FRANCFORT (Reuters) – Vingt banques vont rembourser en avance 6,817 milliards de prêts d’urgence à la Banque centrale européenne le 20 mars, a annoncé vendredi l’institut d’émission.Le remboursement est plus important que ce que prévoyaient en moyenne 20 courtiers interrogés par Reuters, mais reste très en dessous des 137,2 milliards d’euros remboursés par les banques le 25 janvier.
Les analystes interrogés par Reuters attendaient 3,8 milliards d’euros de remboursements.
Les traders expliquent ce décalage entre les deux remboursements par le fait que les banques qui n’avaient plus besoin des fonds ont saisi la première occasion de les rembourser, tandis que le regain d’incertitude né des élections italiennes a fait que d’autres établissements ont préféré conserver les fonds octroyés à trois ans d’échéance.
La BCE a précisé que cinq banques avaient décidé de rembourser 385 millions d’euros de la première opération de refinancement à plus long terme (LTRO) à trois ans, faite en décembre 2011, et que 15 banques rembourseraient 6,432 milliards d’euros de la deuxième opération, lancée en février 2012.
Les deux opérations LTRO avaient dépassé les 1.000 milliards d’euros de fonds octroyés à des conditions ultra-intéressantes, une décision qui, selon le président de la BCE Mario Draghi, avait évité un « tarissement majeur du crédit ».
Il estimait la semaine dernière que ces remboursements anticipés montraient que la confiance des marchés s’améliorait, avec un bilan de la BCE revenu à ce qu’il était voici un an.
Source: Reuters
Il va falloir une noria de camions pour transporter tous ces billets !
je suis dispo avec mon espace pour leur filer un BON coup de main…
Une paille …
Conseils ; retirer vos billes (comptes courant, épargne assurance ..) avant de vous faire n****r
et changer les contre du tangible : en pièces or/argent !
Chypre sauve sa tête au prix d’une taxation des dépôts bancaires
http://www.boursier.com/actualites/economie/chypre-sauve-sa-tete-au-prix-d-une-taxation-des-depots-bancaires-19036.html?rss