L’état obèse continue ses dépenses

Pour commencer, désolé mais pour une question de droits, la vidéo n’est disponible que sur Youtube, ensuite, on se rend bien compte qu’encore une fois, les promesses et les pseudo-économies ne sont encore QUE DU VENT! Non seulement nous allons payer encore plus et donc de ce fait nous serrer la ceinture, mais en plus, le gouvernement actuel va continuer à dépenser tout en nous disant que tout va bien et qu’ils réalise de grosses économies!!! Oui, en virant à la pelle et en taxant toujours plus!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fcQ9qIuFOUc[/youtube]

Comme disait déjà Clemenceau: « Semez des fonctionnaires vous récolterez des impôts ».

C’est pourtant simple à comprendre. Plus l’économie sera bridée, encadrée et écrasée par des impôts plus le chomage va augmenter et les déficits se creuser. Pour les combler il faudra encore plus d’impôts jusqu’au moment où les gens qui dégagent une véritable valeur ajoutée (les entrepreneurs)vont s’arrêter de travailler ou émigrer.
Certains pays étaient dans la situation de la France il y a 10 ans comme le Canada, les Pays Bas. Pour relancer la machine ils ont réduits les dépenses de l’état et les taux d’imposition, exactement l’inverse de ce que préconise Aubry. Mais Aubry et la quasi totalité du gouvernement ont surtout travaillé dans la fonction publique.

Trouvé sur lesbrinsdherbe

33 Commentaires

  1. Voilà qu’ils parlent des « mougeons » dans la tribune … Avec le dessin svp !

    http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/20121001trib000722274/start-up-pigeons-et-anti-pigeons-se-volent-dans-les-plumes-sur-le-net.html

    Demain ils vont prendre « les moutons enragés » comme source.

  2. Pourtant, ça serait si simple de :
    – supprimer le Sénat
    – Ramener à 400 le nombre de députés
    –Des députés qui :
    — Occuperaient leur poste à plein temps
    — Justifieraient de leur dépenses
    — Se justifieraient de leur présence/absence à chaque vote et expliciteraient leur raison (Pourquoi ils ont voté non, pourquoi ils se sont abstenus…)
    – supprimer les conseils généraux et toutes les agences qui lui sont associés (au profit du Conseil régional associé à une vraie gestion des agences associées)
    – supprimer presque toutes les sous-préfectures
    – supprimer les mairies et conseils municipaux des petites communes et les regrouper sous l’égide de Comités d’agglomérations (ou de Cantons. À discuter mais l’idée est la même):
    – supprimer/interdire/Retirer/Ne pas mettre sur le marché des médicaments qui ne servent à rien
    – aligner les régimes spéciaux que la retraite générale (les améliorations ne devant être financées qu’exclusivement par les branches elles-même. Mais sous contrôle de l’état afin qu’il n’y est pas d’abus que les autres contribuables devraient payer.

    Et ce n’est qu’un début…

  3. Semez des actionnaires , vous récolterez la misère !!!

    Il serait temps de mettre au pas tous ces fossoyeurs de l’économie en leur interdisant toute activité commerciale et toute acquisition de biens dans notre pays .

  4. savais pas que les brinsdherbe et les moutons étaient des relais des néocons! si même eux s’y mettent, alors « sarko reviens y sont devenus fous! »

  5. Ce brave Nicolas Doze, pourfendeur de l’ultralibéralisme décomplexé et chien de garde des Néocons… toujours aussi affligeant !

  6. INFO :

    Ce soir sur France 3 : François Asselineau dans « ce soir ou jamais » mardi 2 octobre 2012 à partir de 22h40
    http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau

    • On progresse!
      Celà aurait pu être 03h00 du mat.

      Ps : Merci de l’info.

    • Et juste avant, à 20h50 sur ARTE, l’émission « Noire Finance » : Peut-on encore arrêter la finance folle ? Une enquête magistrale au coeur d’un capitalisme financier que plus personne ne maîtrise.
      Soirée télé ce soir !

      @Rouletabille, tu peux regarder les émissions en direct ou en replay sur le web

      • merci NAT
        je sais,mais je sais pas pourquoi ,toute les replay sauf ARTE ne passent pas .
        pas grave car je suis ASSELINEAU du mieux que je peut,bisous et merci

  7. C’est quand même marrant que personne ne dis que l’Etat complice, emprunte aux Banques Privées AVEC INTÉRÊTS et que la DETTE C’EST JUSTE LE TOTAL DES INTÉRÊTS.
    Evidemment le déficit créer vas progresser et les Banques s’enrichir..

  8. L’État obèse continue ses dépenses
    .
    ou
    .
    Les États obèses continuent leurs dépenses
    .
    La dette mondiale augmente de 300 000 dollars toutes les secondes
    http://www.economist.com/content/global_debt_clock
    .
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_dette_publique#Dettes_des_pays_en_2010

    • Un « non » de la France risquerait de provoquer « l’effondrement de l’union monétaire », selon Ayrault

      PARIS (Sipa) — Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a mis les députés en garde contre un rejet du traité européen qui leur est soumis pour ratification à partir de ce mardi.

      « La conséquence d’un rejet, d’un refus de la ratification, ce serait, et vous le savez bien, une crise politique et l’effondrement de l’union monétaire », a déclaré le chef du gouvernement dans un discours devant l’Assemblée.

      cb/mw

      (Sipa / 02.10.2012 16h42)

      http://www.romandie.com/news/n/Un_non_de_la_France_risquerait_de_provoquer_l039effondrement_de_l039union_monetaire_selon_Ayrault021020121642.asp

      • Un « oui » de la France risquerait aussi sûrement de provoquer « l’effondrement de l’union monétaire »,
        et Ayrault le sait ! mais il oublie de le dire : il veut garder ses appointements et sa bagnole de fonction, son salaire et ses primes…
        L’UE est morte, c’est plié. Reste la tentative dictatoriale qui peut encore aboutir, et encore.

        • Traité européen : de quoi parle-t-on ?
          Un commentaire de donnie33
          Ce qui n’e’st pas dit dans cet article…
          Ce qui faut savoir et qu’on a l’air de pas trop vouloir vous dire, est que si la France ne respecte pas l’objectif des 3%, nous devrons payer à l’Europe en guise d’indemnité une part de notre PIB. en résumé vos efforts serviront au fonctionnement de l’Eurocratie puisque rien est fondamental fait pour atteindre ces 3% : aucune réforme si faire payer[en est une].Un véritable pillage officiel.

          • Le Canard du 26 / 9 nous en révèle un peu plus : il sera impossible à la france d’atteindre ses objectifs : « Les farces et attrapes du traité européen » (par H.M. en page 3)
            L’article 4 stipule qu’au délà de l’endettement de 60% du PIB, un état doit réduire sa dette au rythme moyen de 1/20° par an.
            Pour la france (90% du PIB) il faudra la réduire d’1/3 soir 600 milliards sur 20 ans : donc 30 milliards par an.
            Aucun budget français n’a été excédentaire depuis 1974.

            De plus selon les prévisions, la dette va s’alourdir encore : 90 milliards en 2012, 60 milliards en 2013 … le délai accordé pour rembourser sera donc raccourci.
            Au delà, c’est donc la mise sous tutelle du budget.

            Le scénario est donc déjà écrit.

            Chacun appréciera.

            • Le M.E.S, traité Européen etc….A quoi ça a servi d’écrire au 577 députés pour qu’ils ne votent pas
              le MES qui va s’ajouter au traité et nous engouffrer d’avantage

  9. remplacez DETTE par VOL ?SVP,merci…

  10. Personnellement je ne pense pas qu’il faut prendre ce passage au pied de la lettre. Ne fait’il pas plutôt allusion à ces travelos, ces hommes, car je pense que ce phénomène est surtout masculin, qui aiment à se travestir et, pas que pour le carnaval. J’en ai connu un comme ça, battis comme une armoire à glaces, qui aimait se balader dans le métro avec perruque et jupon, ça lui permettait d’endormir ses victimes, généralement des femmes, et de voler leur sacs. Véridique.

Les commentaires sont clos.