Mouais….
Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a pour la première fois reconnu, jeudi 5 juillet, le droit à la liberté d’expression sur Internet. Le texte onusien affirme que les droits qui s’appliquent hors ligne, en particulier la liberté d’expression, doivent être protégés aussi en ligne, à travers n’importe quel media, et indépendamment des frontières. La résolution appelle encore tous les Etats à promouvoir et faciliter l’accès à Internet et la coopération internationale visant à faciliter le développement des médias et des communications dans tous les pays.
Le texte, présenté par le Brésil, les Etats-Unis, le Nigeria, la Suède, la Tunisie et la Turquie, a été adopté en dépit de l’opposition de pays tels que la Russie et l’Inde. Malgré des réserves exprimées dans leurs discours, la Chine et Cuba se sont joints au consensus du Conseil des droits de l’homme des Nations unies, composé de 47 Etats, qui a adopté cette résolution. « Ce résultat est capital pour le Conseil des droits de l’homme », a déclaré Eileen Donahoe, ambassadrice des Etats-Unis, qui a présenté la motion conjointement avec le Brésil et la Tunisie. « C’est la première résolution de l’histoire des Nations unies qui affirme que les droits de l’homme dans le monde virtuel doivent être protégés et promus au même degré et avec le même engagement que les droits de l’homme dans le monde réel », a-t-elle ajouté.
(…)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Auteur : Le Monde.fr avec AFP et Reuters
Source : www.lemonde.fr
Article relayé par : mich pour TerreSacrée
Je me marre =__________=
pire j’ai le fou rire !
Heureusement qu’elle est la, l’ONU :oD
David.
C’est là que con voit l’os nu….
http://storage.canalblog.com/82/00/105722/69612642.jpg
« les droits de l’homme dans le monde virtuel doivent être protégés et promus au même degré et avec le même engagement que les droits de l’homme dans le monde réel »
^_^
L’ONU au service du NOM, reconnait…
Donc en ce qui concerne l’Americaine qui a eu à faire au SWAT il y a deux jours pour insultes seulement…Même si la version officielle dit que son réseau n’était pas sécurisé, son appart à été saccagé et elle a pris une bande branlé aussi…
quand ils arreteront de s’en prendre à des sites sans raisons valable par ce que justement ils s’expriment je les croirrai…
çà me fou la trouille..
j’ais comme un doute la ???????????????????????
ils nous prepares quoi , ou , ont ils dejas un plan ?
bref ce genre de declarations me laisse un sentiment bizard .
Je reconnais que l’on paie ces gens une fortune pour nous sortir des évidences existentielles d’un ado de 14 ans !
la reconnaître est une chose , la faire appliquer en est une autre, quand on voit la censure systématique que pratique les censeurs de l’afp sur leurs articles du groupe orange, on est en droit de se demander, de quel droit ces journalistes pratiquent ils la pensée unique.
sacré leçon de démocratie de la part de ces gens la, ils sont digne de stalline ils en ont l’étoffe.