Un entrepreneur lyonnais offre des villages provisoires aux SDF

Alain Sitbon a mis sa fortune au service des sans-abri en créant trois villages en préfabriqué pour accueillir des SDF ou des familles à la rue. Le concept de bungalows mobiles est une formule d’habitat d’urgence pour l’accueil des familles, des couples ou des personnes isolées. Les personnes hébergées sont orientées vers ce dispositif par le Samu social. Les chambres et des bungalows sont sommaires, mais disposent des équipements indispensables.

L’homme d’affaires a investi en deux ans deux millions d’euros de sa poche pour construire trois villages de bungalows, deux à Lyon (Rhône) et un à Dijon (Côte-d’Or). Un restaurant et un dispositif d’accompagnement social sont aussi disponibles sur les lieux. Le plan quinquennal de lutte contre la pauvreté va être présenté ce lundi 21 janvier par le Premier ministre, Jean-marc Ayrault.

Pour la vidéo,suivre le lien ci-dessous:

http://www.francetvinfo.fr/video-un-entrepreneur-lyonnais-offre-des-villages-provisoires-aux-sdf_208221.html

Via Realinfos

7 commentaires

  • vanvoght

    2 millions pour 3 vilages …….. beaucoup pour un seul homme mais RIEN pour un etat . chapeau monsieur . respect . comme coluche tu donne une leçon a ces minables qui se disent de gauche et qui nous gouvernent .
    quant ont pense qu’ils n’ont trouver comme solution que d’augmenter le RSA de 10 % sur 4 ans ….. mais ils se foutent de qui ??????

  • kanarlakais

    L’état n’est là pas pour gérer le pays, mais pour pomper notre fric, et dans la foulée se gaver au passage!
    Des associations comme les restos du coeur,le téléton ou ni pute ni soumise, ou cet entrepreneur lyonnais (chapeau) ne devraient pas exister, c’est lamentable la démission de l’état sur la santé, la sécurité, l’emploi!
    Seul objectif renflouer les banques.

    • odin29

      Eh oui kanarlakais, les idées généreuses viennent toujours des particuliers. Démission totale de l’état, c’est lamentable. J’espere que cet homme « si bon » ( porte bien son nom )ne sera pas payé d’ingratitude. Longue vie à lui et malheur aux élus.

  • Bidule

    Chapeau bas à ce monsieur Sitbon!!

    Je suppose que, en passant, l’état va en PROFITER POUR LE TAXER sur ces villages!! Hèhè !!

  • Filux

    Bravo à ce monsieur ! Quitte à ce que ce provisoire devienne définitif, c’est la meilleure chose à faire en pareille situation d’urgence ! Construire des mobilhome, installer des caravanes sur des terrains réquisitionnés, etc …

    Pendant ce temps là, la gauche continue de faire miroiter aux SDF un logement en dur, tout confort et aux normes ; ce dont 99% ne verront jamais la couleur bien entendu, même après avoir accepté d’être fliqué par les instances sociales !

  • femsense

    et pendant ce temps des logements reste vide au secours !! coluche abbée pierre revenez nous aidez notre gouvernement se fout de nous

  • titev

    Ce qu’a fait cet homme est admirable, les médias devraient en parler davantage au lieu de nous gaver du contre-exemple de G Depardieu.
    Il ne faut pas se contenter d’attendre après l’état, quelque soit le pouvoir en place, heureusement des personnes comme ce Mr Sitbon , mais aussi bien d’autres bénévoles de l’action sociale l’ont compris.