Une galerie norvégienne perd un Rembrandt envoyé par la poste

La vache, c’est vraiment la criser!!! Si certaines galeries d’art sont prêtes à rogner sur le cout du transport d’une œuvre d’art… Le souci, c’est que quel que soit le pays, la poste reste la poste, et un colis, ça peut se perdre…

Lieven Willemz, van Coppenol, maître écrivain

Parce qu’elle voulait faire des économies en coursiers et en assurances, une galerie d’art norvégienne a perdu une gravure de Rembrandt d’une valeur d’au moins 5.400 euros, envoyée par la poste et jamais reçue, a déclaré jeudi son gérant.

La galerie Soli Brug de Greaaker, à 80 km au sud d’Oslo, avait acheté à un revendeur britannique une copie de « Lieven Willemz, van Coppenol, maître écrivain », une gravure à l’eau-forte, pointe sèche et burin de l’artiste néerlandais, réalisée en 1658.

« Un coursier ou une assurance spéciale coûtent beaucoup d’argent, alors nous utilisions jusqu’ici la poste traditionnelle », a expliqué Ole Derje, le gérant de la galerie.

« Elle vaut entre 40.000 et 50.000 couronnes (5.400 et 6.800 euros) et les services postaux ne nous offrent qu’une compensation de 500 à 1.000 couronnes (68 à 136 euros). »

Source: Reuters

11 commentaires

  • dudul

    si ils ne sont même pas foutus de prendre une assurance pour le colis à la poste…..

  • gandhiji

    « une gravure de Rembrandt d’une valeur d’au moins 5.400 euros »
    -> C’est une plaisanterie ou quoi ?
    Une merde contemporaine coute une petite fortune, un Rembrandt, voyons !

  • Harry Cover

    2000
    Le ministre bavarois de l’Intérieur a perdu sa Mercedes dans la cour du ministère. Furieux, il compose un listing de tous les véhicules perdus (5 kg) et file à Varsovie avec quelques agents spécialisés pour enquêter.
    Pause saucisses dans un petit restaurant. A la sortie il a perdu la Mercedes avec tous les documents.
    Oilà

  • KD.2-mésou-6

    Ben oui la Poste perd ses colis! Ils ont perdu le mien ! Cela fait plus d’un mois que je n’ai pas de nouvelle de mon colis que j’ai envoyé en contre remboursement puisque c’est du matériel de musique que j’avais mis en vente! J’ai fait les démarches pour obtenir des informations sur mon colis que le destinataire attend ! Ils m’ont envoyé un bon de gratuité pour mon prochain envoi de colis (valable 6 mois, comme si j’envoyais des colis tous les jours!) Mais là où le bas blesse c’est …..Et la valeur du contenu? qu’en est il????

    Perdre un colis ou bien il a été volé, crise oblige en sachant qu’en période estivale, se sont des remplacants qui est chargé de récupérer les colis!
    Mais je ne compte pas en rester là…

  • BLEU CERISE

    http://www.youtube.com/watch?v=BsbyBOsuCFs&feature=relmfu » Nous allons donc confier cette enveloppe aus seuls gens qui ne perdent jamais rien…et à cette administration que le monde entier nous envie, j’ai nommé les PTT… » Une autre époque, tout fout le camp.

    • Harry Cover

      Ca c’est du pipo

      J’ai envoyé par erreur des documents officiels sans valeur pour autrui à une adresse périméee en novembre 2011 – Adresse de l’expédieur dans le cartouche adresse destinataire.

      Fin Août 2012 cette enveloppe et son contenu ont définitivement disparu. Plusieurs tests en Janvier, Février et Mars avec l’adresse inconnue contenant des pubs de BOL (boîtes aux lettres) – Toutes ces lettres sont perdues –
      Aucune n’a été retournée –

      Que fait l’administration postale PPP (Public Private Partnership) avec ce courrier?

      CQFD

      Maintenant c’est plus comme autrefois!!

  • rouletabille rouletabille

    Vous n’avez RIEN COMPRIS bande de nazes..
    Un tableau ou autre bidul qui disparais c’est tout BENEF ,en résumé,j’ai MONA LISA et la poste …….
    Bref…cette croûte disparais et alors ??
    Comme si c’est important de savoir que des gens placent des œuvres d’arts par esprits de bienfaisances?
    Faire disparaître la poste est la solution ……