Pourquoi faut-il interdire la Charia comme on a aboli les Lois Nazies de 1935 ?

Je préfère expliquer tout de suite que ce sujet n’a pas pour vocation de critiquer l’Islam mais de lancer un débat que je souhaite franc et respectueux entre les intervenants, expliquez plutôt qu’agresser, et attention, la modération ne sera pas tolérante outre mesure. De plus, c’est un sujet que je ne me serai pas permis de mettre si l’article ne venait pas d’un journal tunisien, s’il doit donc faire scandale ici, il est pourtant autorisé en Tunisie. La question posée ici est simple: faut-il interdire la charia qui est comparée aux lois nazies par l’auteur de l’article Ben Ammar Salem, docteur en sciences politiques.

1. La charia que ses partisans les plus acharnés présentent comme la Loi de l’Islam n’est pas sans rappeler dans sa conception philosophique et sa finalité les Lois Raciales de Nuremberg.

De la même façon qu’elles avaient pour objet de protéger la pureté de sang aryen en érigeant des barrières sur la seule base d’appartenance raciale, la charia  est pour eux le garde-fou canonique visant à préserver les musulmans de toutes les sources extérieures susceptibles de polluer la pureté originelle de leur source. Pour les nazis, il s’agit de dépolluer et immuniser le sang aryen en interdisant tout mélange avec ceux dont le patrimoine génétique est supposé dépourvu  de caractère aryen jugé pur, pour les adeptes de la charia, il s’agit de créer un cordon sanitaire contre toutes les sources d’influence extérieure n’ayant pas de substance musulmane jugées impures susceptibles d’altérer et corrompre la foi et la vie des musulmans. D’un côté un racisme de sang et d’un autre un racisme de religion. A se demander si les nazis et les tenants de la charia ne s’étaient pas inspirés du système de castes hindoues. Où les Brahmanes dont la primauté de leur statut social est fondé sur leurs attributs religieux et génétiques. Mais contrairement aux Brahmanes voire les nazis, les adeptes de la charia veulent en faire une loi universelle absolutiste et totalitariste pour tous les hommes au nom de la supériorité absolue des lois divines sur les lois civiles. Ni démocratie, ni république, ni droits de l’homme et du citoyen, ni conventions internationales de lutte contre la pédophilie, l’esclavagisme, l’apartheid, les droits de frontières, ni préservation du patrimoine, ni identité culturelle, ni mixité sexuelle, etc…Un monde sans frontières sous le règne d’un despote de droit divin, une sorte de secte planétaire et sans libertés de conscience, de culte et de création. Celui où l’homme n’est plus citoyen, il est un simple fidèle soumis aux seules lois d’essence divine.

Ayant pour seules obligations l’accomplissement de ses devoirs cultuelplas et rituels outre son entier dévouement pour la réalisation des desseins cosmiques et impériaux de sa religion. S’activant et oeuvrant en l’occurrence à l’expansionnisme de l’Islam par tous les moyens. N’est en principe fidèle et légitime que le musulman qui fait de sa vie don à Dieu. Fervent adorateur et zélé dévot vivant en accord avec les prescrits de la foi musulmane ou comme le proclame l’imam du nouveau centre culturel (une hérésie intellectuelle) islamique de Ground Zero :“les ‘vrais’ musulmans qui entrent dans les plus hauts niveaux du paradis musulman sont ceux qui paient le prix ultime du sacrifice dans le but de  mettre en œuvre la charia, la loi islamique,” Autrement dit un musulman qui ne reconnaît pas et n’applique pas scrupuleusement les lois de l’Islam dans leur intégralité ne peut prétendre au statut même de musulman. Par voie de conséquence un musulman vivant pleinement dans les lois de sa religion n’est pas en droit de se soumettre et de faire allégeance à des lois non-musulmanes pour non compatibilité avec la sienne et inversement. Partant du postulat que toutes les lois émises par les hommes sont imparfaites, impures, elles  n’ont aucune légitimité de régir la vie des musulmans. Excluant ainsi toute possibilité aux musulmans d’adopter un modèle de gouvernement qui ne soit pas conforme avec les exigences des lois de leur religion exprimant de la seule volonté de  Dieu. Est-ce à dire que la voie de la démocratie expression majeure de la volonté des hommes n’est pas la voie que doit suivre le fidèle musulman ? Le musulman qui par définition est un assujetti, un fidèle à sa foi n’est pas détenteur de la moindre parcelle des lois auxquelles il adhère, à la différence du citoyen dans un Etat démocratique qui est partie prenante à l’élaboration des lois civiles et publiques qui régissent sa vie avec ses concitoyens. Jugée impie et illicite la démocratie est assimilée à un sacrilège, un péché mortel pour les vrais croyants susceptible de les éloigner des dogmes de l’Islam.
Source et article en entier: tunisie-news.com
Le débat existe, donc s’il existe, c’est aussi qu’on peut en parler! Mais ne balançons pas l’information sans préciser qui est Ben Ammar Salem, les petites informations qui suivent permettant de mieux comprendre sa manière de présenter la religion musulmane et la charia. Ben Ammar Salem est un juif tunisien laïque, entre autre auteur de “Nous sommes tous des juifs et fiers de l’être “. L’article a-t-il donc un autre but que de lancer le débat sachant que nombre de changements ont actuellement lieu sur la planète? Je vous laisse à votre analyse, et merci de ne pas tomber dans la facilité qui serait irrémédiablement effacé, merci à vous.

349 Commentaires

  1. Il faudrait en fait censurer, condamner, voire dévoiler tous les écrits religieux qui vont à l’encontre de la dignité humaine qu’ils soient contenus dans la Bible, le Talmud ou le Coran… Et il n’y a aucune fierté à avoir d’être né dans une religion quelle qu’elle soit, une religion que l’on n’a pas choisie à sa naissance…. Il y a 30 tribunaux au Royaume Uni qui applique la charia… C’est donc que le pouvoir anglais ferme les yeux voire encourage fortement la pratique de la charia ; le Prince Charles s’étant, semble-t-il, converti à l’Islam.

    • laisses tes idées toutes faites sur l’islam (la charia).depuis 3 siecle que la religion en generale est mise de côté ce ne sont que les illuminés qui ont mené le navire avec leurs idées toutes satanistes jusqu’à nos jours,le constat est catastrophique.cette civilisation occidentale, donneuse de leçons ,au bout de son auto-destruction sur tout les niveaux,malgré tout vous tenez à la dignité quelle malhonnêteté .

  2. Pourquoi faut-il interdire la Charia?
    Tout simplement parce que l’archange Gabriel n’existe pas.

    • Juste pour ObïoxoïdO , ça c’est ta croyance , mais oublie pas la dur réalité de la mort , sache le qu’une fois mort tu ne pourra plus revenir en arrière ….

      • Ca veut dire quoi ?
        On doit être croyant parce qu’on a peur de la mort ?
        Ridicule

        • Oui, de plus la mort n’existe que par la naissance.
          La vie est éternelle, hors de la notion du temps. La vie n’a pas de fin car pas de début.
          La religion n’est qu’une façon de tromper les peuples par la peur (la mort). Les religions n’ont aucune existance car incapable de création. Cette impuissance s’exprime au travers des douleurs et misères qui les portent toujours plus loin dans leur propre destruction.
          Seulent la vie/l’amour sont créateur.

          • La plus belle des religions est la religion du cœur
            une religion qui respecte, ne juge pas et aime tout le monde sans distinction.
            si une religion ne respecte pas un de ses 3 principes elle n’as pas lieu d’être comme elle n’emmèneras que haine, jugement et violence.

        • +1

          c’est exactement ce qui me fait vomir les religions, tout n’est que menace et peur, enrobé bien sur avec de bonnes paroles de paix et d’amour de son prochain, très hypocrite.

          Tout ce qui vient de la peur est voué a pour but de la manipulation, c’est mon avis.

          • Et si on te montre un fil dénudé, porteur de haute tension,et on te dit tu le touches tu meurs tu ferais quoi alors t’as jamais vu l’électricité,que par la peur ru es obligé d’en y croire.
            la religion c’est pour garder l’équilibre et l’ordre naturel sur terre.
            la charia c’est aussi:
            ne pas tricher,ne pas mentir,ne pas dérober illicitement,ne pas se détruire par la drogue et l’alcool.
            bannir l’usure,aider son prochain,sortir de sa fortune de l’aumône aux pauvres,donner sa dignité à la femme qui est réduite de nos jours à l’image d’un objet sexuel par les médias et lamentablement exploitée.
            et j’en passe
            ben si votre message est réduit à ce que la charia n’est que la bourka et la polygamie ,dans ce cas la faut bien se poser la question sommes nous vraiment des moutons en rags ou plutôt des dociles?

            • Les gens survolent les messages c’est pas croyable…

              j’ai parlé de charia moi ?
              de burka ?
              de polygamie ?

              Un conseil, apprend à lire et après viens me donner des leçons si tu veux.

            • si tu n’es pas capable par toi même de savoir ce qu’il faut faire de bien dans la vie c’est qu’a la base tu es vraiment idiot. de toute façon vous etes toujours des beaux parleurs mais vous appliquez l’inverse de ce que vous dites. quand vous apprendrez a respecter la nature les animaux et tous les humains a egalites on en reparlera. ras le bol de vos dictatures religieuses !

              • @tarou
                mais tu le sais bien, à laisser l’humain tout seul,le résultat chacun à sa conception du bien, regardes les illuminés , à les écouter ils nous veulent que du bien avec leur ordre mondial séculier (ça doit te faire réfléchir),si le bien c’est à la guise de chacun ben je comprends bien,tout cela a fait ses preuves,le constat une civilisation perverse avides de décadence et dépravation si tu appelles ça du bien ben je te le laisse.
                ben comme toi , tu crois en hasard,neant ben moi il s’avere que moi aussi je crois, en un créateur de ce monde,donc normal je suis ses consignes,n’aurai je pas le droit?
                question c’est quoi une dictature?
                l’athéisme n’est que le fruit de diverses idéologies maçonniques,dont la laïcité ,qui est qu’une doctrine trompeuse sous sa prétendue neutralité elle cherche qu’à faire des humains des irréligieux sans foi ni valeurs transcendantes (des bêtes soumises à leurs désirs et passions)que celles du matérialisme positiviste qui veulent faire de l’homme un dieu sur terre (un ventre qui pousse un caddie).

                • On peut être agnostique.
                  Pour ce qui est de le Franc Maçonnerie tu es à côté de la plaque.

                  Les Francs Maçons sont souvent Juifs ou protestants et le seul but de la laïcité a été de combattre le catholicisme.
                  Vois le discours de Mélenchon vantant le judaisme, l’Islam et le protestantisme et vomissant sa haine sur le catholicisme.

                • « l’athéisme n’est qu’une doctrine […] elle cherche qu’à faire des humains des irréligieux sans foi ni valeurs transcendantes […] faire de l’homme un dieu sur terre »

                  tu raconte que des conneries dsl…
                  il n’y a pas un athéisme, mais des athéisme différentes…
                  ça n’implique pas de ne pas être spirituel, de ne pas avoir de valeurs….
                  la seul chose que ça implique, c’est de ne pas avoir besoin d’un être supérieur pour exister. et ce n’est pas « se prendre pour dieu ».

            • @ LASIESTE : tu vois le problème là dedans c’est le libre arbitre.
              Le vol, le meurtre etc ont toujours été condamnés pas besoin d’une loi religieuse pour cela.
              Pour le reste c’est le libre arbitre de chacun qui doit prévaloir.
              Quelle valeur ont les actes d’un homme qui répond aux obligations divines parce que contraint par la charia ?
              Aucune : sans liberté de choisir aucun jugement ne peut être apporté à nos actes.

              Un prêtre catholique t’expliquerait que Dieu nous laisse libre de nos choix, que c’est à nous d’affronter les tentations.

            • 1/ »ne pas dérober illicitement »

              _j’ai ri

              2/ »Et si on te montre un fil dénudé, porteur de haute tension,et on te dit tu le touches tu meurs tu ferais quoi alors t’as jamais vu l’électricité,que par la peur ru es obligé d’en y croire. »
              _moyen, la métaphore

              Je te charries…

              Plus sérieusement,
              tu as besoin de la Charia pour ? :

              « ne pas tricher,ne pas mentir,ne pas dérober illicitement,ne pas se détruire par la drogue et l’alcool. »
              bannir l’usure,aider son prochain,sortir de sa fortune de l’aumône aux pauvres,donner sa dignité à la femme qui est réduite de nos jours à l’image d’un objet sexuel par les médias et lamentablement exploitée.
              et j’en passe… »
              _De toi même non? , juste par bon sens?

              « l’athéisme n’est que le fruit de diverses idéologies maçonniques,dont la laïcité ,qui est qu’une doctrine trompeuse sous sa prétendue neutralité elle cherche qu’à faire des humains des irréligieux sans foi ni valeurs transcendantes (des bêtes soumises à leurs désirs et passions)que celles du matérialisme positiviste qui veulent faire de l’homme un dieu sur terre (un ventre qui pousse un caddie). »

              _Je connais des gens très bien, qui sont athées, ils ne sont ni maçonique, ni matérialiste, possède des valeurs, et ils ne pensent pas qu’ils sont des dieux ou même meilleur que les autres…

              En fait tu es juste sectaire c’est tout… fréquente des gens qui sont différents de toi de part culture, de classe social etc… ,
              Tu vas élargir ton champs de vision, tu verras que tout n’est pas noir ou blanc, tu verras aussi, que tu pourra partager ces valeurs qui sont si importante pour toi, sans pour autant qu’ils soient de la même confession que toi
              là t’es enfermé dans tes certitudes bancales (je ne te parle pas de ta foi là… mais de ta façon de voir ton prochain, les « autres »…)

              • quand je fais allusion a la loi divine ben par là l’oeil et la surveillance divine est permanente jour et nuit,alors que la loi des humains le principe est répandu :pas vu pas pris, tu me dira que tu as jamais triché ou ……
                l’athée prends la science comme seule source de vérité,mais il s’avère que toutes les lois physiques prouvent bien que ce monde aussi parfait ne pourrait pas venir d’une simple explosion c’est comme si « une tornade frappe une casse automobile et ça en résulte un airbus dernier crée »les preuves n’en manquent pas de l’existence d’un créateur, mais certains se tournent le dot à la science par orgueil.
                l’atheisme à la sauce d’aujourd’hui n’a existé que depuis 1 siecle,l’humain a toujours besoin de croire en quelque chose,malheureusement certains se trompe, et croient que c’est un choix alors c’est un mode de vie imposé aux débiles qui se posent pas de questions aveuglés par le divertissement et la jouissance permanente des désirs de ce bas monde.
                ben les valeurs de qui tu parles il s’avère que comparition de la religion ne s’arrêtait pas à l’islam ni au judaïsme ou autre, le divin a toujours ordonné à ses créatures de suivre ses consignes si l’humain voudrait garder l’équilibre naturel sur terre.

    • Bonsoir,

      Vous êtes vraiment simpliste dans votre réponse.
      Indiquer « Tout simplement parce que l’archange Gabriel n’existe pas »

      Merci d’argumenter scientifiquement ce que vous avez constaté dans le cadre de vos recherches et de citer vos sources et d’étayer vos propos.

      Je ne suis pas religieux et anti religieux il faut juste éviter d’affirmer des choses lorsque vous n’avez aucun élément probant.

      Bonne soirée

      • « Tout simplement parce que l’archange Gabriel n’existe pas »

        Les différentes sortes d’hallucinations

        Les hallucinations auditives peuvent être de simples sons ou des discours incessants. La personne qui les entend peut dialoguer avec ces voix, se tourner dans leur direction et leur demander d’arrêter. Elle peut tenter de s’en défendre de différentes façons : boules dans les oreilles, appareil radio ou walkman à fond…

        Les hallucinations visuelles sont très diverses : ce sont des visions, des apparitions de lueurs, de taches colorées, de personnages ou de scènes plus ou moins animées parfois plaisantes ou très désagréables ; les images peuvent être de taille normale, géantes ou réduites ; elles sont parfois proches des images d’un rêve.

        Les hallucinations olfactives (odeurs) et gustatives (goût) : elles sont moins précises que les autres types d’hallucinations auxquelles elles sont souvent associées. Elles sont habituellement pénibles (odeurs d’excréments).

        Les hallucinations tactiles (toucher) et cénesthésiques (qui concernent les sensations corporelles internes) : des sensations de brûlures, de rayons, de fourmillement ; des impressions d’insectes grouillant sous la peau.

        Les hallucinations psychiques : elles ressemblent à un langage qui parle à l’intérieur, une transmission de pensée, de télépathie, à des idées imposées. Ce sont des perceptions qui ne passent pas par les organes des sens. La personne qui ressent ces phénomènes les éprouve comme s’ils venaient d’ailleurs : on lui impose des images dans la tête, on l’oblige à voir des scènes de souvenirs ou de rêve.

        • Là on remet en cause la plupart des apparitions mariales ainsi que ses prophéties qui pourtant se sont réalisé, donc non il n’y a pas forcément d’hallucinations, juste pour le signaler. Quand à l’ange Gabriel, il n’existe pas, c’est bien cela? Et les nages gardiens non plus? Pourtant j’en ai eu des preuves, et je ne suis pas le seul, d’ailleurs j’en toucherai deux mots à Jovanovic, ça va lui plaire ça…

    • trollage réussit !

  3. Petit rappel…

    Toute religion, quelle qu’elle soit, est de l’opium pour le peuple. Créer par des « hommes » pour calmer vos peurs de la mort.

    Bref, sujet brulant…

    • Pour calmer vos peurs de la mort??? C nouveau ça?

      Les religions servent à maintenir le peuple dans la peur justement, pour mieux les contrôler!

    • on se veut être des personnes éveillées mais n’oublions pas quand même que depuis deux siècle: l’éducation générale et scolaire est une arme redoutable des illuminés……
      les idées toutes faites de la religion,le constat est flagrant tout ces gens qui prétendent juger et condamner le religieux au regard de ce que certains hommes illuminés avides de pouvoir en ont fait pour justifier des pillages et conquêtes, révèlent non seulement leur conditionnement découlant d’une sorte et forme de religiosité inversée dont ils ne parviennent pas à s’extraire (culte de l’homme dieu et quête d’un paradis terrestre immédiat jouissant d’un matérialisme positiviste sans âme ni coeur déchaînant toutes les avidités) mais également leurs totale ignorance des objectifs réels du religieux.
      comme dit on: la démocratie est dans les conquêtes actuelles (Libye, Syrie, Afghanistan…..) ce qu’elle était la religion dans les croisades.
      a bon entendeur

      • Qui parle de conquêtes? On parle de charia!!

        Si l’homme a besoin d’être menacé de main coupée, de lapidation, de pendaison etc pour avoir un comportement correct, c bien triste, mais quoi qu’il en soit,la charia colporte des raisonnements moyenâgeux, misogynes, homophobes, et une cruauté inadmissibles ici et maintenant!
        Elle outre passe les droits d’une religion et s’assimile au code civil…

        Les humains ont droit à une vie privée or généralement, les règles religieuses font de l’ingérence et la charia en particulier.

  4. Je sais pas comment ils peuvent concevoir le Divin sur des textes écrits de la main de l’homme ?
    Je ne sais pas ou ils placent le Divin sans une égalité fondamentale entre tous les sexes ?
    Je ne sais pas si ils arriveront à comprendre que les prophètes sont avant tout des hommes qui ont fait de la politique tout simplement ?

    Ça donne la nausée de lire que de telles pratiques existent, qu’elles sont appliquées et que surtout une élite religieuse les placent au dessus de tout bon sens et ceci juste parce que cela fait d’eux des hommes dont la voix est entendue par des moutons serviles et ignorants.

    A force d’obéir on obtient des réflexes de soumissions, dommage que peu de gens arrivent à le comprendre. Les cul-bénits me rendent malade, malade de par leur ignorance, malade des sens contraires et de la politisation du spirituelle.

    Je ne sais pas si je fais un hors-sujet en écrivant ces mots, mais vivement qu’une pluie de comètes nous tombent dessus parce que si l’humanité a peur de se prendre un mur de manière inévitable c’est surement de par son manque de réflexions et surtout à s’être acceptée aussi ignorant des vraies valeurs de la vie.

    Je mets un texte de Bouddha :

    « Ne croyez pas une chose simplement sur des ouï-dire.
    Ne croyez pas sur la foi des traditions uniquement parce qu’elles sont en honneur depuis des générations.
    Ne croyez pas une chose parce que l’opinion générale la croit vraie ou parce qu’on en parle beaucoup.
    Ne croyez pas une chose sur le seul témoignage d’un sage de l’Antiquité.
    Ne croyez pas une chose parce que les probabilités sont en sa faveur ou parce que l’habitude vous pousse à la croire vraie.
    Ne croyez pas ce qui provient de votre propre imagination en le prenant pour la révélation d’une Puissance supérieure.
    Ne croyez rien en vous fondant sur la seule autorité de vos maîtres ou de vos prêtres.
    Ce que vous aurez vous-même éprouvé, ce dont vous aurez fait l’expérience et que vous aurez reconnu pour vrai, ce qui vous sera bénéfique ainsi qu’aux autres, en cela, croyez-y et conformez-y votre conduite. »

    Çakya Muni, le Bouddha historique

      • Je citais une parole et voilà que l’ignorant à l’affût se pointe avec des jugements et des a-priori. Si une seule chose venant de l’homme s’accordait à n’être que le bien, eh bien ce jour là je penserais que le Divin n’est pas loin.

        Maintenant tout venant de l’homme ne se révèle être que de la politique, le Divin lui à perdu tout son sens.

        « Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi-vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés. »

        Avant de juger de quoi que ce soit il convient d’apprendre le principe de la polarité, mais je crains que ce soit encore trop difficile pour le simple quidam qui ne sait que juger en ignorant la profondeur et la nature des sens contraires.

        • De la part des ignorant
          Le Dalai Lama est le responsable religieu qui beni le plus d’escrots et assassins de tous les temps: Bush, Lopez Obrador, …
          Mais l’a ton vue une fois méditer?

          • Euh encore des amalgames. J’ai cité une parole de Bouddha et tu me parles du Dalai-lama. Les mecs faut cesser de vous croire des lumière à la recherche de la vérité, car si vous attendez de la raison chez ceux qui se disent vecteur de foi, vous serez déçu de constater qu’ils ne font que de la POLITIQUE.

            C’est lassant de se répéter sans cesse, car si vous lisez un commentaire, lisez en entier au lieu de vous faire l’avocat du diable en amalgamant votre ignorance doublée de votre connerie.

            Je ne sais pas être tendre avec ceux qui font ce genre d’assimilation car la vérité beaucoup savent critiquer sans remettre en question leur ignorance du sujet.

        •  » Avant de juger de quoi que ce soit il convient d’apprendre le principe de la polarité, mais je crains que ce soit encore trop difficile pour le simple quidam qui ne sait que juger en ignorant la profondeur et la nature des sens contraires  »

          Tres belle phrase. Maintenant je donne mon avis peut on juger de quoi que ce soit de ce que l’on ne connait rien ? a tu lut le coran l’ingil ou la thora ? ou alors te fait tu un jugement de par les media sionniste en grande partis ou alors un jugement juste sur les ont dit de la religion etc ? Je suis blanc francais blond aux yeux bleus, premierement chretien de naissance ensuite athée et reconvertit a la l’islam. Je lit le coran tous les jours et donc peut me faire mon propre jugement. Je le redit qu’a tu lu de ces livre dont tu parle tout le temps ? du coran ? je pense pas grand chose, mais tu a plutot ecouté des gens totalement amere a la religion.

          Il faut se poser les bonnes question ? Pourquoi 1ere et deuxieme guerre mondiale ? Pourquoi le but de notre societe actuelle est la secularisation du monde ( enlever toutes penser religieuse ) ? pourquoi le systeme capitaliste americano sionniste a tellement peur de l’islam ?
          Pourquoi la destruction du dernier khalifa ? qu’est ce que le sionnisme ? Pourquoi tous les dirigeant du monde font parie de secte satanique accomplissant rituel malsain pour le control du monde ? pourquoi un t’el lavage de cerveau depuit notre enfance avec pour theme le darwinisme, therie et non fait scientifique qui se fait demonter par tous les decouverte d’aujourd’hui comme etant fauts ? et j’en passe

          je n’est qu une seule chose a dire éteigné votre televiseur ( je ne le regarde plus depuit 10 ans et je n’en ai que 25 )
          liser les soit disant bouqin de religion d’on vous parler tous le temps faite vous votre propre avis en regardant des scientifique des deux cote du camps mais pas en reprenant l’ideologie seculaire de notre epoque.

          et apres je pense que tu pourra mettre cette phrase

          Avant de juger de quoi que ce soit il convient d’apprendre le principe de la polarité, mais je crains que ce soit encore trop difficile pour le simple quidam qui ne sait que juger en ignorant la profondeur et la nature des sens contraires

          a salam’aleykum ( que la paix soit avec vous )

          • Et juste pour reprendre le sujet la charia comme elle est definit dans le coran estla seule loi qui permettrait a la terre entiere de vivre en parfait harmonie avec ni pauvres extreme et ni riches extreme et plein d’autre bienfait ce qui va bien entendun a l’encontre du capitalisme je n’en dirait pas plus car je pense que pour savoir la veriter il faut faire ces propres recherche je vous laisse faire les votre

      • salut PAT,

        je crois qu’il y a un problème concernant l’universitaire bâté
        fut-il titulaire d’une chaire à Columbia!

        c’est curieux qu’un docteur en sciences religieuses
        croit aux pouvoirs démoniaques surnaturels des Tibétains bouddhistes!
        si ces malheureux tibétains possédaient le moindre pouvoir surnaturel surhumain
        il me semble qu’ils auraient viré les chinois depuis longtemps.

        alors les ignobles vérités sur le bouddhisme….
        je préfère en rire!

    • Rien a redire, top niveau comme citation!

    • Le philosophe Nietzsche, avant de sombrer définitivement dans la folie, avait évoqué dans un ouvrage intitulé L’ANTÉCHRIST la nécessité d’inverser les valeurs pour accéder à une civilisation définitivement débarrassée des entraves de la spiritualité chrétienne, qu’il jugeait maladive.
      le constat, il est là,une civilisation occidentale en phase terminale de son autodestruction,la peur de l’avenir transformé en la peur de la terreur qui résulte une perte de foi en tout.

  5. extrémiste ne rime pas avec progrésiste.

  6. Juste pour ObïoxoïdO , ça c’est ta croyance , mais oublie pas la dur réalité de la mort , sache le qu’une fois mort tu ne pourra plus revenir en arrière ….

    • C’est ce que je me tue à dire aux non-croyants.

      Ily a deux vision qui s’affrontent et divisent le monde : celle du croyant et celle du non-croyant.

      Le croyant si jamais, il se trompe et que c’est le non-croyant qui avait raison alors le croyant aura passé sa seule est unique vie terrestre et éphémère à la dévotion d’une divinité qui n’existe pas et qu’après la vie, il y a le néant le plus totale et rien d’autre, c’est pas bien méchant comme peine.

      Contrairement au non-croyant ;
      Et si c’était eux qui se trompaient qu’il y a bien une vie après la mort et que nos actes de notre vivant détermineront notre place auprès du seigneur tout puissant ou au côté de son exacte opposé. Dans cas de figure précis on peut dire que la vie prend tout son sens une fois qu’on est mort pour ceux et celles qui se pose toujours et encore la question du VERITABLE SENS DE LA VIE, c’est une fois qu’on est mort qu’ils trouvront une réponse ; plaisante pour certain et déplaisante pour d’autre.

      Mahdi ibn David partisan de la Sobriété Heureuse
      http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr/

      • « Il y a deux vision qui s’affrontent et divisent le monde » Il y en a beaucoup plus. En tout cas le croyant et l’athée ont ça de commun qu’ils ressentent le besoin compulsif de placer les gens dans des boites avec des étiquettes précises.

        Le « croyant » s’en tient à des écrits, différents selon son background culturel ou son humeur du moment, le « non-croyant » s’en tient souvent à la « science ».

        Les deux sont des dogmes, aussi nuisibles l’un que l’autre. La religion comme la « science » (la fausse science mise en avant à notre époque, j’entends) ont apporté leur lot d’atrocités à l’humanité.

        Mais surtout, je trouve la vue des religieux assez grave « comportez vous bien, sinon vous allez être punis dans l’après-vie », cela signifie que les religieux ont simplement peur de se faire taper dessus de l’autre côté, mais qu’en l’absence de punition, ils feraient n’importe quoi ici bas ?

        J’ai des amis qui se disent athées, et qui mènent leur vie d’une manière impeccable, ont une morale solide et sont plutôt entiers.

        • Je suis du même avis au sujet d’enfermer les gens dans des boites et d’y mettre des étiquettes ce n’était pas mon but premier mais tout ce que je dis est que la peine n’est pas la même si il y a erreur. Pour ma part ça me suffit de me dire que la peine est plus grande si jamais je faisais erreur.

          Je suis contre aussi le chantage à la damnation qui fut utile un temps, il faut le reconnaître, il y a des centaines d’années pour instiller une morale aux hommes, là où, il n’y en avait aucune. De nos jours la moralité est ancrée profondément en l’homme voir au niveau génétique et que l’homme n’a plus besoin des religions pour savoir que voler, tuer son prochain c’est mal.

          Mais il faut tout de même constater qu’il y a aussi un recul de cette même moralité et que de plus en plus immorale et amorale prenne le dessus en vue d’imposer une nouvelle Babylone, une seconde Babel pour le meilleur et surtout le pire.

          Mahdi ibn David partisan de la Sobriété Heureuse
          http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr/

        • Le « croyant » s’en tient à des écrits, différents selon son background culturel ou son humeur du moment, le « non-croyant » s’en tient souvent à la « science ».

          ben et pourtant la science est du coté du croyant,
          Eisenstein avait dit avant sa mort: la religion sans science c’est aveugle et la science sans religion c’est nul.

        • dommage que vous ne poussiez pas plus loin la reflexion

          quel est la premiere question de l’humannité ? qui somme nous d’ou venon nous etc

          l’athée pense que de l’energie decoule la pensee et le croyant pense que de la pensee decoule l’energie ?

          Et avec la science moderne je vous le dit penser que de l’energie decoule la pensee est quelque chose d’inconcevable

          bref je vous laisse vous faire votre propre jjjugement avec cette video

          http://www.youtube.com/watch?v=ywVS-Yy5ruE

    • @Anonymus: ta « réalité » de la mort, correspond forcément à tes croyance personnelle, et ton interprétation…. cela n’implique que toi.

      tu aura beau dire « la réalité de la mort », cela ne veux rien dire pour celui qui n’a pas la même interprétation que toi.
      de plus, jouer sur la peur de la mort est jute pathétique (dsl).

      @Humble créature: c’est limité comme analyse, je connais des non croyant qui sont meilleurs que certains croyant…!

      alors, le « VERITABLE SENS DE LA VIE » comme tu dit, c’est quoi?
      exécuter des rituel par simple peur de l’inconnue? se comporter bien par contrainte?
      ou être bon naturellement?

      alors, en partant du principe que dieu existe, qui accueillerait-il au paradis?
      celui qui aura passé sa vie a se faire pardonner ses fautes par peur?
      ou celui qui sera rester droit, bon et digne tout au long de sa vie, sans avoir eu besoin de cette hypothèse pour l’être?

      je ne dit pas qu’être croyant est mauvais, je soumet juste cette interrogation…

      • dudul@
         »@Humble créature: c’est limité comme analyse, je connais des non croyant qui sont meilleurs que certains croyant…! »

        A quel moment ai-je écrit que le croyant était meilleur que le non-croyant????? je comprends pas, no comprende…hallo, hallo!!!

        avoir raison ou tord n’est pas une qualité que je sache, c’est une vue d’esprit partial, objectif et relatif.

        Je te réponds que je connais des croyants qui sont de véritables enflures et aprés, ç’est leur problème et s’ils était vraiment croyant, ils ne feraient pas les mauvaises choses qu’ils font.

        Mahdi ibn David partisan de la Sobriété Heureuse
        http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr/

        • je n’ai pas dit que tu avait dit cela….. j’ai juste pris un exemple

          j’ai dit que ton analyse est très limitée….
          (« Il y a deux vision qui s’affrontent et divisent le monde : celle du croyant et celle du non-croyant. »)

          ça revient à faire deux camps…. comme si il y avait une différence fondamentale entre ses deux mondes….
          un con reste un con! croyant ou non…. et inversement. il n’y a pas deux mondes, deux visions. voilà se que j’ai voulu dire.. [blague]halo, hallo!!! comprendre 😀 [blague fin]

          maintenant quand tu dit:
          « je connais des croyants qui sont de véritables enflures […] s’ils était vraiment croyant, ils ne feraient pas les mauvaises choses qu’ils font. »
          encore une foie c’est limité…. pour eux, c’est peut-être toi le non croyant.
          on ne définit pas quelqu’un comme croyant ou non en fonction de ses actes… seul une personne peux se considérer comme l’étant ou non…. « croyant » c’est une vision de sois même, pas de l’autre….

    • toi non plus lol
      es tu si parfait ???? j’en doute !
      rien a faire de l’apres ! au moins moi je ne traite pas les femmes commes des sous especes, les homos comme des pestiferes, et les noirs comme des esclaves donc deja je suis plus tolerant que toi !voyons quoi encore detruire la planete, envahir avec vos enfants sans se soucier de leurs bien etre, ne pas respecter les animaux en les egorgeant et les faire souffrir !effectivement religion parfaitement idylique !
      vivement que ça s’ecroule et que vous realisiez comment vous avez ete bernes !

  7. Vous avez tellement peur de crtiquer la charia?Alors adieu moutons pas enrages.Les femmes peuvent être torturées, lapidées, leur témoignage =o. Pas de scolarité pour les filles.Les homos pendus, les enfants torturés en Iran pour punir leurs parents.Les punitions courantes, on coupe un bras, une jambe!Et les chrétiens massacrés dans ces pays fanatiques, eux qui y étaient depuis des siècles. Le vatican n’ose pas réagir. Et vous vous posez la question de la charia, J’en tombe de ma chaise

    • = 100000000 !!!

      C toujours pareil…y en a ch.ent ds leur froc qd il s’agit de dénoncer certains problèmes …. c pas politiquement correct… puis y a les bisounours et les tolérants romantiques …

      • Mon but ici n’est pas d’allumer un incendie mais de lancer un debat, donc j’y vais avec des pincettes, oui, j’ai discute a plusieurs reprises avec des musulmans qui avaient une vision de la charia qui ‘etait pas aussi extremiste, n’oubliez pas que la religion est ce qu’en font les fideles, ce n’est pas par ce que certains imams appellent a la haine que tous doivent se prendre une balle dans la tete non plus.

    • ça date pas d’aujourd’hui que je sache, la guerre contre l’islam est menée depuis des années.
      un petit constat:
      Les talibans sont des ennemis de la démocratie en Afghanistan. Ce sont des barbares qui veulent pratiquer la sharî‘a. Les armées américaines jouent un rôle civilisateur primordial dans le pays. Lisons : L’ingérence de l’Amérique en Afghanistan repose sur la défense d’intérêts économiques et géostratégiques permettant aux Etats-Unis d’étendre leur domination sur le monde et de voler le bien des musulmans. L’application de la loi divine serait une miséricorde pour l’ensemble de l’humanité. Les barbares sont ceux qui tuent et mutilent des civils, bombardent les villages.
      – En Occident, la femme est enfin libérée. Les relations hors mariages sont devenus la règle et c’est un signe de progrès. La légèreté du vêtement est une marque d’intelligence. Lisons : La femme est lamentablement exploitée. Elle est réduite dans les médias à l’image d’un objet sexuel. La liberté des hommes réside dans leur soumission aux limites imposées par le Créateur, et dans la maîtrise de leurs instincts. Autrement, ils finissent par se comporter comme des bêtes aux yeux de tous.
      – Le port du voile est un signe de soumission et d’avilissement de la femme. Lisons : il n’y a pas de dignité plus considérable pour une femme que celle qui relève de sa volonté de se soumettre à la loi de Dieu, et de Dieu Seul.
      – L’Islam est une religion qui recèle la violence et appelle à la guerre. Lisons : l’Islam est une religion de paix, et ce sont les musulmans qui aujourd’hui sont agressés au rythme de la production maléfique des industries d’armements : en Palestine, en Tchétchénie, en Afghanistan, dans la province de Xinjiang et ailleurs.

      • tu dit: « L’application de la loi divine serait une miséricorde pour l’ensemble de l’humanité. »

        admettons! mais en attendant,les charia sont des interprétations humaine de quelques savants (intellectuelles), du coran et des hadiths! (le coran est comme une loi en islam et les hadiths sont des décrets d’application)

        les différentes charias, sont différentes selon Al Malki, Al Hanfi, Al Hanbali et Al chafîi

        car chaque savants, a bien développé son interprétation suivant le coran en premier, puis sur un hadith.
        rappelons que le prophète saws a décrit plusieurs façon de pratiquer l’islam qui ne sont pas contradictoire

        Salam

        • @dudul
          tu confonds tout,
          charia c’est purement coranique,et jamais l’humain n’est intervenu la dedans que ce soit hanafi ou hanbali,ou maliki.
          le coran a besoin d’etre compris c’est tout .

          • Non, nous n’avons pas besoin du Coran mais de sagesse.
            Un dogme n’a jamais apporté la sagesse dans la mesure où il s’impose de façon arbitraire.

          • @lasieste:
            « jamais l’humain n’est intervenu la dedans »

            vas dire ça au calife Othman qui a fait élaborer un texte coranique officiel qui devait supplanter tous les autres textes répandus parmi les premiers groupes musulmans…

      • Ben voyons Lasieste, si on ne croit pas ça t’as autre chose???

    • inculte ce que tu nous cite tu le tien de tf1 ou des sioniste ? ou a tu lut le coran ?

      +

  8. ok je ne suis pas publié alors que les champs obligatoires sont remplis , vous êtes aussi dans la peur C’est du beau

  9. C’est un dangereux parallèle qui est fait entre nazi et islam et qui peut très vite amener à faire des dangereux racourci du genre : le musulman est un nazi ce qui n’a aucun sens à part celui de diaboliser l’islam et les musulmans d’autant plus que dans le nazisme, il n’y avait absolument rien de bon.

     »l’imam du nouveau centre culturel (une hérésie intellectuelle) islamique de Ground Zero :“les ‘vrais’ musulmans qui entrent dans les plus hauts niveaux du paradis musulman sont ceux qui paient le prix ultime du sacrifice dans le but de mettre en œuvre la charia, la loi islamique. »

    Je suis musulmam pourtant je me moque de ce que peut dire ou penser les imams ; un imam est un homme avant tout avec tous ses défauts, faiblesses et qualités qui interprète ce qu’il veut comme il l’entend.
    Ils ont leur interprétation, j’ai la mienne car j’ai eu une éducation, j’ai construis ma propre réflexion vis-à-vis de l’islam, du monde et des êtres vivants. Ce qui manque au monde arabo-musulman c’est justement cette petite chose qu’on appelle : avoir du dicernement et cela ça s’apprend, ça se construit par le biais de l’éducation parallèlement aussi cet état de fait manque au monde occidental d’où cette peur irrationnel vis-à-vis de l’islam.

    Aussi, je vais vous apprendre une autre choses sur l’islam et les musulmans ; ils ont l’obligation de VIVRE AVEC LEUR TEMPS tout simplement parce que les livres saints Torah, Bible et Coran sont des messages temporels et multigénérationnels qu’ils ne s’adressent pas à une seule population précise en un temps et époque précise mais à toutes les peuples et générations présentent et à venir.

    Ce sont des messages qui s’étendent sur le fil de l’humanité du début à sa fin. C’est pourquoi il y a et devrait-y avoir de multiples lectures de ces Livres.

    Certaines choses écrites dans la bible ou le coran, il n’y a plus de mille ans ne trouver pas d’écho contrairement à aujourd’hui tout comme certains écrits nous semblent obscur de nos jours mais qui trouveront leur compréhension et explication, tout leur sens dans les générations futur.

    Mahdi ibn David partisan de la Sobriété Heureuse
    http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr/

  10. Bonjour, Pour moi les religions me pose aucun problème..se qui me pose problème c ce que l’homme en a fait en d’autres terme si je prend la religion chrétienne comme exemple le message que passa Jésus a son époque n’est pas du tout se que pronne l’église d’aujourd’hui …on a perdue le sens de la valeur spirituel des choses …ils se servent aujourd’hui de la religion pour assoir leur petit pouvoir sur les gens …

  11. « c’est un sujet que je ne me serai pas permis de mettre si l’article ne venait pas d’un journal tunisien, s’il doit donc faire scandale ici, il est pourtant autorisé en Tunisie. »
    Je ne sais pourquoi à chaque fois que vous critiquiez une pratique de l’islam il faut justifier que le sujet est accepté par les musulmans. Je suis moi même un musulman non-pratiquant et je suis entièrement contre la charia, plusieurs membre de ma famille sont pratiquants et leur foi se limite au domaine du privé.
    Voir les musulmans de la façon dont vous les présentez est aussi un outrage car on avale toujours les clichés propagés par les merdias et accepter de faire rouler les concepts de Huntington sur le clash des civilisations, par contre j’admis qu’il y a une petite partie de musulmans qui campent sur leur opinion et n’acceptent aucune critique. En Algérie on a souffert depuis une dizaine d’année de cette frange d’extrémistes…la charia au sommet de l’état n’est pas seulement inacceptable mais on est prêt à combattre ses instigateurs par tous les moyens. La religion devrait toujours un sens vertical, chacun fait son devoir selon ses convictions, seul Dieu pourra juger nos actes. Ceux veulent appliquer la loi de Dieu ne sont pas infaillibles, tout le monde fait des erreurs dans sa vie, donc la loi de Dieu n’est applicable que par Dieu, tout être voulant se substituer à la providence va abuser sa puissance et de se fait désobéit à Dieu et condamne ses semblables.
    La charia ne devrait plus être d’actualité même si, je sais, qu’on voit de plus en plus des pays qui installent des gouvernements théocratiques. Cependant, on voit bien que la plupart d’entre eux sont des satellites de l’empire, ces gouvernements sont soutenus et financé par les impérialistes, depuis le discours de Caire et la mort symbolique de Ben Laden on accepte ces fanatiques au sommet des états ce qui ne présage par de bonne choses car je suppose que l’on prépare la 3eme guerre mondiale telle qu’elle est théorisé par Albert Pike (http://thomiste.pagesperso-orange.fr/pikeplgm.htm), installer des gouvernements islamistes n’arrangent pas les populations mais plutôt les impérialistes.

    • Merci Ghani de ce commentaire. Toute les religions sont bonnes mais la parole des hommes n’est pas celle de Dieu et tous les écrits, bibles et autres manuscrits ne sont que paroles d’hommes qui sont soit hors context, soit mal interprétés, soit utilisés à des fin privés. Ces hommes mal intentionnés associent la foi du peuple aux horreurs qu’ils commettent comme on associe une cigarette à l’acte sexuel.
      C’est comme celà qu’ils soumettent le monde.

    • « à chaque fois que vous critiquiez une pratique de l’islam il faut justifier que le sujet est accepté par les musulmans. »
      l’info, ce n’est pas « faut-il abolir la charia », « critiquer ou non l’islam »…
      l’info, c’est avant tout « l’article vient d’un journal tunisien »
      la question se pose là bas….

      après il est normal de prendre des précautions, vis à vis de tout le monde. il ne s’agit pas de stigmatiser qui que se soit.
      sur un sujet aussi brulant, le but est de calmer les pattions pour élever le débat. et donc de couper court à toute mauvaise interprétation, qui ferait des commentaire, un espace ou tout le monde s’engueulerait…

    • @Ghani
      « je suis un musulman non pratiquant……l’islam est une affaire d’ordre privé ».
      la règle : ce n’est pas par ce que je fais la prière que je deviens musulman Mais par ce que je suis musulman que je dois faire la prière.
      ce n’est pas aussi facile de comprendre l’islam.je dirai même que l’islam n’est existe plus mais pas les musulmans.

  12. Il n’y a pas de lapidation en Islam…
    On ne coupe pas le bras du voleur en Islam…
    La femme n’a pas à se voiler la tête en Islam…
    L’apostat n’est pas punit de mort en Islam…
    La viande halal n’est pas un concept islamique…
    Ni le rite du sacrifice du mouton…
    etc. etc.

    Mais vous me direz, c’est ce que font les Musulmans non ?
    Malheureusement 99% des soi-disant Musulmans sont « sunnites » ou « chiites » (ou « wahabites », « salafistes » etc…). Et le sunnisme/chiisme/etc. n’a rien à voir avec l’Islam !!

    Les Sunnites qui représentent en gros 80% des Musulmans utilisent des recueils de « Hadiths », dans lesquels on trouve les supposées paroles du prophète Mohammad… sauf que ces livres ont été écrits 200 ans après sa mort, et qu’ils sont remplis d’inventions, de mensonges et de contradictions ! Et c’est dans ces hadiths que vous trouvez toutes les règles corrompues citées ci-dessus !

    Il faut que les Musulmans, et les non-Musulmans aussi d’ailleurs, lisent ou re-lisent le Coran et oublient toutes les inventions de leurs hadiths !
    L’Islam uniquement basé sur le Coran est la seule religion agréée par Dieu.
    Pour plus de détails : http://www.droit-chemin.fr ou https://www.facebook.com/pages/Droit-Chemin/389354554435528

    • et encore quelq’un qui parle pour ne rien dire

      je cite juste

      sorat 6

      118. Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d’Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran).

      119. Qu’avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d’Allah a été prononcé? Alors qu’Il vous a détaillé ce qu’Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d’y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C’est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs .

      est ce le coran ou les hadith ?

      a salam’aleykum

      • C’est le Coran, et il est dit dans ces versets de dire Bismillah sur TOUT ce qu’on mange.
        Où lisez-vous qu’il faille égorger les bêtes en disant bismillah et en direction de la mecque ?
        Dire bismillah sur tout ce qu’on mange, c’est aussi dire bismillah sur un pomme, un gateau etc. Savez-vous égorger une pomme ?

        • Qu’avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d’Allah a été prononcé ?

          a été ?

          reflechie cela implique que ce n’est pas juste au moment de manger qui doit dire bismillah mais que cela a ete fait avant que ta viande soit dans ton assiete. 1 er point

          2eme ok pas d’egorgement a ce moment alors comment ? une balle dans la tete du boeuf ? des coup de massue ? du poison ?

          bref je croit que tu interprete le coran comme cela te plait pour satisfairre t besoin personnel et avoir une soit disant conscience tranquille

          salam’aleykum

          que dieu te guide

    • Nous nous contentons de constater que ça se fait dans des pays musulmans au nom de l’Islam.
      Tu peux donc nous dire ce que tu veux nous constatons.

      • nevenoé

        moi je constate que le vatican viole des enfants qu nom de la chretienté dit moi ce que tu veut je constate

        non mais franchement ta un cerveau ou pas ?

        ne confond pas musulman dans l’erreur qui fait des actes du a son ignorance de l’islam a justement l’Islam

        ou alors je fait des petits racourci rapide aussi et alors la chretienté est bien pire que l’islam colonisation amerique, croisade enfin breff des million de meurtre au nom du christianisme ou alors le genocide en palestine qui se passe sous no yeux et que l’on accepte donc avant de l’ouvrir etudit un peu et ensuite revient nous plein de sagesse

        Islam : totale soumission a la volonté de dieu

        li le coran et tu comprendra que bcp de gens ce disant musulman ne comprenne pas l’islam qui est tres claire

        salm’aleykum

        un blond au yeux bleu né chretien devenu athee reconvertit musulman qui etudit et cherche a comprendre de lui meme

        ++

        • « moi je constate que le vatican viole des enfants qu nom de la chretienté »

          Justement non. Ils le font au nom de leur vice mais pas au nom de Dieu à la différence de tes fanatiques.
          C’est là toute la différence

          • a bon

            penche toi sur le sujet de l’infiltration du vatican par les franc macon et comprend ce qu implique les rituel magique de ceux ci et bien je te le dit les pape le font car il pense qua travers tous ces rite maconnique c la seule maniere d’approcher dieu bref tous ce que je voulait te dire c que tu melange « MES » fanatique starfolah a islam bbien dommage que tu a l’air d’avoir l’esprit critique assez faible

            salam aleykum

          • sans allez plus loin dans le debat car tu a l’air un peu limiter je te donne une piste

            franc maconnerie – vatican – infiltration

            doctrine franc macon rituel magique incluant magie sexuelle sur enfant pour ce rapprocher de dieu

            salam

            • on ne peut pas laisser dire ça!

              comme le souligne Nevenoë, les pédophiles catho
              et autres (beaucoup d’autres même athées)
              le font sous le coup de leurs pulsions
              et perversions.
              personne ne le revendique au nom de la religion.

              et la religion catholique
              dans ses dogmes,
              ne couvre pas le fait pédophile,
              qui est le fait d’individus
              (certes couverts par leur hiérarchie,
              mais le fond spirituel n’intervient pas.
              et surtout pas assez,
              car ceci empêcherait cela.

              par contre les mariages d’enfants à peine pubères
              ne pose pas problème à bien des imams:

              http://www.asraralislam.com/Jurisprudence/Fatawa/sunnites/mariage_des_jeunes_filles.html

              je laisse les moutons apprécier toutes les finesses et arguties que l’on trouve dans le lien ci-dessous
              pour justifier mine de rien
              le mariage de filles;
              qui,
              même si elles ont leurs première règles
              ne sont certainement pas des femmes,
              et encore moins des femmes prêtes pour la maternité!

              http://itinerantversdieu.forumdediscussions.net/t108p15-le-mariage-du-prophete-saws-avec-aicha

              http://ripostelaique.com/le-mariage-licite-de-la-fille-impubere-dans-lislam-est-une-legitimation-de-la-pedophilie.html

              vous pouvez lire aussi de GHASSAN ASCHA :
              « mariage, polygamie et répudiation en ISLAM »

              on note au passage :
              que ce sont les hommes qui s’attribuent tous les droits et toutes les lois contraignantes pour les filles et les femmes.

              personne n’a envisagé
              que la femme puisse répudier son mari?
              qu’elle puisse être polyandre?
              et oui ce mot existe aussi!

              et enfin jouer à la cougar avec des ados?(là c’est beurk!)

              que Mohammed ait épousé une fillette de neuf ans
              n’appelle pas de commentaires,
              mais de la commisération
              pour Aïcha!

              • mais non, Aicha avait au moins 16 ans. Vous prenez des « hadith » non authentiques écrits par des sionistes. Attention, tout ce que vous écrivez est faux. Citez le Coran et les Hadiths authentiques. Moi aussi demain je peux poster un faux hadith, c’est débile votre argumentaire.

              • d’ou tu tiens tes sources sur l’age de aicha? les quelles ? je te mets au défit de me donner des preuves sérieuses.
                le mariage du prophète de aiche était un ordre divine, a part si le divin est n’est pas regardant sur l’age,ou pour le mariage d’ordre pédophile.aicha avait bien entre 17 et 18 ans au moment de son mariage.
                et si tu crois qu’à 17 ans c’est en core tôt pour se marier,ben des sondages ont montré que la majorité des femmes françaises leurs premiers actes sexuels était à l’age de 14 et 15 ans.

                • Trouvé sur wikipédia: Quoi qu’il en soit de la réalité de la vie de Mahomet, force est de constater que personne dans le monde musulman, avant le XXe siècle, n’a remis en cause la tradition selon laquelle Aïcha n’avait que neuf ans lors de ses premières relations sexuelles avec lui. Tous les arguments qui précèdent sont d’origine moderne (tant en matière de critique historique que de décence morale). Ruqaiyyah Waris Maqsood, qui paraît être le premier auteur musulman à contester cette tradition, est née en 1942 seulement.
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFcha

                  Mais on peut aussi trouver cela: http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=144602

                    • Franchement, pas grand chose à l’heure actuelle…
                      Je pense que le débat pour ce billet a atteint ses limites et qu’on ne pourra plus en tirer grand chose. Cela a prit des proportions que je ne pensai pas, puisque je souhaitait centrer le-dit débat sur l’auteur de l’article juif-tunisien laïque mais m’y suit mal prit y’a-t-il manipulation avec un tel article ou parle-t-il de bonne foi. Maintenant, je te souhaite sincèrement une bonne nuit, je suis de garde tout le week-end et commence à être un peu ko…

                  • bonne nuit et bonne courage, je me tape 36 heures en 3 vacations, je comprends ta fatigue. reposes toi et bon courage.
                    tu sais très bien qu’un sujet pareil allait prendre de telles proportions, ton blog en témoigne, ce n’est point surprenant.
                    cordialement.

                  • a wikipedia de la compagnie sionniste ok

              • Salam’aleykum

                quel haine delphine ? toi tu a du en manger des reportage tf1 sur l’islam non voila ta reponse et essaye au moins une fois de lire le coran le mediter une fois avant d’en reparler ainsi

                tu te sers donc de ce verset pour denigrer l’islam, soit. Je vais te prouver que tu a un esprit tordu tout comme les musulman qui se serve de ce verset pour epouser des jeunes de 10 ans

                « Si vous avez des doutes à propos de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses » (65.4)

                la répudiation de l’épouse se fait dans l’état de pureté et sans accouplement (Ibn Umar) ; l’époux ne doit pas répudier sa femme dans la période des menstrues, ou dans la période de pureté où il fait avec elle un acte sexuel ; il doit la laisser jusqu’à ce qu’elle ait ses règles puis devienne pure : là il peut la répudier (Ibn Abbâs

                moi je comprent et les savant musulman comprennent celles qui n’ont pas encore leur regles » ne sous entends pas filles impubères mais sous entends d’attendre les prochaines regles pour etre sur qu’elles soient pas enceintes

                tout simplement donc t faut propos tu te les garde et instruit toi un peu

                salam

      • Oui mais je précise que 99% des musulmans ne suivent pas l’Islam ! D’ailleurs ils ne sont pas musulmans puisqu’ils disent qu’ils sont Sunnites ou Chiites etc… !

        J’invite donc tous les « musulmans » et non-musulmans à lire le Coran en oubliant toutes les inventions des hommes et du démon !

    • Lisez les hadih authentiques (recueil Boukhari et Mouslim)
      Réponses à vos question:
      « Il n’y a pas de lapidation en Islam…  » c’est vrai. La lapidation est dans la Bible. Dans le Coran la lapidation est remplacée par les coups de fouet
      « On ne coupe pas le bras du voleur en Islam… » c’est faux. On chatie les banksters et tout individu qui ruine des familles
       » La femme n’a pas à se voiler la tête en Islam… » c’est faux
      Tout comme dans la Bible, la femme doit se voiler. Les hommes portent un turban, c’est la Sunna.
      « L’apostat n’est pas punit de mort en Islam… » c’est vrai lorsque l’individu ne s’en prend pas aux musulmans voir Hadith authentique.
       » La viande halal n’est pas un concept islamique… » Si « halal » signifie prendre soin de son bétail, l’égorger en ayant pris soin de dire « Au nom de Dieu » et utiliser une arme suffisamment tranchante pour qu’il meure dés le premier coup alors la réponse est ceci existait déjà dans le judaisme (voir Moise, Abraham, etc…)
      « Ni le rite du sacrifice du mouton… » le sacrifice du mouton est une aumône. Le musulman doit partager cette viande avec les démunis.

      • Non, la femme n’a pas à se voiler la tête : http://www.droit-chemin.fr/Est-il-obligatoire-pour-la-femme-de-se-couvrir-les-cheveux.ashx

        Vous suivez des hadiths et une sunna qui n’ont rien à voir avec l’Islam. La religion de Dieu c’est l’Islam, pas le sunnisme : 10 raisons de ne suivre que le Coran

        • Tu nous dit: « La religion de Dieu c’est l’Islam »
          Alors les autres religions, c’est quoi? De la daube? Pourtant certaines ont existé bien avant l’Islam non? J’ai personnellement une opinion des religions très particulière, et cela n’en valorise aucune de « moderne », bien au contraire…
          À mes yeux, chaque population, chaque nation avait ses divinités, les gaulois comme les romains, les grecs comme les celtes, les mayas comme les hindous, les chinois comme les slaves, etc… Plusieurs dieux qui étaient les même pour chaque peuple mais sous des apparences différentes, des apparences qui correspondaient aux peuples en question.

          Les hommes et les dieux vivaient ensemble, se servaient les uns les autres, les humains faisant des offrandes et construisant des temples ou des autels, les dieux rendant service et répondant aux demandes. De plus, il y avait des dieux d’une grande gentillesse comme de vrais enflures, eux aussi avaient un caractère, et parmi eux, un dieu au dessous des dieux, le dieu parmi les dieux connu sous le nom de Zeus, Toutatis, celui qui gouvernait les autres dieux. Maintenant, Zeus (prenons le sous ce nom là…) n’était pas là pour aider les hommes ou pour rendre service, il n’avait donc pas d’offrandes directes ou de temples à sa gloire digne de son nom, et comme il était jaloux il n’acceptait pas. Il tenta de trouver un peuple sans dieu, un peuple auquel il pourrait s’imposer, les juifs qui étaient esclave en Égypte. Il les a libéré et leur a tenu un spitch dans lequel il était le seul et unique dieu, les autres dieux étant devenus des démons qu’il fallait fuir. Cela parait-il aussi impossible que cela? Voilà en partie ce que je crois au niveau des religions, si réellement les gens croyaient aux mythologies, c’est qu’il y avait d’autres dieux, dans ce cas, puisque soit-disant il n’y en a qu’un seul, où sont passé les autres? De ce fait, ton Dieu n’est pas unique à mes yeux! Et donc l’Islam n’est pas une religion si exceptionnelle que cela puisqu’elle n’a qu’un seul dieu alors que pour moi, c’est faux!

          • par quoi tu prouves que y a autant de dieu qu’on imagine?MR le théologien

          • Il n’y a qu’une seule religion, la religion de Dieu l’Unique.

            A l’époque de Moïse, il fallait le suivre.
            A l’époque de Jésus, il fallait le suivre.
            Depuis le prophète Mohammad, c’est lui qu’il faut suivre (pas lui en tant qu’homme mais suivre son Message=le Coran)

            A chaque époque il n’y a qu’une voie à suivre. Les mots « judaisme », « christianisme », etc. ne sont que des mots que les hommes inventent pour se distinguer (car certaines personnes ne croient pas en certains prophètes).

            D’ailleurs si l’on devait nommer LA religion de Dieu, ce serait la religion de « soumission à Dieu l’Unique ».

            • Avant l’Islam, il y a eu une histoire, il y a eu une civilisation, les peuples croyaient en plusieurs dieux, ils étaient dans l’erreur durant des siècles voire durant des millénaires et c’est l’Islam qui a raison c’est bien cela?
              Déjà, bien avant l’Islam il y a eu de la science qu’à l’heure actuelle on ne comprend toujours pas, comment ont été construite les premières pyramides mayas, le sphinx qui a 12 000 ans, ou encore les lignes de la Nazca? Pour ne citer que cela… En science il y a Lavoisier: rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme, c’est une règle immuable qu’on ne peut contester, donc Dieu lui-même est issu d’une transformation! Non? Il a bien une origine, une histoire, il n’est pas apparu comme ça par magie en se disant que pour s’occuper il allait créer un monde avec ses habitants, et si lui est là, alors il n’est pas seul, c’est mon point de vue. ¨Plus jamais je ne croirai en un Dieu unique alors qu’avant j’allais à l’église tous les dimanches ou presque, j’étais croyant et trouvai l’idée d’être prêtre plutôt sympathique même si je ne me sentais pas de suivre sa voie, et au fond de moi, je sais que je me rapproche plus de la vérité que n’importe quel théologien qui se limite à son livre saint plutôt qu’à l’histoire de l’humanité!

              • Dieu n’a pas d’origine puisqu’Il est en-dehors du temps !
                Il crée le temps, et il crée les 3 dimensions d’espace (et surement plein d’autres dimensions qui nous sont accessibles).
                Il n’y a donc pour lui ni passé, ni présent, ni futur, car ce sont des concepts liés aux créatures qui vivent « dans » le temps.
                Vous ne pouvez donc pas dire « Dieu a une origine », c’est un non-sens…

                • Un non-sens? Pourquoi cela? Toute chose à une origine, et Dieu comme le reste en a une, en ne se posant pas de questions, on obtient aucune réponse, et encore moins celles qui risquent d’ébranler la foi. Comment peut-on croire qu’un être est hors du temps et n’a aucune origine??? Il est là donc, et a décidé de créer l’univers, les planète, les humains, mais il a fait quoi au fait avant le prophète? L’histoire ou l’humanité n’existait pas avant? Le non-sens est d’accepter des textes sans se poser de questions!

                  • Depuis Einstein nous savons que le temps n’est qu’une dimension « comme une autre ». Il n’y a pas de « temps absolu ».
                    Dieu ne peut pas « faire partie du temps », le temps ne peut pas s’appliquer à lui, sinon il serait « restreint » dans sa Toute-Puissance.
                    Il est le Créateur de toutes choses et aussi du temps. Tu ne peux donc pas demander « quelle est l’origine de Dieu ? », ou « Qu’a fait Dieu avant ou après telle chose… ».
                    C’est sur c’est difficile à appréhender, c’est la même chose que d’essayer de se représenter l’infini… Imagine un Etre pour qui il n’y a pas d’écoulement du temps… impossible ; pourtant Dieu est bien en-dehors du temps…

                    Ta question sur le pourquoi de l’univers et de nous, c’est un autre (vaste) débat… 😉

                    • Et donc de ce fait toutes les mythologies sont fausses et toutes les populations adoraient du vent car ils étaient ignares et ne comprenaient rien à la vie… Bref, je laisse tomber…

        • Oula, mon frère, attention: le voile est obligatoire (voir Coran : couvrir les cheveux et la poitrine). La Sunna c’est la vie du Prophète (pbsl) et de ses compagnons. As tu la même définition que moi? C’est étonnant d’entendre un musulman nous dire de ne pas agir tel que le faisait les Prophètes (pbse)? Quelle est ta définition de Sunna?

          • Les Prophètes (pbse) sont les meilleurs d’entre nous, ne l’oublions pas.

          • Non le voile n’est pas obligatoire : Est-il obligatoire pour la femme de se couvrir les cheveux ?
            Donne-moi le verset qui parle des cheveux !

            Trouve-moi un verset qui dit que Dieu nous demande de suivre la « sunna du prophète »…
            Trouve-moi un verset qui dit que le Prophète a expliqué le Coran, ou qu’il a ajouté des détails dans sa pratique…

            J’agis comme le Prophète en suivant le Coran !

            • Le verset traduit approximativement est celui ci:
              An-Nur 24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

              « faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés » il s’agit des formes généreuses et des cheveux.

              • Concernant le mot « sunna », il n’apparaît pas dans le Coran. C’est la raison pour laquelle, je te demande ta définition. Le Coran dit suivez Allah, et Muhammad dans plusieurs versets.

                • En considérant que Allah est un dieu unique et que les romains, les celtes, les égyptiens, les gaulois, les grecs, les chinois, les hindous, les mayas et les autres se soient trompé durant des siècles voire des millénaires en croyant qu’il y avait plusieurs dieux. Perso, je ne croit pas en un dieu unique, mais ça c’est une autre histoire…

                  • A’ chacun ses croyances.
                    Coran « Dis : «Ô négateurs !
                    109.2. Je n’adore pas ce que vous adorez ,
                    109.3. pas plus que vous n’adorez ce que j’adore !
                    109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
                    109.5. et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
                    109.6. À vous votre religion, et à moi la mienne !»

                  • bonjour à toi Benji et à tous les moutons, comment allez vous tous ?

                    Je me permet de réagir à tes commentaires en disant que les peuples à travers l’histoire se sont crées divers divinités comme ceux du 21eme siecle le font, rien à changer dans le fond, cependant la forme à changée au fur et à mesure de l’évolution de la connaissance.

                    l’islam est une voie, un ensemble de valeurs, une éthique, c’est un acte de soumission envers le créateur.
                    le judaïsme tire son nom de la Judée, le christianisme, de « Christos » nom par lequel les romains désignaient les disciples du christ.
                    donc, avant que ces deux religions ne prennent ces deux noms, au début par quel nom les désignait on ?

                    à ta question s’il y a un ou plusieurs dieu, la réponse émane du coran:
                     » dis, s’il y avait plusieurs divinité, alors chacune d’elle se serait accaparé le pouvoir  »

                    jusqu’à preuve du contraire, il n’existe qu’un seul mode de création, l’union d’un mal et d’une femelle pour donner naissance, valable pour l’humain, l’animal et le végétale.
                    tous les galaxies, planètes… etc vogue dans l’espace dans la même direction.
                    je t’invite a contempler 3 photos, une d’épis de cheveux, une d’une cellule d’ouragan, et une d’une galaxie.

                    cordialement.

                    • Sauf que là, un seul s’est accaparé le pouvoir, transformant aux yeux de l’humanité les autres dieux en démons qu’il faut fuir, mais cela c’est ma façon de voir les choses et ma croyance.
                      Cela fait plaisir de te lire de nouveau, tu nous manquais!

                    • Bonsoir, Chafy ! Tu vas bien ?

                      Le terme juif n’existait pas à l’époque du Christ. Si j’ai bien lu, on ne le trouve nulle part dans l’Ancien Testament. On parle uniquement du « peuple d’Israël. » (descendant d’Abraham par son fils Jacob, renommé Israël.
                      Le Christ n’a jamais été « juif » au sens moderne du terme. Il était originaire de Judée, donc judéen, comme il y avait des galiléens et des samaritains.
                      Il pouvait être israelite mais certains disent qu’Il était Essenien, branche mystique de la religion du Livre, qui donnait lieu à l’époque à plusieurs écoles.
                      Les talmudistes actuels seraient les descendants des pharisiens.
                      Le terme chrétien est apparu au 1er siècle et signifiait partisants du Christ.

                    • bonsoir Delaude,

                      je vais bien merci et toi ? je viens de t’envoyer un mail.

                      merci pour les précisions, cependant je voulais attire l’attention de Benji que le judaïsme ou christianisme avant que les désignent ainsi, ils étaient désignés aussi islam, puisque ce dernier veut dire soumission en paix envers Allah, les religions en question aussi elles invitent l’homme a la soumission envers le dieu.

                  • le plaisir est partagé Benji

                    quand le roi Nemrode s’est adressé a Abraham pour lui signifier qu’il avait le pouvoir de vie et de mort sur ses sujets en se prenant pour un dieu, Abraham lui rétorque, alors si tu te crois possédant un pouvoir divin, fais lever le soleil coté ouest.

                • Coran Sourate 8 64. « Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent. « 

                  • S4 V80 Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah

                    • 24.54. Dis-leur : «Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète !» S’ils refusent d’obéir, le Prophète aura, au moins, assumé sa responsabilité. À vous d’assumer la vôtre ! Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. La mission du Prophète consiste uniquement à vous transmettre le Message en toute clarté.

                • La sunna c’est la « voie » de Dieu. Voilà la définition du Coran.
                  Si je suis le Coran, je suis la « sunna » de Dieu.

                  Attention ! Jamais Dieu ne dit « suivez Mohammad » ! C’est toujours « Obéissez au MESSAGER ». Cela signifie d’obéir au message qu’il transmet, le Coran !
                  De plus la seule mission de Mohammad n’était QUE de transmettre le Coran ! Pas de l’expliquer, pas de le détailler (Dieu nous dit que le Coran est complet et détaillé), donc nul besoin de hadiths ou de sunna !

                  « il n’incombe à Notre messager que de transmettre en clair (son message). » (Coran, 64:12)

                  • Les versets sont la Parole d’Allah, Azza wa Jal. Ces versets sont révélés au Prophète (pbsl) pour qu’il agisse comme il se doit. Les Prophètes (pbse) sont les Héros des musulmans. Ils sont nos exemples. Comme je te l’ai dit les traductions sont approximatives. Il faut lire le Coran en arabe. Si tu le souhaites, écris moi via mon blog, on pourra échanger plus facilement: lepetitmondecozillon.fr

              • Avant d’interpréter le moindre verset il faut se rappeler que le Coran est complet et détaillé :
                « Alif, Lâm, Râ. Tels sont les versets du Livre explicite.  » (12:1)

                Et que Dieu n’est pas avare de mots :
                « Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.» »
                (18:109)

                Donc si Dieu voulait que les femmes se couvrent les cheveux Il l’aurait dit explicitement ! Le verset 24.31 est donc générique à dessein ! C’est à chaque femme de déterminer ce qu’elles doivent cacher, en fonction de l’époque, de leur pays etc.
                Mais on ne peut pas dire que se cacher les cheveux est imposé par Dieu ! Ce n’est pas écrit dans le Coran ! Aux femmes de décider par elles-mêmes !

                • Je n’interprète rien. Je suis une femme , les cheveux je connais. De plus, les femmes des Prophètes (pbse) agissaient ainsi et elles sont mes modèles. Je laisse tomber, bye. Salam. Toujours étrange que les hommes nous empêchent de porter des vêtements amples et un simple voile!!!

                  • Je n’ai jamais dit qu’il fallait empêcher les femmes de porter un voile.
                    Je répète que les versets du Coran concernant les vêtements des femmes sont « génériques ». Donc c’est aux femmes de décider quels vêtements sont appropriées pour elles ! en fonction de l’époque, du pays, du climat, etc. ce sont à ELLES et à elles seules de décider comment s’habiller de manière à cacher leurs « atours ».

                • @wissam
                  ben voila tu penses à la place de dieu c’est une sous forme de chirk , en disant si dieu voulait imposer le voile l’aurai dit directement, tu dis quoi de l’alcool alors.
                  concernant le voile le verset est le suivant:

                  33.[59] O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
                  يا أيها النبي قل لأزواجك وبناتك ونساء المؤمنين يدنين عليهن من جلابيبهن ذلك أدنى أن يعرفن فلا يؤذين وكان الله غفورا

                  • Ne déforme pas mes propos, relis les versets que j’ai cité ; quand Dieu veut interdire des choses spécifiques il donne tous les détails qu’il faut. Exemple, pour les interdits alimentaires : « Il vous interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah. » (2:173)
                    C’est précis non ?

                    Donc si le verset 24.31 est générique, c’est que Dieu l’a voulu ainsi. Dieu n’est pas avare de mots (18:109). Donc il faut arrêter de voir « voile sur les cheveux » dans les mots de ce verset…

                    De même pour 33.[59]; il est aussi générique : « yudneena AAalayhinna min jalabeebihinna  »
                    « yudneena » => de la racine (دنو) qui signifie « rapprocher »
                    « jalabeebihinna » => de la racine (جلب) qui signifie « robe de dessus ample, mante, tunique d’homme ou de femme »

                    • ben pourtant c’est bien clair dans ton commentaire,
                      je te le rappel: »Donc si Dieu voulait que les femmes se couvrent les cheveux Il l’aurait dit explicitement ».

                    • @lasieste : ne joue pas sur le mots s’il te plait.

                      Je dis que ce n’est pas un ordre de Dieu (que les femmes devraient se couvrir les cheveux). Mais Il n’interdit pas ça non plus.
                      Si l’on prend l’ensemble des versets en compte, on réalise que c’est à la femme de décider comment elle doit s’habiller.

                    • @wissam
                      je ne sais pas d’ou tu tiens ce que tu avances, mais c’est inquietant,la femme musulmane a le droit de choisir comment elle doit s’habille!!!! la quasi totalité des oulama sont catégoriques sur ce sujet.le hijab est ordre divin.
                      c’est quoi tes sources?

  13. Des lois, des interdits qui prétendront encore tout changer pour que rien ne change, puisque dans la durée resurgit toujours la bête qu’on croyait terrassée, etc. etc.
    A part ça, si ça peut aider les gens à cultiver et auto-justifier leurs haines et leurs jugements, pourquoi pas.
    Les batailles de bigots et duels de curés/rabins/imams et autrres, n’ont pas fini d’ensanglanter les arènes de Vespasien pour la plus grande joie du pblic, qui paie.

  14. Les assauts contre l’unique religion révélé préserver s’amplifie, qu’importe, L’Islam et les Musulmans n’en ont que faire de vos débats stériles, avant que vous arriviez le Coran nous avez deja mis en garde contre ces perfidies, non pas pour proteger le Coran, son integrité ne sera jamais atteinte ceci etant un gage de Allah le très haut !

    Mais pour nous préserver, nous, modeste croyant, et à la lecture du noble Coran tout s’eclaire, vous ètes à plaindre vous autres, bien que vous sentiez fort, jouissez bien si vous le pouvez des bienfaits d’ici bas… ou instruisez vous sur ce que vous ne connaissez pas ( le Coran ) et puissent Allah vous guider…

    Salam, paix.

    • Salut Mustapha
      Tu connais l’Affaire des Annunakis, l’épopée de Gilgamesh, les Origines des Hopis, des Dogons, Des mayas, des Celtes je crois, enfin des Empereurs (trice) chinois, Japonais, …
      Qui a construit Yonaguni (au sud du Japon), et quand… « Toute » la Cordillère des Andes (+ en l’occurence) fait l’écho du même refrain : « C’est là d’où je viens…. » (Popol Vuh, Codex Mayas, Pétroglyphes en furie et Shamans sans folie…)
      En fait, toute la planète, mais c’est caché, bien caché jusqu’à, bizarrement, l’arrivée du net…
      Qui a réécrit la « Parôle ». Qui n’a pas le coeur-à-sentir/vivre la vérité, dans l’Amour et le Respect de la Vie…

      Bien sûr les Ecrits anciens et sages, nous apprennent que le Royaume » est infesté, depuis avant l’Homme… Qu’il y a du boulot…
      On voit ça, et on en reparle, avec humour…

    • Mon pauvre ami, nous sommes au XXIème siècle et ton dieu ne peut semer la terreur que si des humains le font à sa place !
      Il n’y a pas de dieu qui distribue les bons points et les punitions ; il n’y a aucune entité qui a créé l’univers à partir d’elle-même ; Abraham, Moïse ne sont que des personnages mythiques qui n’ont pas à influencer la vie des terriens du XXIème siècle. En matière de religion personne n’a raison car tout le monde à tort de croire à ces mythes.
      C’est par le travail, c’est par la sagesse que nous progressons et pas en nous mettant sous le pouvoir de religieux qui n’ont que haine et esprit de meurtre envers ceux qui ne sont pas comme eux. Et je suis heureux d’être libre pour te parler ainsi car je sais bien que pour ces paroles, dans ton pays, la sentence c’est la mort : d’ailleurs le culte de la mort c’est ce qui unit TOUTES les religions.

  15. Il faut encore expliquer pourquoi ???????????

    Démontrer une évidence ??????????

    Mais c’est dingue ça, j’en reviens pas !!!!!!!!!!!!!

    Je pense qu’il y a pas mal de choses à faire pour s’en préserver au lieu de passer son temps à enfoncer des portes ouvertes!

  16. LA CHARIA N A STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC LE CORAN

    CES UNE LOI POUR LES HOMMES PAR LES HOMMES AU MÉPRIS DES FONDEMENTS DU CORAN

    • On n’a pas dit le contraire…

    • La charia ou charî’a (arabe : الـشَّـرِيعَـة) représente diverses normes doctrinales, sociales, culturelles, et relationnelles édictées par la « Révélation ».

      Le Coran regrouperait les paroles que Dieu aurait révélées au prophète et messager de l’islam Mahomet (محمد, Muḥammad) par l’archange Gabriel (جبريل, Jibrîl). Cette révélation

      @devillon es-tu certain que le coran n’a rien à voir avec la Charia?

      • Oui, là tu parles de la vraie Charia mais aujourd’hui nous avons à faire à une pseudo charia inventée par des esprits tordus. La vraie Charia permet aux hommes et femmes de toute race, confession religieuse , de vivre en paix. La Charia s’attaque aux oppresseurs et banksters et pour eux un vrai châtiment et certainement pas de la prison avec sursis.

        • Je préfère des milliards de fois la Loi des Hommes que celle d’une prétendu révélation dont on connait les abus en matière d’inégalités et de discriminations.

          L’Islam est un absloutisme comme le fut le nazisme en son temps. Il se ressemblent tellemtn qu’ils ont les mêmes phobies, les mêmes haines envers le peuple juif.

          L’Archange Gabriel est pure invention.

          • Ok ok pure génie !

            Si on fait comme toi alors Abraham n’est que pure invention donc ton peuple juif n’a plus lieu d’être et israel avec…

          • Inégalités et discriminations? Haine envers le peuple juif? Cessez d’écouter les médias et lisez le Coran et les hadith.
            Abraham, juif est notre Prophéte (pbsl). Jésus, juif est notre Prophéte (pbsl). Moise, juif est notre Prophéte(pbsl). Je crois que vous confondez juif et sioniste. Ou alors les juifs et chrétiens qui oppressaient les musulmans à l’époque du Prophéte (pbsl).
            L’an 610 et donc bien avant le 18éme siècle

            Esclave dans l’Islam = prisonnier de guerre peu importe sa couleur de peau ou son ethnie ou sa religion

            CORAN

             » Rédigez un contrat d’affranchissement pour ceux de vos esclaves qui le désirent, si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez-leur des biens que Dieu vous a accordés  » (Coran 24 : 33).

            « La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l’amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l’aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu’ils contractent, se montrent patients dans l’adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur. » (Coran 2 :177)

            « Adorez Dieu ! Ne lui associez rien ! Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, le client qui est votre allié et celui qui vous est étranger ; le compagnon qui est proche de vous; le voyageur et vos esclaves. Dieu n’aime pas celui qui est insolent et plein de gloriole  »
            (Coran 4 :36).

            « Et qu’avez vous à ne pas combattre dans le sentier d’Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : « Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur. »
            (Coran 4 : 71)

            Dieu ne vous tiendra pas rigueur des serments que vous aurez prêtés à la légère, mais seulement de ceux que vous aurez prêtés de propos délibérés. L’expiation en sera de donner à manger à dix pauvres de ce dont vous nourrissez habituellement votre famille, ou de les vêtir, ou d’affranchir un esclave. Celui qui n’en aura pas les moyens accomplira un jeûne de trois jours. Telle sera l’expiation de vos serments non respectés. Soyez donc fidèles à vos serments ! C’est ainsi que Dieu vous éclaire par Ses signes, peut-être saurez-vous Lui en être reconnaissants.(Coran 5.89)

            Dois je poursuivre?

        • je suis d accord avec vous

    • @devillon salem
      ben voila une preuve d’idée faite de l’islam.
      qu’est ce que t’en sait de la charia et du coran pour tenir de tels propos.mieux se taire que de vomir sa haine.

      • Bon, je lis…
        Qui veut préserver « ses sources »; je ne comprends pas bien quel est le rapport entre la génétique et les idées, voir plus les « croyances »….
        L’Ancêtre me disait:
        _ T’as r’angé ta chambre ?
        _ Heu oui, je crois… (Ben, tu parles…)
        _ C’est à l’église qu’on « croit » !!! (RONJDJIDJIUGROMPF!!!).
        sans commentaire…
        De plus la foi, c’est être Sûr, me semble-t-il…
        Ne serait-ce que sûr de soi dirais-je….
        Encore faudait-il (prèsque) TOUT savoir, alors, surtout la Vérité; Pas les infos.
        Peut-être que le seul ‘endroit’, le seul ‘moment’ qui soit en contact avec l’univers entier (je ne dis pas étroit, non c’est bien plus (++) que ça, c’est immédiat, vrai, universel à cause (?) de la nature du « vide », qui « emballe » tout, « entre » les atomes de la matière et DANS la matière), est au cœur du cœur, au centre profond (et mental) de nous-même.
        Y A PLUS KA
        😉

        • croire et être sûr, c’est pareil l’ami…..
          l’expressio « je crois », est une déformation de la langue….

          • Ha non Dudul, c’est pas pareil… Humide, c’est pas sec, et pourtant loin de mouillé, voir noyé, hip’s !
            😉

            • tes exemple sont débiles…. dsl
              c’est comme si tu me disait « une voiture et un scooter c’est pas pareil mais les deux sont des vehicules »

              breff se que j’ai dit est vrai,
              – le sens premier de se mot est « Tenir pour vrai »
              – le second « Avoir confiance en… »
              – l’expression « je crois » est une déformation de la langue qui se traduit par « considérer comme probable. »

              après tu peux toujours aller vérifier dans le dictionnaire… identifier l’origine latine, et enfin te rendre compte que tu te trompe

              • Dudul

                Considérer comme probable et être sûr, c pas pareil du tout!!!
                Donc croire ou être sûr, c pas pareil non plus!

                Probable : Qui a une apparence de vérité
                APPARENCE!!! C à dire qu’on sait qu’il se peut que ce ne soit qu’une apparence…

      • je suis musulman

  17. DelaDelaBêtiseàla folieunefeuilledepapier

    Mon point de vue s’articulera sur deux aspects,sinon il faudrait un article complet voir un blog pour ne serait ce qu’effleurer le sujet tellement il est vaste. L’un sur l’article en lui même qui est un bel exemple de prose où, intentionnel ou pas (ironie….), l’on met en comparaison deux concepts en cherchant à les rapprocher, voir les fusionner.
    Exercice de style qui fonctionne avec tout, pour peu que l’on aie un certain talent ou du temps à perdre (selon la finalité).
    Concernant une religion, quelle qu’elle soit,c’est un dogme donc par définition littérale, en tant que monolithe elle n’est pas amenée à changer, à évoluer en ses règles, car elle entrerait en contradiction avec ce qu’elle est.
    Exemple simple, « Dieu a dit » à l’instant A puis le temps passe et à l’instant B, « je considère » que cela me dérange donc je le change.
    Complètement différent d’une idéologie, pure travail intellectuel qui, en résumer fait un constat sur un certain état de l’homme, lui propose une direction vers une finalité ; Ici « le nazisme », Qui est une pure émanation d’une Pseudo-réflexion mêlant culture locale, philosophie naturaliste allemande, stratégie politique, opportunité historique.
    Donc même sans rentrer dans une réflexion complexe, de base l’on sent le biais intellectuel gros comme une montagne au vu de la faiblesse du raisonnement.
    La lune éclaire la terre comme le soleil, elle est indispensable à la terre comme le soleil, mais est elle pour autant fondamentalement comme le soleil ?
    Les averties reconnaitront l’ironie de cette figure.
    Pour le second aspect, il se focalise sur les commentaires en eux-même, et cela concerne toute forme d’interventions par qui que ce soit, musulman, non-musulman, Pierre-Paul-Jack, le chien du voisin.
    A une époque compliquée, où l’on mêle des concepts complexes, où les personnes ont tendances à réagir par l’émotionnel et non avec raison. L’humilité dans les réponses est de mise, réagir en se basant sur son histoire personnelle, sur ses à priori, ses rancœurs,son opposition idéologique, en mettant de côté tout le factuel politique, religieux, historique d’une situation, n’aide en rien .Très simplement, tout le monde en a le droit, tout le monde peut se tromper, mais sachez que cela ne dessert que vous même car l’homme est doué de réflexion mais que celle-ci a différent niveau, de l’idiot utile, à la personne qui reconnait son incapacité dans le domaine.
    Pour conclure, un peu de sagesse ne tue pas, c’est rare mais précieux.

  18. Ont vie une inversion des valeurs, comme mr Soral soulignait dans ses vidéos. Les vrais éxtremistes s’ont les colons d’aujourd’hui.

  19. Bonjour,
    Avant de balancer des propos gratuit, je vous conseille de lire et de méditer sur ce Coran. Après tant de temps à dénoncer le système, je m’étonne que vous vous attachez encore au mot démocratie qui n’est autre que dictature déguisée ou Nouvel Ordre Mondial. On vous oblige à choisir entre un pion vert et un rouge : 51% choisissent vert, 49% rouge. Et vous avez 49% qui vivent forcé avec sous l’autorité du vert. Sans compter ceux qui n’ont pas voter, ceux qui ne le voulait pas…etc. Il n’y a pas pire que ça comme dictature : l’illusion du choix ou du soi disant « gouvernement du peuple par le peuple ». C’est exactement le même système que les royautés et autres mieux maquillé sous une nouvelle appellation. Je vous conseille de regarder l’interview de Aaron Russo par Alex et lire le Livre Vert de Kadhafi (certains l’ont mis gratuitement en pdf sur lr web) qui explique très bien le problème. Les lois islamistes que vous analysez si mal, c’est aussi des prêts sans intérêts, plus de jeux de hasard. Il faut être honnête, regarder sur youtube par exemple le film « Money, le film ». Rien s’il n’y avait pas d’intérêt la dette de la plupart des pays serait quasi nul. C’est mathématique, se pose alors le cas du monde ô combien illusoire de la finance qui repose sur des échange risqué et en parti hasardeux. Bien, il sera réduit drastiquement aussi. La situation économique serait beaucoup plus saine. Et vous en serez fort ravi. L’Islam repose aussi sur la notion du juste milieu. Il ne faut pas être avare ni trop dépenser, idem pour la nourriture. Si on l’appliquait tout les dépenses mirobolantes (voitures, retraites dorées et autres avantages exagérés) de notre cher gouvernement prendraient fin. C’est bien sur ce qu’ils redoutent le plus. L’argent serait utilisé avec plus d’équité. Sans compter que l’islam insiste sur l’obligation de faire l’aumône aux pauvres si on a suffisamment les moyens. Je ne sais pas encore si vous refuserez ça. Non, il est clair que comme le dit si bien Camael concernant le Bouddha, avant de dire une chose, il faut analyser, y réfléchir. Mais vous répandez ici, je le pense involontairement une idée propagandiste typique de ces « maîtres du monde » qui ont en réalité peur de l’islam. D’où les nombreuses coup monté contre l’Islam et ne parlont même pas de l’unité des Etats Unis qu’on appelle Al Qaida Lisez le Coran avant d’affirmer des choses fausses. Et il y’a pas mal d’autre chose encore : Interdiction d’obliger de choisir une religion, être juste, fidèle.
    La fausse doctrine vendu par la presse sur la guerre sainte :

    Mais le Coran dit : si l’ennemi veut la paix ne le laissez pas seulement partir, escortez-le vers un endroit où il sera en sécurité. Et touts les versets du Coran qui parlent de guerre sont suivi de versets précisant que la paix reste la meilleurs solutions. Car l’Islam est une religion de paix.
    Le lien des citations coraniques cité ci-dessus :
    http://almoraabit.e-monsite.com/pages/islam-un-mode-de-vie/tuez-les-mecreants-un-verset-cite-hors-contexte.html

    Pas d’alcool, pas de prostitution, pas de pornographie.
    Le Coran dit d’éviter de consommer des choses qui nous nuisent, si on applique ça. C’est fini pour ces Mosanto, OGM, produits chimiques, cigarettes et autres qui nous tuent à petit feu, voir rapidemment.
    La justice de l’Homme est par nature imparfaite, nos défauts sans transmis dans notre justice. Et c’est pour ça qu’elle instaure aussi le mal. L’Homme en lui-même n’est PAS libre. La liberté est un concept absurde qui n’est autre que l’euphémisme de libertinage ou anarchie. En réalité nous sommes tous soumis au loi de la nature, l’univers ou de Dieu. Que vous y croyez pas, Il existe. Ces preuves sont visibles partout. Concernant les athés, il ne s’appuit que sur une UNIQUE notion de « non-visualisation ». Une notion incompatible avec leur science et des propos quant à l’explication de l’univers qui ne reposent que sur une accumulation du hasard par le hasard par le hasard. Une petite cellule avec de simples fonction qui aurait par hasard élaboré un plan tellement précis pour créer de la vie à une époque où il n’y avait rien et que même nous n’arrivons même pas à surpasser. Bref je n’entrerais guère dans les détails de ces abérations mais si Dieu existe et il existe. Et qu’il nous a transmis un message c’est à nous de le chercher. Ce message nécessairement présenté certain aspect de Dieu. Il doit être juste, bon et véridique, la science doit y être parfaite, véhiculer l’unicité de Dieu mais aussi accompagné de miracle. Il ne s’agit aucunement d’un discours sentimentalisme car la vérité est indépendante de l’Homme mais tout est dans le Coran. Je ne vois rien d’autre qui arrive à son niveau. C’est pour ça je vous exhorte à le lire et méditer surtout avant de propager des discours mensongers, bien relayé par la presse conventionnel. Ne vous faites pas manipuler par les même que vous essayer de dénoncer.
    Je finis par rapidemment sur deux choses. D’une part, les arguments de religion qui sont l’opium du peuple sont encore une fois absurde. C’est un concept inventé par une bande de philosophe dont profite bien le « système ». Le concept est tellement faible qu’il n’a aucune preuve. Il s’agit uniquement de baisser le niveau de spiritualité de la population. Puis, lorsque ce seuil sera suffisamment bas, mettre en place un faux évènement messianique qui détruirait toute forme d’athéisme et où la majorité des gens se rassembleront. Regarder la lettre de Albert Pike, les cartes inwo, le projet Blue Beam. Ca fait parti du plan, après 3ème guerre mondial, bouum fausse religion mondial. Et tout ça pour masquer la réalité de Dieu, son unicité, sa miséricorde. Il n’y a qu’une seul religion en vérité : l’Islam. Lisez le Coran, méditez dessus. D’autre part, ne tombez pas dans le piège de ces sortes de religion tel le New Age. Ca s’est une des religion créé de toute pièce, style religion du NWO. N’oubliez qu’avant de dénoncer, il faut analyser, réfléchir et connaître un minimum le sujet. Sinon on retombe dans le même piège qu’on essayait de s’extirper. La réflexion avant les pensées.
    J’espère que mes informations pourront vous être d’une quelconque utilité.

    La législation en Islam :
    http://aimer-jesus.com/reponses/legislation_islam_defense.php

    http://almoraabit.e-monsite.com/
    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2010/08/31/18945007.html
    Prédiction réalisé dans le Coran :
    http://aimer-jesus.com/prediction_prophete.php
    Les miracles scientifiques :
    http://aimer-jesus.com/miracles_coran.php
    Pour Camael, Muhammad dans les écritures bouddhistes :
    http://almoraabit.e-monsite.com/pages/bouddhisme/muhammad-psl-dans-les-ecritures-bouddhistes.html
    La femme en islam :
    http://aimer-jesus.com/reponses/femmes_islam_defense.php
    La preuve de l’existence de Dieu :
    http://almoraabit.e-monsite.com/pages/atheisme/prouve-l-existence-d-allah-dieu-pour-un-athee.html

    le danger du NEW AGE :
    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/07/30/21702219.html
    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/07/30/21702219.html
    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/06/26/21488700.html

    • a salam’aleykum

      merci a toi, tu arrive a exprimer ce que je ressent et pense

      salam

    • Aujourd’hui les scientifiques viennent de découvrir l’immense complexité d’une cellule, il y a tout un univers dans une seule et unique petite cellule, au point qu’ils en arrivent à se dire que ça ne peut pas être la fruit du hasard ou une simple succession d’accident comme la création de l’univers et l’apparition de la vie après une explosion.

      Mahdi ibn David partisan de la Sobriété Heureuse
      http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr/

    • Les textes sacré ont été transmis pour nous guider sur le chemin du retour à la conscience. Le problème c’est que l’homme dans l’expérimentation de la dualité à pervertis ces textes pour asservir le peuple. L’homme est infini et l’infini ne peut être limité à un texte, à une idéologie. Il n y a pas d’enseignements qui contiennent « La Méthode » à appliquer. Il n y a pas de maître. Il y a autant de maître que d’être humain et autant de chemin.
      La religion est à l’image de l’homme, limitée. Elle ne porte pas les peuples, elle n’ouvre pas les consciences, elle est restée au stade d’idéologie.
      Nous n’avons pas compris le message, il nous est demandé de re-prendre le contrôle individuel de nos vie, de re-trouver le divin en nous, notre essence, la seule loi à suivre et celle du coeur. En la suivant nous reprendrons nos vie en main en tant que maître souverain, conscient de notre appartenance au « tout », conscient que chaque être-humain et une représentation de nous mêmes. Nous parviendrons tous au même but, tôt ou tard, selon la volonté (profonde) de chacun. Nous sommes « UN »

    • t’es trop à fond mon coco, tu oublies de douter ce qui te mènera à ta perte…

    • Zongbo, merci d’expliquer ta pensée de manière raisonnée mais il y a un truc qui me gêne dans ton propos : « Il n’y a qu’une seul religion en vérité : l’Islam ».
      Tu es partisan, c’est ton choix, mais à partir de là, ton raisonnement est forcément biaisée, désolé. Surtout que tout ce que tu dis est bien beau dans le texte, mais dans la pratique, désolé, ça ne passe pas. Il suffit de voyager dans les pays à majorité musulmane pour s’en rendre compte et ce , sans lire une ligne du Coran. Ce que tu dis est poétique mais dans la pratique il en est tout autre.
      Quand à la finance islamique, je doute fort que les émirats par exemple s’empêchent de spéculer et de faire du profit sur le pétrole par exemple…Ou quand tu dis que l’islam incite à ne pas trop dépenser alors là, je suis carrément tordu de rire, là encore, voyage dans les émirats…
      Ceci dit, l’article parle de la charia et tu ne donnes pas ton avis dessus, moi ça m’intéresserais de le connaitre. Car la charia fait partie de l’islam ou pas ? Enfin, il suffit de regarder quelques prêches anti occident d’imams sur youtube ou l’ancien site de forzane alliza si il est toujours en ligne pour se rendre compte que la paix et l’amour dont tu parles ont été carrément zappés…Enfin, tu dis qu’en Occident on vit en dictature déguisée, mais alors pourquoi tant de musulmans viennent vivrent en occident, en reprennent les codes ? Pourquoi le plus gros trafic internet de porno dans le monde a lieu dans les pays du magrheb, pourquoi une grosse partie des sites pornos arabes ne présentent quasiement que des blondes occidentales, pourquoi Istanbul est une des villes les plus connues en matière de bordels, prostitutions et traites de mineures blanches ?
      Personnellement je suis athée mais ça ne m’empêche pas d’avoir la foi, je crois profondément en la nature mais qu’il y ait un dieu derrière, ça me fait doucement rire. On est en 2012, si un ou des dieux souhaitaient le meilleur pour l’homme, alors on serait pas dans une telle merde !

    • tu sais les insultes on est habitué cher tu peux aller,vomis ta haine, tu es programmé pour ça.broutes…….

  20. Encore une loi, le bon sens d’un cerveau normal ne suffirait-il donc pas ? J’ai bien dit normal dans le sens de développement naturel inspiré, introspectif autant qu’extraverti (en vaut deux…!), équilibré.
    Mais ayant aussi eu la chance donc de bénéficier des millénaires de vraie culture humaine. Autant dire, une sorte d’Atlanto-Lémurien des beaux jours. Ou quelqu’un du genre, vous m’avez compris. Les exemples ne manquent pas, d’idées merveilleuses à vivre en harmonie.
    http://www.youtube.com/watch?v=uT01li3EZQU

    Damanhur Part 2: The Temple of Mankind
    http://www.youtube.com/watch?v=qubnGpGjfns&feature=relmfu

    La vie c’est quoi, normalement, quand on se laisse pas emmerder et qu’on est zen évoluant sage ?

    • P.S.
      J’insiste sur l’épisode où les plantes apprennent aux plantes ce que les Humains leur ont appris, se servir d’un ordinateur pour émettre des sons, de la musique…
      Si ils savaient aussi faire autre chose, pas communiquer c’est fait et depuis longtemps, non, encore mieux…
      °-)

      • P.P.S
        Le 7, hé oui, en douceur…
        Avec le reportage « d’Equidia » sur cet homme martyrisé par l’ancien Age, qui dresse le poil en caressant les chevaux (BBB- http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/05/special-chevaux-monty-roberts.html) (lire l’article et cliquer sur le lien qui renvoie sur la chaine, ouf….),
        et peut-être quelques annonces du Conseil d’Andromède,
        http://andromedacouncil.com/index.html
        etde John Kettler
        http://johnkettler.com/blog/
        de Capt’ain Bill (atalanticobr=
        http://www.youtube.com/user/atlanticobr
        pourrait mieux jauger la position de l’homme sur Terre, ses interactions et relations, son passé au niveau humanité, (l’autre c’est personnel), (faut faire un tronc commun des donnéeset sentir de dedans, pas loin de là où « Dieu » nous parle, quand on l’entend, sur fréquence AMOUR, parait-il, pas page X (verset glissant)…)….
        Aut’chose qu’les banksters !
        Quoique…
        http://benjaminfulford.net/
        Remontez un peu, on reste dans l’emprise du fric, mais ça pourrait sembler +équilibré. Moi, j’aime pa le fric, dont 60ù des billets auraient des traces de coke, en plus de l’herpès et le xxxxxxxxxxxx, le yyyyyyy, le zzzzzzzzz (censures)…
        😉

  21. Je n’ai pas lu l’article ça m’intéresse pas, juste pour dire que l’islamophoebe va devenir de plus en plus présent, et que les musulmans seront les futures cibles comme l’on été les juifs en 40. J’enlève ce site de mes favoris, dommage j’aimais bien les articles publié mais pour moi celà est impardonnable.

    • Remarque stupide! Qui parle d’islamophobie? J’ai vu cet article sur un site reconnu et tunisien, je le propose, au lieu de critiquer et de condamner sans avoir prit connaissance de l’article, tu juges et n’argumentes pas, c’est idiot! Il y a des musulmans qui refusent la charia, c’est islamophobe? Et s’ils souhaitent la defendre, qu’ils expliquent pourquoi!!!
      Fuir le debat n’est en aucun cas une solution qui fait avancer les choses!

      • Salut Benji
        Remonter à la source des causes…
        Regarder le tableau que constitue la situation,….
        Considérer à qui profite le crime, suivez l’argent, le pouvoir…

        Et surtout effacer la mémoire, l’esprit « critique », y a pleins de moyens pour ça, et ça marche bien.
        Notamment les phénomènes de foule, de masse, ….
        Diviser pour régner….
        Di-sséquer
        Di-viser
        Di-ssoudre
        Di-able (anglicisme forcé)

        J’espère qu’il te reste du temps pour toi, avec cette quète !

      • Lorsque vous dites « il y a des musulmans qui refusent la charia » c’est malheureusement parce qu’ils ne connaissent la Charia que par ce que les médias veulent bien en diffuser. Le musulman (= soumis à Dieu) ne peut qu’apprécier les Lois de Dieu qui sont la Charia du Prophète (pbsl) et de ses compagnons: http://www.youtube.com/watch?v=biemddi-2jg&feature=related
        Prenez le temps de lire le Coran avec les Hadith pour comprendre l’Islam car les Hadith replacent la révélation des versets du Coran dans leur chronologie. Hier, les américains exigeaient de leurs soldats d’exterminer les japonais sans aucune raison. Hier, le Prophète (pbsl) exigeait des musulmans de se défendre contre les oppresseurs qui crucifiaient les musulmans, les démembraient, etc… Un verset du Coran dit aux musulmans, qu’ils ont le devoir de se défendre et de faire subir aux oppresseurs ce qu’ils subissent. Les moudjahidines d’aujourd’hui ont le même discours en Irak, Afghanistan et Palestine. Cela vous choque t il? Les résistants français sont applaudis mais les résistants musulmans sont nommés « terroristes ».

        • Déjà soumis… et à qui en plus ?
          Lequel….
          Dès qu’on dépasse le niveau humain, ce qui semble fort aisé, même sans 1 000, 10 000, 1 million… d’années d’avance, ou en plus, ou en mieux (vu c’qu’on vit c’est pas la durée mais le voyage qui compte!), dès qu’on dépasse donc l’enfance de la réflexion soumise aux hormones, il est aisé de se faire passer pour un surhomme, on l’est !
          Par contre pour se prendre pour dieu, il faut qu’une psychopathie ait frappé.
          Aîe !

          • Soumis à Un Dieu Unique qui ne ressemble en rien à ce que tu pourras voir ou imaginer dans cette vie ici bas. Dieu n’a jamais engendré et n’a pas été engendré, et nul n’est en mesure d’égaler. C’est la raison pour laquelle les musulmans crient « Allahou Akbar » (= Dieu est l’Autorité Suprême, Dieu est Grand)

      • La charia est une règle de vie qui est sensé régir le quotidien du musulman (sous des règles et cas de figure bien précis) et elle est composé de la loi islamique et des cinq pilier de l’islam. Il nous dit de vivre avec son temps et aussi de respecter les lois du pays qui l’accueille, c’est très clair.

        Etant français puis musulman vivant dans le sud de la France, je respecte les lois françaises et je m’applique aussi à respecter les cinq piliers qui sont :

        1-la profession de foi ; qu’il n’y a qu’un dieu, seul et unique et son messager est le prophète Mohamed (salut et bénédiction de dieu sur lui),

        2-les cinq prières journalières obligatoire,

        3-l’aumône (pour ceux qui ont les moyens financiers)

        4-le Ramadan (pour ceux qui sont en état physique de le faire)

        5-le pèlerinage (ceux qui en ont les moyens financiers et physique)

        Concernant la loi islamique, je ne prononcerait pas ou peu car c’est une chose qui écrit il y a des bien des lustres et comme j’ai dis plus haut il faut vivre avec sont temps.

        Il ne faut pas croire tous les imams en particulier ceux qui professent des énormités…et qui sont payés par les Saoud des émirats américains pour fanatiser tout l’orient tandis que parallèlement son frère ennemi Israël s’efforce de diaboliser l’islam tout en sionisant l’occident…en vue d’un choc des civilisations qui n’arrivera jamais c’est une certitude que j’ai et qui se confirme de plus en plus.

        J’ai toujours trouvé bizarre bizarroïde ce ménage à trois, cette tripartite, ce triangle entre les USA, Israël et Arabie-Saoudite. Les USA (Washington et Londres) ont mis sous leurs ailes protectrices deux ennemis millénaire mais aussi deux frères qu’ils excusent quand il font du d’horrible chose, deux cousins en froid qu’ils protègent en occultant leurs exactions, Juif d’Israël et Arabe des Saoud pour servir ses desseins personnels, les laissant ainsi pourrir le monde à leur guise quand l’un sionise l’occident, l’autre fanatise l’orient et nous conduisant inéluctablement au choc des civilisations tant espéré par un groupuscule d’être inhumain. Heureusement, l’histoire nous montre que les alliances se font et se défont aussi vite que neige fond au soleil.

        Mahdi ibn David partisan de la Sobriété Heureuse
        http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr

        • Merci pour cet éclaircissement! Donc la charia est initialement des règles à suivre comme les 10 commandements pour les chrétiens, c’est ce que je note, mais alors, la charia telle qu’elle nous est montrée par certains médias et appliquée par certains musulmans serait en fait pervertie, c’est bien ce que je doit comprendre?
          Rien n’oblige à la lapidation par exemple alors que c’est encore d’actualité dans certains pays?

          • Il y a apparemment une énorme méprise créé et voulu par les politiques et médias alignés amalgameurs professionnels adeptes du choc des civilisation.

            Il faut bien faire attention et la distinction, la loi islamique est une partie de la charia avec les cinq piliers. INTERDIRE LA CHARIA C’EST AUSSI INTERDIRE A UN MUSULMAN DE FAIRE SES CINQ PRIERES…DE PRATIQUER SA RELIGION TOUT SIMPLEMENT.

            Le problème des occidentaux, des laïcs ce n’est pas la charia c’est la loi islamique qui peut paraître dur de prime abord mais quand elle a était PONDU c’était à une époque précise, en un temps précis…pour une génération précise…Je ne suis pas un réformateur mais il faut vivre avec son temps, son époque.
            De nos jours, l’homme n’a plus besoin d’entendre qu’on va lui coupé la main si jamais il se met à voler autrui.

            La loi islamique instauré bien après l’avènement du prophète n’est qu’une invention humaine qui est allé de dérive en dérive et d’exagération en exagération et qui ce sont basés sur quelques cas particuliers du temps du prophète (les hadiths qui pour nombre certain ne sont pas authentique) pour écrire la loi islamique.

            UN EXEMPLE TRES SIMPLE : AU TEMPS DU PROPHETE IL N’A ETE DENOMBRE QU’UN SEUL CAS OU UNE PERSONNE S’EST VU SE FAIRE RETRANCHER D’UNE MAIN MAIS CETTE PERSONNE N’AVAIT PAS VOLE UN OEUF NI MEME UN BOEUF, ELLE A VOLE LES RICHESSES DE TOUTE UNE CITE occasionant d’immense souffrance et misère. Sa main fut coupé pour montrer l’exemple une bonne fois pour toute et la peine était proportionnel au crime.
            La dérive d’aujourd’hui dans certaine contrés de certain pays (qui ne font pas légion) où est appliqué la loi islamique se trouve dans l’exagération on y coupe des mains même pour avoir volé un morceau de pain….!

            Mahdi ibn David partisan de la Sobriété Heureuse
            http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr

          • la lapidation est dans la Bible et non dans le Coran. La lapidation a été remplacé par des coups de fouet. De plus, il est écrit maintes et maintes fois que si le coupable se répand et que la victime pardonne alors il n’y a pas de punition. Les versets du Coran « mais il vaut mieux pardonner » sont absents des blogs et livre d’histoire.

            • le problème est bien l’image renvoyé….
              renvoyé par les adeptes….
              adeptes qui on tendance à lire qu’à moitié… de travers…
              et à interpréter à leurs sauce….

          • les 5 pilliers de l’islam sont également présent chez les chrétiens…

            quand je fais le parallèle… je ne vois pas ça comme les 10 commandements….

            les 10 commandements sont des règle pour bien se comporter en société.
            les piliers de l’islam sont davantage des pratiques a suivre dans son cheminement religieux (tout comme chez les chrétiens).

          • Heeuu… Il me semble que le p’tit Jésus a dit que les dix commandements c’était dépassé, et Qu’il en donnait un nouveau: » Aime ton prochain comme toi même. »… C’est pas toujours facile.

            • Non hein ? lol ! Mais lorsque l’on réfléchit un peu à toutes les conséquences de ces 6 mots, tout est dit… Le premier boulot étant déjà d’apprendre à s’aimer vraiment, et je ne parle pas de narcissisme, évidemment… Les cabinets de psy sont plein de gens qui n’y arrivent pas…

      • Benji dit:

        Et s’ils souhaitent la defendre, qu’ils expliquent pourquoi!!!
        Fuir le debat n’est en aucun cas une solution qui fait avancer les choses!

        Voila le gros problème, les Musulmans n’ont pas a dialoguer/s’expliquer avec les mécréants sur ce qui et bien ou pas… et dans quel but !?

        Il en va de meme pour les divers croyants monotheiste en general !

        conseil laissez ces suppots de Satan dans leurs égarements, laissez les conjecturez, leurs intentions ne sont pas saines pour la grande majorité !

        Salam & paix tant que vous ne vous mettez pas en travers de ma sainte route !

        • Jamais je n’accepterai ce terme de « mécréant » qui à mes yeux est complètement dédaigneux pour ceux qui ne sont pas musulmans! Mais bon, je n’insiste pas, il est tard, je suis ko et de garde tout le week-end, alors dodo de mon côté!

    • pathétique….
      sans même lire l’article, tu le juge….
      même les commentaires, contradictoire mais constructif reste humple et sans haine !

      pour revenir à se que tu dit,
      l’islamophobie déjà il faut la définir. l’islamophobie, c’est la peur de l’islam, et non sa haine de celle ci!
      ensuite, la haine de l’islame (puisque c’est l’image que tu en a), je n’en ai jamais vu en france! il faut arrêter de croire se que raconte les média… qui rêvent « du choque des civilisations »…. l’islamophobie, ça n’existe pas.

      après quand tu compare la situation des musulmans à se qui c’est passé pendant la guerre… tu n’a pas le sens des réalités. c’est comme ci tu comparait la situation des chrétiens en irak à la chaud-ananas…. ça n’a juste aucun sens…. se qui souligne ta « non-culture », et ton « auto-victimisation »….
      ensuite puisque tu parle de cette guerre, ne te rappelle tu pas « le grand mouphti allant saluer les troupes musulmanes du reich » ? alors les leçon stp….

      viens débattre au lieu de te victimiser.
      viens défendre tes idées au lieu de fuir.

    • Impardonnable !? Tu n’es pas sorti de l’auberge…

  22. Vous ne pensez pas qu’avec ces airs d’impartialité, cette article contribue à véhiculer une mauvaise image de l’Islam et/ou rallumer les flammes d’une très vielle querelle ?

    Mis à part, les talibans qui appliquent strictement la Charia et quelques pays qui pratiquent aussi la lapidation. On peut par dirent que dans nos pays « civilisé » ou « non-musulman » les libertés individuelles soient mieux respecter que chez eux. .

    Donc on n’est pas mieux, on voudrais leur faire la morale pour leur dirent: y’a une minorité chez vous qui fait chier donc vous êtes tous comme ça et si ça continue on va vous punir.

    Rheumm rheummm et c’est eux que vous traiter d’extremiste…

    • diviser pour reigner, quelquesoit l’ouragan

    • Bonjour, pouvez-me dire si vous trouvez normal que nous ayons dans des pays démocratiques, un livre (le saint coran) appelant à la haine envers les autochtones et à la conquête de leur territoire pour en faire une terre islamique?? En France s’il est refusé des constructions de mosquées ou autres c de suite du racisme etc – Et le coran qui fait voir les non-muslims comme des mécréants, chiens à égorgés vous appelez ça comment? Et comment ça ce passe pour des non-muslims dans la majorité des pays islamiques déjà?? Si ça c pas du totalitarisme sanguinaire… Islam = paix, amour et tolérance?? Nous n’avons pas la même compréhension de c 3 mots…!! On voit clairement que allah à une haine confirmé envers les chrétiens et les juifs (ceux de la bible)…!!

      J’ajouterai que l’article « L’Espagne interdira-t-elle le Coran ?‏ » résume très bien les lignes directrice principale du coran. Une religion qui condamne à mort ceux qui veulent la quitter, ou ceux qui la refusent; mal vu de douter ou encore de se poser de questions; je préfère mourir que d’avoir foi en un tel Dieu qui me maintien par la peur et la force dans sa doctrine; au lieu d’un qui me laisse me tourner vers lui par le libre arbitre.

      Et ce passage dans le livre de Bukhari je crois, ou il est dit « j’ai vu beaucoup de femmes brulées en enfer », et je crois aussi que la principale chance des femmes d’accéder au paradis musulman, et de plaire à leur mari?? Vivre avec tout ça en tête personnellement je trouve ça horrible… peut-être que nous trouvons pas tous ceci barbare; et c bien là le problème.

      « Heureusement », qu’il n’y a pas une autre religion qui celle-ci appellerait à la haine envers juifs/chrétiens/musulmans; parce que ce serait quoi alors la terre?? franchement tout ça c pas du jolie jolie.

      30. Les Juifs disent: «’Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?

      4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul».

      S.5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, 34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu’alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

      12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. terroriser les mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (DECAPITEZ LES) et frappez-les (COUPEZ LEUR DOIGT) sur tous les bouts des doigts.

      16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, – à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, – celui-là encourt la colère d’Allah et son refuge sera l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!

      Le terrorisme islamique est engendrer par de nombreuses sourates violentes comme celle ci. notez au passage la version occidentale est « frappez les au dessus des coups » alors que la version arabique est « decapitez les »… histoire de rendre le coran occidental plus « soft »…

      Allah , le tout misericordieux, ordonne le combat des musulmans, s ils refusent il enverra egalement les musulmans retissant dans le feu de l’enfer!!

      17. Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

      L absolution du meurtre si le musulman tue un infidele…. c’est Allah qui l’a tuer…. au passage encore un trait de caractere de Allah le grand satan.
      « Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul.»
      Sourate 60. L’éprouvée (Al-Mumtahanah) v. 4
      «Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils vous trouvent durs.»
      sourate 9 Le repentir (At-Tawbah) v. 123

      Livre El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322. « L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »

      ————————————————————

      Mtt 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

      Luc 12:57
      Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ?

      • a tu lut le coran ?

        je repond pour toi non sinon tu n’aurait pas prit ces verset pour les mettre a ton profit mais tu expliquerait le contexte

        je suis pur francais et moi je te le dit j’ai lut le coran et tous ce que tu nous dit la et bien sache qu il y a un contexte et ce n’est pas en exprimant une ayat d’une sorat que l’on comprend la sorat bref pour moi tu est un inculte

        ou alors je v te faire comprendre le chapitre d’un livre avec une phrase enfin bref tu fait bien partit des egarer que allah (dieu ) te guide

        salam’aleykum

        • amicalement je te dis une chose, j’ai étudié le coran, l’islam et je suis de banlieue; la carte de la nationalité et de la chair n’est rien à mes yeux; malheureusement je suis tellement égaré, que je sais que la bible elle même démonte toutes les religions de ce monde (islam, doctrines chrétiennes du monde etc = Rév. 18:23. « Toutes les nations ont été égarées » = 2 Tim 4:3,4. Aucune organisation du monde n’enseigne la saine doctrine = Matth 23:13+ -; 2 Cor.11:15.)

          Après il est vrai qu’il est plus facile d’avancer quand on est prêt à raisonner personnellement sans ce soucier de savoir si on va décevoir des personnes dans notre entourage ou autres. C’est une démarche personnelle avant tout, il faut savoir ce qu’on recherche Dieu seul ou pas… Un conseille ne pas sous estimer le malin, si vs en auriez conscience vs seriez plus vigilant je pense!!

          allah n’est pas l’Eternel, mais celui qui a voulu prendre sa place. N’oubliez pas que la bible est écrite de A à Z;

          Pourquoi y’a temps de différence de nature entre Christ/Mahomet et l’Eternel/allah?… (Gal. 1:6,10)

          Heb 10.28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
          10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce?

          1Jean 2:18
          Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure.[…]
          1Jean 2:22
          Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ (SAUVEUR)? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.[…]
          1Jean 4:3
          et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.[…]
          2Jean 1:7
          Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.[…]

          2 Thess 1:6
          Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent,
          1:7
          et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
          1:8
          AU MILIEU D’UNE FLAMME DE FEU (= Isaïe 66:16;Rom 2:16; 2Pierre 2:6 = Luc 17:28,32), pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus (Heb 10:28,29).
          1:9
          Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
          1:10
          lorsqu’il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.

          Luc 10.16 Celui qui vous écoute m’écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé.

          1 Timothée 2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,2.6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.

          • comment jesus appelait dieu dans sa langue maternelle : Allaha bizarre

            cantique des cantique je te laisserait chercher a quel moment c ecrit vu que tu etudie apparement mohammed est annoncé tres explicitement bien sur pas en traduction romaine ^^ mais dans sa langue originnale

            et abraham quel etait sa religion a l’epoque stp pas le christianisme mot inventer pas le judaisme mot inventer mais je pense qu il aurait dit ma religion est la totale soumission a la volonte de dieu qui est la traduction litteraire d’Islam alors desoler abraham alayi salam etait muslim jesus ( issa ) alayi salam etait muslim tout sur terre les animau les plante sont muslim et se soumettent

            et il n’y a toujour eu qu une seule religion c LA TOTALE SOUMISSION A LA VOLONTE DE DIEU ISLAM

            dernier livre reveler pour guider l’humanité toute entiere et non pas que les muslim, corriger les erreur introduite par des gens malavenant dans tout les livre descendu avant

            et dernier petit rappel quand tu croit me clouer le bec avec t sitation de la bible moi je repond

            un muslim croi en 5 livre

            feuillet d’abraham, torah, bible , psaume de david et le coran qui est la derniere revelation inmmodifiable par la main de l’homme

            salamm’aleykhum

    • Mais justement, je ne cherche pas à donner une mauvaise image de l’Islam car cette religion ne se limite pas à la charia, ce serait comme résumer la chrétienté aux crucifiés ou aux sorcières brulées durant l’inquisition. Mon parallèle n’est peut être pas des mieux choisi, mais l’idée est là…
      Reconnaissons-le, on ne connais de la charia que ce qui est véhiculé initialement par les médias, et perso, je ne vais pas me taper le Coran juste pour me faire une opinion, j’ai autre chose à faire de ma vie… C’est pour cela que les réponses ici sont intéressantes, cela m’éclaire un peu sur un sujet que je ne connais pas trop.

    • J’ai pas d’avis à donner sur les religion et le nazisme, mais il est certain qu’il y a beaucoup de passions sur le sujet (parmi quelques infos et liens intéressants, y’en a pour jusqu’en 2013^^)
      Je ne crois pas que ce sujet ait été placé dans l’intention de diviser, mais le fait est là : il divise et attise.
      Je n’aime pas cela.

      Mais bon. Si certains préfèrent tourner en rond dans la cage de leurs préjugés, c’est leur droit, ou leur limite, je ne juge personne.

      Les religions c’est pas ma tasse de thé, non seulement parce qu’elles divisent, mais parce qu’elles sont généralement instrumentalisées à des fins douteuses.

      Je ne pense pas que c’est une bonne chose d’avoir mis ce sujet, à cause des effets secondaires 😉
      Le respect et la fraternité humains ne sont pas pour demain.
      Il y aura des lendemains difficiles, avec la peur et ce qui en résulte…

  23. @ tous: comme vous le savez le blog possede un anti-spam qui a tendance a faire du zele et a bloquer des commentaires qui sont tres interessants, voila pourquoi vous n’etes pas publie tout de suite par moment. Ce week-end je suis de garde a mon travail et suis le fil sur le telephone, mais suite a une mauvaise manip, j’ai efface plusieurs comentaires qui etaient bons, j’en suis profondement desole et m’excuse aupres de leurs auteurs.
    Enfin, je suis actuellement sur le telephone, donc excusez-moi pour les accents. 😉

  24. Personne ne peut cracher sur les religions, personnelement je suis athéiste, je comprends parfaitement que chacune des religions a eu son importance pour la survie de l’homme et pour la bonne entente avec ses voisins, finalement on s’en fiche de la religion, certes l’islam s’affirme plus en religion que le christianisme, boudhisme ou juives voir protestante, mais n’oublions pas que ce qui est bien ou mal pour soi n’est pas forcement pareil pour quelqu’un d’autre, la seule chose qui pourrait mettre a plat ce debat serait un commentaire d’une personne ne vivant pas sur notre planète on y est pas encore 😉

    • Les religions c’est comme la politique, l’asservissement des gens pour des raisons qui bien souvent les dépassent mais arrange toujours les instigateurs qui eux seuls comprennent les tenants et aboutissants et surtout en profitent.

      Ce laisser berner par de telles manipulations ne peut que servir le N.O.M mais bon ouvrir son horizon n’est pas donné à tous et ça je le comprends très bien.

      David.

  25. De plus, Cette loi n’a pas empêché les nazis de sortir victorieux de la guerre (financés (ée) par le gd-pêre prescot bush-filliales du conseil des « sages de sion »), (à contriario des allemands embeded dans l’otant-en emporte-l »Event (horizon)), en infectant la crème scientifico-intellectuelle des USA et de d’URSS.
    D’où le tableau actuel, en gros…

    Tachons de ne pas oublier que le MI6 est à l’origine des « frères musulmans », entre autres nécessités politico-économiques… (cf John Dee & Kelly, Shakespeare, 007, Macrobes-Alchimie, Avenir silicate (cristaux-numerique-computer-BigBroz), Universités et maitrise du savoir/recherche:niveau de vie, donc….)
    Que la franc-maçonnerie a infilté-en-retour le moyen-orient depuis les affaires de « croisades »… commerciales-soldes-des-peuples à l’appui.
    Que la majorité a souvent tort; (et que le tortue à tord et à travers… des innocents.

  26. Pour comprendre la Charia, voilà ce qu’il faut regarder:
    http://www.youtube.com/watch?v=biemddi-2jg&feature=related
    Etude de la Charia basée sur le Coran, la vie du Prophète Mohamed (pbsl) et de ses compagnons.

  27. Il y a une chose que je remarque toutefois, c’est que la majorite des commentaires parlent de la charia (quand l’intervenant a depasse le titre au niveau lecture…) mais je n’ai rien lu sur l’auteur de l’article alors que j’ai bien souligne ce detail, un tunisien juif laique! De ce fait, peut-on penseer que l’article a ete ecrit dans un but bien precis autre que l’analyse pure et dure? Ce type est-il au service d’une cause autre que le travail universitaire? A votre avis…

  28. L’Islam est la dernière culture du Créateur envoyé pour guérir les cœurs des gents et les guidés dans la Découverte de la Création. Ce n’est qu’une simple religion parmi des religieux, mais c’est une incroyable Réalité pour les Esprits Éveillés.

    Si La Thora, où l’enseignement de la Loi des Hommes, avait engendré une descendance fantastique et très rapproché de l’Éternel, le Coran à fait la même chose mais ils ne sont pas encore « visibles » car détruit il y a de cela 800 ans.
    Mais la graine de Sagesse est toujours dans nos gênes, parce que si notre enveloppe d’argile est la même depuis le début de l’humanité, chaque esprit vient réveiller la mémoire de la « boue ». Ce n’est pas le cerveaux qui créé notre conscience mais bel et bien l’Esprit de raison qui anime le corps Terrestre.

    Notre science est devenue une religion et toute base de pensé fut empoisonné avant notre Naissance.

    Le pouvoir du Diable est à son apogée, mais en tant qu’arabo-musulman, je dois me battre pour ma terre afin de resplendir la Lumière et aider sur Terre les démunis et les oubliés, car les hommes, comme nous le dit Allah, ne le feront point.

    Islam!

    J’ai mon Livre, ma vérité, ma culture, mon écriture, ma sagesse, ma Terre, mon Dine, ma philosophie, le Nom de mon Dieu et Notre histoire véritable, alors pourquoi ils veulent m’en écarter et pourquoi m’insultent ils? Nous leurs avons rien demandé…

    En tant que Arabo-musulman, je ne savais pas pourquoi ils n’arrêtent pas de nous massacrer, mais maintenant Je Sais!

    Ô Allah, je suis témoin qu’ils te défient tout les Jours et qu’ils massacrent ceux qui t’aime dans l’indifférence total de ceux qui ont la marque de la bête… je n’en peux plus…
    Je t’invoque dans le Respect de Tout Tes messagers pour ramener Ta Gloire au prés de Nous.

    Toute la vérité est sur terre, même la date de naissance du dernier « envoyé » et son parcourt face a l’ignorance de cette époque est à la vue de Tous grâce à internet.

    Chacun tire ses conclusions, mais ne pas critiquer quand les théories cheloux que nous avons, reste bidonnés.

  29. « Notre science est devenue une religion et toute base de pensé fut empoisonné avant notre Naissance. »

    la science et la religion ne sont pas incompatible…
    dans un sens, la science serait la compréhension de se qu’un dieu aurait crée…..

    • Idem, je ne vois pas d’opposition entre science et religion jusqu’à un certain point.
      Si une religion professe un fait qui s’avère contredit par la religion là par contre …
      Et puis la science doit aussi savoir rester humble être capable de couter de ses résultats, ne pas en faire un dogme car la science avance continuellement.

      • Le Coran nous dit que Dieu n’est pas dans les livres, alors comprenez notre égarement total sur Ses paroles.

        Trop de chose à dire car notre culture, et la connaissance de Dieu, nous est interdit.

        • c’est bien tuer vous entre vous, qui a tord, qui a raison, Comparer certain a Hitler, bonne tactique. Celui qui a poster cette article est pas très futé, mais il faut continuer dans cette propagande a la noix.

          Continuer comme sa c’est de cette manière qu’on véhicule la guerre.

          Pourquoi il a pas fait un article sur le talmud ?

        • @Terrien exilé:
          « Le Coran nous dit que Dieu n’est pas dans les livres »
          ou situer le coran alors?

          • Le Coran est un « Guide » et un « Discernement » clair et net pour les esprits doués de Raisons comme c’est marqué à l’intérieure.

            Sans la Sagesse, la raison ne peut savoir quand elle à tord, d’où l’égarement Total des hommes manipulés par ceux qui sont guidés par le mauvais esprit, Iblis le Banni, l’Ange Déchu.

            Si eux se moquent de nous aujourd’hui encore, attendez de voir quand vous serez réveillé. La Noirceur du Diable existe parce que la Lumière de Dieu la créé, l’homme qui l’a comprend est donc bien « supérieure » aux Anges comme nous l’apprend la morale Divine qui ne se voit pas, et pour cause.. 😉

            Entre la Pureté de l’Éternel qui nous a offert un Esprit Saint à la naissance et le Mal qui est le Chef de notre monde à pleins de Puissance, le défi final est à notre Hauteur de compréhension voulu par L’Unique, Car Allah, nous connait clairement par la description faite, dans le Coran et les Saintes écritures non corrompues, de la mentalité des humains.

            Moi je ne peux que l’admirer et espérer du fond de mon coeur, qu’il Nous aide comme il a toujours Décidé.

            Je sais que cela sera un miracle, mais c’est Justement Lui qui les faits, voila pourquoi j’ai Foi en Notre Créateur qui a toujours communiqué à l’Homme ce qu’il ne savait pas.

      • noé:tu à raison, la science à tendance à vouloir imposer en dogme certaines choses, qui par la suite, se voient modifier par de nouvelles découvertes… et ainsi de suite.

        • Ce n’est pas « la science » qui impose ses dogmes mais les hommes, les hommes aiment les certitudes, c’est une question de survie mentale (on appelle ça aussi l’effet de gel) et pour qu’un dogme scientifique tombe il faut au moins une génération passe, voir deux, histoire que des hommes soient remplacés par d’autres…

    • La science « divine » respectant les lois de la nature commença avec le peuple d’Islam car le Coran invite les esprits à découvrir la Sagesse de Dieu.

      Mais le Vatican et Sa notoriété qui rendit illettré toute l’Europe, alla perdre sa « royauté » à cause d’un homme qui a donné le droit de ne pas associer Dieu à qui que ce soit, et donc, Nul n’a le droit depuis d’imposer Ses paroles humaines sans son Accord.

      Mais nombreux comme des bébés soumis à la pensé vaticane « s’amuse sans le savoir » et eux sont les plus à plaindre…

      Tout est dit, même dans la révélation de Jérusalem prévient clairement à celui qui n’est pas aveugle sur son monde.

      • Attend, tu as ta foi, c’est bien, mais ne viens pas dénigrer les autres sciences qui existaient bien avant l’Islam!

        • Dieu avait invité les hommes dans la sagesse par la crainte de l’enfer très bien décrit et sans fioriture, à aller la chercher justement, en connaissance de cause. Qui a pu empêcher les hommes de boire et de s’enivrer pour remplacer par la sagesse de notre univers?

          Notre point de vue est empoisonné malgré nous et je serai même tuer pour commencer à l’ouvrir, mais l’inquisition qui existe toujours, ne se voit pas chez l’aveugle…

          Si il me protège, vous la comprendrez inch’Allah.

      • « Mais le Vatican et Sa notoriété qui rendit illettré toute l’Europe »

        A bon tu veux dire qu’avant le moyen age les Euopéens étaient lettrés ?

        Développe c’est intéressant mais les faits te donnent tort car c’est l’Eglise qui faisait l’école aux enfants, avec de piètres résultats car les enfants n’y étaient pas contraints et devaient la plupart du temps travailler avec leurs parents.
        Jusqu’à environ 1900 l’éducation a été assurée uniquement par l’Eglise.

        • A chacun de fouiller et de comprendre les tenants et les aboutissants. Moi je donne des pistes parce que je sais ce que eux nous donnent pour nourrir nos esprits.

          J’en ai marre de les voire nous manipuler dans tout les sens, moi je veux aider, mais partout les chanceux (manger boire et dormir avec l’énergie nucléaire pour réfléchir), me dénigre à cause de la pensé unique imposé dans les consciences.

          Je soufre, mais pour cause. Je vous aime, mais pas avec des ovnis ou autre débilités égarant ceux qui doivent aider les autres…

  30. je ne dirai rien sauf que c’est triste de voir que les religions qui devraient exalter ce que l’humain a de bon, ont tout détourné, ce qui a eu, a et aura comme conséquence une lutte féroce entre les peuples au nom d’un droit qu’ils n’ont pas à savoir: la détention de la légitimité de leur parole et de leurs actes. tous les hommes se valent car nous sommes imparfaits qui peut dire qu’il est meilleur que son voisin parcequ’il est chretien, juif, musulman, boudhiste….?????
    toutes les lois sont faites par des hommes pour des hommes cherchez l’erreur.

  31. Propos modérés!

    Pas besoin de se montrer insultant non plus!!! De l’argumentation, ok, mais ce genre de message, non!

    • Et en v’la encore un avec le trouillometre au cul !! pffff !!! C’est pourtant la vérité, alors si t’as peur de ça, laisse moi rire…..

      • Je n’ai pas « le trouillomètre au cul » mais il y a une grosse différence entre une argumentation et des insultes gratuites qui ne font pas avancer le débat! Tu veux débattre, vas-y, mais n’insulte pas à tout va, c’est inutile et inacceptable!

        • ben voyons…..

        • benji à raison, on est là pour débattre…. pas pour s’insulter!
          on à la chance de pouvoir s’exprimer ici… vigoureusement si on le souhaite… mais les insultes, ce n’est pas constructif. on est pas là pour cracher sur les autres!

          tu a des idées à défendre? bien!
          mais tu ne convaincra personne par l’injure.

          soit respectueux, et tu serra écouté!
          soit constructif, et tu ferra évoluer le débat.
          c’est ainsi que tu convaincra!

          • C’est pas une injure, c’est la vérité que seules certaines personnes osent dire…..mais vu la censure appliquée bien sur…..^^
            Faut être con pour pas comprendre que les religions et dérivés n’en résulte que guerres et purifications ethnique, et cela durera tant qu’il y aura des pauvres types qui ont rien d’autre à foutre que de monter la tête des faibles d’esprit !!!!
            Si vous pigez pas ça les mectons, ben autant dire qu’il y a un truc qui cloche dans vos boyaux de la tête…..^^
            Alors avant de me raconter des salades à deux balles, sachez que j’ai les pieds sur terre, et surtout les yeux derriere la tête, et je sais de quoi je parle….;-)

  32. Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un goy est comme un chien

    Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas
    les goyim.

    Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs goyim morts,
    comme les vaches, ou les ânes perdus. Il ne faut pas montrer de sympathie
    pour le juif qui les emploie.

    Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des goyim proviennent d’esprits
    impurs qu’on nomme porcs.

    Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les goyim,
    ce sont des animaux.

    Talmud, Kethuboth 110b : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin
    dit :  » le psalmiste compare les goyim à des bêtes impures « .

    Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les goyim et les animaux sont utilisés de
    manière équivalente dans une comparaison.

    Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Bien qu’un goy ait la même
    apparence qu’un juif, il se comportent envers les juifs de la même
    manière qu’un singe envers un homme.

    Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d’un
    goy c’est comme ci vous mangiez avec un chien.

    Talmud, Yebamoth 98a : Tous les enfants des goyims sont des animaux

    Talmud, Zohar II 64b : Les goyim sont idolâtres, ils sont comparés aux
    vaches et aux ânes.

    Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion
    pour les goyim que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

    Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d’un goy appartient au premier
    juif qui la réclame.

    Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si
    c’est pour tromper ou faire condamner un goy.

    Talmud, Babha Kama 113b: Le nom de Dieu n’est pas profané quand le
    mensonge a été fait à un goy.

    Talmud, Baba Mezia 24a: si un juif trouve un objet appartenant à un
    goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre

    Talmud, Choschen Ham 183, 7: Des juifs qui trompent un goy doivent se
    partager le bénéfice équitablement.

    Talmud, Abhodah Zarah 54a: L’usure peut être pratiquée sur les goyim, ou
    sur les apostats.

    Talmud, Choschen Ham 226, 1: Les juifs peuvent garder sans s’en inquiéter
    les affaires perdues par un goy.

    Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah: Si un juif a la possibilité de tromper un
    goy, il peut le faire.

    Talmud – Babha Kama 113a: Les incroyants ne bénéficient pas de la loi et
    Dieu à mis leur argent à la disposition d’Israël.

    Talmud, Schabbouth Hag. 6d: Les juifs peuvent jurer faussement en
    utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.

    Talmud, Abhodah Zarah 4b: Vous pouvez tuer un goy avec vos propres mains.

    Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des goy devrait être
    abattu.

    Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un goy,
    par exemple, si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un
    puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l’échelle.

    Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: Tout juif qui verse le sang de
    goyim revient à la même chose qu’une offrande à Dieu.

    Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les goyim en danger de mort.

    Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.

    Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice
    agréable à Dieu.

    Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d’un
    Israélite, si l’intention était de tuer un goy ; tout comme on est
    innocent du meurtre accidentel d’un homme, quand l’intention était
    d’abattre un animal.

    Talmud, Peaschim 25a : Il faut éviter l’aide médical des goyim.

    Talmud, Pesachim 49b : Il est permis de décapiter les goyim le jour de
    l’expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat.
    Rabbin Eliezer : « Il est permis de trancher la tête d’un idiot, un membre
    du peuple de la Terre (Pranaitis), c’est-à-dire un animal charnel, un
    Chrétien, le jour de l’expiation des péchés et même si ce jour tombe un
    jour de sabbat « . Ses disciples répondirent :  » Rabbi ! Vous devriez
    plutôt dire « de sacrifier » un goy.  » Mais il répliqua :  » En aucune
    façon ! Car lors d’un sacrifice, il est nécessaire de faire une prière
    pour demander à Dieu de l’agréer, alors qu’il n’est pas nécessaire de
    prier quand tu décapites quelqu’un. »

    Talmud, Sanhedrin 57a: si un juif tue un goy, il ne sera pas condamné à
    mort. Ce qu’un juif vole d’un goy, il peut le garder.

    Talmud, Sanhedrin 58b : Si un goy frappe un juif, il faut le tuer, car
    c’est comme frapper Dieu.

    Talmud, Sanhedrin 59a : Les goyim qui chercheraient à découvrir les
    secrets de la Loi d’Israël commettent un crime qui réclame la peine de
    mort.

    Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un goy, ce n’est pas un
    péché.

    Talmud, Zohar I, 25a : Les goyim doivent être exterminés car ce sont des
    idolâtres.

    Talmud, Zohar I, 28b, 39a : Les meilleures places dans les Cieux sont
    pour ceux qui tuent les idolâtres.

    Talmud, Zohar II, 64b : Le taux de naissance des goyim doit être diminué
    matériellement.

    Talmud, Sepher Ikkarim III c25: Il est permis de prendre le corps et la
    vie d’un goy.

    Talmud, Zohar II, 43a : L’extermination des goyim est un sacrifice
    agréable à Dieu.

    Talmud, Abhodah Zarah 22b : Les goyim sont impurs parce qu’ils n’étaient
    pas là au Mont Sinaï.

    Talmud, Abhodah Zarah 35b : toutes les filles des incroyants sont niddah
    (sales, impures) depuis leur naissance.

    Talmud – Iore Dea 198, 48 : Les femmes Juives sont contaminées par la
    simple rencontre de goyim.

    Talmud, Schabbath 145b : Les goyim sont impurs parce qu’ils mangent de la
    nourriture impure.

    Talmud, Zohar I, 46b, 47a : L’âme des goyim est d’une origine théologique
    impure.

    Talmud, Zohar I, 131a : Les goyim souillent le monde. Le juif est un être
    supérieur

    Talmud, Hilkhoth goy X, 1 : Ne passez aucun accord avec un goy, ne
    manifestez jamais de pitié envers un goy. Il ne faut pas avoir pitié des
    goyim car il est dit: « tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié ».

    Talmud, Chagigah 15b : Un juif est toujours considéré comme bon, en dépit
    des péchés qu’il peut commettre. C’est toujours sa coquille qui se salit,
    jamais son fond propre.

    Talmud, Choschen Ham 26, 1: Un juif ne doit pas être poursuivi devant un
    tribunal goy, par un juge goy, ou par des lois non-juives.

    • Mais là c’est le Talmud, c’est la base des sionistes, pas la Thora qui est « le livre saint » des juifs, à ne pas confondre donc. En lisant cela, je reconnais que ce « bouquin » est une saloperie, mais cela rejoint complètement certains propos que j’ai entendu venant entre autre d’Attali.

      • si tu peux faire un article sur la charia, Tu peux en faire un sur le talmud n’es ce pas ? je t’encourage à en faire un.

        • et pourquoi n’en proposerait-tu pas un?

          tu t’inscrit, tu vas dans l’espace admin, tu rédige un article comme un grand, et tu le sommet…..

          • c’est pas a moi de le faire dans le sens de l’équité il en vaut un autre qui parle du talmud.

            • Je te prend au mot, même si je manque cruellement de temps, je fais déjà ce que je peux! Alors soi tu me le propose, soi va falloir être patient car un tel article ne se fait pas comme cela! On a déjà des articles sur le sionisme et les sionistes sur le blog, c’est un sujet auquel je suis un peu habitué en plus, mais ne parle pas d’antisémitisme quand on parle de sionisme, tous les sionistes ne sont pas forcément juifs et tous les juifs ne sont pas sionistes!

        • Finalement l’Islam et le Christianisme ne sont que des dérivés du judaïsme. Au travers de ces religions plus récentes c’est une vision abrahamique du monde et de l’univers que l’on nous impose dès la naissance…. Cette vision est complètement remise en question par les découvertes scientifiques c’est-à-dire par l’observation des réalités de notre univers… Ces découvertes permettent de comprendre notre monde d’une façon globale, loin des querelles de clocher…mais en même temps elles recèlent la fin du pouvoir des mafias qui nous gouvernent par la peur et le chaos…qui ne renonceront pas de si tôt.

          • si l’islam et le christianisme ne sont que des dérivées du judaïsme,ben je t’en courage pour tes recherches.
            -le judaïsme d’ou p^rends t il racine?
            -l’athéisme est dérivé de quoi?
            -elle dit quoi la science de l’origine du monde?
            -le coran est le même partout dans le monde et cela depuis 1433 ans, dites moi un équivalent qui a résisté autant d’année?
            -des milliers de faits scientifiques (biologique, géologique,physique et chimique……)cités dans le coran 14 siècle avant leurs découvertes par l’humain avec la technologie actuelle.

          • Salut Pikpuss !

            Juste une petite remarque sans intention polémique : As tu l’ancien testament ? Le Christ a durant sa vie publique et dans ses enseignements maintes et maintes fois remis en cause le judaïsme et ses dérives… C’est d’ailleurs pour ça que les juifs ont demandé sa crucifixion.
            D’ailleurs, la symbolique du voile du temple de Jérusalem se déchirant à l’heure de sa mort est clair !
            C’était juste une parenthèse dans ce débat intéressant. ^_^

  33. Talmud, Abhodah Zarah 4b: Vous pouvez tuer un goy avec vos propres mains. <———- lol

    • Tu portes bien ton pseudo toi :
      Je me suis assez souvent fait traiter d’antisémite ici pour ne pas être soupçonné de sympathie à leur encontre mais la différence est que les Juifs n’ont pas l’intention et n’essayent pas d’appliquer ceci.

      • Nevenoë, ce que je comprend ici mais qu’il n’explique pas c’est qu’il parle de sionisme, c’est ce que je comprend, rien à voir avec les juifs à mes yeux, même si tout le monde n’est pas foutu de faire la différence entre juifs et sionistes…

        • quand tu traite quelqu’un de sionistes tu est antisémite, quand tu parle de la charia tu parle des musulman c’est la même chose.

          Les juifs ne sont en rien Sémite pour commencer.

          Ensuite tout se cinéma de merde la sa rime a rien retire l’article tu te fais autant manipuler que les gens qui participe a la discutions ou tu fais un article sur le Talmud si tu en a le courage.

          • Vivement une 3eme guerre mondiale, que certain apprenne la solidarité est d’autre valeur qui se sont perdue en cour de route. Tous ces soucis de bien nourrie, loger etc…

            j’ai du mal à comprendre ce qui se passe dans la tête de certain. y’a pas d’élue, d’hommes plus homme que les autres.

            Tellement y’en a qui on peur d’être des merdes il se prenne pour des sur hommes ?

            Si J’étais le diable, je ferais en sorte que les hommes se tue pour des causes futiles.

          • @supercon: « quand tu traite quelqu’un de sionistes tu est antisémite »

            c’est là que tu t’égare…. il y a une différence entre sionisme et juif… donc rien à voire avec de l’antisémitisme.

            pour infos (qui n’a rien à voire. mais un peu de culture général ne fait pas de mal)…
            – un juif n’est pas forcément sémite!
            – un juif qui haïrait un musulmans sémite serait « antisémite » !

            le terme antisémite, n’est ni plus ni moins qu’un étendard, permettant d’éluder certaines question, et qui est brandit à tord et à travers…..

            un peu de culture les mec, merde….

        • le talmud émane de la torah c’est une compilation des discussions rabbiniques se rapportant à la législation (halakha), à l’éthique, aux coutumes (minhag) et à l’histoire des Juifs.

  34. y’en a qui parle au nom de dieu alors ki ne peuvent pas le voir et pas voir comme nous nous voyons le voir comme lui il peut nous voir.

    Il faut d’abord laver son cul avant de vouloir laver le cul des autres

  35. c’est comme si je disais que j’allais tuer tous les cons au nom de benji, alors que je ne t’ai jamais vu, parler etc..

  36. Les hommes sont bon pour se tuer entre eux, mais pour vivre ensemble et s’aider sa c’est une autre histoire. On est tous complice à commencer par ce que l’on consomme.

    • [blague] ouè on est tous des terroriste en puissance, complice de l’extermination de la vie sur terre, il n’y a pas d’exception!!! faisons un geste pour la terre, suicidons nous tous [blague fin]
      😀 ;D

      • Il faut arrêter avec les discours fataliste du genre : l’homme est un loup pour l’homme.
        Il est fondamentalement mauvais.
        Il est un cancer pour la Terre….
        Il est un exploiteur, pollueur, un nuisible qu’il faut éradiquer…

        C’est une poignée de personne (les nantis sangsues rentiers assistés qui ne sont que 0,01 et qui pourtant possèdent tout) à l’âme inhumaine, malfaisante et malveillante qui a réussi à faire croire aux 99,99 autres âmes qui peuplent ce monde QU’ON EST COMME EUX pour que justement on se comporte comme eux et qu’on est une attitude défaitiste et fataliste.

        Quand je lis certain commentaire je me dis qu’ils ont accompli une partie de leur plan.

        Pour moi, l’homme est fondamentalement bon et c’est les médias et l’école républicaine qui appartient aux affreux de ce monde qui vont construire les requins, les hyènes qui pourrissent notre belle planète.

        Mahdi ibn David partisan de la Sobriété Heureuse
        http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr

    • tenir des propos indigne et déformant de l’islam ça attire les esprits tordus, par le conditionnement subi suite un ensemble de manœuvres maçonniques pour détruire la foi en dieu.le diable est dans le détail, sa ruse c’est de faire croire aux moutons qu’il n’existe pas.

  37. un peu HS mais si ça intéresse quelqu’un les lois de Manou dont se sont inspiré quelques religions

    http://books.google.fr/books?id=Sv49AAAAcAAJ&hl=fr&source=gbs_similarbooks

  38. Bonjour
    hélas pas le temps de lire les commentaires, j’ai regardé en diagonale l’article. Avant de donner mon opinion, je rappelle que les chrétiennes doivent porter un voile sur la tête cf quand elles prient, certains préceptes sont effrayants : « Quitte ton père ta mère ta femme ton fils etc, et suis-moi » « Si tu as 2 vêtements, donnes-un au pauvre » (et pour laver le vêtement sale, comment fait-on ?). Et que dire du Talmud, vrai livre raciste, lui (peuple élu, race supérieure, domination du monde, exterminer comme des animaux les goys ou les réduire en esclavage – pire que le nazisme !).

    Il y a la Charia caricaturée (lapidation, couper doigt.. etc, mais c’est le droit de punir le voleur ! Je connais suffisamment les Musulmans pour savoir qu’ils sont justes, miséricordieux, donc pas couper la main de celui qui a faim… mais du prédateur ! L’Occident agit tellement plus mal ! La charia c’est aussi le respect de l’autre, de la femme plus qu’on ne le dit, de l’ancien, du pauvre, de l’homme droit, le refus de l’usure, et c’est la guerre défensive et non de conquête comme celles dans la Bible hébraïque etc. Il y a une grande hygiène de vie chez le Musulman dont on devrait s’inspirer. Et leur finance islamique est tellement préférable à la nôtre, anglo-saxonne. Alors cet article me gêne… Quand publiera-t-on un post comme ça sur les horreurs du Talmud, par ex ? Cordialement, eva

    • comme a dit JM le pen pour une probable ré-industrialisation de la France,en premier une usine à couilles est primordiale.

      • C’est vrai qu’il ne faut plus se voiler la face et appeler un chat, un chat.

        Le capitalisme qui est basé sur la spéculation, l’usure et les intérêts (faire travailler l’argent en le prêtant pour qu’il soit rendu avec un vrai travail, un labeur effectuer dans la sueur et le sang avec un plus, il n’y a pas plus INJUSTE COMME SYSTEME ECONOMIQUE) et ce système n’est ni chrétien ni musulman. Il est Juif et je m’en fou.

        LE CAPITALISME EST UN SYSTEME JUIF QUI A ETE MONDIALISE. Rendez-vous compte que le système économique le plus injuste au monde faiseur de misère, engendreur de souffrance est ni chrétien ni musulman, il est Juif.
        Le capitalisme n’est rien que la quintessence, l’aboutissement de la finance Juif.
        Que vous le vouliez ou non, le monde est Juiffé.

        maintenant comme l’a si bien dit notre agent de promo du N.O.M, Jacques Attali :  »maintenant qu’il y a un marché mondial, il reste à mondialiser un système politique unique mondial » (le gouvernement  »prétendument » représentatif).

        J’en est fini avec le chantage à l’antisémitisme et je ne peut pas être antisémite puisque je suis un sémite.

        Mahdi ibn David partisan de la Sobriété Heureuse
        http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr

    • Merci pour ce commentaire, au moins là je comprend tous les mots et les idées sont claires!

  39. Et voilà la polémique à 2 balles à battu son plein…

    Sauf que dès le départ l’article annonce la couleur de la connerie, en amalgamant islam et nazisme. On était habitué à mieux sur ce site…

    Si l’islam n’est pas ce qu’il y a de plus vertueux sur la planète (je préfère les évangiles qui sont plus universelles à mon goût) en tout cas il n’est certainement pas l’endroit où on trouve le plus de raciste puisque on peut très bien se convertir qu’on soit noir blanc ou jaune… Ce qui n’est pas le cas de certaines religions qui assument pleinement leur tribalisme donc leur racisme intrinsèque, à bon entendeur…

    • J’ai vraiment hésité à le mettre celui-là, je savais qu’il allait m’emmerder plus qu’autre chose, mais je m’en doutai… Gros comme une maison!!! Pffffff…

      • Ce qui m’a dérangé c’est l’association avec le nazisme que cet article faisait et qui était une infamie d’entre les infamie.

        sinon, il faut parler, faire en sorte que les gens puisse s’exprimer en proposant ce genre d’article, c’est très sain car ça permet de défaire certain préjugé et idée très arrêtée sur l’islam.

        Sur les 3, 4 millions de musulmans en France (je ne compte pas les banlieusards et zonards perdus et désoeuvrés) il y a une poignée, quelques dizaines voir centaines qui posent réellement problème. La grande majeur partie des musulmans veulent juste tracer leur vie sans faire de vague, les autres sont des cons fini.

        Mahdi ibn David partisan de la Sobriété Heureuse
        http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr

        • Et c’est d’autant plus dérangeant, Humble, que sur les moteurs de recherche, les 2 mots seront désormais associés, charia et nazisme, moi je trouverais bien plus juste d’associer Talmud et nazisme, tant qu’à faire. Eva

  40. Et en virrant tous les mots en ismes,y aurait il moins de maux ?

  41. en tout cas débat bouillant, on en sortira pas…
    on en finit par ne plus parler de l’article, mais uniquement du reste…..

    islamisme, judaïsme, christianisme, sionisme, catholicisme, maçonnisme même, athéisme, bouddhisme….

    franchement, je propose que l’on débatte de tout ça dans le forum par catégorie, parce que là, c’est dur de suivre …

    • révises les deja et tu nous tiendras au courant

      • révise quoi?
        j’ai pas tout suivi là….

        si tu n’est pas d’accord avec se que j’ai pu dire , c’est ton interprétation….
        tu n’a pas « LA VERITE » pas plus que moi!

        alors évite de venir pisser sur mes commentaire stp….

  42. @ Zongbo : Merci pour ton sage commentaire. Une bonne partie des intervenants de ce site sont des bourricots ignares de tout, infoutus de se rendre compte de leur stupidité, colportant les mêmes discours que ceux qu’ils dénoncent, sur les soi-disant méfaits de « la » religion. Tellement débiles qu’ils n’ont pas compris qu’une autre religion a pris la place laissée par les anciennes : le Marché, auquel il faut se soumettre à vie, sur tous les continents, et que le sang de ceux qui s’y opposent soit versé.

    • C’est fort juste pendant qu’on débat et polémique sur la légitimité de la charia.

      Une fine équipe mondialisante et malfaisante saccage le monde et les êtres vivant qui le peuplent.

      De toute manière, ma seule certitude est que si jamais demain je me retrouve sans-le-sou, ruiné après avoir perdu mon misérable mi-temps et que je me retrouve à la rue à cause de la crise financière fomenté par les vampires anglo-saxon ça ne sera surement pas le faite de l’islam et des musulmans.
      Si je me réveille sous un pont, complètement shooté aux vaccins de la mort avec une puce RFID aux fesses car mon ridicule T2 aura était emporté par une inondation, une tornade provoqué par le système HAARP ou autre création de l’homme ça ne sera surement pas du à l’islam et les musulmans.
      Si je tombe malade, perd les cheveux, les dent, tous les sens à force de boire de l’eau et de respirer de l’air contaminé à l’uranium appauvri, au métaux lourd que les USA auront soigneusement éparpillé dans le monde, aux persticides [(agent orange), aux chemtrail, au nucléaire et l’extraction du gaz de schiste ça ne sera surement pas la faute de l’islam et des musulmans.
      Si je me transforme en légume décérébré et totalement zombifié pour avoir manger trop d’aliment empoisonné par les cultures morte des OGM ça ne sera surement pas à cause de l’islam et des musulmans.

      Et j’oublie surement un tas d’abomination qui ne sont certainement pas le faite de l’islam et des musulmans.
      LE PROBLEME DE L’HUMAIN ET DE L’HUMANITE EST LA CUPIDITE, L’AVIDITE D’UNE POIGNEE DE PERSONNE.
      Ce que je tente vainement d’expliquer est que les prétendues conflits ethno-religieux ne sont que des écrans de fumés pour cacher des guerres économiques et territoriales. J’ai toujours pensé que le monde dans lequel on évolue n’était en faite qu’une belle mascarade…

      Mahdi ibn David partisan de la Sobriété Heureuse
      http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr

      • mais tellement le conditionnement de certains voir beaucoup est profond que de taper sur l’islam devient un sport,tu y pourras rien, ils sont programmés,expliquer aux moutons ça en demande du courage et aux moutons en rages ben là bon courage.
        tu sais, « l’ivrogne,le lampadaire ça l’éclaire juste mais ça l’aide pas à avancer ».

  43. Savoir si la charia est comparable aux lois raciales de Nuremberg (puisque c’est quand même le sujet de l’article…) a autant d’intérêt que la comparaison entre McDo et Quick…

    En clair quand tu manges de la merde, tu manges de la merde et c’est pas le packaging qui va changer l’effet que fait cette merde à ton pauvre corps!!!

    En plus clair le bon Docteur machin chose, laïque et tutti quanti, s’insurge de la volonté de quelques crétins d’instituer la supériorité absolue des lois pseudo-divines sur les lois civiles…

    Ah la belle affaire!! Mais les lois civiles sont aussi scélérates et iniques que ces pseudo lois divines ou que les lois nazies!!

    Et, quel que soient leurs objets, elles ne visent qu’à nous contraindre, à nous dire comment manger, comment penser, comment baiser, comment nous sommes sensés ordonner notre vie!!!

    Alors qu’elles soient civiles ou pseudo divines, les lois sont de la même essence:

    Loi
    Nature : s. f.
    Prononciation : loi
    Etymologie : Provenç. leg, ley, lei ; catal. lley ; esp. ley ; port. lei ; ital. legge ; du lat. Legem ( 1er e long), que les étymologistes latins rattachent non à legere, mais à ligare ( i bref) ce qui lie. Mais l’e changé en i fait une grave difficulté ; quant à le tirer de legere ( 1er e bref), le changement de e (bref) en e (long) fait une difficulté aussi, mais moins grande, et le sens n’est guère satisfaisant. L’origine reste donc obscure.

    Source : Loi : Définition Loi , prononciation Loi et etymologie du mot Loi – Dicocitations ™ – citation

    En clair, la loi est obscure (lol) mais elle fait plus référence à ce qui lie que ce qui est léger…

    La loi nous lie… Moi je n’aime pas ce qui me lie!!Car lier veut dire attacher…

    En réalité la loi est juste un moyen, un outil pour entraver les êtres humains!!

    Les lois que des humains opposent à d’autres humains, qu’elles soient nazies, démoncratiques, islamiques (ou musulmanes car ce n’est pas la même chose); hébraïques, chrétiennes et j’en passe sont toutes à jeter dans les poubelles de l’Histoire!!

    Les seules lois qui ont cours et qui ne visent pas à asservir les êtres humains ne sont pas écrites! Elles ne sont pas promulguées ou votées! Elles ne nécessitent pas de mettre un flic au coin de chaque rue pour être appliquées!!!

    Ce sont les lois de la Nature!!

    Car qui que vous soyez et quelles que soient vos croyances, lorsque ces lois là frappent à votre porte, vous n’êtes plus qu’un être humain, nu comme un ver!!

  44. bonsoir a tous , une petite réaction : alors c’est deux soeur jumelles une s’habille en mini jupe et l autre porte un voile et une tenu convenable un violeur traîne dans les parage qui choisira t’il ????
    Un voleur vole tous les jours si on lui coupe une main croyais vous qu’il continua ?? (ps je suis aller dans des pays ou la charia est en place je n’est vu aucune main couper auraient ils peurs ??)

    • Les petits risquent une main en moins…tandis que ceux qui sont à la tête font les 400 coups…

    • Attends, ce n’est pas par ce qu’une femme porte le niqab qu’elle ne se fera pas violer, là c’est au faux argument!
      Autre chose en rapport avec tes propos lubnan, cette histoire d’un garçon de 8 ans qui a été puni pour avoir volé un pain sur un marché: le bras écrasé par la roue d’une voiture: http://www.snopes.com/photos/gruesome/crushboy.asp#photo2

      Si on écoute d’autres sources, il n’y a pas de punition ni de vol, encore moins de religion ou de charia, cela serait juste « des amuseurs de rue » qui font leur numéro (voir ici: http://www.muslimfriendly.com/index.php?option=com_content&view=article&id=31:bras-dun-garcon-ecrase-sous-les-roues-dune-voiture&catid=1:hoax&Itemid=33), super l’amusement… Alors? Charia ou pas charia là?

      • faut voir l’exemple d’un autre ongle cher Albert,ben si la femme se voile, l’homme sera épargné de toute provocation, on se veut viril,mais la nudité est le pire ennemi de la virilité.

        • salut lasieste

          parcequ’une femme dévoilée serait une provocation pour l’homme?
          la femme ne se réduirait qu’à cela?

          provocation à quoi???

          à la fornication?
          (avec autrui bien sur 🙂

          mais ces messieurs sont-ils donc incapables de respecter la femme directement?
          le voile ne sert en fait qu’à cacher leur PROPRE IMPUISSANCE
          devant le pouvoir qu’il prêtent à la femme.
          et dont celle-ci se fiche éperdument.

          la religion et la charia sont des problèmes d’hommes
          posés par des hommes
          auxquels des hommes apportent des réponses destinées aux hommes.

          sont-ils incapables de retenir leurs pulsions sexuelles?
          SANS AVOIR BESOIN DE LA CACHER?

          si c’est le cas,
          nous n’avons aucune leçon à recevoir sur le respect que l’on doit porter aux femmes;

          nous nous sentons bien plus respectées par des hommes
          chez nous,
          qui peuvent même partager un bureau de vote avec des femmes,
          sans penser à les violer!

          chez nous,
          ils viennent pour voter!

          pour clore,
          on a vite bâché dans les infos
          sur l’idée géniale d’un fou religieux
          qui autorise un homme à violer le corps de sa femme
          jusqu’à 6 heures après sa mort.

          et bien chez nous,
          personne ne pense à ce genre de chose,
          et quand quelqu’un meurt
          on le pleure,
          on ne pense pas à se farcir le cadavre!

          alors la CHARIA : NON MERCI

          • tu te considères chrétienne mais tu ignores même les bases fondamentales de ta religion,la tenue des soeurs ça doit te faire reflichir.
            la femme de nos temps n’a jamais été aussi bien exploitée qu’aujourd’hui , elle est réduite à l’image d’un objet sexuel dans les médias,pour un dentifrice on montre un nichon et pour un tracteur une paire de fesses, on parle pas de la même dignité, la légèreté du vêtement n’as jamais eté une marque d’intelligence, ce n’est pas la langueur de la jupe qui décide de la liberté de la femme.la femme réfléchit par son cerveau et ne pas par son corps,comme a dit Gandi « vous pouvez me fermez derrière des barreaux mais jamais mes idées et mes pensées ne le seront ainsi.
            a part si l’islam est aussi la cause de vos églises vides ben là je comprends.écoutez pour faire simple l’islam est la cause de tout.

      • Faites attention de ne pas tomber dans le piège qu’on vous tend. La charia n’a rien à voir avec cela. Si vous n’avez pas le temps d’étudier le Coran et la Sunna, abstenez vous de prendre parti pour ceux qui souhaitent voir la charia appliquée et ceux qui ne le souhaitent pas. J’espère ne pas vous blesser, ce n’est pas mon intention. Je veux simplement que vous fassiez attention à ce genre d’articles.
        Jetez un oeil ici: http://www.lepetitmondecozillon.fr/2012/02/la-verite-sur-les-talibans/
        Le voile c’est un respect au Créateur et aux femmes/hommes/jeunes/enfants qui nous entourent. Un voile entoure les cheveux et la poitrine. Les hommes portent un turban et doivent porter un short suffisamment long afin de ne pas découvrir leur partie intime, etc… Posez moi des questions si vous le souhaitez, je répondrai de mon mieux. « Nul contrainte en religion », « A’ chacun sa religion » sont des versets du Coran.

  45. Lucy in the sky with diamonds

    Dominants, dominés, une histoire vieille comme le monde des Hommes…
    Qu’importe le Livre, qu’importe la Loi, aussi sacré qu’il soit, pour qui que ce soit.
    J’ai appris beaucoup de choses sur la charia en lisant les commentaires.
    Cela, si j’ai bien compris l’article, au sens propre, il vaut mieux un État démocratique qu’un état régie par la loi de la charia ? Si c’est bien ce dont on parle, de quelle démocratie parle-t-il exactement ? Celle que nous entrerons ici ?
    Mais comme c’est Dimanche et que le soleil se lève, sans aucun rapport avec l’ancien culte du Soleil, un lien complètement hors sujet, juste pour une bonne tranche de rigolade : http://dai.ly/MLd30z
    Bon week end à vous…

  46. salut les moutons

    pourquoi interdire la CHARIA?
    une raison parmi tellement d’autres….
    ils viennent de faire interdire le concert de LAIDE Y GAGA
    en INDONESIE,
    on peut se ficher complètement de la ZIK de dame GAGA
    mais cet incident montre toute l’intolérance,
    toute la sottise, la haine de la femme libre,
    et l’anti démocratisme des fondamentalistes qui défendent la Charia.

    je n’aime pas cette musique et le personnage m’indiffère,
    mais je préfère voir une GAGA pédaler librement
    dans la choucroute,
    que de subir l’endoctrinement étouffant de ce système
    déshumanisant.
    Et qui n’est en fait que de la dictature à visage religieux.

    Merci à la clique antinational-socialiste
    les ANEZIS
    qui va aussi faire virer Zemmour de RTL.
    L’épuration commence,
    OU S’ARRETERA-T-ELLE????
    tout cela par crainte des réactions des minorités religieuses en France????
    serait peut-être de temps de dire aux minorités religieuses
    QUELLES QU’ELLES SOIENT
    qu’elles ferment leur claquets,
    et se contentent d’une religiosité privée.

    le cauchemar a déjà commencé,
    et à tous ceux qui croient que la démocratie c’est du pipi de chat,
    que tout est pareil,
    que les zilluminati, etc, etc…..
    le jour où vous aurez perdu la LIBERTE
    vous saurez faire la différence entre la DEMOCRATIE, et la CHARIA!
    et il sera trop tard.

    merci à ceux qui votent pour les pantins lécheurs de niqabs et baisseurs de frocs devant la CHARIA.
    et
    bon courage à toutes les femmes ,
    qui ont envie de vivre de manière moderne,
    de vivre libres,
    de faire sauter les verrous et les étouffoirs archaïques de la religion.

    la loi républicaine contient tous les éléments pour faire respecter les droits de l’homme et de la femme,
    les droits de tous les citoyens.
    A EGALITE.
    Demandons à nos élus de faire respecter la loi de la République.
    ce n’est peut-être pas la meilleure,
    elle est certainement perfectible,
    mais au moins elle peut évoluer.

    contrairement à la CHARIA,
    qui construit une société d’autisme
    qui rend impossible tout remise en question,
    toute analyse, toute exégèse.
    et toute EVOLUTION.

    une fois encore :
    vous voulez NOS ALLOCATIONS
    respectez notre CIVILISATION.

    Nous respectons l’identité des peuples musulmans, juifs,
    des athées et des chrétiens,
    alors que tous respectent ceux qui ne pensent pas comme eux.

    et que l’on arrête de nous seriner que
    les lapidations, les apartheids,
    les mutilations, l’esclavage,
    l’intolérance, etc…
    sont le faits des « autres »,
    qu’ils ne comprennent rien à l’ISLAM, le VRAI.
    et bien que les VRAIS MUSULMANS
    se mettent un peu à apprendre le VRAI ISLAM,
    celui de la religion d’amour et de paix
    à tous les jihadistes et consorts.
    l’occident se charge de ses propres tares,
    de ses pédophiles curés et éducateurs divers,
    des politiciens véreux.

    et que les musulmans se chargent d’éclairer ceux qui n’ont
    visiblement rien compris au CORAN.
    faudra peut-être pour cela commencer à réfléchir librement
    sur ce que représente la « soumission ».
    et oser affronter la question de l’origine du CORAN :
    comprenons bien que réfléchir sur un texte sacré,
    ne le rend pas moins sacré pour autant.
    mais ça risque d’en développer une compréhension bien plus intelligente.
    et par là une expression pratique plus intelligente et plus moderne aussi.
    c’est ce que veulent beaucoup de musulmans aujourd’hui,
    alors, qu’ils le disent.

    • Chère Delphine, quelle démocratie ? Le bipartisme, l’UMPS ?

      Quelle démocratie, laisser une gaga sulfureuse se produire ? Quel progrès ! Jolie civilisation – qui nous prépare directement à la religion mondiale satanique à venir !

      Oui, désolée, une femme voilée aura moins de « chance » de se faire violer qu’une provocante en mini-jupe. Etc

      Au lieu de toujours taper sur l’Islam, sport national des moutons en effet (il faut bien se distraire), je conseille à tous de découvrir sans préjugés comme je l’ai fait les Musulmans, le Coran, la Charia, et peut-être de retenir au moins quelques leçons d’hygiène de vie ou de finance islamique..

      Eva libre penseuses

      • Chère Eva,

        étant lectrice assidue de ton blog
        dont je reconnais toute la valeur
        je te crois assez juste intellectuellement pour ne pas croire
        que je tape sur les musulmans.

        que Laide y Gaga soit un pur produit de la société consumériste et ne présente surtout aucun intérêt musical,
        n’empêche pas que si l’on commence
        à laisser interdire un concert en short,
        la prochaine fois,
        ce sera plus de concert en robe longue,
        ensuite,
        plus de concert de femme,
        et après plus de concert du tout.

        pour l’hygiène des musulmans c’est une grande qualité à leur reconnaître comme à de nombreux autres peuples.
        les romains avaient déjà des thermes…:-)
        les prêtres égyptiens s’épilaient et se lavaient sans cesse.
        et un hindou pieux se doit d’être impeccable.

        quand à la finance islamique….
        les quelques relations que j’ai vers le golfe
        ne me laisse pas augurer mieux de la finance islamique que de toute autre,
        mais c’est vrai qu’il savent bien la vendre.

        ceci dit je respecte tes convictions comme celles des musulmans présents sur ce site,
        mais je t’assure que bien des gfemmes musulmanes n’ont aucune envie de voir la charia ou la talibanie
        arriver jusqu’à elles.
        ce sont de BONNES musulmanes,
        des femmes saines, intelligentes, elles aussi
        et qui ont compris qu’on peut être croyante et moderne.

        🙂

      • elle est programmée la pauvre tant d’années de conditionnement et formatage du cerveau tu y peux rien.la haine de l’islam est devenu un sport pour soulager la conscience de l’esclavage subi par le systeme passant de la banque à la télé le divertissement et l’esclavage au travail.

      • A propos de la « soumission » textuellement : se mettre en dessous…
        A partir du moment où l’on croit en Dieu, à moins de s’en croire égal ou supérieur, la soumission va de soi…
        Je ne vois pas en quoi c’est gênant.
        L’humilité est une attitude universellement enseignée, y compris par les humanistes dès lors que l’on souhaite acquérir un peu de maîtrise de son égo..

    • lady gaga est une artiste je ne vois pas quoi qui fait de vous une chrétienne,tu dis quoi de dieudonnée qui s est fait interdire de tout spectacle au canada en suisse et le pire à Montpellier à Strasbourg et là je parle du pays des droits de l’homme cacahuète.

  47. Je vais tenter de vous décrire ce que j’ai pu penser et ressentir en lisant vos commentaires, avec quelques versets et une sourate du saint coran.

    « Que leurs paroles ne t´affligent donc pas! Nous savons ce qu´ils cachent et ce qu´ils divulguent. » (S36;V76)

    « C’est ainsi que s’est réalisée la parole de ton Seigneur contre ceux qui sont pervers : « Ils ne croiront pas ». » (S10;V33)

    « Ils ne croiront pas en lui [le Messager ou le Coran] bien que ce soit accompli le sort traditionnel des anciens. » (S15;V13)

    « En effet, la Parole contre la plupart d´entre eux s´est réalisée: ils ne croiront donc pas. » (S36;V7)

    « Cela leur est égal que tu les avertisses et que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais. » (S36;V10)

    Sourate 109:Les infidèles.

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Dis : « Ô vous les infidèles!

    2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

    3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

    4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

    5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

    6. A vous votre religion, et à moi ma religion ».

    • A vous votre religion, et à moi ma religion ».

      rien à redire,
      tant que les deux parties respectent le contrat.

      • Et bien garde jalousement ta religion, celle du Marché, à l’intérieur de tes frontières nationales. La marchandisation de l’Homme, la destruction de votre environnement, sa pollution, son enlaidissement, une population abêtie ne réagissant plus que par la peur et l’anxiété, un peuple à qui l’on inculque l’ignorance, qui en quelques extraits lus du Coran ou des oeuvres théologiques de la civilisation islamique pensent avoir parcouru treize siècles. Deplhine, tu es une ignorante, tu ne sais rien, admets-le avant de juger une civilisation du haut de ta pitoyable inculture. La civilisation libre et moderne dont tu te revendiques massacre ce monde, cette planète, au propre comme au figuré.

        L’Islam et la sphère arabo-musulmane n’y sont pour rien, et si pour toi faire interdire cette dégénérée de Lady Gaga est un crime, sache que pour nous c’est être sain d’esprit que de ne pas accepter sur nos terres des zombies, des instruments du Système et de l’Ordre occidental pour tirer une population (la jeune génération) plus bas encore que celle des soixante-huitards. Tu appartiens à une civilisation qui se vide, qui provoque, administre et gère le chaos mondial. Tout le mal que peuvent les extrémistes musulmans est à milles lieux des maux que provoquent tes maîtres, ceux que tu élis. Quand vous serez propres, vous pourrez commencer à donner des conseils au monde, pour l’instant vous fermez votre bouche. Et pensez à vous lavez les mains du sang que vous continuez de faire couler.

        • As salam alaykoum, muslim. Je tiens à te dire que je suis d’accord avec le fond de ta pensée mais pas avec la manière dont tu la partage. Le fait que delphine ne soit pas en accord avec nos pensées religieuse ou autres, n’ai pas un prétexte pour l’agressé ! En tant que musulman, nous avons l’obligation, de donné le bon exemple à nos frères et sœurs et aux autres peuples du monde. A moi aussi, cela me fait du mal, de voir autant de personnes juger nous et notre religion sans même l’avoir étudié comme il se doit ! Voir toutes ces personnes croire tout ce que les médias diffusent comme mensonges à notre égard. Bizarrement, j’ai l’impression que sur ce blog ont remets en question toutes les informations diffusé par les médias, sauf celle concernant les religions !

          Concernant Lady Gaga, pensez-vous vraiment que le fait quel soit censuré est un méfait ? Pensez-vous quel soit un modèle pour les jeunes générations et celle à venir ? Aujourd’hui nous pouvons observer des personnes à moitié nue à la télévision ! Cela ne vous choc peut être pas (ou plus), mais pensez-vous que cela soit normal que ce types d’image puissent être vue par un enfant ? Le monde coure à sa perte et il est peut-être déjà trop tard pour le sauver ! Et je ne pense pas que les religions du monde sont les causes de sa perte !

          • salut Hadj

            ta modération t’honore et honore l’Islam.
            crois-tu vraiment que j’apprécie une Gaga, certes non,
            mais cela fait partie de ces choses qui disparaissent comme de la poussière.
            je n’irai pas voir un de ses concerts, même cadeau,
            qui oblige les gens à aller la voir?
            donc pourquoi empêcher un concert?
            question de liberté encore et toujours.

            • tu trouves que lady gaga porte la dignité féminine?
              les indonésiens sont libres de leurs choix, encore la suprématie blanche a donner des leçons à tout va.

          • Tu te trompes sur un point, je remet également en question les religions, quelles qu’elles soient, car je ne crois plus en un dieu unique comme je le faisais dans mon passé, je me suis posé des questions et ai trouvé des réponses qui me convenaient, la religion limite cela justement, ne pas se poser de questions qui peuvent ébranler la foi si la réponse amène à cela, et suivre le « livre saint » aveuglément sans se poser de questions.

            Quand à Lady Gaga, c’est de la provoc qui me fait vomir, ses clips sont bourrés de symboles, je ne supporte pas, triste personnage à mes yeux! Si ça c’est une preuve de notre évolution… Pathétique!

            • Vois-tu Benji, (sans vouloir t’offenser !) je pense que tu as une vision erroné de la religion, semblable aux pensée que les dirigeants occidentaux veulent nous faire adopter, mais comme je l’ai dit c’est ce que je pense et en aucun cas une vérité absolue ! Je suis le saint coran, mais cela ne veut pas dire que je ne me pose pas de questions ! Plus je me pose de questions, plus ma foi augmente ! L’islam nous demande de réfléchir comme il est écrit mainte fois dans le coran ! « Dis [-leur]: « Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. » Dis : « Est-ce que sont égaux l’aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?  » (S6 ; V50). Dans l’islam, nous avons la foi et les preuves, de nombreux scientifique se sont convertie à l’islam ou affirme l’existence d’un créateur : http://www.youtube.com/watch?v=ywVS-Yy5ruE
              Peu de science nous éloigne de la religion tandis que beaucoup de science nous en rapproche.

        • salut Muslim

          parceque les Algériens, les Tunisiens, les Saoudiens…etc
          ne veulent pas jalousement protéger leurs frontières nationales,
          et leur culture,
          et leur religion et leur langue
          ?
          et de grâce, il faudrait peut-être lire les coms des autres,
          pour y répondre correctement.
          mais quand on lit, pense, respire uniquement à travers le filtre d’une seule religion,
          c’est difficile de penser que les autres voient le monde autrement.

          ENFIN MERCI DE NE PAS CONFONDRE
          le fait que des gens s’élèvent contre la CHARIA
          avec les problèmes de pollution, etc….

          c’est un amalgame bien utile pour ne pas avoir à affronter les vraies questions posées par les extrémistes.

          EMBROUILLEZ BIEN LA SITUATION,
          vous ne l’empêcherez pas d’être pour autant.

          • Je n’embrouille rien, c’est simplement que tu es incapable d’appréhender ce que je te dis. Je compare simplement votre véhémence d’ignares, tous autant que vous êtes, votre agressvivité vis à vis d’une chose que vous ne comprenez pas, puisque vous ne la connaissez pas, même de loin, avec la réalité. Tu peux présenter l’Islam et la Shariah de la pire des manières, la sphère civilisationnelle islamique est hors de comparaison, s’il faut entrer sur le terrain de la comparaison, avec votre civilisation. Tu vois les choses de loin, avec une base de connaissances quasiment nulle. Ta civilisation moderne et libre est désormais capable, techniquement, de la pire des folies, faire volatiliser cette planète, ou annihiler toute forme de vie en un claquement de doigt. C’est ce qu’il y a de plus cauchemardesque. Alors tu peux bien partager tes peurs sur cet autre monde de pensée, ton monde libre et beau risque de précipiter le reste du monde à sa perte. Et il n’a pas besoin de l’Islam ou de la Shariah pour cela, sa propre folie y suffira.

            • @MUSLIM

              « Je compare simplement votre véhémence d’ignares, tous autant que vous êtes, votre agressvivité vis à vis d’une chose que vous ne comprenez pas, puisque vous ne la connaissez pas, même de loin, avec la réalité. »

              Quelle prétention !!
              Comme d’hab!!
              C certainement votre belle religion d’amour et de paix qui vous rend aussi prétentieux…

        • Tu as raison dans ce que tu dis…mais je vis au XXIème siècle et je ne veux ni d’une religion qui sort d’une grotte d’Arabie ni du culte du veau d’or que servent si bien les Sionistes et leur toutous évangélistes. La civilisation de l’avidité, de la violence, du chaos, bref de la connerie humaine, je la vomis tout comme toi.. Le monde de demain ne sera, je l’espère ni musulman, ni juif, ni chrétien mais humaniste tout simplement et cela passe par le progrès sous toute ses formes et par l’élimination de la mafia d’en haut et de celle d’en bas où l’on retrouve comme des frères, des membres des trois religions  » révélées « . Cela n’empêche qu’il y a des enseignements très utiles mais hélas jamais appliqués !

          • la suite sera une guerre civile en france , tu proposes quoi comme alternative mr l’humaniste?

            • C’est hélas ce qui se profile à l’horizon et qui est voulu et programmé par les puissances occultes. Une guerre civile alors que nous en avions fini avec les guerres de religion !
              Car il faut bien que tu te mettes dans la tête que les Français ne se convertiront JAMAIS à ta religion, puisqu’ils ont rejeté en masse TOUTES les religions. Beaucoup de Français et d’Européens s’expatrient loin de l’Europe à cause de votre présence devenue massive et de la politique d’islamisation voulue par les élites pour tenir les peuples.
              Ce que vous nous préparez avec vos cousins sionistes c’est le chaos, la peur, la misère et la destruction. Non merci ! ! !

              • @pikpuss
                tu dis « Une guerre civile alors que nous en avions fini avec les guerres de religion ! »
                guerre d’algerie,1 et 2 eme guerre mondiale n’avaient rien avoir avec la religion et elles ont fait autant de degats humains que toutes les présumées guerres de religion.
                saches le bien les croisades étaient impérialistes sous drapeau religieux.renseignes toi avant tenir des propos en défendant la thèse officielle sans le savoir.

              • tu crois encore que l’athéisme à la sauce d’aujourd’hui est un choix,tu délires c’est même imposé par le systeme,tu as le temps a rien, l’humain est une bete soufrante, et quand l »‘orgueil et l’ignorance prends le dessus ben il peut tenir les propos comme les tiens.
                depuis un siecle l’athée endoctriné s’en tient à la science mais pour ne pas admettre les trouvailles scientifiques qui prouvent bien l’existence d’un createur unique , il préfère resté arriéré voir être obligé puisque il est prisonnier et soumis à la dictature de ses désirs et ses fantasmes.
                je suis pas là pour te convertir,tes bases sont fragiles , à bout d’arguments mais je comprends …….un jour tu verras la verité par tes propres yeux.

          • Tu as ce droit, tu es chez toi. Donc la religion qui t’es imposée est l’humanisme, à répandre par des tapis de bombes chez l’autre, l’homme différent. Mais loin de chez toi, il existe des peuples miséreux, de toute confession, sauvagement soumis à l’ordre marchand occidental, qui ne te demande pas ton avis, et qui aimerait, en lieu et place de commentaires ineptes et inutiles, que tu t’efforces d’expulser toute la racaille mondialiste qui siège en France, en Europe, en Occident, et que tu légitimises par la vote et les rituels démocratiques. Donc tu as le droit d’espérer l’humanisme pour le monde (on voit ce que cela donne, ou a donné en deux cents ans), moi j’ai le droit d’espérer un monde musulman.

            • Tu vis dans un pays qui s’est libéré de la religion catholique et qui majoritairement refuse de se mettre sous le joug d’un nouveau maitre spirituel. Le drame des Musulmans en France c’est qu’ils vivent dans un pays qui ne veut plus de la religion mais qui est, hélas, dominé par des Sionistes. Une caste religieuse se sert d’une religion « cousine » pour nous empêcher de vivre libéré de l’opium du peuple. La loi française permet à chacun de pratiquer sa religion dans un cadre strictement privé : cette loi est vitale pour l’équilibre de notre pays et de notre continent. Et elle permet aussi de vivre sans religion en bonne intelligence avec ceux qui en ont une. Elle protège aussi ceux qui n’en veulent plus du tout.

              • @pikpuss
                «  »un pays qui s’est libéré de la religion catholique «  »
                un jour faut bien savoir dans quel camps on est,ben si la france s’est libérée de la religion , ben renseignes toi tu m’a l’air débile, ben c’est les maçons qui ont voulaient detruire toute foi en dieu,car ils le savent bien , le spirituel le vrai est le seul rempart contre l’ordre mondial voulu, toutes les doctrines dont tu es victime ne sont que des ideologies maçonniques passant par l’atheisme,le socialisme,le communisme,liberalisme, et enfin le capitalisme.
                broutes ….. ce n’est pas simple d’etre eveillé.tu es programmé pour vomir ta haine de la religion,petit tu as gobé un tas de saloperie.
                mais il n’est pas trop de tard d’ouvrir les yeux .

            • Pourquoi un monde musulman ou un monde humaniste ou un monde catholique??
              Ca me parait bien restrictif tout ça… et pourquoi pas un monde où chacun croit en ce qu’il veut sans essayer d’imposer sa foi ou son athéisme aux autres?

  48. Les commentaires sur cet article sont un florilège des pensées que chacun se fait et avec une récurrence à la limite du débilitant. C’est bien beau de nous sortir des des phrases de n’importe quel livre dit saint mais l’impression donnée est ce ces mêmes livres sont lu entre les lignes.

    Certains ici se heurtent aux propos tels que ‘le choc des civilisations’ mais dans vos propos vous l’alimentez et ceci en prônant des principes que très très peu suivent dans la réalité.

    Tes propos Muslim sont sujets à caution en assimilant la culture occidentale à tous les mots du monde et il est facile de te rétorquer en te disant de nous citer un seul pays ou l’islam domine qui ne soit pas une dictature d’opérette ou contrôler par des tarés qui se prennent pour des dirigeants.
    Tu causes de politiques en critiquant l’Occident mais d’un autre coté combien de pays à tendance musulmane cherche à imposer le Coran ?

    Les reproches des uns valent les reproches des autres et au lieu de faire avancer le débat sur l’explication de ce qu’est la religion, vous la politisez.

    Mon impression est que d’assimiler politique et religion ne peut marcher et je dis ceci avec comme preuves de ce que fut l’Eglise durant le moyen-âge. De ce qu’est l’Islam aujourd’hui et de ce qu’est Israël aussi.
    Mon impression est que peu comprennent qu’il ne faut pas assimiler le matérialisme de la société moderne au spirituel car les voix sont fondamentalement différentes.

    • Imposer le Coran, ça ne veut rien dire. Un pays musulman est un pays culturellement musulman. Est-ce que je reproche aux français de vouloir imposer la laïcité aux individus de toute confession résidant sur leur sol ? Et il n’existe aucun pays au monde musulman, entre les dictatures, les pétro-monarchies ou monarchies simples, les pouvoirs derrières lesquels siègent les militaires, et les pays transformés en poussière par les armées occidentales coalisées, il n’y en a pas un que tu pourrais citer sans que je te renvoie dans les cordes.

      Ensuite je ne dis pas que tous les maux sont d’Occident, mais que si vous êtes, la plupart sur ce forum, capables d’une telle haine, d’une telle rage vis à vis de l’Islam et de la Shariah, ces choses lointaines et innofensives dont vous n’avez aucune connaissance, qui n’a aucune incidence sur vos vies, vous devriez en avoir doublement pour les ravages commis par l’Occident, et qui se répercute d’une manière ou d’une autre sur vos existences et que ce site répertorie insuffisamment. Enfin bref, l’ignorance étalée ici et là par certains intervenants de ce forum prouve qu’il ne sont rien d’autres que des plaisantins, dénoncer sans savoir ce que l’on dénonce, c’est le comble de la bêtise. Ils se veulent connaisseurs du désordre ambiant et de ces stigmates, mais en réalité ils ne comprennent à peu près rien. Ils ne sont que des commentateurs. Leur avis n’a aucun intérêt. De la même manière que je ne me permettrai pas de portant un jugement définitif sur le bouddhisme ou l’hindouisme, par exemple, puisque je n’ai absolument aucune connaissance sur le sujet. Ces gens-là, fiers de leur ignorance, pensent être des érudits en ayant passé cinq minutes de leur temps à lire wiki. Vraiment une époque misérable. Avec des révoltés misérables.

      • Pour juger du Bouddhisme ou de l’Hindouisme il faut se documenter sur l’histoire vécue des peuples à qui l’on a imposé ces religions et aussi constater leur évolution sociale. Le Bouddhisme comme l’Hindouisme n’ont pas pu empêcher les horreurs qui sont propre à l’espèce humaine.

        • Propre à l’espèce humaine, mais que certains essaient de mettre sur le compte de religions ou d’idéologies. Voilà l’ignorance.

          • C’est bien logique puisque depuis des temps immémoriaux les tenants du pouvoir sont ceux qui gèrent le spirituel, ceux qui gèrent les lois et les font appliquer au besoin par la force. Donc la religion fait partie intégrante des forces qui oppriment les humains : un gouvernement théocratique est bien dirigé par des humains qui se prétendent les uniques intermédiaires entre une entité appelée dieu et la masse d’ignorants de toute façon trop occupés à assurer leur survie.

        • hidouisme et bouddhisme ce ne sont que des cultes du soleil ni moins ni plus.

      • Pourtant l’ensemble de tes critiques à la lecture de tes commentaires font que tu traites sans cesse les gens ignorants voir même limite très cons et que toi dans ta sainteté tu as la science infuse.

        Tu es ce que tu critiques en fait, tu vantes les mérites du Coran mais tu oublies aussi d’en préciser les dérives, et avec de tels propos tu te veux crédibles.

        Tu défends l’Islam mais en aucuns cas tu en présentes une belle image si on se réfère à ce que tu écris. Beaucoup sur ce forum critiquent les religions et quand ces critiques sont versées sur l’église ou le judaïsme, là tu ne l’ouvres pas.

        Désolé de ne pas voir de propos intelligents dans tes écris et encore moins de la tolérance, et de plus tu accentues surtout des références malsaines en accusant tout le monde de ne pas connaitre les principes de l’Islam mais en rien tu amènes quelques choses qui donnent à réfléchir, sinon de la véhémence. Cette même véhémence que tu crois déceler chez toutes les personnes du salon.

        • Nulle part je ne vante les mérites du Coran, tu n’as pas du me lire. Je m’excuse de perdre patience avec des gens qui tiennent des propos mille fois lus, mille fois entendus, mille fois assénés, sans aucune consistance, moutonnesques assurément. Je m’excuse, je ne peux comprendre le pourquoi de cette haine anti-Islam, du fait de gens ignorants du sujet, qui n’ont jamais eu à faire à l’Islam, ou à la Shariah, ou plutôt si, je crois discerner une haine millénaire héritée de vos ancêtres croisés, comme quoi il y a de beaux restes … bref, je ne vais pas m’étendre, il y a certainement des sujets qui te tiennent à coeur, certainement, qui te touchent profondément, qui font parti de ton être, alors tu devrais pouvoir comprendre la réaction que j’oppose aux jugements à l’emporte-pièce. Je n’ai donc pas la science infuse, mais je refuse le jugement de gens qui très probablement n’ont aucune connaissance de l’Islam. A moins que vous, moutonsenragés, considériez que la lecture d’articles et synthèses faits de vous des experts. Autrefois il fallait une vie le nez plongé dans les études pour devenir un respectable érudit, aujourd’hui il n’y a plus que des ignorants ayant un avis sans intérêt sut tout. L’Islam n’y échappe. Et la deuxième chose à répondre, c’est que je ne peux pas comprendre comment certains intervenants peuvent éprouver cette haine anti-Islam, sans commune mesure avec tout ce qui est haïssable dans ce monde.

          Toutes les personnes du salon ne sont pas visées, seulement les plus bêtes et ignares, elles se reconnaîtront en réagissant.

          • Muslim je ne cherche pas à te vexer ou à abaisser l’Islam, j’ai juste eu du mal avec certains de tes propos. Peut-être ai-je mal compris certaines choses et je m’en excuse si cela t’a vexer, ce n’était pas le but.

            Ce que je trouve flippant et je pense que tu peux le comprendre, c’est que l’ensemble des commentaires me donnent l’impression que le choc des civilisations est entretenu à cause d’invectives à l’égard de l’un et de l’autre juste pour ce qui est pour moi de l’ordre du spirituel.

            Je ne comprends pas ce besoin de politiser en permanence des sujets qui normalement devraient être propre à la vie privée de chacun.

            J’ai rêvé d’un monde qui devait s’appeler le Monde mais je ne vois qu’un puzzle que nous ne pourrons pas assembler.

            Comme quoi, je en suis pas versé dans la religion mais dans l’espoir qu’un jour les humains s’accepteront avec les infinies distances qui les séparent.

            J’ai rêvé d’une chose impossible..

            • Tout est possible à condition de ne plus mettre sa confiance dans des politiques qui prônent le choc des civilisations et la théorie du chaos, politiques concoctées par les idéologues du sionisme. Avec la main mise totale sur les médias officiels ils endoctrinent jour après jour des masses de gens qui ne veulent pas réfléchir à leur condition et qui le paieront très cher quelque soit leur religion de naissance.

      • MUSLIM
        La laicité qui prône le principe de séparation dans l’État de la société civile et de la société religieuse ne t’empêche pas de croire en ce que tu veux ou pas….
        Ce qui n’est pas le cas des dictatures religieuses…
        Je ne vois pas pourquoi tu les compares!

        « …mais que si vous êtes, la plupart sur ce forum, capables d’une telle haine, d’une telle rage vis à vis de l’Islam et de la Shariah, ces choses lointaines et innofensives dont vous n’avez aucune connaissance, qui n’a aucune incidence sur vos vies…. »

        Pas si lointaine que ça… voir les tribunaux islamiques en grande-Bretagne et inoffensive, ça reste à prouver!!

        On n’a pas de haine, on s’en fout et ON N’EN VEUT PAS CHEZ-NOUS, c pourtant clair!
        On ne veut pas qu’on nous impose des rites et des coutumes qui ne nous concernent pas comme par exemple l’abattage et la viande halal qu’on nous fait bouffer à notre insu? comme croiser dans les rues des femmes dans leur prisons noires et dont on ne voit pas le visage… en France, c interdit de se cacher le visage, c comme ça, on n’a aucune raison de tolérer ça ici!
        Quand on choisit de vivre dans un pays, on en adopte les lois, les coutumes, l’habillement etc! C tout!

        Tu peux le comprendre ça, toi nous es infiniment supérieur, ça ne devrait pas te poser de problèmes!

        Le problème c que vous pensez de votre devoir de l’imposer au monde entier… alors, si c le cas, elle devient un danger pour nos libertés…

        Maintenant, dans vos pays musulmans, faites ce que vous voulez, si vous voulez appliquer la charia, si ça ne vous gêne pas que le religieux fasse de l’ingérence dans vos vies, c très bien,je m’en tape …..mais ici JAMAIS!
        Et ce n’est pas de la haine C’EST NOTRE CHOIX!

  49. http://www.youtube.com/watch?v=VMzfrod7hcE

    les humains aiment bien les histoires (dans tous les sens du terme)

Les commentaires sont clos.