Cette « pluie d’araignées » a été filmé à Santo Antonio da Platina, au Brésil, dimanche dernier par un résident local, Erick Reis.
« Je visais une fête de fiançailles pour certains de mes amis et j’ai vu les araignées quand je partais dans l’après-midi. Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant »
Erick a dit que les araignées ont été piégés dans les toiles et ont beaucoup bougé. « Eh bien, c’était tellement étrange que j’ai été assez distrait pour oublier mon appareil photo sous la pluie. »
Un biologiste spécialisé dans les araignées, de l’Université Pontificale Catholique du Paraná (PUC-PR), Marta Fischer, a examiné la situation et a déclaré que le phénomène était normal et se produisait principalement dans la ville de São Paulo. « Ce type d’araignées est connu pour être très social. Elles sont généralement dans les arbres pendant la journée et en fin d’après midi et en début de soirée elles construisent une sorte de feuille géante en bandes, afin de piéger les insectes ».
Via: sott.net
Pour moi c’est l’horreur!!! Voui j’ai peur des araignées… j’y peux rien, c’est comme ça. Un truc me parait bizarre, aucun oiseau pour les manger??? d’habitude les piafs se précipitent sur les araignées, parait que c’est plein de protéïnes… Et ce bon vieux F.Nietzsche disait: » L’Araignée…le mal absolu avec une infinie patience. « . En plus elles ont pas l’air petites, allez les oiseaux…au boulot quoi!…
pour ce qui me concerne il est clair que je n’irai jamais à sao polo.beurk!!
pour info les châtaignes dans leurs bogues éloignent les araignées.
j’ai testé et approuvé!
C’est la manne céleste !
Avec un air chaud elles se font porter par le vent, une colonne d’air chaud elles montent, et lorsqu’elles rencontrent de l’air plus frais, elles retombent (sans parachute)(lol).
ben moi, j’ai fait 33 jours d’hosto pour une piqure d’araignée, autant dire beurk sao polo jamais lol
On vit vraiment une époque formidable !
sympa l’ambiance, si après vous faites des cauchemar..Lol
elles sont pratiquement immobiles dans les airs, quand il filme de près elles bougent sur des fils invisibles.