Crédits :LCI / DR
Une enquête, qui avait été ouverte en 2010 sur d’éventuels liens entre le trader néerlandais Jan Fasen, au coeur du scandale de la viande de cheval, et des sociétés françaises, avait été classée en 2011 faute d’éléments probants.
Une enquête, qui avait été ouverte en 2010 sur d’éventuels liens entre le trader néerlandais Jan Fasen, au coeur du scandale de la viande de cheval, et des sociétés françaises, avait été classée en 2011 faute d’éléments probants, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Le trader faisait l’objet de poursuites dans son pays et la procédure avait été transmise au parquet de Paris en juillet 2010, a précisé cette source, confirmant une information de Paris-Match. L’enquête préliminaire a été classée sans suite le 18 octobre 2011, faute d’éléments permettant d’établir une quelconque responsabilité de sociétés françaises, a ajouté la source.
Selon Paris-Match, une procédure avait été lancée en 2009 aux Pays-Bas contre Jan Fasen au sujet de la vente à plusieurs sociétés françaises de faux boeuf halal, qui était en fait du cheval importé du Canada et d’Amérique du Sud.
Source: lci.tf1.fr
HS:
sortira, sortira pas ? :p
http://www.santelog.com/news/cancerologie/cancer-tic-10-la-molecule-qui-pousse-les-cellules-cancereuses-au-suicide_9906_lirelasuite.htm