En bref… En bref… En bref… Lundi 24 septembre 2012

 Petite revue de presse vu que j’ai eu un peu de temps de soir pour la réaliser. Vous avez encore une fois une collection de liens assez conséquente, sachant que l’actu est très très chargée et que vous n’avez ici qu’un simple aperçu de l’actu réelle, toutes les infos n’ayant pas été mises… Et on commence par les derniers articles sur l’Iran, le conflit à venir se confirme et se rapproche inexorablement…

Et enfin, on attaque le gros du morceau, l’actu générale, très chargée donc bonne lecture à tout le monde. Pour les personnes m’ayant envoyé un e-mail, merci pour votre patience, je m’en occupe dès demain.

  • Foxconn a dû fermer une usine qui emploie 79 000 personnes à Taiyuan, en Chine. En cause, une bagarre générale qui a éclaté entre 2000 salariés !  Allez-y, achetez chinois, quand on voit la taille de l’usine, sachant que les employés sont hébergés sur place et que les conditions de vies en général sont limites limites… Voir ici
  • USA: Pourquoi des camions de francs maçons transportent-ils des “cercueils” ? (On en revient encore et toujours à cette histoire de cercueils de la FEMA et d’une éventuelle catastrophe de grande envergure aux USA…)
  • Roselyne Bachelot va toucher 20 000 euros/mois pour être chroniqueuse sur Direct8, elle touchera plus du coup que lorsqu’elle était ministre. Dans le même temps, une autre chroniqueuse risque de dégager: Audrey Pulvar… Au physique comme à la voix, on est pas sur d’être gagnants… Voir ici
  • Une soixantaine de journalistes et producteurs de la chaîne ont écrit à la direction pour protester contre la déprogrammation d’un reportage de Capital sur Free Mobile. Voir ici
  • La redevance télé à 140 euro? : Jean-Xavier de Lestrade, de la Société civile des auteurs multimédia (Scam), a réclamé lundi une augmentation progressive sur 5 ans de la redevance TV jusqu’à 140 euros en 2017. Cette hausse est selon lui «la seule solution viable et durable qui permette de pérenniser les ressources du service public» et notamment Télévisions
  • Grande-Bretagne : regardez cette météorite illuminer le ciel

Et en remettant la pub sombre crétin? Il y a d’autres moyens que de faire payer le français!!!

«Il est difficile de prédire ce qui va arriver, tempère Donald Cavalieri, chercheur à la NASA,parce que l’Arctique et l’Atlantique Nord sont des systèmes très complexes avec de nombreuses interactions entre la terre, la mer et l’atmosphère. Mais les faits laissent à penser que les changements que nous observons dans l’Arctique pourraient influer sur les courants qui réchauffent l’Europe occidentale.»L’hiver dernier, on se souvient que l’Europe a connu des épisodes de froid particulièrement intenses. Sommes-nous à l’aube d’un changement climatique radical ? En 2010, des scientifiques croates, dont le physicien Vladimir Naar, qui a passé des années à étudier les précédents âges de glace européens, annonçait le prochain d’ici cinq ans… : «La réalité, c’est que l’humanité devrait commencer à se préparer au prochain âge de glace.»

Petite trouvaille du moment: Il y avait un excellent documentaire qui a beaucoup circulé notamment sur internet au sujet des gaz de schiste: Gasland. Un autre documentaire circule et remettrait en cause les vérités de Gasland, son nom est Truthland. Entre les deux, j’accorde plus ma confiance au premier qu’au second soit dit en passant, mais pour que chacun puisse se faire sa propre idée, je devais mettre un lien vers le second, tant qu’à faire…


Un soldat américain censuré par CNN par LenferMeMent

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ovIeLeeFikc[/youtube]

16 Commentaires

  1. Qui de l’écroulement de l’économie américaine ou des morgellons nous aura en premier ?

    Benji, une petite « bonne nouvelle » au milieu de tout ça m’aurait évité les cauchemars :-/

    Je vais demander à Morphée d’être clément …

    • j’ai oublié de rajouter la future guerre avec l’Iran (cf. le reportage « les juifs et la guerre », sans oublier les tensions japon/chine…

      Bref, le sommeil va être agité.

  2. Six navires des garde-côtes taïwanais dans les eaux territoriales nippones.

    Lorsqu’ils sont arrivés à proximité des eaux territoriales japonaises, les garde-côtes nippons ont prévenu ces bateaux taïwanais qu’ils ne devaient pas aller plus loin. Mais un garde-côte taïwanais a répondu par radio: « Ce sont les eaux de la République de Chine (nom officiel de Taïwan, ndlr) et nous sommes ici de plein droit ».

    La limite des eaux territoriales s’étend à 22 km au large des îles.

    Ce groupe d’îles inhabitées, situé à 200 km au nord-est de Taïwan et à 400 km à l’ouest d’Okinawa (sud du Japon), est à l’origine d’une forte montée de tension entre le Japon, qui les contrôle, et la Chine et Taïwan.

    Outre les garde-côtes japonais et les différents navires de Taïwan, cinq navires chinois croisaient près de la zone, à la limite des eaux territoriales japonaises

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hJJpA2uTxiYmHo_doQX9NURnwqbw?docId=CNG.49a39212e6caab19ff4349d90957e819.131

    • Y a les ricains derrière les japs. Se servent-ils de ces derniers pour tenir occuper les chinois sur le front pacifique et ainsi pouvoir attaquer tranquillement avec leurs alliès l’Iran?

  3. t’avais promis de prendre tes pilules!

  4. t’avais promis de ne plus recommencer!

  5. t’avais promis de ne plus sniffer de mercure!

  6. t’avais promis de nous laisser nous reposer un peu!

  7. maintenant coucouche panier!

  8. arrête d’être giant!

  9. salut Benji ,Volti et tous les autres,
    avez vous vu ce que votre copain Rorschach a publié?
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.be/2012/09/les-francs-macons-americains-se.html

  10. que de bonnes nouvelles… :-/

    j’ai adoré l’interview « malencontreusement » coupé sur CNN.
    là ça sent le dérapage, le truc qui était pas prévu et qu’ils (les chefs de rédaction de la chaine) ont rapidement fait taire…

    n’oubliez jamais que ce genre de direct arrive, dans 80-90% des cas, avec un léger différé, justement en prévision de ce genre d’acte.
    et notez l’attitude du présentateur général des infos qui embraie rapidement sur un tout autre sujet.
    un vrai cas d’école!

    c’est ce genre de cas qui prouve que les (gros) médias ont beau être très fort au jeu de la désinformation, il ne pourront jamais tout contrôler à 100%.
    c’est vraiment le genre d’images qu’on doit voir et faire circuler! 🙂

    les coms de gnafron@lefantomevirtuel: mdr ^^

Les commentaires sont clos.