Taux fiscal plafonné à 66,66% ? “Simples rumeurs” pour Vallaud-Belkacem

Autant de six à la suite, cela ne s’invente pas! Je ne pouvais donc que faire suivre l’info, je suis persuadé que certains apprécieront le taux…

Le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, et la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, le 6 février 2013 à la sortie du Conseil des ministres à l’Elysée

Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement, a qualifié jeudi de “simples rumeurs” les informations du Figaro sur l’intention du Conseil d’Etat de recommander de plafonner à 66,66% le taux fiscal exceptionnel voulu par François Hollande.

La ministre était interrogée par LCI sur l’article du quotidien assurant que le Conseil d’Etat devrait recommander un taux ne dépassant pas 66,66% pour les très hauts revenus, contre 75% initialement fixé par le gouvernement mais censuré par le Conseil constitutionnel.

“Le Conseil d’Etat en tant que tel ne s’est pas encore prononcé”, a fait valoir Mme Vallaud Belkacem, relevant qu’il se réunissait en assemblée générale jeudi matin. “Prenez ces informations pour de simples rumeurs puisque c’est pour l’instant une section du Conseil d’Etat qui a travaillé”.

“Qu’avons-nous demandé au conseil d’Etat ?”, a détaillé la porte-parole. “De nous aider à formuler un texte qui continue à poursuivre l’objectif d’une taxation exceptionnelle des revenus supérieurs à 1 million d’euros”.

“On lui a demandé de se prononcer sur la question du taux, pour qu’il ne soit pas confiscatoire”, puisque c’était l’objet de la censure constitutionnelle, mais aussi “sur la familiarisation de cet impôt” “et sur son assiette”.

“On attend des propositions sur ces trois points”, mais “l’essentiel reste: par souci d’équité fiscale, et parce que la crise est là, il faut que chacun contribue. Nous souhaitons que les revenus exceptionnels soient taxés de façon exceptionnelle”, a insisté Mme Vallaud-Belkacem.

Source: Boursorama

7 commentaires

  • Mundus Mundus

    ça va je ne suis pas hexakosioihexekontahexaphobe!!!!

  • lumpenproletariat

    Vidéo du conseil des ministres de hier matin, impressionnant…
    http://www.youtube.com/watch?v=joEAb_y7ZYA

  • Camelia8z Camelia8z

    Justement, aux infos ils ont placé le taux à 66,6%. Ils le font exprès? (:

  • Maverick Maverick

    A mon avis, aucun impôt ne devrait dépasser 50 % de l’assiette. Moitié/moitié, c’est le genre de “partage” qui reste à peu près compréhensible. Au-delà, c’est trop du racket. Et de toute façon, ça va à peine rapporter un pêt de lapin aux Finances Publiques, c’est complètement démago.
    C’est aussi stupide que foutre l’Armée à poil et au régime sec ; ça va nous coûter plus cher en emplois perdus que les économies réalisées.
    J’espère que ça paye bien, Porte-Parole, parce que répéter des âneries pareilles, même moi je n’y arriverais pas ;-)