Les scientifiques ont remarqué une augmentation récente de l’activité sismique à proximité du gouffre de 8,5 acres, situé dans la Corne du Bayou en Louisiane (anglais)

* La « faille de New Madrid » est alignée à l’endroit où se trouve le « sinkhole » de la Corne du Bayou en Louisiane, l’emplacement exact où elle se termine.  Selon l’ancien géologue pétrolier Jack Reed, le golfe du Mexique est géologiquement actif en contenant de petites failles et des poches de méthane.  Il croit que la région de la Corne du Bayou abriterait une plaque tectonique encore inconnue (du moins ce que l’on laisse croire) de laquelle s’échapperait des bulles de méthane, d’où les bouillonnements, les « rots », les débris, les tremblements et les gaz.
Est-ce que la forte activité dans la région du « sinkhole » de Louisiane pourrait indiquer une forte pression dans les souterrains et sur la gigantesque faille?  Si un séisme important devait se produire sur cette faille, qui traverse les États-Unis du nord au sud, il pourrait scinder le pays en deux.
En 1811 et 1812, deux séismes de magnitude estimée à 8 ont frappé la zone de la faille de New Madrid.

http://www.insurancejournal.com/news/southcentral/2013/01/23/278161.htm

La faille de New Madrid pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir:
Les appels d’offre de la FEMA pour des millions de paquets de nourriture pré-emballée, de couvertures et de sacs mortuaires hydrofuges (underwater bodybag).  Pour une situation d’urgence le long de la faille de New Madrid…
La FEMA doit simuler un tremblement de terre dans le secteur de la faille de New Madrid au cours du mois de mai 2011
Exercice de simulation d’un séisme dans la zone de la faille de New Madrid en février
Reportage de ABC News sur la faille de New Madrid (anglais)
Mis en ligne par Isabelle de Conscience du peuple

42 commentaires

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello,

    Je ne suis pas surpris de cette information.

    Premièrement et avec un peu de bon sens, il n’est pas difficile de comprendre le mécanisme. D’une part il y a pour le moment une forte poussée émanant de la dorsale Atlantique Nord, celle-ci comprime la chaîne des Appalaches, montagnes à l’Ouest de la faille de New Madrid. Il serait question, et cela devrait se confirmer dans l’année, que le système sous cette faille serait en fait un prisme d’accrétion en formation, autrement dit, une zone de subduction, mais dans quel ordre ? Les études et analyses prochaines, le détermineront probablement.
    Deuxièmement, et là ça concerne l’embouchure du Mississippi, rappelez-vous lors de l’accident de Deep Water Horizon, la surpression qui en était la cause. Je faisais états de différentes couches ou strates ayant emprisonné des poches d’hydrocarbures non pas formées par une décomposition organique conventionnelle, mais plus par la proximité du magma. Et ces strates ont entre-elles, un réseau de galeries et de chambres connexes. La dépressurisation subit de l’une d’elles, est fort probablement à l’origine de la réaction en chaine, qui se profile dans toute la région de l’estuaire.
    Voici ce que j’écrivais au lendemain de la catastrophe :
    http://les-verites.skynetblogs.be/archive/2010/07/23/quand-l-appat-du-gain-risque-de-mettre-fin-a-l-humanite.html

  • Emy Emy

    mais non Eagleeyes arrete, t’es parano
    on ne va pas tous mourir.

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Peux-tu préciser le « parano » svp ?

      • Emy Emy

        mais oui j’ai vu ton blog
        les volcans qui pètent de partout, le champ magnétique qui change l’axe de la terre, la terre qui ne tourne plus, la planète qui dérive dans la galaxie et on heurte une autre plante, etc… Et il y a plus de vie

        j’y crois pas a ça, c’est un scénario catastrophe que tu comptes vendre a Hollywood.

      • Je te signale que la sismologie est quand même le métier du parano que tu pointes du doigt, il parle en connaissant plus que bien son sujet.

      • criminalita

        Emy ne t’en prends pas à notre Aigle! il est juste plus au courant que nous tous sur la réalité du terrain. Avoir un scientifique en direct sur le blog c’est un avantage de 1ère classe d’info que tu puisses lire. Il ne prétend pas avoir toujours raison mais sa sagesse me semble lui interdire de tout nous révéler pour que nous dormions tranquilles.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Emy,

        Es-tu psychiatre, ou une quelconque formation en psychiatrie pour poser un tel diagnostique. Et si ce l’est tu ne peux déontologiquement le dévoiler publiquement.
        Sais-tu lire au moins, pour porter un tel jugement car :

        De un avec un tantinet de recherches, tu pourrais te rendre compte par toi-même que des volcans éteints depuis des siècles, se sont réveillés par-ci par-là.
        De deux, quant au champ magnétique il est tellement mal en point que nous sommes à deux doigts de se voir un dose infinitésimale de cancer de la peau et de voir la planète se retourner sur elle-même. Et là ce n’est pas moi qui le dit d’autres spécialistes c’en sont chargés avant moi.
        De trois, je ne sais pas où tu as lu que je disais que la Terre ne tournait plus, et que nous dérivions dans la galaxie.
        De quatre, il est fort possible et là ce n’est qu’une théorie, mais de nombreux indices laissent croire qu’à un moment notre planète « s’est » fait heurté et non pas l’inverse. Les indices découlent du Big Bang et du fait qu’il soit logique qu’il y eu des heurts entre les planètes, avant qu’elles ne se mettent à leur place actuelle.

        Et si on « va » tous mourir ! …. un jour.

      • oeil d’aigle ecrivit:
        De deux, quant au champ magnétique il est tellement mal en point que nous sommes à deux doigts de se voir un dose infinitésimale de cancer de la peau « et de voir la planète se retourner sur elle-même »

        le lever du soleil de l’ouest est également le premier signe de la fin du monde – comme le dit le hadîth relaté par Abdullâh ibn ‘Amr

        Cependant, quand viendra la fin du monde, seul Dieu le sait. C’est ce que le Prophète avait explicitement affirmé à l’ange Gabriel venu lui poser quelques questions, et notamment « Quand aura lieu la fin du monde ? » ; il lui avait alors répondu : « Le questionné n’en sait pas plus que celui qui le questionne » (al-Bukhârî, Muslim).
        Il ne faut donc pas tomber dans l’angoisse et la paranoïa.
        Mais il ne faut pas non plus vivre dans l’insouciance totale
        Ne cédons donc pas à d’inutiles angoisses suite à des lectures faites ici et là. Vivons sereinement et normalement. Cependant, n’oublions pas, parallèlement, de préparer notre vie après notre mort, car, comme le dit une célèbre parole, « Celui qui meurt, sa fin du monde à lui a déjà eu lieu »

        http://www.maison-islam.com/articles/?p=171

      • Chegoku Chegoku

        Arrêtez la fumette.
        La terre ne va pas se retourner physiquement si le champ magnétique s’inverse.
        Un peu de bon sens!
        Seules des forces d’impact colossales pourraient éventuellement produire tel effet. L’inertie mécanique de la Terre empêche toute variation de ce genre.

      • Bidule

        Hello Eagle!

        Ta réponse à Emy : « De trois, je ne sais pas où tu as lu que je disais que la Terre ne tournait plus, et que nous dérivions dans la galaxie. »

        Si si! Dans l’article tu parles bien :
        ICI :

        « Deuxièmement, le panache enverrait dans l’atmosphère, tant de poussières que la lumière solaire ne serait plus visible durant près de neuf années et d’engendrer un hiver nucléaire avec une glaciation de l’hémisphère nord. Troisièmement, elle se répercuterait aux autres plaques, et d’en modifier leur dérive, ainsi que la tectonique. Il serait possible même que sa puissance estimée à 300 « tsar bomba de 57Mt » aurait comme conséquence le déplacement de la planète et conduire celle-ci à une errance galactique et de fait l’extinction de toute forme de vie en l’absence d’attraction terrestre et rotation tant sur elle-même qu’autour du soleil avec le risque de percussion avec une autre planète. »

      • Bidule

        tu EN parles bien ..

  • Zangao

    Un peu exagéré l’article sur les conséquences de deep Water ? Non ???

  • Lionel

    Eagleeyes que penser de la situation japonaise avec les estimations de géoloques qui n’excluent pas un effondrement d’une partie du plateau continental, le N/E comprenant la région de Fukushima suite à la pression en subduction de ce « bec » qui couvre la plaque Pacifique ?
    Les séismes y sont très majoritaires, toujours selon un trait côté continent et un trait parallèle côté océan, à des profondeurs très régulières des deux côtés mais ne correspondant pas ( moyenne 35Km d’un côté, 45-60 de l’autre ).
    Ces mêmes prévisionnistes japonais évoquent aussi une possible éruption dans le même secteur aggravée par les coriums dont on ne connait toujours pas l’emplacement !

  • Lionel

    Ok ! D’autres estimations font état d’un possible M10+ qui aurait 60 fois la puissance dévastatrice du séisme chilien et qui se ferait sentir pendant plus de 10 mn !
    Encore en allusion aux coms, le boulot n’est pas de jouer les Cassandre mais seulement d’alerter sur les possibles et les probables pour ( peut-être ) enfin se réveiller et éviter ce qui est évitable comme le nucléaire.
    Pour mémoire, le directeur de l’ASN soi-même a déclaré qu’un accident majeur en France est totalement probable…
    Mais si vos croyances vous empêchent d’en envisager le risque, assumez mais n’insultez pas surtout quand de toute évidence vous ignorez tout de la question…

  • Il en pense quoi de cela Eagleeyes le geologue.

    Le Coran attire l’attention sur une caractéristique géologique capitale des montagnes :

    Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu’elle ne s’ébranle pas avec eux. (Coran, 21 : 31)

    N’avons-nous pas placé la terre comme un lit, et les montagnes comme des piquets ? (Coran, 78 : 6-7)

    Dans un autre verset, il a été révélé que Dieu a fait ce qui suit « et quant aux montagnes, Il les a ancrées. » (Coran, 79 : 32). Le mot arsaahaa dans ce verset signifie « enraciner, fixer, ancrer ».

    Autrefois, on pensait que les montagnes étaient simplement des bosses qui se dressaient à la surface de la Terre. Cependant, les scientifiques ont réalisé que ce n’était pas vraiment le cas, et que les « fondations » de ces montagnes s’étendaient sur une profondeur 10 à 15 fois supérieure à leur hauteur visible. Avec de telles caractéristiques, les montagnes peuvent être comparées à un clou ou un piquet maintenant solidement une tente de camping. Par exemple, le Mont Everest, dont le sommet s’élève à près de 9 km au-dessus de la surface de la Terre, développe des « racines » sur une longueur supérieure à 125 km.

    Sujet traité en entier ici —> http://www.miraclesducoran.com/scientifique_25.html

    • Aujourd’hui, nous savons que la couche rocheuse externe de la surface de la Terre est traversée par des failles et qu’elle est formée de plaques qui « flottent » au-dessus de la lave fondue. Etant donné que la Terre effectue une rotation très rapide autour de son axe, si ce n’était l’effet fixateur des montagnes, ces plaques se déplaceraient constamment. Dans un tel cas, le sol ne s’accumulerait pas à la surface de la Terre, l’eau ne serait plus retenue par le sol, les plantes ne pousseraient pas, et aucune route ni aucune maison ne pourrait être construite. En résumé, la vie sur Terre serait impossible. Cependant, grâce à la miséricorde de Dieu, les montagnes sont comme des pieux, et dans une large mesure, empêchent les mouvements des plaques terrestres.

      Le rôle vital des montagnes, qui a été découvert par la géologie moderne et la recherché sismique, a été révélé dans le Coran il y a des centaines d’années de cela comme un exemple de la sagesse suprême dans la création de Dieu.

      … Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l’empêcher de basculer avec vous… (Coran, 31 : 10)

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Traduction du Coran en français, offerte par un dignitaire lors d’un voyage en Indonésie, en remerciement de nombreuses conversations et échanges d’idéologie.

        Ce qui est étonnant et cela a fait l’objet de plusieurs de me interventions, c’est la différence d’interprétation entre les anciens textes et ceux de maintenant. Déjà bien avant le Coran a subi des mutations, au fil du temps, et ce depuis son apparition. Là où c’est stupéfiant, c’est souvent à des moments clé, comme si il y avait une volonté de le modelé suivant les nécessités du moment, peut-être est-ce pour orienter la foi des croyants dans le sens voulu par les hauts dignitaires. Et répondant à un besoin quelconque des guides idéologiques.

      • « Ce qui est étonnant et cela a fait l’objet de plusieurs de me interventions, c’est la différence d’interprétation entre les anciens textes et ceux de maintenant. » SOURCE ???

        tu lis l’Arabe littéraire, la seule langue dans laquelle le Coran devrait être lù… pour les traductions certes on peut pinailler sur les mots mais le sens reste généralement bon…

        « Déjà bien avant le Coran a subi des mutations, au fil du temps, et ce depuis son apparition. » SOURCE LIEN ???

        toi tu ne craint décidément rien pour affirmer de pareille chose… je suis vraiment sur le cul de lire ton impudence, tu doute vraiment de rien !!!

      • Nevenoe Nevenoe

        « l’Arabe littéraire, la seule langue dans laquelle le Coran devrait être lù »

        Ce sont des conneries afin de ne pas être contredits.
        Certaines traductions sont aussi valable qu’en arabe et sont souvent accompagnées d’anotations explicatives.

        D’ailleurs un très grand nombre de sites le propose en français.

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Meydi,

      Ne serait-ce pas plus juste AU 21 : 32:
      « 32. Nous avons placé sur la terre les montagnes, »AFIN QU’ELLES PUISSENT SE MOUVOIR AVEC EUX ». Nous y avons pratiqué des passages pour leur servir de routes, afin qu’ils se dirigent.

      N’oublies-tu pas au 78 « La Grande Nouvelle » :
      18. Un jour on sonnera la trompette, et vous viendrez en foule.
      19. Le ciel s’ouvrira et présentera des portes nombreuses.
      20. Les montagnes seront mises en mouvement, et paraîtront comme un mirage.

      Quant au 79 : 32 : Il y est relaté les débuts et non la fin des temps.

      Au 31 : 9 : « 9. Il a créé les deux et la terre sans colonnes visibles ; il a jeté sur la terre des montagnes pour qu’elles se meuvent avec vous ; il l’a remplie de toutes sortes de créatures. Nous faisons descendre du ciel l’eau, et par elle nous produisons chaque couple précieux. »

      Sortir un verset de son contexte est aussi pratiqué par toutes les religions actuelles, ce qui conduit à l’erreur mais aussi à l’errance spirituelle.

      • Des miracles il y en as bcp d’expliqué dans le miraculeux coran en voici un autre découvert que récemment par la science moderne… ( et tout les versets on été imprimé dans tout les corans suivant eagleeyes) starfallah

        Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas. (Coran, 55:19-20)

        Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable. (Coran, 25:53)

        http://nassimtoss.over-blog.com/article-la-barriere-entre-deux-mers-43024626.html

      • Nevenoe Nevenoe

        Pipeau et mensonges faites votre choix

        Dans le Coran on lit : « Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable. » (Coran 25,53)
        « Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;, il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?. De ces deux [mers]: sortent la perle et le corail » (Coran 55,19-22)

        Les musulmans disent, que le commandant Cousteau a découvert dans la mer deux eaux qui ne se mélangent pas : l’une salée et l’autre parable. Et lorsqu’il a trouvé que ceci était cité dans le Coran (Verset ci-dessus), il embrassa l’Islam.
        En réalité le commandant français Jacques Yves Cousteau est mort non-musulman, le 25 juin 1997 à l’âge de87ans ;son cadavre passa par l’Eglise, et il fut enterré dans la cimetière chrétienne de la commune française de Saint-André-De-Cubzaz, située dans le département La Gironde .
        Scientifiquement, dans une eau, il ne peut pas y’avoir une frontière naturelle qui sépare une partie salée d’une autre non salée. Et si c’est vrai, pourquoi ces prédicateurs musulmans ne nous montrent pas l’endroit de ce phénomène ? Et pourquoi on ne trouve même pas un article scientifique qui en parle ?
        .
        http://davidski.canalblog.com/

        Vous êtes pénibles avec ces conneries.

        Si vous avez besoin de preuves pour croire en Dieu et au Coran c’est que vous n’êtes pas de bons croyants.

      • Nevenoe Nevenoe

        L’océanographie dans le Coran

        http://www.anti-religion.net/oceanographie_coran.htm

        En islam la terre est plate ! C’est ce que dit clairement le coran
        http://www.youtube.com/watch?v=bvDgZ2mt9sc

      •  » N’as-tu pas vu que Dieu fait pénétrer la nuit dans le jour et qu’il fait pénétrer le jour dans la nuit.  »

        Nous avons dans ce passage la mise en valeur du processus de la pénétration.

        Dans la sourate 39 verset 5, le processus d’enroulement est mis en relief en indiquant ainsi :

         » Il enroule la nuit sur le jour et il enroule le jour sur la nuit.  »

        Le terme  » kawwara  » en arabe est un verbe signifiant enrouler en français. La traduction première de ce verbe d’action est rouler en spirales un turban sur la tête. En outre, l’action d’enroulement est présente dans les autres sens de ce verbe. Qu’en est-il dans la réalité ?

        Dans l’espace, le Soleil est immobile. Il permet de manière permanente d’illuminer sauf exception la demi-sphère de la Terre orientée vers lui tandis que l’autre demi-sphère est plongée dans la nuit, bref l’alternance jour-nuit se vérifie.

        Ceci est possible grâce à la rotation de la Terre sur elle-même avec toujours le Soleil comme source de lumière. Ce phénomène de cette ronde alternant le jour et la nuit est révélé dans le Coran.

        Ce processus d’enroulement permanent avec pénétration perpétuelle d’un secteur par l’autre émet l’idée sphérique de la Terre.

      • Nevenoe Nevenoe

        Ca ne ressemble en rien à la rotation de la terre.
        Il faut être de mauvaise foi ou complètement endoctriné pour le prétendre.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Meydi,

        Coran 55,17-18
        Pourquoi ne parles-tu pas des deux orients et des deux occidents ? Je suis curieux de connaître « ta » version sur cela !

      • Eagleeyes Eagleeyes

        J’oubliais le lien que tu as mis n’est que pure foutaise et aliénation. As-tu eu l’occasion de te baigner en Méditerranée, l’eau y est aussi salée que dans l’océan.

      • Je doit sortir mais je reviendrait…

        Inch’allah

      • Nevenoe Nevenoe

        De plus de nombreuses sois disant révélations concernant le corps humain sont empruntées à l’antiquité grecque, erreurs comprises …