Puissant séisme de magnitude 6 au large de l’Alaska

Un séisme de 7,7 s'est produit au large de l'Alaska le 05 janvier 2013.
Un séisme de 7,7 s’est produit au large de l’Alaska le 05 janvier 2013. / Crédits : LCI/TF1
Un tremblement de terre de magnitude 6 s’est produit jeudi au large des côtes de l’Etat américain. Aucun dégâts ni victimes n’ont été recensés dans l’immédiat.

C’est la deuxième fois que la terre tremble en moins d’un mois dans la région. Un puissant séisme de magnitude 6 s’est produit, jeudi, au large des côtes de l’Alaska. Selon le Centre américain de géophysique (USGS), ni dégâts ni victimes n’ont été recensés dans l’immédiat.

L’épicentre du séisme est situé à 102km de Craig, en Alaska, et à plus de 1000km de Vancouver, au Canada. Le Centre américain d’alerte au tsunami pour le Pacifique indique par ailleurs qu’il n’existe aucun risque de tsunami.

Le précédent tremblement de terre, de magnitude 7,5, avait provoqué localement un tsunami et secoué les maisons jusqu’à 330km à la ronde, sans faire de dégâts ni de victimes. La veille, c’est beaucoup plus au sud que la terre a tremblé. Le Chili a en effet été touché par un séisme de magnitude 6,7.

6 Commentaires

    • Tiens, t’essaierais pas par hasard de guider notre intérêt sur des articles qui soutiennent tes intérêts?
      Je me pose juste la question car ce que tu commentes est à mille lieux de l’article présenté.

      Maladresse, impulsivité ou réelle tentative de manipulation?

  1. Étrange, depuis quelques mois l’activité générale est en nette baisse dans la zone japonaise et en revanche ça se complique un peu sur le reste du pourtour du Pacifique, 4 volcans de la péninsule du Kamchatka sont de nouveau actifs, les Fidji s’en sont pris pas mal…
    Prions tous les petits et grands esprits de la Nature pour que ce ne soit pas le calme avant la tempête !
    Le Président de la commission gouvernementale sur l’avancée des travaux de Fukushima vient de déclarer qu’il n’y a pas de solution adaptée pour la piscine du #4… Noooon, on le savait pas, supeeeer découverte !!!

  2. un 9…un 9…un 9…
    qui veut un 9?

    • En l’occurrence certains sismologues parlent d’un possible M 10+ d’une durée de plus de 10 mn avec une puissance dévastatrice 60 supérieure au séisme monstrueux du Chili ( l’échelle ne donne pas une croissance géométrique mais arithmétique ! )

      • M10+ »c’est plus blanc que blanc » Coluche
        ça lave et ça rince
        il y aura plein de place partout,dans tous les pays,mais il restera….personne ni rien pour témoigner
        ça ne servira donc même pas de leçon

        ça à même pu se produire plusieurs fois
        Curieux les humains que nous sommes.
        Petits on doit tous mettre la main sur la flamme pour comprendre….

Les commentaires sont clos.