Les liens importants du Lundi 24 juin 2013

toute petite revue de presse avec quelques liens qui risquent de décoiffer, dont un sur le site d’information Atlantico qui me laisse perplexe, je préfère prendre du recul et vous laisse à votre propre analyse, je me méfie quand même de son contenu et tente de voir non seulement ce qu’il y a au delà mais également l’impact que celui-ci peut avoir sur certains… Petite manipulation des masses? Bonne lecture à tout le monde.
sheep

Actualité générale:

Argent et politique:

Écologie, environnement et animaux:

 Religion:

  • « Le pape Francois a reçu ce lundi au Vatican une délégation des responsables du « Comité juif international pour les consultations interreligieuses » Les 21 réunions tenues à ce jour ont certainement contribué à renforcer la compréhension mutuelle et les liens d’amitié entre juifs et catholiques a souligné le pape en précisant que la prochaine rencontre, qui aura lieu en octobre à Madrid était en préparation. Elle aura pour thème: « Les défis de la foi dans les sociétés contemporaines ». Même s’il a déjà eu plusieurs fois l’occasion de s’entretenir avec des personnalités juives, c’est la première fois depuis le début de son pontificat que le pape Francois reçoit une représentation officielle de la communauté juive. Face à cette importante délégation, c’est avec force qu’il a rappelé qu’un chrétien ne pouvait être antisémite.  » Par ce que quelqu’un est chrétien il ne peut pas être antisémite? On fait des paris?

18 commentaires

  • lololasticot

    Et Berlu dans tout ça ?
    http://www.francetvinfo.fr/silvio-berlusconi-condamne-a-7-ans-de-prison-et-une-peine-d-ineligibilite-dans-l-affaire-du-rubygate_355372.html
    YESSSS

    Petite interrogation : est ce normal si mes commentaires n’apparaissent que 2 ou 3 heures après avoir été postés ?

  • supermouton supermouton

    C’est un petit peu la société actuelle. Fait partie d’une minorité celui qui ne peut pas prétendre appartenir a une minorité « activiste »… c’est a dire tous ceux qui bossent et ferment leur gueule…

  • robertespierre

    Petites retraites ……
    petits retraités……
    petites retraitées…..

    « ON VA VOUS SAIGNER »

    pour continuer à payer…..entr’autres….les Députés….Ministres….Sénateurs…..et « Parachutes dorés »

    Vous doutez!

    eh bien!…..doutez!

    Votre compte en banque ne mentira pas

    et même que faudra pas être pressé….

    Retraites Ecoles:…..même combat

    Les rentrées:……….en Septembre

    Quant à la couleur
    pas d’illusion

    Noir,Gris,Blanc Rouge….

    comme la peinture

    mélangez……

    ON EST TOUS MARRONS

    LE SEUL OUTIL DANS LA BOÎTE à OUTIL de

    Super Mario:LE RABOT

    Vous ne pensiez tout de même pas qu’un SOCIALISTE

    ALLAIT EPARGNER LES PAUVRES!!!

    VOUS N’AVEZ RIEN COMPRIS à LA POLITIQUE

  • robertespierre

    MANIFESTATION MONSTRE DIMANCHE SOIR PLACE DAUPHINE
    PARIS

    LYON….etc

    DEMOCRATIE…..

    AUCUN JOURNAL N’EN PARLE…..AUCUN

    Y’A UN OS DANS L’BOUDIN

    PERSONNE
    PERSONNE PERSONNE….

    Alors :LE RESTE

    ça vaut QUOI?

    DANS CES CONDITIONS?

    LOBOTOMIE

    • lololasticot

      http://www.lejdc.fr/france-monde/actualites/a-la-une/national/2013/06/17/lyon-manif-de-soutien-a-l-opposant-au-mariage-gay-emprisonne-1599857.html
      J’ai pas trop suivi l’affaire, d’après ce que j’ai compris les forces de « l’ordre » ont fait du zèle et le gars a refusé les prélèvements génétiques et/ou empreintes et comme il y a un texte de loi qui punit ce refus…il a pris 2 mois ferme. C’est pour ce refus qu’il est condamné et pas pour ses idées. Pour ce qui est de cette loi qui punit le refus de prise d’empreinte génétique, je pense qu’il faudrait la modifier pour ne rendre obligatoire ces prélèvement que pour les délinquants sexuels, les meutriers et les voleurs. C’est à mon sens absurde d’imposer ça pour n’importe quel motif.

      Cet affaire de mariage pour tous, à mon avis c’est un beau cas d’instrumentalisation/diversion.
      Pendant ce temps là ça détourne l’attention et on parle moins d’autres choses plus importantes.
      Personnellement que les homos se marient, je n’y vois pas d’inconvénient. Et s’ils adoptent non plus. Les gays ne sont pas des pervers pédophiles et je suis persuadé qu’un couple qui fait la démarche d’adoption saura aimer l’enfant comme il se doit et certainement bien plus que pas mal de couples d’hétéros.

      …Vivre et laisser vivre…

  • yann

    La Bitcoin Foundation défend le développement de la monnaie virtuelle dont elle porte le nom. En aucun cas, elle ne joue le rôle d’une place d’échange. Et pourtant, c’est ce rôle que l’Etat de Californie lui demande d’abandonner sous peine d’amende.

    http://www.01net.com/editorial/598299/la-californie-enjoint-la-bitcoin-foundation-d-arreter-l-echange-de-bitcoin/#?xtor=RSS-16

  • yann

    Des chercheurs américains ont mesuré des concentrations anormalement élevées de gaz dans des puits d’eau potable près de forages de gaz de schiste, aux États-Unis.

    http://www.lefigaro.fr/environnement/2013/06/24/01029-20130624ARTFIG00545-du-gaz-de-schiste-dans-des-puits-d-eau-potable.php?m_i=ZAWZxj_enRdx97y5Gjk5ge0Rt_5igEPcQQewQjPuvl9WssyZi

    Le collectif a sollicité ces derniers jours une entrevue avec François Hollande. Loin des promesses politiques, il reste les mots de Fred Chichin chantés par Catherine Ringer, qui a elle-même accouché aux Lilas. Hommage à la maternité, cet hymne résume bien l’état d’esprit des défenseurs de l’établissement : « Attention y a grand danger, ça serait dommage de tout bousiller. (…) Ça dérive vers l’usine à bébés. »
    http://madame.lefigaro.fr/societe/lilas-maternite-danger-250613-401730

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/06/25/97002-20130625FILWWW00294-peugeot-va-recruter-300-personnes.php?m_i=2F12tLOmw9AdyptFJjMSHO6ER78ndBShVVbtVjWnXVAR40Q2k

  • Brebis-galeuse Brebis-galeuse

    Le « rêve chinois » pourrait-il se transformer en véritable cauchemar ? Impensable, il y a encore quelques mois, cette idée pourrait se concrétiser sous la forme d’une retentissante débâcle bancaire. Au cœur de l’inquiétude des autorités chinoises, le risque de propagation au système bancaire, d’un éclatement de la bulle immobilière.

    La Chine est aujourd’hui un géant aux pieds d’argile, les clignotants sont au rouge. Son système bancaire se fissure et les signes se font de plus en plus perceptibles: l’éventualité que plusieurs grandes banques publiques chinoises aient, dans leur bilan, des dizaines de milliards de yuans de créances immobilières pourries, menace l’économie toute entière.

    http://blogs.mediapart.fr/blog/raphael/210613/banques-chinoises-une-crise-en-perspective

  • A voir, le quotidien investir.ch, journal très sérieux, a fait de l’humour (mais en est-ce réellement?): http://investir.ch/2013/06/25/maintenant-que-lon-sait-que-la-fin-du-monde-est-proche/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=maintenant-que-lon-sait-que-la-fin-du-monde-est-proche

    Titrer « Maintenant que l’on sait que la fin du monde est proche… », fallait oser non?

  • Itsmie

    +++

    Haha!!
    Je veux mettre +++ pour répondre au com de Robertespierre et l’imbécile de programme me répond » Commentaire trop court, un petit effort SVP! »

    ON NE PEUT MÊME PLUS RÉPONDRE CE QU’ON VEUT ICI!!!!

    MÊME ICI!
    C’EST FANTASTIQUE ÇA NON?????

    • Itsmie

      C’est sûrement pour éviter LOL et MDR

      J’adore cette évolution des choses….

      Maintenant faut mettre Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ou Looooooooooooooooool

      C’est vrai que c’est mieux!

    • voltigeur voltigeur

      Hello Itsmie,
      le logiciel ne reconnait pas les symboles, et n’a pas d’âme
      pour apprécier le ++++, il est logique et cartésien? C’est pour cela
      que la machine ne pourra pas remplacer l’homo-sapiens mdr ;) ♥♥

  • Nevenoe Nevenoe

    Affaire Méric : retour sur une manipulation politique

    La scène a été filmée par une caméra de surveillance de la RATP, située côté rue, au niveau de la station Havre-Caumartin. On y voit Clément Méric se précipiter vers Esteban Morillo, le meurtrier présumé, alors de dos, semble-t-il pour lui asséner un coup. Le skinhead se retourne alors et le frappe avec son poing en plein visage

    Le Point ajoute :

    Dans ce dossier, les témoignages concordent. D’après le vigile qui a assisté à la montée en puissance de l’altercation, « Clément Méric voulait vraiment en découdre ». « Il semblait vraiment haïr ces gens », affirme-t-il sur le procès-verbal de son audition. Ce témoin-clé raconte qu’avant que les choses ne dégénèrent il est allé voir le groupe des « antifafs », alors clairement identifiés comme étant les auteurs des troubles, afin de leur demander de quitter les lieux. (…) Selon nos informations, un certain Samuel (un des skins mis en examen) reçoit le premier coup. Les mêmes témoignages affirment : « Les mecs d’extrême droite ont cherché à échapper à l’affrontement, n’ont fait que se défendre, puis ont répliqué. »

    A 3 contre 1 donc Meric qui l’attaque par derrière

    « Esteban Morillon, l’un des skinheads, qui dit avoir été agressé en premier ce jour-là par la bande à Méric, est à la lutte avec deux amis du jeune gauchiste. Clément Méric, chétif, se précipite dans le dos de Morillo pour lui asséner un coup à la tête. Le militant du groupuscule Troisième Voie se retourne et frappe son agresseur d’un coup de poing en plein visage. »

    Ils ont manipulé (liste non exhaustive) :

    – Alexis Corbière (Front de gauche), qui parlait d’assassinat sur RMC sans connaître grand chose de l’affaire (de même que Jean-Luc Mélenchon qui parlait d’assassinat, et ne supportait pas qu’on puisse en douter).

    – Macé Scaron, qui parlait d’un « assassinat politique ».

    – Mohamed Slimani, membre du « collectif antifa » de Clément Meric, qui parlait de poing américain et de « 5 skins qui leur sont tombés dessus ».

    – Clémentine Autain, le matin même où on apprenait la nouvelle, qui parlait d’ »acte prémédité », et, le 11 juin, de « crime de nature politique »

    Eric Zemmour avait dénoncé dès le 8 juin la manipulation politique qui a suivi ce drame.

    Bien vu Eric, tu avais encore raison.

    http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/affaire-meric-retour-sur-une-39712