Bon appétit! Et pour nous vendre cela, ils nous affirment que c’est pour vaincre la faim dans le monde…
Illustration © thinkstock.
La NASA veut se lancer dans l’impression 3D d’aliments comestibles et sponsorise déjà quelques chercheurs en vue de concrétiser cet objectif, selon une information relayée par Quartz et The Verge.
L’ingénieur mécanicien Anjan Contractor bénéficiera de la première bourse de recherche destinée à financer la construction de la première « imprimante alimentaire ». Le projet est pris très au sérieux par les responsables de l’agence spatiale et le fruit de ces recherches pourrait permettre d’approvisionner aisément les astronautes pendant les missions de longue durée en confectionnant les aliments… sur place.
L’objectif s’avère toutefois bien plus ambitieux… En effet, la machine révolutionnaire pourrait également constituer une arme de premier choix pour combattre la faim dans le monde.
Fonctionnement
Le concept est simple: les « cartouches » de l’imprimante, d’une durée de vie de 30 ans, sont chargées de substances nutritives. Selon le dosage ou le mélange opéré, la machine peut élaborer une vaste gamme de recettes différentes.Pizza 3D
Dans quelques semaines, Ajan Contractor va entamer ses recherches et tentera dans un premier temps de « concevoir » une… pizza. On ne demande qu’à voir et… à goûter!Source: 7sur7.be
Oulala,ce serait pas plus simple de mettre des arbres fruitiers dans toutes les villes ainsi que des jardins en plus des bacs de fleurs ?
Leurs donne pas la solution , ça fait des années qu’ils cherchent avec les sous des contribuables…maintenant faut qu’ils justifient leurs conneries.
PTDR. On pourra imprimer les tartines avec de la confiture recto/verso ?
et en couleur lol……..
une moule frite s’il vous plait.
On va pouvoir manger sa chemise et son chapeau 🙂