Japon : près de 125.000 auraient frôlé la mort sans le savoir !!

Une quantité massive de cyanure de sodium liquide, de quoi tuer 125.000 personnes, a fui d’une usine au Japon, mais la neige a absorbé la plus grande partie de la substance chimique mortelle.

Au moins cinq tonnes de liquide contenant du cyanure de sodium ont coulé d’un réservoir mardi dans une usine de plaquage métallique de la société Kurosaka Plating à Hanamaki, a expliqué un responsable de l’entreprise. Un litre de ces déchets liquides toxiques équivaut à une dose mortelle pour 25 personnes, a-t-il précisé. La fuite est survenue après que des travailleurs ont accidentellement endommagé la valve du réservoir en enlevant la neige accumulée autour.

« Mais heureusement, la neige a absorbé la majeure partie du liquide et nous avons récupéré cette neige contaminée », a assuré l’entreprise.

« La fuite n’a pas atteint une rivière voisine et nous n’avons pas reçu de notification de quelconque problème », a-t-elle encore ajouté.

8 Commentaires

  1. Cinq tonnes de cyanure de sodium liquide et plus aucune trace dans la nature ?
    Ils sont fort ces japonais !

  2. 5 tonnes … Ils n’y vont pas avec le dos de la cuiller ! Je me demande quelle quantité de gaz puant s’était échappée de Rouen ?

  3. La neige est super absorbante au japon,c est une neige mutante qui est le résultat de la radioactivité,il faut s attendre à l effondrement des cours du coton.

  4. jeter du cyanure pour faire fondre la neige ,sont irradiés ?

  5. Formidable de constater la réactivité de nos amis nippons…

    « La fuite est survenue après que des travailleurs ont accidentellement endommagé la valve du réservoir en enlevant la neige accumulée autour. »

    Purée, ils ont cogné fort, et ne s’en sont aperçu que cinq tonnes déversées plus tard… Ouais, pour des produits hautement toxiques, ils font preuve d’une réactivité à toute épreuve !

    Ou alors c’était bien pratique pour se débarasser d’un produit difficile à retraiter ?

  6. Mais zut alors ! Ils n’arrivent pas à exterminer les gens malgré que tout soit empoisonné, les accidents multiples et les erreurs partout. Je suis très étonné de voir encore autant de gens en bonne santé.

Les commentaires sont clos.