Le dictateur Mugabe désigné ambassadeur de l’ONU

On a connu dans le passé Yasser Arafat prix Nobel de la paix, voici un dictateur ambassadeur de l’ONU, étonnant quand on sait que justement la mode actuelle est de lutter contre les dictateurs (imaginaires ou réels)! Là, il n’y a vraiment pas de quoi être fiers devant une telle nomination! Pour rappel sur la personnalité de ce charmant dirigeant qui me pousserait « presque » à une violence verbale redoutable, vous avez sa page wikipedia!

© afp.

Le dictateur zimbabwéen Robert Mugabe a été désigné ambassadeur pour le tourisme par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) des Nations Unies, en même temps que son homologue zambien Michael Sata. Les deux pays organisent ensemble l’assemblée générale de l’OMT l’année prochaine, indique le journal canadien National Post.

 

Cette nomination est surprenante dans la mesure où Robert Mugabe n’avait pas autorisé les observateurs de l’ONU à contrôler les élections au Zimbabwe. Il est aussi tenu pour responsable de la crise économique dans laquelle se trouve son pays, considéré autrefois comme le grenier à graines de l’Afrique.L’Union européenne a interdit le président zimbabwéen de voyage en raison de multiples violations des droits de l’homme. Les gouvernements américain et canadien ont également averti leurs ressortissants des risques qu’impliquent un voyage au Zimbabwe.

Source: 7sur7.be

 

9 Commentaires

  1. Tant qu’on y est, si Hitler était encore la, peut-etre que lui aussi l’aurait eu la promo !!!!!!! pfffff quelle bande de nases……!

  2. Whhhouuuaaa!! Sa leur a pas suffit le scandale de leur opération humanitaire irakienne (Oil for Food), il en remettent une sacré couche…

  3. Cette année, il y a des promos touristiques avec de nouvelles activitées:
    -internement avec passage au four
    -partouze à l’inhalation de gaz
    -matraquage (reservé aux plus petits et aux plus grands)
    Et le grand concourt:
    -tes valeurs démocratiques pour un vide d’estomac

  4. Vive l’onu
    Vive le fmi
    Vive isrrrael
    Vive l’euro

  5. Alors là, ça m’embouche un coin !
    C’est à croire qu’ils aiment bien donner des promotions à des dictateurs !
    Pffff quel bande de naze à l’ONU !

  6. La grande classe.

Les commentaires sont clos.