Et un scandale pédophile de plus, un!
Illustration
Chili, où la justice a décidé d’ouvrir des enquêtes dans 59 établissements scolaires de la capitale Santiago. « Comme nous le faisons pour des délits économiques ou de corruption, nous allons ouvrir une enquête judiciaire, où que se trouvent les enfants », a déclaré vendredi le procureur Sabas Chahuán, après avoir rencontré les responsables d’associations des droits de l’Enfant.
Une série de plaintes pour abus sexuels sur des enfants secoue le Les investigations se concentrent actuellement sur 49 écoles de l’est de la capitale, où se trouvent les établissements scolaires les plus huppés et une dizaine d’autres à l’est de Santiago, ont indiqué les autorités judiciaires. Dans un des cas les plus récents, au moins trois enfants ont dénoncé avoir subi des abus sexuels de la part de membres du personnel auxilliaire de leur centre scolaire. Dans une école maternelle, quatre accusations d’abus sexuel et de viols de mineurs ont été portées. L’agresseur présumé serait le fils de la directrice de l’école, qui selon les premiers éléments de l’enquête, fonctionnait sans les autorisations adéquates.
« Il y a une augmentation du nombre de cas d’abus sexuels, mais surtout la justice reçoit davantage de plaintes parce que la société chilienne n’a plus peur de le faire » a indiqué à l’AFP Maria Jesus Munoz, psychologue pour enfants et adolescents de l’Adolfo Université Adolfo Ibanez.
Cette série de plaintes intervient dans le sillage ces derniers mois de plusieurs cas très médiatiques d’abus sexuels, impliquant des prêtres et l’ancienne mère supérieure d’une Congrégation des Ursulines, en charge de collèges réputés à Santiago. Cette dernière, Soeur Paula, qui vient de décéder d’un cancer, avait été dénoncée par ses victimes présumées et avait fait l’objet d’une enquête judiciaire.
L’Eglise catholique du Chili avait demandé formellement pardon l’an dernier pour les cas d’abus sexuels sur des enfants commis par des membres du clergé et pour son manque de réactivité et d’efficacité face aux plaintes par le passé. Face à cette situation, le président du Chili, Sebastián Piñera, a exprimé sa préoccupation, et a annoncé mercredi la création d’un bureau de « Défenseur de l’enfant » ainsi que des sanctions accrues pour les auteurs des abus sexuels sur des enfants.
Source: 7sur7.be
Pauvres gosses … mais quelle honte!!
c’est vraiment dans tous les pays il y a vraiment quelques choses qui va pas dans notre monde. mais comment on peut s’attaquer a des enfants comment ces gens peuvent avoir ce genre de fantasme et en plus le concrétiser, comment prendre son pied en faisant du mal à un enfant ????
il y a quelque chose qui doit plus fonctionner dans le cerveau c’est pas possible. ces gens là ne ressentent aucune ampathie aucun remord !