Des savants russes affirment que la Terre pourrait inverser son sens de rotation.

Ils ont fini avec 2013 et ils en remettent une couche pour la suite? Beaucoup de scénarios ont fait le tour du web, mais là, c’est une nouveauté dans le domaine non? Cela ne serait même plus l’inversion des pôles mais carrément l’inversion du sens de rotation de la planète…

L’apocalypse spatiale qui touchera les quatre éléments, l’Eau, la Terre, l’Eau et l’Air, menace notre planète, estiment les professeurs de l’Université de l’Extrême-Orient Alexandre Panitchev et Alexandre Goulkov. La nouvelle version de la fin du monde ne laisse aucune chance de survie à la Terre. Les experts ont exposé leur hypothèse dans le livre L’absolu et l’homme.

Les scientifiques ont étudié les témoignages géologiques de trois catastrophes : du déluge universel, de la période glaciaire et de la mort des dinosaures. Ces trois cataclysmes dont le début coïncidait avec un événement global de courte durée, se sont déroulés conformément au même scénario, et entraînaient finalement des extinctions de masse des espèces sur la planète.

A la recherche de la nature de cet événement global, les professeurs se sont rappelés d’un effet peu connu qui a été découvert en 1985 par le cosmonaute soviétique Vladimir Djanibekov. Il a constaté les modifications d’axes de rotation d’un solide en impesanteur qui pivote de 180° à intervalles réguliers.

Les scientifiques ont supposé que l’effet Djanibekov pourrait jeter de la lumière sur les raisons des catastrophes sur la Terre qui aurait pu faire des « culbutes » similaires en impesanteur. La planète aurait ainsi changée la direction de sa rotation.

Cette « inversion de l’axe » aura des conséquences irréversibles : les forêts et les sols seront soulevés dans les en airs et retomberont, une vague énorme couvrira la planète, le magma sortira de la Terre et les cendres cacheront le soleil. Une nouvelle ère glaciale arrivera avec la mort de la plupart des organismes.

« Il n’y a aucun doute que nous serons un jour témoins d’événements similaires », indiquent les scientifiques.

http://french.ruvr.ru/2013_02_06/La-fin-du-monde-due-au-culbute-de-la-Terre/

Via leschroniquesderorschach.blogspot.fr

68 Commentaires

  1. Mais bien sur ! et la Marmotte etc …. ils fumes des herbes de provences …

    • Une contre théorie à nous soumettre nostress ?

      Expliquez nous donc pourquoi cela ne serait pas possible ?

      J’imagine que pour répondre aussi directement que vous l’avez fait ce que vous avez quelques bagages scientifiques.

      Aussi je vous demanderai de répondre avec des mots simples pour qu’on puise bien comprendre vos doutes.

      En tout cas l’article est intéressant et je viens d’apprendre « l’effet Djanibekov ».

      Je ne connaissais pas et je trouve cela impressionnant.

      • même si j’adhère à votre commentaire,nostress comme nous tous avons été abreuvés de « nouvelles sur la fin du monde 21 12 2012
        Les « scientifiques » :largement aux abonnés absents
        6 semaines passent et « on » nous en remet une couche
        ça n’est pas tant la nouvelle que la perversité de la manoeuvre qui génère ce rejet

        les « scientifiques »,le sont avant tout en manipulation
        pour preuve l’affaire MirkoBeljanski véritable découvreur de L’ARN que Monod a persécuté jusqu’à »ce que mort sen suive
        aujourd’hui encore un de ses assistants :Richard Burek subit un sort peu enviable
        pour tous renseignements:la mieux placée:Madame Monique Beljanski

      • un le noyeau central de la terre , est bien liquide en cela il ne s’arréte pas force gravitationnel de la rotation effet , sur l’influence des autres astres de notre univers n’a pas changer , je parle d’aujourd’hui les rotation sont les mémes toujours pas d’influence sur notre champ garvitationnel  » neodarkside « 

    • Vénus et Pluton tournent en sens inverse des autres planètes, qui peut dire si elles ont tourné ou tourneront dans le même sens que la Terre? Les scientifiques ont la preuve que les pôles magnétiques s’inversent au cours des âges mais s’ils pensent que la Terre peut inverser son sens de rotation, j’aimerais bien savoir ce qui leur permet d’avancer cela?

  2. Le Japon deviendrait le pays du soleil couchant ? xD

  3. L’article commence mal avec les quatre éléments,
    l’effet Djanibekov existe bien, mais l’objet en rotation à besoin d’un gros déséquilibre sur son axe, le pivotement a 180° est un rééquilibrage régulier.
    A mon avis ça ne fonctionne pas avec des objets sphérique comme des planètes.

    • Je crois que beaucoup de gens omettent un détail et pourtant pas anodin dans une inversion voire seulement une excursion du pôle. Il s’agit des ruptures des plaques, qui sont la cause des gros séismes de ces derniers temps (Sumatra, Chili, Japon et dernièrement Santa Cruz).
      Pour rappel, lors du séisme au Chili, il y a été officiellement déclaré une modification non seulement de l’axe, mais aussi de la vitesse de la rotation. A la remarque « mais ce n’est que de quelques centième de degré », je répond ceci, un centième de gramme fait également pencher une balance aussi. D’autant que la fonte des calottes polaires qui sont censées contenir l’équilibre, peut accentuer le phénomène.

  4. bééée il suffit d’une bonne bourrasque de vent et tout bascule.

  5. Un petit hors sujet en passant( c’est pour la bonne cause ). Pour les interessés: AUBONSENS offre gratuitement un sachet de graines de tomates  » Merveille des Marchés « , certifiées agriculture bio, non hybrides.Tout le mois de février,( au lecteurs d’ER ),à semer en mars. Suffit d’envoyer une enveloppe timbrée avec adresse à: AUBONSENS B.P 65-CDIS Labahou- 30140 ANDUZE. A vos semis les moutons…

  6. Je n’y connais rien mais ça me parait étrange car si la Terre est dans le vide de l’espace, elle subit qd même l’attraction du soleil et sa rotation fait qu’elle est constamment sujette à des forces opposées, celle du soleil qui l’attire dans un sens et celle de son mouvement, sa révolution autour du soleil, qui la pousse dans l’autre sens!

    Je la compare à une toupie, comment une toupie en action pourrait-elle se retourner ou changer son sens de rotation sans qu’une force ne l’y oblige?

  7. Benji!!
    T’as changé la dimension de la page???
    On ne voit plus rien!
    `
    C’est mon ordi?
    Y a que moi?

  8. ah, beh apparement c’est mon ordi aussi alors 😉

  9. TEST
    Vous pouvez lire ce message ? oui?
    …………………………non ?
    en appuyant sur CTRL + vous verrez plus grand
    en appuyant sur CTRL – vous verrez plus petit

    ne restez pas OUT CONTROL svp.
    Internet est le super TROLL qui nous aime ,faites fonctionner les connections avant qu’il ne soit trop tard,prions, que les CHEMTRAILS bénissent REEVES..

    • Je dirais même « Marions-les! » mon cher Rouletabille!
      Mdrrrrr !

      Trêve de plaisanterie, je sais que je peux zoomer avec CTRL mais qd je laisse mon écran normal, je ne vois plus rien c écrit en tout petit!!

      • Bon moi tout est rentré dans l’ordre. En fait au lieu d’avoir les sujets les uns en dessous des autres je les avais en en carré par deux (en clair, j’avais un sujet, puis un autre à coté, bref 2 par lignes!).
        Désolé de pas etre plus clair, le dimanche soir a cette heure là je peux pas faire mieux 😉

  10. « « Il n’y a aucun doute que nous serons un jour témoins d’événements similaires », indiquent les scientifiques. »

    « Nous » les humains?
    Ou « nous » les contemporains de ces scientifiques??

  11. ZÉRO science, zéro explication = bullshit totale !
    Quelle FORCE pourrais réussir ça ? Donnez moi son nom !
    IMPOSSIBLE, point final !
    À l’équateur les montagnes font 1600 kmh, vérifiez l’énergie cinétique : woulala ! Combien de torque ?
    Force gravitationelle sur une sphère : torque nul. Magnétisme ? lolll RÉFLÉCHISSEZ !

  12. Hello 911allo,

    On parle toujours que des noyaux, interne et externe en ce qui concerne les modifications de notre champ magnétique. Il n’est pas le seul, beaucoup omettent les manteaux, interne et externe, et les deux croûtes, croûte terrestre et croûte océanique. Toutes ces couches ont une teneur de ferrugineux différente.

    De plus dans les manteaux tout comme dans le noyau externe qui lui, est aussi liquide, les ferrugineux sont quasi omniprésents et en perpétuel mouvement. Quant à ces couches fluides et,le noyau interne ont tous dans leur ensemble un autre mouvement, tel un gyroscope, elles ne restent jamais dans une position fixe.

    D’autre part, comme tout est cyclique dans l’univers comme sur Terre, à un moment, il arrivera que ces couches auront une position obligeant peut-être pas le globe à s’inverser, mais les deux croûtes, à glisser sur le manteau externe. Pour info la teneur en ferrugineux est plus forte pour la croûte océanique, que pour la terrestre.

    Il ne faut pas perdre de vue qu’actuellement ce que nous appelons « pôle nord » sur le plan magnétique, n’est en fait que le pôle sud magnétique, ce qui sous-entend qu’il y a eu déjà une inversion, mais pas de mémoire de notre humanité.

  13. bon?jour? à tous je suis le nouveau venu,et oui il y a des gens savants ,ils reflechissent pour nous?ils la cherchent cette KATASTROFFFFE,alors peut etre que si la terre se mettait à tourner à l’envers ,il se pourrait que la nature humaine retrouverait ses paradis perdus?Un retour au juste équilibre?Plus simplement…de l’équité,bref!je leur pose donc à ces cerveaux illuminés,la question suivante: »Que pensez vous de la relation sexuelle combien désastreuse de nos pauvres vers de terre en plein hiver polaire???N’est ce pas funeste de les abandonner?

    • Hello Vision 2d,

      Bienvenue au club, dans l’état actuel des choses, le peuple des vers de terre subit une extinction de masse. Il se retrouvent six pieds sous terre à cause des produits chimiques qui envahissent nos sols. Mais pas seulement ça, d’autres produits ont un effet stérilisant et donc leur libido en prend un sérieux coup, sans compté sur la stérilisation qu’ils entraînent. Inri vers de Terre

      • Tout par en sucette pour nos pauvres animaux quelqu ils soient et c vraiment triste que plein de personne se foutent de tous ça sincèrement certaines personnes m écoeurent littéralement

  14. Je ne suis pas convaincu :
    1 ) L’écrou de Djabinekov était un solide homogène, ce qui n’est pas le cas de la terre (noyau liquide, croûte solide)
    2 ) on aurait dû observer le même phénomène avec les gyroscopes de la Station Spatiale Internationale ?
    3 ) Cela devrait s’appliquer aux astéroïdes et autres comètes ?
    4 ) il faudrait voir dans quelle mesure l’attraction solaire ne tend pas à maintenir le sens de rotation en l’état ?
    Mais bon, j’avoue être incompétent en la matière, alors j’attends voir ce que les scientifiques trouveront …

    • Hello Maverick,

      1) Il y a deux noyaux au centre de la Terre, un solide (interne) et un liquide (externe). De plus l’effet de l’écrou de Dzhanibekov peut s’appliquer à la Terre vu que les deux seules parties solides se situent au centre et à sa surface et tout comme l’écrou, de manière irrégulière.
      2) un gyroscope placé en orbite ne peut avoir la même réaction qu’un sur Terre et encore moins s’il est au centre de la planète, trois mouvements distincts.
      3) Ces deux corps célestes réagissent à bien d’autres forces que le seul magnétisme et donc leur comportements ne peut être comparé avec un astre dont c’est l’intérieur qui est en mouvement, et selon d’autres forces et champs magnétiques extérieurs.
      4) Certes il y a l’attraction solaire mais il y a aussi ses projections qui influencent les mouvements de tout se qui est dans la galaxie, de manière externe mais aussi interne pour quelques planètes, dont la notre !

Les commentaires sont clos.