Olivier Bonfond, économiste, conseiller au CEPAG, pour son livre « Et si on arrêtait de payer ? 10 Questions/Réponses sur la dette publique belge et les alternatives à l’austérité ». Pédagogique et percutant !
Vidéo de 30 minutes pour comprendre la dette belge et ce qui va (est en train de) nous tomber dessus si on ne réagit pas. Elle permet d’apporter tout d’abord des réflexions et des arguments face au discours dominant actuel et proposer des alternatives face à la ligne de conduite actuelle et son crédo « TINA ». Cette vidéo est une collaboration entre le CADTM et le CEPAG/FGTB. En commentaire, le lien d’une action d’audit de la dette de Verviers qui se déroulera mardi 29.
Source: Agoravox.tv
Mr Bonfond 😀 Voilà un homme qui porte bien son nom.Quel plaisir d’entendre enfin un économiste qui explique clairement les choses; le dessin animé pédagogique est super aussi.
Ainsi, d’après la loi, les droits des humains passent avant ceux des créanciers… et les dettes des banques ne devraient pas être remboursées….
Bon à savoir… l’UE est en totale infraction avec les lois.
BISOUS BIDULE♥♥♥ ….excellente ta remarque (mail)
…. Je peux me tromper mais c’est qd même étrange….
Bisous Power ♥♥♥
Oui mais vous votez pour les politiques qui sont eux-mêmes au service des créanciers et des usuriers…
on a le choix ?
Tant que les choses sont ce qu’elles sont, non!
j’avais oublié de vous dire BONJOUR et bonne soirée.
bon on sort notre argent des banques, on le brule
et comme ça on ne paye plus rien 🙂