Viandes, poissons : l’homme va-t-il mourir de son alimentation ?

Après le scandale des lasagnes à la viande de cheval, nous sommes en droit de nous poser bien des questions sur toute la chaîne alimentaire et ses dérives : le consommateur est sans cesse abusé, trompé sur la marchandise, le but étant pour l’industrie agro-alimentaire de générer des profits toujours plus importants au détriment de la santé de chacun : les produits sont mal contrôlés, mal étiquetés, le consommateur est mal informé…

Une nouvelle inquiétude se profile à l’horizon : la Commission européenne a indiqué, jeudi 14 février, que les poissons d’élevage pourront à nouveau être nourris avec des farines de porc et de volaille à compter du 1er juin. Ce mode d’alimentation avait été totalement interdit et banni dans l’Union européenne en 2001, après cinq années de crise de la « vache folle »…

 » La commission prévoit d’autoriser le recours à des « protéines animales transformées » qui ne présenteraient pas les mêmes risques que les farines animales produites jusque dans les années 1990 pour nourrir poissons, poules ou mammifères d’élevage. Ainsi les PAT ne seraient fabriquées qu’à partir de produits d’abattage propres à la consommation humaine et prélevés sur des animaux sains, alors qu’on a longtemps utilisé dans ces farines toutes sortes de sous-produits de carcasses. »

Le temps a passé et il semble qu’on n’ait pas vraiment tiré les leçons de ces erreurs graves, de leurs conséquences dramatiques : les technocrates de Bruxelles décident pour nous de notre alimentation…Qui pourra vraiment contrôler et vérifier le contenu de ces farines animales ?

D’ailleurs, quand on voit les conditions d’élevage des poissons dans les fermes d’aquaculture, on peut se demander qui a envie de manger du poisson d’élevage : pangas, saumons, tilapias, crevettes font, paraît-il, les délices des consommateurs chinois,la Chine étant le premier «  fabricant «  de ces poissons…

Plus gros producteur mondial de poissons d’élevage, la Chine en est également le principal client : 80,2 % des poissons consommés en Chine sont issus de la pisciculture, contre seulement 23,6 % en 1970. Dans le reste du monde, la proportion, bien que plus faible, est aussi en forte progression (26,6 % contre seulement 4,8 % en 1970).

Apparemment, les consommateurs chinois sont peu soucieux de leur alimentation et, aussi sans doute, fort mal informés…

Les conditions d’élevage de ces poissons sont le plus souvent indignes…Ainsi les pangas parqués dans des fermes d’élevage,au Vietnam sont des poissons omnivores capables de digérer tous les déchets, toutes les pollutions industrielles et le Mékong dans lequel ils vivent est un des fleuves les plus pollués du monde, un gigantesque égoût…

De plus, ce poisson ne se reproduisant pas facilement à l’état naturel, il reçoit un traitement de choc pour faciliter la ponte des œufs : les femelles se voient donc injecter des hormones féminines qui servent à stimuler la reproduction…

En Norvège, les saumons d’élevage sont traités au diflubenzuron, pesticide destiné à lutter contre un parasite : les poux de mer…

Les problèmes sont multiples et la pisciculture elle-même semble générer de nouvelles maladies des poissons comme ces poux de mer, par exemple…

De plus, dans cette industrie du poisson, les producteurs se trouvaient devant une impasse car les poissons d’élevage étaient et sont nourris pour une grande partie de farine et d’huile de poissons issus… de la pêche.

La pisciculture, souvent présentée comme une solution idéale à la surpêche, pèse en fait lourdement sur les ressources halieutiques. Sur les 90 millions de tonnes de poissons pêchés chaque année, près du quart sert à nourrir d’autres poissons ou des animaux d’élevage. C’est ce qu’on appelle la pêche minotière.

Dès lors, la seule solution serait de revenir aux farines animales…

Mais quand on voit tous les détournements, toutes les tromperies et toutes les fraudes qui pèsent sur l’industrie alimentaire, on se demande s’il ne serait pas plus judicieux de tempérer notre consommation de viandes et de poissons…

En Manche, en baie de Seine, les sardines et d’autres espèces comme les bars ou les maquereaux sont contaminées aux PCB….

Pour ma part, j’ai éliminé de mon alimentation la plupart des produits préparés et je me refuse à acheter du poisson d’élevage dans la mesure où les producteurs se permettent tous les abus… mais même les poissons pêchés en mer sont parfois pollués…

Via sott.net

56 commentaires

  • Camelia8z Camelia8z

    C’est très inquiétant. Comment l’Homme a-t-il pu en arriver là ? Empoisonner l’environnement et s’empoisonner lui-même.. Aucun scrupule. Le désir d’argent (oui, notre nouveau Dieu, vous savez) est entrain de nous assassiner.

    • jul

      BOYCOTT , UNION DU PEUPLE , BLOCAGE DES BANQUES ET DES STATIONS ESSENCES , NE PLUS PAYER DE LOYER, NE PAS ALLER TRAVAILLER , voila comment on peu faire tomber le systeme !
      Si tout le monde faisait ca en meme temps, je ne donne pas 5 minutes au systeme ,HELAS LES FRANCAIS AIMENT SE PLAINDRE DANS LEURS FAUTEUILS CHIPS ET BINOUSE A LA MAINS EN REGARDANT TF1

      je hais la french mentalité !

      Beurk !

      • Camelia8z Camelia8z

        Hé bien allons-y Jul, descendons dans la rue et allons bloquer la banque du coin en criant « Union du peuple! ».

        C’est facile d’haïr, c’est plus difficile d’aimer malgré tout.

      • jul

        allé commençons tout les deux , j’aime la liberté , et j’aime beaucoup de chose et de gens, j’aime mon pays quand il appartient au peuple d en bas

      • Camelia8z Camelia8z

        Ce qu’il faut jul, c’est rassembler les personnes. C’est bien d’avoir des idéaux, mais agir c’est mieux. Alors si vous voulez vraiment le « boycott », créez une association, un groupe, contactez un maximum de personnes. Moi, je serai la première à en faire partie.

      • jul

        Je suis né pour ça ! je me sent mal dans cette société, ce system , j’ai toujours eu la sensation de ne pas être né a la bonne époque, parfois j’ai limite envie de « mourir », ça peut être choquant mais bien sur je ne suis pas suicidaire, c est juste des mots pour exprimer le dégout et la souffrance que j’ai de ce system de marche ou crève, désolé moi je marche pas ou crevé je veux vivre libre ! personne ne me dicte ce que je veux faire de ma vie, pourquoi m’oblige t’on a avoir un compte en banque? pourquoi m’oblige t’on a payer sans cesse pour avoir ?
        Je vis mal dans ce system je souhaite de tout mon cœur et je prie tous les jours pour que les gens éprouve le même malaise et malêtre que j’éprouve tous les jours, je suis un dingue avec des idée de dingue pour certains, mais je vous assure que rien n est dingue dans mes propos, La liberté c est pas dingue, un nouveau system est possible, pourquoi vivre pour enrichir les autres ? pas étonnant que toutes ces choses horribles se passent sur la planète, l homme a perdu toute raison ! la raison de vivre, l amour, le partage, l unité ! tout ça c est pas du vent de politicos , c est de vrais valeurs ! on en est loin !

      • Camelia8z Camelia8z

        Comme je vous comprends… je ressens la même chose. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi on veut me forcer à avoir un compte en banque, pourquoi on doit accepter que 24000 personnes meurent de faim par jour, pourquoi les grands banquiers comme Rockfeller font de nous leurs esclaves, pourquoi l’Etat français est soumis à l’oligarchie mondiale, et pourquoi tout le monde ferme les yeux. C’est pour ça qu’à l’heure d’aujourd’hui, je ne sais pas quoi faire de ma vie. A 17 ans, je suis une gamine paumée dans un système qui l’écoeure.

      • Camelia8z Camelia8z

        Un malaître, un dégoût, de l’inquiétude pour le futur, et le besoin de faire changer les choses. Oui,tant qu’il y aura des personnes comme nous, tant que l’Homme aura un coeur et ressentira de l’amour pour son prochain, les choses pourront changer. Alors Jul, on peut commencer par être deux, puis trois, puis quatre.. et un jour on sera assez pour une révolution.

      • rouletabille rouletabille

        exc moi Gamella ,je suis hypnotiser par vos commentaires ,certains semblent venir d’une suite d’impromptus liés d’agréables notes intemporelles comme(Un malaître, un dégoût, de l’inquiétude pour le futur, et le besoin de faire changer les choses.)
        une autre  » on peut commencer par être deux, puis trois, puis quatre.. et un jour on sera assez pour une révolution. »

        C’est du précuit et peut s’appliquer dans n’importe quelle circonstance,néanmoins je vous félicite,un TROLL de qualité supérieure nous est né..

      • Camelia8z Camelia8z

        Vous êtes vraiment agaçant, vous vous en prenez à la mauvaise personne monsieur. Je ne suis pas votre ennemie. Et rien ne vous autorise à être aussi désagréable.

      • 195402

        franchement merci rouletaboss pour ton imparable parade !!! j’aime le lourd et le doux…as you !

      • jul

        je te comprend , j’ai 29 ans bientôt 30, j’ai une fille de 4ans, et je suis malheureux de me dire que peut être que ce sera pire pour elle si personne n’agit aujourd’hui, quand j’étais plus jeune j’entendais mes grand parent me dire,  » a notre époque on avait pas tout ça , on vivait mieux… », j’etais jeune je ne comprenait pas le sens, aujourd’hui j’ai le même discours ,lorsque no ainés se sont battu pour avoir des droits ils avaient des raisons, ils ont eu la chance de s en apercevoir aujourd’hui le system et le gouvernement avec les médias et bcp d autres manière comme le matérialisme , ils arrivent a tenir le peuple dans des petites boites et s amuse a faire de nous des MOuTONS des pantins, des guignols ! le problème c’est qu’un très gros pourcentage de la population est aveuglé par cet esprit de consommation, plus toujours plus, ils en veulent, mais moi je veux rien qu être libre et le bonheur pour nos enfants !
        ( Pardon pour les fautes )

      • Camelia8z Camelia8z

        Jul, je ne sais pas si vous avez une adresse mail, vous en avez sans doute une. J’aimerai bien pouvoir vous parler et développer à ce sujet, je me reconnais en vous. Je peux vous donner mon adresse mail, ou mon facebook, si vous le voulez (Oui je suis une ado et j’ai..facebook !! ça va peut-être en choquer certains.. (: )

      • Bidule

        Camelia
        Dangereux Face de bouc!
        Surtout pas discuter de ça sur ce blog là.. nulle part sur le net d’ailleurs!

      • Bidule

        JUL,
        Tu n’es pas obligé d’avoir un compte en banque !
        Et il n’est pas nécessaire de BLOQUER DES BANQUES ET DES STATIONS ESSENCES , NE PLUS PAYER DE LOYER, NE PAS ALLER TRAVAILLER ..
        Il suffit que tout le monde ferme son compte en banque…

      • Camelia8z Camelia8z

        Bidule, ce que vous dites m’intéresse ! Comment ça « pas obligé d’avoir un compte en banque » ? Je redoute le moment où je devrai travailler et gagner un salaire justement parce que je vais être obligée d’ouvrir un compte en banque… éclairez-moi si il y a quelque chose à faire.

      • Bidule

        Pour recevoir un salaire, je ne suis pas certaine que tout le monde accepte mais je pense qu’il est possible d’être payé par mandat postal.

        Pour payer ses factures, il est possible de payer EDF et Veolia par mandat postal, ils ont des mandats comptes à la poste, donc les paiements sont gratuits.(ils sont obligés pour les gens interdits bancaires).
        Mandat compte véolia : SF34

        Pour les autres paiements : par mandats postaux payants ou bien en espèces…

        Faut avoir ses assureurs, sa mutuelle etc… pas trop loin de chez soi et aller les payer en liquide.

        C’est sûr qu’il n’est pas possible d’acheter sur internet…
        Ça réduit le rayon d’action, c’est moins pratique mais ça libère des banques.
        C’est un choix.

      • tartenpion

        Bonjour, je comprend votre ras le bol, j’ai connue cela dans ma jeunesse, alors retrousser vos manches, louer ou acheter( pour ceux qui le peuvent) un morceau de terrain et faite du jardin. j’habite à 1OOO mètres d’altitude dans le Haut-Doubs(une des régions les plus froide de France) et je peut vous dire que celui qui est motivé peut cultiver presque tous ses légumes et ses fruits et surtout les conserver tout l’hiver jusqu’à la saison suivante. c’est juste une question d’organisation, et pour ce qui est des protéines animale l’élevage du lapin est celui qui est le moins dommageable pour l’environnement du point de vue nourriture(les épluchures de légumes, les croutons de pains, une peu de foin et c’est partis)
        C’est en se rapprochant au maximum de l’autarcie qu’on fera la nique à l’industrie agro-alimentaire.
        Nos grand parent n’avaient pas besoin d’eux pour se nourrir.
        Aide toi et le ciel t’aidera

    • rouletabille rouletabille

      vous m’inquiéter chère CARMELITA…
      Vous ne saviez pas que l’industrie de l’alimentation s’enrichit avec les copains des Usines Pharmaceutiques …

      Empoisonner et soigner rapporte + que de faire mourir en un conflit comme 14/18 ou 40/45,ici c’est le Jack pot sans douleurs sous publicités de sauver des gens plutôt que dans les abattoirs habituels.

      • Camelia8z Camelia8z

        Je vous inquiète monsieur rouletabille, mais vous savez, je suis là en partie pour apprendre. Je suis loin de tout savoir, et si des échanges comme ceux-ci peuvent me permettre de découvrir que l’industrie de l’alimentation va de paire avec l’industrie pharmaceutique, c’est super.

      • fotoulaver fotoulaver

        Ce n’est pas signe de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.

      • rouletabille rouletabille

        un plaisir de vous voir participer .
        C’est nous qui apprenons à votre contact.
        Merci de vos interventions à créer un groupe ,ici on savais pas que les ME sont un groupe ?..
        malheureusement les nouvelles que vous apprenez ici ne sont pas reprisent par les médias et cela me fais plaisir de voir votre participation en dehors de l’intox ,zut,j’exagère,je sais bien que vous etes un/une TROLL et je m’en fout car payés pour ,c’est tellement nécessaire pour certain que c’est un sauvetage ..
        bonne route cher/re Carmélia,ex Filux,ex ,vous avez tellement de pseudos que vous finirez par plus savoir qui vous etes et pourquoi vous hululez..

      • Camelia8z Camelia8z

        Je ne suis pas un troll. Je ne suis pas du genre à m’énerver, mais vous savez, ça commence à m’agacer d’être traitée de troll dès qu’on a un point de vue un peu différent. Vous devriez cesser de traiter de troll tout ceux qui ne vous plaisent pas monsieur rouletabille. C’est très désagréable.

      • enlil

        tu as bien raison sur ce point essentiel Rouletabille et une majorité de gens n’ont pas encore compris la relation nourriture et médicaments et on retrouve les même dans les conseille d’administrations c’est pas pour rien

      • rouletabille rouletabille

        désolé ,je remet le câble TF1 et j’achète le FIGARO comme vous,ouf de l’air ….

      • 195402

        l’euthanasie soft et …a vie…avis auz armes citoyens LA LA LA ….HO 2010 14,5 degrés sur l’échelle de riches terres…ça envoie un peu déjà, non ?! MERCI

      • 195402

        doublement touché…en plein COEUR…

    • Guy Fawkes Guy Fawkes

      Empoisonner l’environnement…et pas qu’un peu. Regardez un peu ce qu’ils balancent devant ma fenêtre:

      http://www.youtube.com/watch?v=7eIerwAJSag&

      Ils empoisonnent déjà à peu près tout ce qui est autour de nous donc plus rien ne m’étonne.

      • rouletabille rouletabille

        ici aussi et ce qui m’étonne c’est « RIEN,PAS DE RÉACTIONS »sauf les agréables TROLL..

      • Camelia8z Camelia8z

        Les agréables « troll » vous saluent, désagréable… comment appelle-t-on quelqu’un qui traite ceux qui ne partagent pas son point de vue de troll…? Ah, je crois que ça ira ! Désagréable intolérant.

      • rouletabille rouletabille

        c’est pas vous chère agréable CAMELIA..

        votre réaction me fait mal au cœur et de penser que vous avez un avis contraire qui n’est pas au service de l’intelligence me foudroie..ARGGGGGGGGGGH..

        c’est au 2em degré charmante jeune fille,pardonnez moi si je vous ai fait peur..
        vous souhaite une bonne continuation dans vos basses œuvres respectables et nécessaire pour nourrir vos charmants enfants prématurés mais en bonne santé j’espere.

      • robertespierre

        Cher Ami
        Ce petit crochet par ici
        comme tu as dit savoir pouvoir compter sur moi
        « l’oiselle » m’a servi à donner la réplique »
        Je me suis adressé à vous les moutons que j’aime comme Domi
        et… pour vous dire ce que peut la puissance de l’affection véritable
        Mon intervention sur « le départ de Benji »
        c’était alerter au + vite ses confrères
        Les Moutons sont le site N°1 de l’INFORMATION
        grâce à son large panel de sites relais
        avec les lois nouvelles de répression Ils doivent veiller avec bienveillance les uns sur les autres
        Cet « Electro choc: »la décision de Benji a permis aux moutons de comprendre que notre interet à tous c’est qu’il dispose d’un budget pour sa LIBERTE
        C’est NOTRE SITE:ON L’ALIMENTE:c’est notre fierté
        Tu demandais des nouvelles de mes enfants
        Les 2 plus jeunes riaient de bon coeur QI 150
        20et22 ans
        « ta Camelia (je m’informais)
        17 ans:Jamais. pas sur ce « genre »
        Donc J’ai visualisé « une vraie »
        et effectivement:les textes circulent »à l’insu de son plein gré »Virenque
        Et toutà fait entre nouselle ne tient pas la distance
        déjà hier soir Neodarkside l’avait « mouchée »
        et je parle en mon nom
        c’est ma LIBERTE
        La REVOLUTION ARRIVE à grands pas Jul
        Ne désespère JAMAIS
        priorité AIME et protège ta famille
        Les sentiments qui élèvent vous les connaissez comme moi
        la fourberie n’en fait pas partie
        tu te doutes rouletabille que ça ne concernee pas LES MOUTONS ENRRAGES
        Le SIIE préservé sera bien supérieur au théâtre de l’Odeon de Jean Louis Barrault
        Ce sera Le coeur d’une réflexion SAINE pour NOTRE AVENIR
        celui de L’HUMANITE(pas le journal!!!!!)bien qu’il ne me dérange pas plus que les autres
        Rouletabille
        je suis près de vous même si je n’interviens plus
        sauf….
        ça monte!!!!courage

      • Bidule

        A ROULETABILLE :

        Manif :

        http://www.dailymotion.com/video/xioenv_manif-anti-chemtrails-a-paris-le-1er-mai-2011_webcam

        ACSEIPICA
        Association Citoyenne pour le Suivi, l’Etude et l’information
        Sur les Programmes d’Interventions Climatiques et Atmosphériques

        http://acseipica.blogspot.fr/

        Avignon 25 février 20h – Bye bye Blue Sky
        L’association Ciel voilé présentera le lundi 25 février 2013 la version de 53’ du film de Patrick Pasin : Bye bye blue sky.

        https://www.facebook.com/chemtrailscorse

      • 195402

        20 février à 20h20…le jour de mon anni vers…quoi au faite…du ciel les trainées se multiplient, s’entrecroisent,s’alourdissent pour se déposer ,IGNOBLE VICE , sur nos vies déjà meurtries de sévices BANDE D’ENCULéS DE SATANISTES vous paierez un jour TRES CHER les exactions de vos maléfices DE BOUCS DéGéNéRéS…JOUISSEZ JOUISSEZ JOUYSSEZ…la douceur de l’imprévisible diluera vos délires…

      • Bidule

        ++++++++++++++++++++

    • Guy Fawkes Guy Fawkes

      Empoisonner l’environnement…et pas qu’un peu. Regardez un peu ce qu’ils balancent devant ma fenêtre:

      http://www.youtube.com/watch?v=7eIerwAJSag&

      Ils empoisonnent déjà à peu près tout ce qui est autour de nous donc plus rien ne m’étonne.

  • .Mario-Bros.

    de la farine de porc ? c’est les Musulmans qui vont pas être content fini pour eux les poissons . dans le doute .

    • Camelia8z Camelia8z

      Ça oui, dans le doute on s’abstient. C’est dommage, on dit que le poisson rend intelligent. Il reste encore les fruits de mer, tant pis. (:

      • jul

        Le poison rend intelligent sauf quand des c***S l empoisonne :)

        encore une fois, il y aura qu’une seule solution pour nous sauver nous et nos enfants et nos petits enfants, et les enfants de nos petits enfants et les enfants des enfants de nos petits enfants et les enf…

        REVOLUTION

      • Camelia8z Camelia8z

        Ah la Révolution! Un mot qui fait trembler jusqu’à l’âme! Vu l’état d’esprit de la population, ce ne sera pas pour demain.

      • jul

        Mais ça ferai tellement de bien de reprendre notre destiné en main

        television Media = abrutissement et manipulation
        Banque = Prison
        Loyer, Électricité, gaz,Mutuelle,assurances = prison
        Prix de la nourriture
        Prix des Vetements
        Ecrans plat, i pod iphone,ordinateurs portables app photos,voitures i-tech, peages, prix des trains ETC…………………

        Societe de consomation a deux balles, super de vivre la dedans , super !!

        quelle belle vie !

      • Bidule

        T’as raison Jul, mais……

      • Bidule

        Je pense que le plus simple va être de se barrer d’ici puisque personne ou presque ne se réveille!

      • Camelia8z Camelia8z

        Le plus simple, oui. Mais quand je pense à des hommes comme Martin Luther King ou Malcom X, je me dis que se battre en vaut la peine. Quitter le navire ne sauvera personne de la noyade.

  • 195402

    spécial investigation….j’y crois pas ! c’est plutot particulière manipulation mentale , imagerie suggestive pour la focalisation dirigée de l’esprit…etc etc etc …pour moi, et nous tous , un choix : le suicide soft et consentant ou LA HACHE DE GUERRE …DéTERRéE bonne soirée

  • C’est grave très grave!On nous gave,tout comme ces animaux!
    J’ai créer cette pétition contre les farines animales;signez là,faite passer le message! Voici le lien:

    http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N36196

  • Neodarkside

    Le mieux ça reste encore de commander chez le traiteur…c’est moins risqué et certainement meilleur…

  • 2013-SuperHot 2013-SuperHot

    L’homme ne va pas mourir de son alimentation mais bien de sa CONNERIE, rien de plus, rien de moins !!! Son arogance, son égo(isme et son argent sale, très sale, immonde quoi et son inconscience !!! (surtout à ne pas confondre avec l’argent Propre, conséquence d’une activité saine et respectueuse de tous et pour tous). Pff, je suis trop idéaliste moi !!!

  • Johan

    Le système est pourri jusqu’à l’os. l’argent et les banques dirigent le monde et le peuple, soit il crève la dalle soit il est esclave pendant que des grosses larves se goinfres. Les médias, la télévision en particulier lave le cerveaux. On fait des boulots de merde qui servent à produire de la merde qui enrichie toujours les mêmes. On nous donnes des miettes en guise de salaire pour faire fonctionner ce système qui nous pousse a consommer et toujours consommer de la bouffe empoisonné, des merdes qui nous servent a rien. On met de l’essence pour aller travailler, faire les courses, dans des voitures qu’on rembourses en travaillant. L’argent nous aveugles, la système nous rend egoiste. La solution c’est toi , moi , nous ! L’union fait la force et le peuple dois être unis. Réunissons nous au lieu d’être divisés part des problèmes créer par le système pour nous diviser. LA SOLUTION C’EST NOUS.