CHINE – Quand le recyclage confine au sordide

Bon appétit… 😉

Edible-OilLa Chine pousse loin le concept de recyclage. Parmi les scandales alimentaires les plus sordides qui défrayent la chronique dans l’empire du milieu, une gigantesque fraude aux huiles alimentaires, collectées dans les égouts des restaurants pour être ensuite recyclées et revendues dans le commerce et la restauration.

Au moins un tiers de l’huile utilisée par les restaurants chinois et au moins 10% des huiles vendues dans le commerce seraient issues de ce recyclage écœurant, rapporte Le Nouvel Observateur. Phénomène plus que courant, la plupart des restaurateurs revendraient leurs restes alimentaires à des filières mafieuses qui les remettraient ensuite dans le circuit alimentaire, après les avoir fait bouillir et filtrés.

Pire, même les restaurants ne revendant pas leurs déchets feraient l’objet d’un pillage de leurs égouts, dans le but de recycler et réintroduire ces restes alimentaires dans le circuit alimentaire classique.

La Chine pousse loin le concept de recyclage. Parmi les scandales alimentaires les plus sordides qui défrayent la chronique dans l’empire du milieu, une gigantesque fraude aux huiles alimentaires, collectées dans les égouts des restaurants pour être ensuite recyclées et revendues dans le commerce et la restauration.

Au moins un tiers de l’huile utilisée par les restaurants chinois et au moins 10% des huiles vendues dans le commerce seraient issues de ce recyclage écœurant, rapporte Le Nouvel Observateur. Phénomène plus que courant, la plupart des restaurateurs revendraient leurs restes alimentaires à des filières mafieuses qui les remettraient ensuite dans le circuit alimentaire, après les avoir fait bouillir et filtrés.

Pire, même les restaurants ne revendant pas leurs déchets feraient l’objet d’un pillage de leurs égouts, dans le but de recycler et réintroduire ces restes alimentaires dans le circuit alimentaire classique.

 

Source: enviro2b.com

5 Commentaires

  1. En lisant le titre, j’ai cru que cela allait parler de cadacre refourgué dans la bouftance.

    Mais c’est presque aussi terrifiant.

    Tu m’as écœuré.

    Je te hais! (au moins pour les 5 prochaines minutes, aprés ça ira).

  2. Je parie que ces huiles ne sont pas pour les huiles !

    Ca pourrait finir comme carburant.

  3. quand on sait que l’UE autorise un certain pourcentage d’huile moteur dans de l’huile alimentaire alors le recyclage … c’est de la gnognotte à côté point de vue toxicité

  4. Bien le bonjour, petite piqure de rappel (en europe nous ne somment pas mieux lotis)
    http://www.naturavox.fr/alimentation/article4203,4203

Les commentaires sont clos.