Plus d’un million d’Américaines traitées inutilement d’un cancer du sein

Non mais c’est la folie!!! Combien de millions de gagnés par les laboratoires pharmaceutiques et le corps médical au détriment de la santé des personnes soignées? L’arnaque est totale et abominable, surtout lorsqu’on connait l’impact des traitements chimiothérapiques sur l’organisme, affaiblissant plus l’organisme que l’aidant à guérir.

Les mammographies de routine ont conduit plus d’un million de femmes aux Etats-Unis a être traitées inutilement contre un cancer du sein depuis 30 ans, alors que les tumeurs n’auraient pas atteint de stade avancé, selon une nouvelle étude américaine.

 

Ces résultats, publiés dans le New England Journal of Medicine (NEJM) du 22 novembre, jettent un nouveau doute sur l’efficacité de cet examen encouragé mais déjà objet de controverses.

« Nous avons conclu que les mammographies ont détecté des tumeurs qui ne se seraient jamais développées pour provoquer des symptômes cliniques chez 1,3 million de femmes lors des trente dernières années », concluent les auteurs de l’étude, Gilbert Welch de la faculté de médecine Dartmouth et Archie Bleyer de l’Université des sciences d’Oregon (nord-ouest).

Les traitements subis par les femmes sont souvent des interventions médicales lourdes –chirurgie, traitement radiologique, thérapie hormonale et chimiothérapie– qu’il est préférable d’éviter si ce n’est pas indipensable, soulignent-ils.

Les chercheurs ont analysé des données épidémiologiques pour déterminer la fréquence des tumeurs du sein découvertes précocement, et les cancers diagnostiqués à un stade avancé chez des femmes de 40 ans et au-delà entre 1976 et 2008.

Depuis le recours systématique à la mammographie aux Etats-Unis, le nombre de détections de cancers précoces du sein a doublé, mais le taux de femmes diagnostiquées d’un cancer avancé a baissé de seulement 8%.

Selon les chercheurs, les mammographies n’ont donc pas permis de détecter efficacement les cancers avancés, mais ont parallèlement conduit à des diagnostics excessifs — 31% en 2008, soit 70.000 femmes.

Ils concluent également que la forte baisse de la mortalité résultant du cancer du sein s’explique surtout par l’amélioration des traitements plutôt que par la détection précoce des tumeurs avec les mammographies.

Source: 7sur7.be

 

29 commentaires

  • Eagleeyes Eagleeyes

    On ne sait à quels seins se vouer !!

  • yael

    En France c’est pas mieux genre je reçois une lettre de l’hosto (suite à une opération pour GEU), Déjà on m’annonce que je ne pourrai plus avoir d’enfant (Faux 1 an après j’en ai eu une petite poupée) et après ils me harcèlent pour faire une connisation en me disant que je vais avoir le cancer (Faux mon gynéco m’a dit que l’hosto m’annonçait n’importe quoi!) Bref qu’est ce qu’ils ferait pas dans certain cas pour faire tourner leur machine à gaz !!!!!! Conseil : plusieurs avis sont nécessaire avant de céder à la panique et de courir au bloc!

    • ThePowerOfLove888

      Bonjour Yael!♥♥

      J’ai eu un cas de conscience, bien trop tard, quand ils m’ont annoncé que un nodule de la thyroide était suspect et qu’il fallait opérer d’urgence!! la belle affaire puisque au moment de l’opération, ce nodule n’était plus suspect, tiens donc!! ils m’ont quand même laissé l’autre moitié…
      Depuis, je ne mets plus un pied chez un médecin! terminé!

  • Bidule

    NE CROYEZ SURTOUT PAS QUE CA NE SE PASSE QU’AUX USA ….

    Voir les exploits de la médecine allopathique française dans le très instructif bouquin « MEDECIN MALGRE MOI »de Patrick de Funes. (a lire absolument )

    P.de Funes est sorti de l’ordre de la médecine pour pouvoir écrire ce livre en tout impunité.
    Il nous donne une idée des magouilles entre médecins et là aussi, il raconte qu’il est d’usage courant de soigner et d’opérer des gens pour des maladies qu’ils n’ont pas…

    Les médecins, spécialistes, radiologues etc. se font vivre entre eux et se renvoient l’ascenseur…

    QUELLE HONTE!
    ARRÊTONS DE LEUR DONNER LE POUVOIR SUR NOUS !
    NOUS SOMMES SEULS MAÎTRES A BORD !

  • babs

    mais d’ou viennent ces cancers ???

    • Bidule

      De la bouffe, du stress, des ondes et des mammographies!

    • nostra

      1- le stress cellulaire inhérent à la vie en société (renforcé par les OGMs). Si les poulets élevés en plein air à la ferme sont préférés à ceux issus des élevages intensifs ce n’est pas pour rien : nous devenons ce que nous mangeons.
      2- une alimentation volontairement déséquilibrée pour nous maintenir dans un manque permanent (qu’on cherchera à compenser par matérialisme, drogues et addictions)
      3- une pollution chimique (OGM, additifs eau, nourriture, vaccins…) qui impacte l’ADN que nous transmettons à nos enfants.
      4- enfin le plus important le déni de soi même

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Babs,

      On nait avec, le gêne est présent dans la ou les cellules qui durant ton existence et suivant le mode de vie et ses aléas, se développera ou pas. Il ne faut pas perdre de vue et cela ne vient pas de moi, mais d’oncologues avertis, de fortes émotions ou peine intense, sont des agents déclencheurs de par la sécrétion d’enzymes dont se nourrissent les cellules cancéreuses qui sont restées latentes.
      Lors d’un symposium sur le développement du cancer à NY, en 2011, un oncologue new yorkais, a révélé une croissance du nombre de cancer de par le monde et ce depuis le 11/09 et que seul la ville de NY comptabilise plus d’un million de patients ayant développé un cancer des voies respiratoires et près de 600.000 d’autres formes de cancer et ce depuis la même date. Il a déclaré aussi qu’il fallait une moyenne très serrée de 10 ans, pour en développer un, suite à une émotion très intense, voire un chagrin inconsolable.

      • Bidule

        10 ans???
        Et bien, j’ai lu que, en ce qui concerne par exemple les grands chagrins, un an ou 2 suffisent.. cf les veuves ou les parents qui ont perdu un enfant…

  • criminalita

    J’accompagne ma mère faire un irm. A 75 ans elle ne peut plus se coucher sur le dod, seulement de coté. On suspecte un problème cervical, artrose ou anévrisme. Ses symptomes sont qu elle perd la mémoire courte, elle ne sais pas qui elle est et ou elle est, en plus en position assise ou debout elle reçoit un choc, sorte de coup du lapin et cela sans faire de cmouvements avec sa tête. Bref ça fait 8 ans que ça dure, au début on vous traite de dépressive et angoissée. Elle reçoit le vaccin gripal chaque année et je me demande si c’est pas un peu des symptómesde Guillen Barré. Si qlqun peut me donner un site valable ou avoir votre avis sur ce type de maldie. J oubliais son systhème
    nerveux est très exité, ses doigts de pied bougent tous .u
    Mrd.mon clavier déconne,sur mobile…a+
    seuls.
    Pour les chimio des seins c’est de la folie, en suisse le depistage est obligatoire, je ne croise que des malades…

  • rouletabille rouletabille

    Ces salopards de « docteurs ? »font semblant de soigner,en général ces gens bénéficient d’un environnement permettant des études « sup ? » être entre leur mains les enrichissent sans scrupules au détriment de notre santé,être malade est leur gagne pain et tout est programmer pour cela OGM,ASPARTAME ETC ETC.. ,faut éviter cette caste de profiteurs et s’orienter vers des médecines alternatives,mais les trous dans les cerveaux deviennent évidents en regardant TF1 et autres ignorances..

  • ecs

    j’avais vu l’article passer mais n’avais pas eu le temps de commenter.
    Mon grain de sel est le suivant : dans l’optique générale du controle de la société (et ca ne date pas d’hier), le rapport avec la médecine ne fait pas moins bien que les autres secteurs? C’est d’ailleurs pour cela que l’on voit des visites médicales obligatoires.
    1° monde sportif, avant la pratique d’un sport un enfant doit aller chez le toubib : c’est vrai qu’il y a eu quelques malheureux deces qui auraient (peut etre) pu etre evité, combien de pratiquants en forme – par contre les gosses qui se defoncent avec des stups, ou de simple cigarettes, vodka,coca….. on s’en fout
    2° les futurs travailleurs :idem, le médecin du travail va tout faire pour trouver l’adéquation entre le poste de travail et les handicaps (en periode de plein emploi comme aujourd’hui c’est parfait)
    3° tous ces domaines comme un tas d’autres ne sont là que pour faire de l’argent, un peut comme un milicien serait refusé au service parcequ’il a un problème, mais apte pour aller au front.

    ————
    JE NE PARLE PAS DES CAS DE MALADIES AVERES – mais du filet a poisson destiné a attrapper tout le monde pour les examens.

    Les mammographies pour revenir au sujet, utilisent l’arme de la peur chez les femmes qui sont souvent plus inquiètes que les hommes lorsqu’une maladie n’est pas encore apparue,(apres c’est un autre raisonnement) faire planner le risque d’horribles choses sur le sexe F c’est le conduire devant les blouses blanches.
    Tout le monde sait egalment qu’entrer dans un cabinet de consultation, c’est en resortir plus malade qu’a l’entrée. La recherche du cancer, meme si elle est partie (peut etre) de bonnes résolutions, est aujourd’hui un systeme rentable, qu’il faut approvisionner en carburant.
    La machine continuera a fonctionner, tant qu’un scandale du genre sang conta/ ne viendra bloqquer le systeme.

    mais depuis le sang contanminé, la machine a apprit a cacher ses erreurs.

    Pour la santé des femmes, j’etais tombé sur des forums parlant de l’augmentation du papillo chez certaines d’entre elles qui jurait mordicus n’avoir pas de partenaire autre que le conjoint, lui meme sage comme une image et d’avoir a un moment donné des pappilo..
    en en parlant avec une copine, qui ne voulait rien entendre a ce probleme, je lui ai demandé s’il elle accepterait de s’envoyer en l’air avec un ustensille bien connu, et surtout si l’appareil en question avait servi a pas moins de 50 femmes….. la réponse fut claire : non, c’est pas hygiènique etc….. d’accord, mais alors pourqoi les femmes acceptaient elles l’utilisation du speculum a usage commun chez leur gyné??? et paf coincée. (depuis la majorité des toubibs on des engins en plactique jettable. Mais il n’y a pas que cela.

    les mammo c’est la meme chose, faire craindre un probleme de santé, proposer des solutions, les vendres, les rendres indispensables, comme un abonnement telephonique par exemple.
    Et la le succès est assuré (€€€€)

  • Bidule

    Comment le com de ECS du 26 novembre s’est-il placé entre les coms du 23 ?????