historique? Mais ils n’ont honte de rien! Encore un p’tit sou m’sieur dame. Si je comprends bien, personne ne trouve grâce à leurs yeux!… Tous des collabos.. faudra penser à juger les buralistes de l’époque qui, voui voui, vendaient du tabac aux soldats allemands. Et puis les taxis qui chargeaient des soldats et officiers allemands et les épiciers qui osaient, les salauds, leur vendre des légumes… La liste est longue et y a des sous à se faire, ya bon la cho cho cho-annanas…cho cho cho-annanas!!! Et merde aux ricains et merde aux ju..euh…pardon j’ai rien dit. Je sors.

  • Si j’étais un israélien sioniste d’extrême droite,
    je serais content qu’il y ait des gens pour insulter les juifs,
    puisqu’en définitive, cela me donnerait du grain à moudre…

    « Diviser pour mieux régner »

    http://www.youtube.com/watch?v=fDTEuqmtGVU

    • rouletabille rouletabille

      Merci de ton lien vidéo,cela me rappelle l’expérience Milgram.
      http://www.dailymotion.com/video/x58czd_soumission-a-l-autorite-experience_news

    • Nevenoe Nevenoe

      Bof, la vidéo prouve juste que les gens sont conscients que la délinquance est souvent du fait du même type d’individus.

      « Diviser pour mieux régner »
      Et que Du coup il ne faut rien dire et laisser faire, c’est ça ?
      On ne dénonce pas Israël et les Sionistes ?

      C’est le sempiternel argument gauchiste qui se révèle être un attrape couillon car dans ce cas on ne proteste pas contre le génocide par substitution de population et de culture, on se laisse faire, on se laisse mourir ….

      Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis.

      • Pauvre petit bouchon va! ^,^

        Déformer les propos des autres avec tes interprétations,
        faire tout seul les questions/réponses avec tes préjugés,
        là par contre, aucun soucis! :)

      • Nevenoe Nevenoe

        Pas de préjugés mais des constats.
        70 % de la population carcérale en France est musulmane, dixit un Imam qui s’occupe des prisonniers.

      • Des constats imprégnés de tes préjugés non merci…

      • vanvoght

        dis pas de conneries ……. ce sont des français , merde . d’ailleurs aux infos ce sont de jeunes français qui ont fais ci ou ça …… de plus , jamais leur noms dans la presstituée meme s’ils sont majeur .

      • Fenrir

        Dis moi, Nevenoe, il faut que tu m’expliques un truc ou deux.
        Tu es anti-sioniste. Soit.
        Tu es également anti-sémite, mais ça, faut pas le dire. Bon d’accord.
        Tu es également contre les musulmans.
        Bon, admettons.
        Mais pour qui et/ou quoi es-tu ?
        Hormis la mise en oeuvre d’une Solution Finale les concernants tous (ainsi que les Roms, et les autres, ta liste semblant longue, gauchistes, écologistes, contradicteurs,…), que nous proposes-tu hormis voter pour MLP ???

      • Nevenoe Nevenoe

        « Tu es également anti-sémite, mais ça, faut pas le dire »
        Bof je ne sais pas ce que tu entends par antisémite.
        Et pourquoi est ce qu’il ne faudrait pas le dire ?
        C’est moins grave que d’être un menteur ou un voleur par exemple.

        Je ne me définis pas en général et surtout pas comme étant anti quelque chose, c’est une démarche négative et non constructive.

        Je suis nationaliste et favorable à une politique nationale socialiste.

        Qui parle de solution finale ?

        Pour ce qui est de voter pour LE PEN c’est un vote par défaut, ce n’est pas l’idéal mais sur le plan démocratique c’est ce que nous avons de mieux.

        J’ai déjà dit tout ça … et à plusieurs reprises, mais tu tiens tant à ton image d’épinal du néo nazi gazeur de Juifs et haineux du reste du monde ….

      • rouletabille rouletabille

        hé hé ,à chacun son tour de farcir ce nigaud hahaah,il me reproche d’être Pro Israël aussi..bien sur les gens n’y sont pas TOUS Sionistes mais c’est une minorité qui décide.
        Amuse toi bien FENRIR,c’est du pur Steak ce mec…

      • Nevenoe Nevenoe

        Etre Israëlien et antisioniste ?

        Ils sont ultra minoritaires.

        Je te rappelle qu’être antisioniste c’est nier le droit à l’état d’Israël d’exister.

      • rouletabille rouletabille

        être ISRAÉLIEN ne veut pas dire ÊTRE SIONISTE,il y a plus de gens comme en France qui n’ont pas d’opinions .
        Tu te trompes sur moi,je suis pas Pro Sioniste et d’aucuns PARTIS ,désolé,réfléchis ,je te trouve intelligent mais provocateur,allez,bonne soirée.

      • Fenrir

        Ben, tu sais RTB, je cherche à comprendre. Je suis long à la détente, mais je suis toujours heureux de m’instruire.
        Ainsi, il est clair que notre Nevenoe considére le fait de mentir ou de voler, sont plus grave que d’être antisémite et qu’il se réclame de l’idéologie Nationale Socialiste.
        Cela me suffit, mais je reste sur ma faim.
        Bon, va falloir que je relise Mein Kampf pour développer un peu les arguments.
        Car je n’arrive pas à comprendre pourquoi il est également contre le programme européen qui s’en inspire trés largement.
        Il est vrai que cela devient confus avec les tentatives pour faire rentrer des non-européens tels que les turcs qui étaient alliés avec le Reich…
        Pfiou ! C’est compliqué tout ça…

      • rouletabille rouletabille

        ce qui m’embête c’est qu’il a fait l’apologie de la race supérieure ,ICI,sur le BLOG,mais bon…
        J’essaye de pas l’énerver pour garder la sérénité du blog intacte et c’est pas facile,c’est un cas en perte totale,mais on sais jamais..
        Je garde l’espoir de l’aider à découvrir son charisme voluptueux et à le partager avec nous.

      • Nevenoe Nevenoe

        Je n’ai JAMAIS fait ce genre d’apologie, je ne suis pas suprématiste.
        Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises mais visiblement vous préférez me prendre pour ce que je ne suis pas.
        Si je l’étais je le dirais.

        Lire Mein Kampf est toujours intéressant, au moins on sait de quoi il retourne vraiment quand d’autres en parle sans l’avoir vu.
        Mais ça ne t’aidera pas à me cerner car je ne suis pas Hitlérien à proprement parler.

        Par ailleurs l’Europe est à l’opposée de la société que Hitler voulait construire, et pas seulement sur le plan racial mais sur le plan économique et social.

        Vois le texte ci dessous, c’est vérifiable, je l’ai fait.

        Comment Hitler s’attaqua au chômage et relança l’économie allemande.

        http://www.alterinfo.net/Comment-Hitler-s-attaqua-au-chomage-et-relanca-l-economie-allemande_a67584.html

        Discours

        http://www.youtube.com/watch?v=1T4eWJzZd_o

        Oui vous avez bien lu, un état socialiste …

      • rouletabille rouletabille

        Qui a financer HITLER le Social Démocrate ?
        Nous sommes dac ok,nous on le sait.
        C’est quoi une Politique subventionnée à l’époque par tout ce qu’il y a de Banquiers (100 % Juifs,ok)en Allemagne MAIS aussi en France et partout au States et alieurs,(peut être pas au japon?)
        Dire aux gens que les Allemands sont nos ennemis et envoyer ces gens (l’avenir de la Nation,les plus héroïques)se battre contre eux ,et bien maintenant ce seras contre les Musulmans et autres Romhs,faut bien trouver des ennemis pas vrais,déja qu’ils ont repêcher Ben Laden pour nous le resservir tellement faisandé que dans 1000 ANS ce seras encore lui ,sommes nous collaborateurs de ce système débile?

      • Nevenoe Nevenoe

        Qui a financer HITLER ?

        Non ce n’est pas Rockefeller ni les banques anglo saxonnes.
        Certaines, dont celle de Bush père, ont entretenu des relations d’affaire mais n’ont ni donné ni prêté d’argent à l’Allemagne.

        Ces banques servaient de relai pour certaines opérations financières comme le fond certaines banques russes avec l’Iran pour contourner le blocus bancaire.

        En Allemagne, Adolf Hitler est chancelier depuis seulement deux mois. Il n’a pris aucune mesure antisémite. Bien au contraire (par exemple, lors des dernières campagnes électorales, quelques Juifs furent molestés sans suite, avant qu’Hitler lui-même fasse arrêter ces exactions).*
        Von Papen (qui était à l’époque vice-chancelier), affirmait d’ailleurs que « les citoyens Juifs de l’Etat allemand peuvent être assurés qu’ils seront traités comme le sont tous les bons citoyens ».

        Puis, le 24 mars, les Juifs passèrent finalement à l’acte : ils déclarèrent un boycott économique à l’Allemagne. Le Daily Express tira même à la une :
        http://ripoublik.com/wp-content/uploads/2012/02/judea_declares_war_on_germany1.jpg
        « Les juifs déclarent la guerre à l’Allemagne. Les juifs du monde entier s’unissent. Boycott des marchandises Allemandes. Démonstration de masse. »

      • Resistant

        Les Turcs n’ont jamais collaboré avec le Reich, ils ont été bien malins et sont donc restés neutres. Si la Turquie s’était effectivement alliée avec les Allemands le cours de la guerre aurait surement changer du fait que ce territoire présentait une grande valeur stratégique.
        Et je tiens à rajouter qu’il n’y avait aucunes réelles volontés d’alliance entre le Reich et les pays arabes. Même les dirigeants les plus antisioniste refusaient de s’allier aux Allemands. A la limite on pourrait parlait de la Syrie mais le pays était dirigé par le gouvernement de Vichy.
        A part cela la politique nationale socialiste n’a rien à voir avec l’idéologie nazis, on pourrait très bien appliquer cette politique au pays des bisounours. Tout dépend de l’idéologie qui l’accompagne bien sûr.
        C’est à croire que le nazisme a été créer pour décrédibiliser ce modèle politique qui ferait le plus grand mal aux élites et à leurs banques..

      • Nevenoe Nevenoe

        Euh, nazi est l’abréviation de Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei qui signifie Parti national socialiste des travailleurs allemands.

        Donc si ça a tout à voir pour la partie économique, sociale et nationaliste.
        Le racialisme par contre n’a rien à voir avec le National Socialisme.

        Les pays arabes étaient tous sous domination occidentale, ils n’avaient donc pas les moyens de s’allier à qui que ce soit.
        Le Mufti de Jérusalem avait clairement choisit le camp allemand.

        Les Turcs avaient quand même signé un pacte d’amitié et de non agression avec l’Allemagne donc ils n’étaient pas complètement neutres même si ils ne s’en sont pas mêlés.

        Sinon côté Musulmans il y avait une unité Waffen SS bosniaque.

        Hitler avait de l’estime pour l’Islam et veillait à ce que les SS Bosniaques puissent en respecter les préceptes.

        Selon Albert Speer, Hitler, tout autant hostile au christianisme qu’Himmler, était par contre peu favorable à la recréation d’un culte païen et se félicitait de vivre à une époque de libération de toute mystique ; Hitler regrettait la conversion des Germains au christianisme et préférait l’Islam, religion qu’il percevait comme fanatique et guerrière, mais il voulait attendre la fin de la guerre pour régler leurs comptes aux églises chrétiennes, ce qui le conduisit à refréner certaines ardeurs antichrétiennes et mystiques du chef des SS.

      • Nevenoe Nevenoe

        Merci pour le doc Soleil Noir, je vais regarder ça.

      • Il n’y a pas de quoi ^,^

  • Maverick Maverick

    C’est oublier un peu vite que les juifs ont été recensés avec des machines Hollerith, une filale de ce qui allait devenir IBM.

    • engel

      Et oui,….et ceci, malgré la déclaration de guerre éffective.

      Non content de ça, cette socièté enverra des techniciens américains assurer le suivi et la mise en place de cette technologie!

      Cette technologie par cartes perforées, ancètre de nos ordinateurs, fut une aide très précieuse quand fut venu le temps de la mise en place de la « solution finale ».

      Ceci étant un exemple parmis tant d’autres.

      …Quelle tristesse que tout ceci!

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    BusK père,Beurk ! ,il a fait quoi.
    Il faisait fabriquer des armes et munitions aux nazis dans les camps de concentrations, qui étaient ensuite lancées contre ses propres GI ,c’est comme qu’il a fait fortune,entre autres.
    Il y avait un document à ce sujet ,impossible de le retrouver.

    L’histoire de la SNCF c’est du raquette ,que nous allons payer, nous citoyens,
    et une façon de mettre la pression pour le marché transatlantique .
    Pression =>contrainte => soumission, un cran de plus vers la dictature made inUS.

    Sœur Anne ne voit tu pas venir, le TrainAtlantique !

  • matmatol

    avec leur papi bush banquier du reich et hugo boss qui faisait les costumes des SS ils ont pas mal au cul quand meme!!!