Pas de revue de presse en cette fin de week-end mais quelques liens glanés ça et là. Bien sur, il n’y en a que très peu, mais c’est déjà beaucoup d’informations que vous n’aurez pas à la télévision…
Le président Nicos Anastasiades a indiqué dimanche que Chypre se préparait à proposer aux investisseurs étrangers s’étant vu ponctionner 3 millions d’euros ou plus dans le cadre du plan de sauvetage européen, de devenir citoyens de l’île méditerranéenne.
-
Le plus grand magasin de montres de luxe au monde ouvre à Paris lundi. Ce n’est pas la crise pour tout le monde…
L’armée israélienne a classé sans suite l’enquête sur la frappe la plus meurtrière de son opération à Gaza en novembre, qui avait coûté la vie à douze personnes, dont cinq enfants et cinq femmes, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.
Le Centre palestinien pour les droits de l’Homme (PCHR), basé à Gaza, a indiqué avoir reçu « le 11 avril, deux réponses du procureur militaire annonçant qu’aucun fait de violations pénales ou de violations des lois de la guerre par une instance militaire n’avait été établi dans les dossiers Dallou et Chawwa », en référence à deux raids israéliens, les 18 et 20 novembre 2012, qui ont fait 16 tués au total.
- Plus de 8.000 manifestants ont défilé dimanche dans le centre de Madrid pour réclamer l’avènement d’une IIIe république en Espagne et dénoncer une monarchie à l’image ternie par plus d’un an de scandales dans un pays en crise. 8000 manifestants contre la monarchie??? Bientôt une révolution espagnole comme en 1789 en France?
- Un séisme de magnitude 5,2 a eu lieu dimanche soir sur la côte de la préfecture de Fukushima, mais aucune anomalie n’a été constatée dans la centrale nucléaire accidentée Fukushima Daiichi, a indiqué la compagnie exploitante Tokyo Electric Power (Tepco).
- Pas de favori pour succéder au premier ministre palestinien
- Patrimoine des ministres : sur quel site faut-il aller pour tout inspecter ? Les moutons enragés pardi!!! Mais ça, cela sera demain! 😉
- La publication aux Etats-Unis de la « liste Magnitski », qui place sur liste noire des responsables russes pour leur rôle présumé dans la mort en prison du juriste Sergueï Magnitski, porte « un coup » aux relations bilatérales, a déclaré dimanche 14 avril le porte-parole du président Vladimir Poutine.
Trop fort, le gag de la citoyenneté chypriote. Personnellement, si je m’étais fait « enfler » comme ça, je serais plus enclin à atomiser cette île pourrie que d’en devenir un ressortissant. On est arrivé à la parfaite synthèse du cynisme et de l’humour noir, là 🙂