Un navire russe soupçonné de transporter des hélicoptères militaires vers la Syrie change de cap

Comment stopper un navire de guerre? En faisant sauter son assurance! Cela pourrait être une mauvaise blague de courtier malheureusement, cela semble bien réel, l’information est très officielle et nous viens ici d’une agence de presse. Il y aurait donc effectivement eu un navire de guerre russe en direction de la Syrie mais faute d’assurance, il aurait fait demi-tour…

LONDRES (AP) — Un navire russe soupçonné de transporter des hélicoptères militaires vers la Syrie semble avoir fait demi-tour après que son assureur britannique a annoncé qu’il cessait de l’assurer en raison de la nature de la cargaison, ont annoncé mardi des responsables britanniques.

Le ministère britannique des Affaires étrangères a affirmé que le MV Alaed avait changé de direction suite à la divulgation d’informations concernant sa cargaison présumée. Plus tôt dans la journée, le Foreign Office avait confirmé qu’il était au courant qu’un cargo transportant des hélicoptères d’attaque de fabrication russe se dirigeait vers la Syrie.

Le navire a « apparemment fait demi-tour vers la Russie », a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague devant les parlementaires de son pays. Le cargo semble avoir évité les eaux territoriales britanniques et les eaux territoriales de l’Union européenne, a ajouté son ministère. La BBC a rapporté mardi qu’il se trouvait au large de l’Ecosse.

Ces informations ont été données après que Standard Club, l’assureur basé en Grande-Bretagne, a annoncé qu’il n’assurait plus le propriétaire du navire parce qu’il s’était rendu compte que son bateau transportait des munitions, en infraction totale par rapport aux règlements. AP

Source: romandie.com

26 Commentaires

  1. entre nous , les russes son vraiment con . pourquoi ces engins sont ils partit par mer ???? alors que par terre ils y seraient dejas . desolé mais ça sent encore une fois la bidouille mediatique .
    avant le net etait clair . maintenant faut vraiment faire attention a toutes ces infos . un vrais panier de crabe .

    • Euh toi soit tu es un illétré (désolé du mot!) ou tout simplement un gros nul en géographie…

      Tu crois vraiment qu’ils (les russes)sont aussi cons…que toi ? :p

      La Syrie est bordée par l’Irak (invasion US), la Turquie (pro-rebelle) et… Israel.

      Donc bon, pas vraiment facile d’y aller par camion…
      Surtout que pour aller en camion par Israel, faut soit passer par la mer ou par un autre pays galère.

      L’info est donc totalement juste et fondée. Retourne juste étudier ta carte du monde!

      • pas la peine d’etre impôlis et meprisant môssieur l’intello . et par les aires ça t’irais mieux .???
        desolé mais je persite a dire que ce moyen de transport demandant plusieurs semaine est une connerie ; vue l’urgence .

      • merci pour le rappel

    • Eh oui, en effet notre inteletc est encore mis a dure épreuve.Mais on là vu , donc perdu.

  2. je me demande si ça pourrait avoir un rapport avec la rencontre Poutine Obama lors du G20 et leur appel a l’arrêt des violences.ils se sont dit unis dans l’idée que le peuple syrien devrait pouvoir choisir son avenir de façon indépendante et démocratique.Obama a indiqué être parvenu à un accord avec M. Poutine sur la nécessité d’un processus politique en Syrie pour éviter une guerre civile.ils ont aussi affiché leur convergence de vues sur le sujet sensible du programme nucléaire iranien.Les deux hommes ont en outre décidé de rechercher un compromis pour surmonter leur différend sur le bouclier antimissile que les États-Unis cherchent à installer en Europe, et que Moscou refuse.http://www.lapresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/syrie/201206/18/01-4536105-poutine-a-trouve-de-nombreux-points-daccord-avec-obama.php

  3. Un navire de guerre russe assuré par une Cie d’assurance anglaise : pourquoi pas … fallait y penser.
    Laquelle Cie n’assurant pas le fret militaire, oui.

    • Trop forts ces anglais. Ils ont trouvé l’arme ultime : l’assurance. 😀

    • Le titre est faux…et la photo est « non contractuelle ». Le navire transportant les matériels à destination de la SYRIE n’est pas un batment de combat mais un cargo sous affrètement d’une compagnie privée . Les USA somment depuis des jours les brits de trouver un truc pour arreter le cargo. Ils ont joué la carte de l’assurance. Vous pensez bien que ce n’est pas une pu..1 de compagnie anglaise qui assure la flotte russe ! NON? et sur un navire de guerre, ils ne se seraient pas risqués !

  4. oui,il y avait aussi deux sous marins qui eux on fait demi tour faute de stock de papier toilette suffisant….
    la priorité lorsque tu prépare un conflit en méditerranée,c’est le respect des règles en internationales en matière d’assurance !!!!
    oui et la marmotte ,elle met le chocolat dans le papier d’alu…….c’est de plus en plus énorme les desinfos des médias

    • Trop bon !
      Pas mal l’humour.
      Soyons sérieux, les autres marchands d’armes, ils les transportes comment les armes dont ils font commerce ?
      Par magie ?

      • logique avec de l’information. horaires des douaniers ….payement a des personnes sur places pour informations « in visu » … connaissance de divers malfrats…le tout bien caché aux yeux du commun des mortels…. comme dab.

    • ok , je vois que je ne suis pas le seul a etre septique (!) . ça rassur ( ! ).

  5. Ingérence occidentale en Syrie: Quand certain média laisse la pensée critique s’exprimer… Trop rare pour ne pas le mentionner !

    Cinq longues minutes de vérité sur la Cinq

    par Louis Denghien Le 15 Juin 2012,

    url de l’article original : http://www.infosyrie.fr/re-information/ … r-la-cinq/

    Jeudi 14 juin, l’émission C dans l’air (sur la Cinq) d’Yves Calvi était consacré à l’engagement français en Afghanistan, de Sarkozy en Hollande. Mais l’animateur et ses invités ont fait un petit crochet par la Syrie, pour répondre à une question d’un auditeur sur l’ »inaction » de la France en Syrie. Un des participants, Gérard Chaliand, directeur du centre européen d’Études des Conflits et spécialisé dans les questions de terrorisme et de guérillas, répond alors en substance qu’une intervention serait hautement contre-productive, et que le renversement de Bachar donnerait lieu à des vengeances d’un haut degré de férocité de la part des rebelles ? Yves Calvi interpelle alors Chaliand sur les « enfants torturés » et lui demande si l’on doit rester sans rien faire par rapport à pareilles horreurs. Et là Gérard Chaliand, sans se démonter, dit que les pleurs humanitaires ne sont en l’espèce que la couverture de desseins beaucoup plus politiques : il évoque le rôle des États-Unis, d’Israêl et des pétro-monarchies sunnites décidées à frapper l’ennemi iranien à travers la Syrie. Et il fait remarquer les dizaines de milliers de victimes civiles du conflit à Ceylan, les trois millions de morts de la guerre civile du Congo et tous ceux d’un certain nombre d’autres conflits n’ont jamais empêché les Occidentaux de dormir, et que donc les campagnes médiatiques sont généralement le reflet de préoccupations beaucoup géopolitiques qu’humanitaires.

    Pendant cette rapide mise au point, qui avait l’air d’ouvrir des horizons sidéraux à Calvi, Chaliand était appuyé par Jean-Dominique Merchet de journal Marianne, autre spécialiste reconnu des questions géostratégiques et militaires. En face, les représentants de la doxa anti-syrienne, Christophe Barbier de L’Express et d’I-Télé et, dans une moindre mesure, Grégory Pons de Valeurs Actuelles, n’avaient tout d’un coup plus grand chose à dire.

    Il ne faut pas s’exagérer la portée de quatre ou cinq minutes de vérité dans une des émissions du vaste P.A.F. Mais cependant, de tels points de vue hétérodoxes, donnés par des spécialistes agréés par le Système et bénéficiant d’ailleurs d’une crédibilité et d’une expertise dans leur domaine, ne peuvent passer inaperçue de dizaines de milliers de téléspectateurs. Ceux de l’émission d’Yves Calvi ont appris ce 14 juin, s’ils ne s’en doutaient déjà, que la violence en Syrie n’est pas le monopole de Bachar et de son armée, que ses opposants sont des persécuteurs en puissance et que les dirigeants occidentaux sont des Tartuffe – ce dernier point étant plus, pour l’immense majorité de l’opinion française, une confirmation d’avantage qu’une révélation.

    * * *

    Dans les commentaires sous l’article original ce commentaire de “papyelian”:

    – “Deux séjours en Syrie en 2011,un autre du 19/05/2012 au 12/06/2012 (Alep,Damas).
J’ai pris des notes de témoignages et du vécu de la population ainsi que nos observations.
En résumé, bandes armées qui s’apparentent à la mafia à Alep, avec demandes de rançons et kidnapping (quotidien )
Bus arrêtés sur les routes par l’ASL ,et si un militaire est présent, il est abattu sur le champ.Le miliaire est une cible privilégiée ,même en pleine rue à n’importe quelle heure.Le tueur est grassement payé pour ce travail.
Magasins fermés sur ordre des rebelles sous peine de destruction(le samedi 2/06 par ex).
Des usines ont été brûlées , les jeunes ne trouvent pas de travail,si ce n’est celui du salaire de la peur en tant que garde du corps.Nous avons le témoignage de l’un d’eux.
Alep qui vivait la nuit est une ville morte à 22h30.

    Attaques de pick up transportant du gaz , entraînant une pénurie et la flambée des prix (x par 7 pour le gaz )

    Alep souffre mais soutient son président et vit comme une trahison la position de la France sur la Syrie.
L’embargo se fait aussi sur la santé ,preuve que la vie des syriens importe peu aux « amis de la Syrie « .Des médecins nous ont confié qu’ils n’avaient pas le nécessaire pour les chimios.

    Une anecdote: un voleur est arrêté à Slemaniyé début mai, le lendemain Al Jezzira diffuse des images de heurts avec la police faisant passer le voleur pour un manifestant pacifique.

    Dans les villages , la vie est calme et organisée ,moins de pénurie de gaz et mazout, les gens s’organisent pour se défendre de l’intrusion des rebelles.
Aucun alepin ne se rend avec sa voiture à Homs ou Damas, l’immatriculation du véhicule en fera une cible des bandes armées.

    Pas de touristes, beaucoup d’hôtels ont fermé.C’est le marasme économique qui vient s’ajouter à la peur des bandes armées,des attentats , et de la mafia.

    Damas reste égale à elle même,vie nocturne et diurne,même constat sur la position de la France .

    Quelqu’un aurait-il des tuyaux pour faire paraître dans la presse un descriptif plus complet de la réalité en Syrie?
Je voudrais aussi dénoncer un scandale : un serveur de restaurant à Alep a obtenu un visa pour la France .Sa soeur , qui est en Turquie, a versé 7000 euro à une personne de l’ambassade de France en Turquie.Il m’est insupportable de penser que certains se font de l’argent sur la détresse d’autrui.
Merci” —

    http://resistance71.wordpress.com/

  6. « DEBKAfile’s military and intelligence sources have discovered that heading for the Russian base at this Syrian port is a Russian fleet that includes Ropucha-toad or Project 775 class landing-craft carrying Russian  »
    http://www.wikistrike.com/article-syrie-les-usa-demandent-l-aide-de-la-g-b-pour-arreter-un-navire-russe-107084662.html
    Debka, me semble est réputé peu fiable, le gag du bataillon de renseignement français capturé en syrie je crois venait d’eux. c’est plutot un truc d’intoxication qui noie la vraie info dans des infos douteuses pour discréditer les blogs de réinformation.
    Sinon les russes ont tartous pour amener du matériel de guerre ce qu’ils ont fait avec les systèmes s300ou400 il y a quelques mois.
    Je sais pas si des nations ont le droit de choisir un camp dans une guerre civile, puisqu’aujourd’hui s’en est une pour tout le monde.

    • Plus de problèmes avec le systeme de communication que la france a vendu ( peut-etre s’agit-il du même système de communicacion dont les rebèles lybiens furent dotés ),psy ops total. L’info sur les prisonniers français détenue par l’armée syrienne je l’ai vue ici http://www.voltairenet.org/fr .Et peut-être l’histoire de la guerre civile espagnole puisse servir d’exemple,fragmentation de la population , boucherie , carnage et encore.

  7. Il n’est pas question d’un « navire de guerre » mais d’un cargo.

  8. ce qui me parait bizarre dans l’histoire, c’est d’assurer un bâtiment de guerre….

  9. Je ne crois pas qu’il s’agit d’un bâtiment de guerre mais bien d’un cargo… La photo ne correspond pas à l’article.

    Il n’y a pas d’assureurs pour les armateurs en Russie ? Ils font comment les navires russes ? Ils sont tous à la LLoyd ?

    Cette histoire ne tient pas debout !

  10. Un peu de bon sens !!! Les assureurs sont avides mais de la à assurer des navires de guerre !!! Plus sérieusement, les états sont leurs propres assureurs !! Donc le cargo Russe était un bâtiment privé !! Les USA auraient demandés à la flotte UK d’arraisonner le cargo Russe !!! Les Anglais , le doigt sur la couture , auraient acceptés !
    Mais Poutine ne voulant pas créer de tension la veille d’une rencontre avec Obama au G20 , ordonna le retrait !! Mais c’est partie remise !!!
    Il semblerait que le navire en photo soit « le Maréchal Chapochnikov »

  11. Un peu con…ouais. Les ruscofs ont acces par la Mer Noire, donc pour pour aller en Syrie… Le détroit de Bosfor, et puis la première à gauche c’est la Syrie. Bizare comme même qu’ils ont pas empruntés ce passage.

  12. Cette info ne tient pas la route une seconde… Faudrait pas prendre les Russes ( grands joueurs d’échecs ) pour des canards sauvages… C’est de la propagande anglo-saxonne pour décérébrés…

Les commentaires sont clos.