« Plomb durci » dans les têtes

Juste pour montrer à quel point nous sommes bien informés par les mass-médias dès qu’il s’agit d’Israël…

Le conflit Israélo-Palestinien est l’un des plus traités dans les médias. Nous avons fait un test-média sur des étudiants en communication-journalisme. Nous avons sondé leur connaissance générale du conflit israélo-palestinien et de l’opération « Plomb Durci » de 2009 en particulier. Nous leur avons posé trois questions simples :

1) Comment vous informez-vous ?

2) Que savez-vous du conflit israélo-palestinien ?

3) Avez-vous déjà entendu parler de l’opération « Plomb Durci » menée par Tsahal sur la bande Gaza en 2009 ?

Le résultat est édifiant. Sur cinquante étudiants questionnés, aucun n’a pu situer clairement l’opération « Plomb Durci ». La faute à qui ? Aux médias ? Aux téléspectateurs ? Cette vidéo planche sur trois regards différents, celui des téléspectateurs, celui des médias et celui d’un étudiant palestinien résident en Belgique depuis peu. L’opération « Pilier Défense » retombe dans les travers de cette couverture médiatique hasardeuse. Il y a une symétrie des points de vue pour une asymétrie des forces. Travaillons pour donner la place aux médias alternatifs indépendants. Informez-vous !

Source: michelcollon.info via sott.net

Un commentaire

  • pp

    peuple = résident d’un même territoire
    religion = des adeptes d’une croyance
    donc peuple juifs = des adeptes d’une croyance dur le même territoire.
    Alors cessons de définir les juifs comme étant un peuple.
    Il est normal qu’ils veulent se réapproprier la Palestine antique pour en reprendre leur pseudo terre sainte perdu de la tribu de Judas se réfugiant en Angleterre d’ou vient le United KINGDOM. Alors nous vivons dans une fiction de l’aire antique d’une croyance TALMUDIQUE voulant reconquérir leur terre sainte perdu voila plus de 4000 ans. Alors je ne peux adhérer les pratiques d’une croyance religieuse me considérant comme une GENTIL OU GOYIM (GOY) ne valant moins qu’un chien pouvant me mentir ou me tuer.http://www.youtube.com/watch?v=uvQNpmrJXyw
    Par contre je respect ses croyances s’il se croit supérieur à l’homme mais je le perçois plutôt comme un être humain égaré de se qui est l’Homme a la base, chair et sang devant vivre collectivement à son évolution.