Revue de presse du week-end du 22-23 juin 2013

Petite revue de presse du week-end, grades de nuit oblige, la RDP est moins étoffée que d’habitude, mais il y a quand même du très lourd à ne surtout pas rater! Bonne lecture à tout le monde. ;)

bannière moutons_enragés2

Actualité générale:

ligne

Argent et politique:

  • « En déplacement à Doha, François Hollande a salué la « grande audace » de Nicolas Sarkozy vis-à-vis du Qatar.Longtemps, le climat n’a pas été au beau fixe entre les deux hommes. Et voici qu’à Doha (Qatar), François Hollande a salué l’action de Nicolas Sarkozy. En visite, le chef de l’Etat s’est réjoui « des excellentes relations » de la France avec le Qatar depuis l’indépendance de l’émirat en 1971« . Hollande qui félicite Sarkozy? Alors qu’il a accumulé un nombre de casseroles monstrueux et qu’on en apprend toujours plus sur lui chaque semaine! D’ailleurs, la dernière découverte à son sujet: « Dès 2009, le Qatar s’ingère dans cet accord bilatéral entre la France et la Libye. Autrement dit, ce que cet émirat s’est vu refuser par Kadhafi, il va essayer de l’obtenir par « l’ami » Sarkozy, via le groupe Total. Avec ses pratiques mafieuses et faisant intervenir ses réseaux d’influence et de corruption, le Qatar va réussir à racheter à Total une partie des droits d’exploitation du gisement libyen NC7. Furieux en l’apprenant, Kadhafi menace de rompre tout accord avec Total. C’est à partir de ce moment-là que Sarkozy, sous l’influence pernicieuse de son bien généreux ami cheikh Hamad, va penser à la déstabilisation du colonel Kadhafi« 
  • « Plusieurs mois de lutte sociale chez Virgin Megastore se sont conclus, jeudi, par un accord portant sur le versement de 15 millions d’euros d’indemnités au lieu des 8 millions préalablement prévus« .
  • « Nouvel ultimatum pour Athènes. Le Fonds monétaire international, inquiet à propos d’un trou de 3 à 4 milliard d’euros dans le plan sauvetage de 172 milliards prévu par les créanciers du pays, menacerait de suspendre son aide d’ici la fin du mois.
    C’est du moins ce qu’affirme, ce vendredi, le Financial Times qui cite des sources proches du dossier. En cause : le fait que des banques centrales – notamment en France – auraient rechigné à mettre totalement en oeuvre le plan de restructuration de la dette tel qu’il était prévu. Les craintes du FMI sont en outre alimentées par les retards pris par les nationalisations en Grèce. Ce à quoi il faut ajouter les déboires du gouvernement Stournaras, vivement contesté pour avoir tenté de couper la télévision publique.
    « 
  • « Le président américain Barack Obama a annoncé samedi qu’il proposerait mardi lors d’un discours à Washington un plan d’action contre le changement climatique, reprenant ainsi l’initiative sur un dossier qu’il avait délaissé lors de son premier mandat ». L’arnaque continue…
  • « Émeutes & hausse des prix des denrées alimentaires: Dans un article paru en août 2011,The cause of riots and the price of food, des chercheurs du New England Complex Systems Institute (Cambridge) estiment que si la tendance à la hausse des prix alimentaires se poursuit, les troubles sociaux qui en résulteraient pourraient balayer la planète dans quelques années. Sans partager entièrement la radicalité de cette vue catastrophiste, nous pouvons cependant remarquer que les dits chercheurs ont établi un graphique assez troublant sur lequel on peut voir la quasi parfaite coïncidence entre la courbe de l’indice FAO (Food and Agriculture Organization) des prix des produits alimentaires (en noir) et le déclenchement d’émeutes (en rouge)« .

ligne

Big brother et sécurité:

  • France totalitaire! Il devient plus dangereux d’avoir une opinion négative pour le mariage pour tous que de faire quelque chose d’illégal puisque l’on peut se faire contrôler par la police simplement pour avoir porté un pin’s sur le mouvement anti-mariage gay.
  • « Vers des boîtes noires dans les voitures? Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a demandé ce vendredi matin au Conseil national de la sécurité routière réuni en séance plénière de se pencher sur la question. Evoquant ces «?enregistreurs de données d’accidents?», il a expliqué que « ?ces instruments n’ont bien évidemment pas vocation à faire un historique des déplacements des conducteurs, mais simplement à connaître les événements techniques précédents de quelques secondes un accident?». «?Si aujourd’hui, la technologie n’est plus un obstacle, il nous reste à arrêter les grands principes de cet outil?», a-t-il ajouté, soulignant que des études étaient également en cours sur le sujet en Europe« .
  • « Une panne de logiciel sur Facebook a provoqué le partage involontaire des numéros de téléphone et des adresses mails de 6 millions d’utilisateurs, a reconnu Facebook vendredi. Aucune information financière ou d’autre nature n’a été partagée entre les comptes. Il n’y a « pas de preuve que cette panne ait été utilisée malignement », a précisé Facebook dans une note de sécurité, ajoutant être « irrité et embarrassé » par ce problème. Les utilisateurs concernés ont été prévenus par mail de la mésaventure, dont l’impact sera probablement « minimal » d’après Facebook. Car le partage de ces données se sera fait seulement entre des utilisateurs ayant déjà des connections« .

ligne

Géopolitique:

  • Le message est clair, c’est prévu, nous n’allons pas y échapper, et rien n’est fait pour nous protéger de cette future emprise!!! L’article se trouve ici, et uniquement cette citation résume tout: « « Si on laisse la négociation aller à son terme, même en excluant les industries culturelles, c’en sera fini pour la France de toute politique autonome, indépendante en matière commerciale, en matière de défense, en matière de diplomatie. Le pouvoir sera alors à Washington pour la grande politique et à Berlin pour l’économie. » Jean-Michel Quatrepoint »

ligne

Écologie, environnement et animaux:

ligne

Complot et théories:

ligne

Religion et spiritualité:

ligne

Ma boite e-mail:

Merci à tous pour vos nombreux e-mails auxquels je n’ai pas toujours le temps de répondre, ni de traiter en les reportant sur le forum (articles). En voici un intéressant, envoyé par Rouletabille, j’ai beaucoup apprécié:

INAPTOCRATIE : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en diminution continuelle.
PETITE QUESTION …
Il n’y a pas lieu de désespérer parce que comme l’a dit Margaret Thatcher :
« Le socialisme ne dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des autres »

Ou comme l’a dit Winston Churchill :
« Les socialistes, c’est comme Christophe Colomb, quand ils partent ils ne savent pas où ils vont et, quand ils arrivent, ils ne savent pas où ils sont. »

D’où l’invention du GPS : Guide Pour Socialiste !

A l’école primaire des socialistes, on apprend les 4 opérations :
– L’addition des impôts
– La soustraction des revenus
– La multiplication des fonctionnaires et des immigrés
– La division du travail.

Aux élections prochaines, votez pour Ali Baba.
Au moins vous serez sûrs de n’avoir que 40 voleurs !!!

JEAN D’ORMESSON

7 commentaires