Les quelques liens de cette fin de week-end

Pas de revue de presse en cette fin de week-end mais quelques liens glanés ça et là. Bien sur, il n’y en a que très peu, mais c’est déjà beaucoup d’informations que vous n’aurez pas à la télévision…

Le président Nicos Anastasiades a indiqué dimanche que Chypre se préparait à proposer aux investisseurs étrangers s’étant vu ponctionner 3 millions d’euros ou plus dans le cadre du plan de sauvetage européen, de devenir citoyens de l’île méditerranéenne.

L’armée israélienne a classé sans suite l’enquête sur la frappe la plus meurtrière de son opération à Gaza en novembre, qui avait coûté la vie à douze personnes, dont cinq enfants et cinq femmes, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

Le Centre palestinien pour les droits de l’Homme (PCHR), basé à Gaza, a indiqué avoir reçu « le 11 avril, deux réponses du procureur militaire annonçant qu’aucun fait de violations pénales ou de violations des lois de la guerre par une instance militaire n’avait été établi dans les dossiers Dallou et Chawwa », en référence à deux raids israéliens, les 18 et 20 novembre 2012, qui ont fait 16 tués au total.

 

Un commentaire

  • Maverick Maverick

    Trop fort, le gag de la citoyenneté chypriote. Personnellement, si je m’étais fait « enfler » comme ça, je serais plus enclin à atomiser cette île pourrie que d’en devenir un ressortissant. On est arrivé à la parfaite synthèse du cynisme et de l’humour noir, là :)