Un bébé ressuscite trois heures après sa mort

Cette histoire est trop belle, si miracle il y a vraiment…

© thinkstock.

On ne sait pas si les miracles existent mais l’histoire de Yasmin Gomes est troublante. Le bébé a été déclaré mort à l’hôpital de Londrina, dans le sud du Brésil. Elle a cessé de respirer juste après sa naissance. Les médecins ont essayé de la réanimer, sans succès.

Sans qu’on ne comprenne pourquoi, l’enfant a repris vie trois heures plus tard sur l’autel de la chapelle de l’hôpital. L’infirmière qui devait se charger de son corps n’avait pas eu le courage de l’envoyer directement à la morgue. Elle a posé le nouveau-né à l’hôpital, dans un petit cercueil. « C’était un petit ange, un enfant, je ne pouvais m’imaginer l’envoyer à la morgue. » Elle a lavé et habillé le bébé avant de l’emmener à la chappelle. « Je vous assure que ce bébé était mort. Je l’ai vu de mes propres yeux. Elle était bleue, complètement morte », raconte-t-elle.

Quand sa grand-mère s’est présentée à l’hôpital pour récupérer le corps avec un entrepreneur de pompes funèbres, le miracle a eu lieu. La fillette a bougé les jambes avant d’ouvrir les yeux.

La grand-mère a confié sa surprise au journal Globo G1. « Je n’en revenais pas. Elle respirait. Nous nous sommes embrassés et nous avons crié: Elle est vivante, elle est vivante. »

Le Docteur Aurelio Filipak, qui a signé le certificat de décès de l’enfant, a déclaré: « Les gens peuvent faire leurs propres conclusions, mais seuls ceux qui étaient là savent ce qui s’est réellement passé. En 20 ans de médecine, je n’ai jamais vu ça. Elle n’avait plus de pouls, tous les instruments montraient qu’elle ne respirait plus. »

Le bébé se trouve aujourd’hui en soins intensifs mais son état est stable.

Yasmin a été rebaptisée Victoria, qui signifie « victoire » en portugais.

Source de l’article: 7sur7.be

27 Commentaires

  1. que du bonheur ………

  2. Record battu.
    Le dernier avait mis trois jours…

    J’espère qu’elle n’aura pas de séquelles.
    Le précédent recordman s’est pris pour le fils de Dieu…

  3. Etonnante NDE !! Elle doit avoir à faire ici-bas.

  4. Magnifique !
    Espérons que le médecin écoutera autre chose que ses instruments à l’avenir…

  5. Je me demande si… Le bébé avant de naître ne respire pas par les poumons, il est dans le liquide amniotique, ses poumons sont fermés. Il serait dès lors possible qu’elle ait poursuivi ce mode de fonctionnement durant les 3 heures ou tout le monde l’a pensée morte! Il se peut aussi que dans ces conditions, il n’y ait aucune séquelles… D’ailleurs, ils ne disent pas si ils ont pratiqué les testes de rigueur qui aurait démontré une mort cérébrale… Toujours est-il que c’est une histoire incroyable, que la vie n’a pas fini de nous étonner et que son prénom lui va comme un gant 😀

  6. Ils n’ont pas eut le temps de lui prélever des organes ?
    voyez ceci sur l’excellent cite BBB..

    http://bistrobarblog.blogspot.be/2013/07/elle-se-reveille-au-moment-ou-on-va-lui.html

  7. à propos de ce bébé, j’aurais bien aimé connaître l’histoire en amont, on parle peu de la mère!

  8. Ce bébé a sans doute une destinée hors du commun. espérons qu’il ne deviendra pas un cobaye .

  9. où bien l’antéchrist

Les commentaires sont clos.