La Deutsche Bank cible d’une enquête pour blanchiment

La mauvaise foi américaine ne surprend plus quiconque, surtout s’il est question d’argent! Les grandes banques du pays de l’Oncle Sam, corrompues jusqu’à la moelle et impliquées dans des affaires toutes plus sombres les unes que les autres, échappent à toute condamnation et ces pseudo-justiciers se permettent de dicter aux autres leur comportement… Qui a oublié les banques qui ont saisi à la pelle des logements avec de faux papiers signés par des femmes de ménages, de faux actes de justice avec imitation de signatures de juges, de faux tribunaux même avec des acteurs pour jouer les policiers, c’était l’époque du foreclosure gate. Il y a également ces implications dans le blanchiment d’argent des cartels de la drogue, la prostitution de mineures, le LIBOR et le vol qualifié de millions de foyers, et pas une condamnation, rien! Et les USA aux mains sales viennent critiquer et imposer leurs choix avec l’accord des dirigeants européens, cherchez l’erreur…

© epa.

Les autorités judiciaires américaines mènent une enquête contre la Deutsche Bank ainsi que d’autres établissements d’envergure mondiale, qui auraient transféré des milliards de dollars pour le compte de l’Iran, du Soudan et d’autres pays soumis à des sanction, a rapporté samedi le New York Times.

 

L’enquête n’en est qu’à ses prémices, ont indiqué les autorités au New York Times, ajoutant que la Deutsche Bank n’avait a priori pas procédé à des transferts de fonds, pour le compte de clients iraniens par le biais d’opérations aux Etats-Unis, après 2008. Un porte-parole de la banque, joint par l’AFP samedi soir, n’a pas souhaité s’exprimer.

Il s’est contenté d’indiquer qu’en 2007, la banque avait décidé de « ne pas s’engager dans de nouvelles transactions avec des établissements de pays tels que l’Iran, la Syrie, le Soudan et la Corée du Nord » et « de mettre fin aux échanges existants dans la mesure du possible du point de vue légal ».

Cette enquête sur la Deutsche Bank s’inscrit dans une série d’investigations menées depuis 2009 sur des établissements financiers, suggérant que ceux-ci ont souvent transféré des fonds pour des banques et des société iraniennes, en profitant d’une faille aux Etats-Unis, qui a pris fin en 2008, note le New York Times.

Source: 7sur7.be
 

8 Commentaires

  1. ils impriment sur du papier des numéros pour nous faire croire que cela a de la valeur .
    Trop cons ,ils font croire que les chiffres sont ce que nous devons..

    Une bande de cons qui existent /ou est créé et qui reflète ce que nous n’osons pas..
    Voter hahahahahaha

  2. Il s’agit du véto de l’empire américain à l’encontre de L’Iran me semble t il ?
    Standard Chartered (Londres) idem avec une amende de 340 millons de dollars en réglement des accusations de transactions illégales avec l’Iran portées par le régulateur américain.

    « ….D’autres poursuites sont en cours. Au cours des dix dernières années, les Etats-Unis et leurs alliés n’ont cessé d’accroître les sanctions contre les banques iraniennes, les institutions et les individus, dans une tentative pour faire cesser le programme d’enrichissement nucléaire de l’Iran. » (La Tribune)

  3. Rien de nouveau et l’eau continue de couler sous les ponts…

  4. L’Allemagne a autorisé à utiliser l’armée sur un pied d’égalité avec la police

    http://www.brujitafr.fr/article-l-allemagne-a-autorise-a-utiliser-l-armee-sur-un-pied-d-egalite-avec-la-police-109213818.html

    à mettre en parallèle avec Achats massifs de munitions par le gouvernement des Etats-Unis: http://www.brujitafr.fr/article-achats-massifs-de-munitions-par-le-gouvernement-des-etats-unis-109213052.html

  5. Les Allemands magouilleurs et les femmes de ménage

    Ils ne peuvent pas s’en passer! LOL
    Toutes les affaires financières contiennent une partie Putzfrau C’est par elles qu’on été révélés les dysfonctionnements et c’est par elles qu’il faut commencer les enquêtes. Jawohl!

  6. Y ´a tellement d´arnaque qu´on en oublie la liste, l´arbre cache la foret! Pour les mougeons, quoi de plus normale…

Les commentaires sont clos.