Iles salomon: des villageois massacrent 900 dauphins aprés un durlitige avec une association environnementale, la « Earth Island Institute »!

Encore un massacre au nom du DIEU DOLLARD….!!! Bande d’esclaves du fric!!!

Incroyable, des villageois des Îles Salomon ont massacré plus de 900 dauphins après un litige avec une association de conservation environnementale, la « Earth Island Institute ».

Les insulaires disent que la « EII » basée à Berkeley n’aurait pas réussi à les rémunérer comme convenu en échange d’un accord passé avec eux pour arrêter la chasse traditionnelle dans la région.

Quant à elle la Earth Island affirme que le massacre n’était l’œuvre que d’un «groupe de renégats» qui essait de saboter tout le travail de conservation effectué sur le terrain depuis des mois.

Ce qui reste clair cependant, c’est que ce malentendu a entraîné l’un des pires massacre de dauphins jamais enregistré dans les îles Salomon.

C’est un énorme revers pour tout les efforts de conservation entrepris a travers le monde, et en particulier là où se trouvent les « hots spots » du commerce internationale de dauphins.

Les îles Salomon sont notoirement connus par les associations écologistes comme source potentiel de dauphins vivants pour les aquariums marins en particulier ceux de Chine et de Dubaï. Un dauphin captif se vend jusqu’à 150.000 dollars.

«Nous sommes très très déçus », a déclaré David Phillips, qui supervise les efforts internationaux pour la protection des dauphins à Earth Island. « C’est une véritable tragédie. C’est une mauvaise nouvelle pour les dauphins, mais c’est encore pire pour les communautés des Îles Salomon.

La Earth Island travaille avec les insulaires de Malaita depuis plus de deux ans pour tenter d’enrayer la chasse traditionnelle de dauphins dans la région.

Néanmoins l’association ne semble pas été en mesure de payer les 400.000 dollars conclus lors d’accords précédents avec les pécheurs du village de Fanalei, conformément à l’accord conclu pour arrêter la chasse aux dauphins. Les villageois affirment n’avoir percu qu’à peine un tiers des fonds promis. Selon ces accords, les fonds devaient être versés sous forme de petites subventions pour des projets communautaires dans le village.

De son coté l’association affirme qu’un groupe rebelle aurait saisi les fonds qui devaient être reversés à la communauté.

David Phillips a déclaré que son association travaillait encore avec deux autres villages de l’île, et qu’il espérait résoudre très rapidement le différend avec les pécheurs de Fanalei.

© Nature Alerte: naturealerte.blogspot.fr

Via Realinfos

8 Commentaires

  1. encore une belle preuve de la stupidité de l’humain
    c’est lamentable !
    de plus les dauphins sont des animaux extremement sociales et tres proches des humains voila comment ils sont traités.

    mais qu’est ce que fout ce foutu humain sur cette terre !

  2. Et les dauphins offrent des cadeaux aux Hommes.

  3. Je ne vois pas le rapport entre le massacre gratuit(?) des dauphins et le fait qu’ils n’aient pas été payé par la mafia locale.

    Un peu comme si en france, on allait faucher tout les champs agricole parce qu’on est pas content.
    Alors dans un premier temps c’est efficace, mais qu’est ce qu’on à l’air con ensuite à détruire nos derniers moyens de vivres.

  4. c’est quand qu’on commence l’eradication des hommes bande de crevures juste bon a nourrir les vers.
    tuer des dauphins sachant que c’est un des mamiferes les plus intelligents ,en tout les cas il l’est plus que ces cons et désolé du language mais franchement j’en peu plus de lire de telle chose …

  5. Je ne connais pas le problèmes. Mais culturellement ces habitants vivent de la mer. Et on aimerait pour des raison souvent touristiques (pour les gros bourgeois comme nous) transformer ce type d’île en centre de vacances biens souvent en privant leurs habitants de leur mode de vie et de leur culture. Pour moi le fond du problème est plus à chercher par là. CE massacre n’est que la conséquence d’un longue corruption que nous avons orchestré il y a bien longtemps.

  6. Bande de crapules… y a pas d’excuse qui tienne!

Les commentaires sont clos.