Pas de visa pour le président du Comité olympique syrien

Isoler ce pays au maximum, qu’il n’attire aucune sympathie, qu’ils ne soient représentés nulle part, c’est la technique choisie pour pouvoir attaquer la Syrie avec l’accord et le soutient de la communauté internationale. Encore une fois, on en revient à ces bruits de bottes qui deviennent récurrents…

Les anneaux olympiques à l’aéroport de Heathrow (Londres) © reuters.

Le Royaume-Uni a refusé d’accorder un visa au président du Comité olympique syrien, le général Mowaffak Joumaa, qui ne pourra pas assister aux Jeux de Londres de juillet-août, rapporte vendredi la BBC.

Selon la même source, le visa a été refusé au responsable en raison de ses liens avec le régime de Bachar al-Assad, qui se livre depuis quinze mois à une répression sanglante d’une révolte populaire.

La décision des autorités britanniques doit être ratifiée par le Comité international olympique (CIO), selon la BBC.

Le CIO avait invité le général Joumaa, qui ne figure pas sur la liste de l’Union européenne des personnalités syriennes interdites de voyager en Europe, à assister aux JO de Londres prévus du 27 juillet au 12 août.

Mais la possibilité de lui refuser un visa avait été évoquée en avril par le secrétaire d’Etat britannique chargé des Sports, Hugh Robertson.

Le ministère de l’Intérieur et le ministère des Affaires étrangères ont refusé de commenter « des cas individuels ».

Source: 7sur7.be

8 Commentaires

  1. Nouvelle vidéo avec Pierre Jovanovic et CptAnderson de info libre

    http://www.youtube.com/watch?v=HyIUShlILLs

  2. Donc Londres n’a strictement rien à craindre de la Syrie. Toute trouble ne peut venir que de l’intérieur à savoir eux-même comme d’hab.

  3. c’est beau,c’est l’esprit du sport….a la solde du système …comme tout le reste.

    • Salut !

      Propagande, business, prestige, argent, pouvoir, bonne conscience,…

      Je continue ou vous avez une avez une assez bonne idée du sport télévisuel comme ça ?

      David.

  4. Ah il est bien beau l’esprit du sport !

  5. bonjour à tous
    ces pauvres Rosbeef veulent jouer aux gentils et montrer qu’ils peuevent prendre des décisions seuls,quand il sagit de combattre les soit disants méchants.Qu’ils commence donc à faire le ménage de fonds en combles chez eux,car leur monarchie est construite sur des millions de cadavres,alors quand on a un passé et un présent qui sent aussi mauvais,on ferme sa gueule et on se là joue discret.

Les commentaires sont clos.