Hollande favorable à la recapitalisation des banques espagnoles

Techniquement, sauver des banques encore une fois amènera à plus d’endettement et donc plus d’austérité, mais ils faut bien faire marcher la grande arnaque européenne composée entre autres du MES et du FESF, de plus, l’Europe est allée trop loin en direction du mur, une marche arrière est impossible. Comment reconnaître actuellement que ce système n’est pas viable et que le sauvetage incessant des banques N’EST PAS la solution? Pour ceux qui espéraient avec Hollande, voilà de quoi mieux comprendre sa position…

WASHINGTON/PARIS (Reuters) – François Hollande s’est déclaré favorable vendredi à ce que les banques espagnoles en difficultés soient recapitalisées et que cette injection de capitaux puisse se faire au niveau européen.

« Il serait sûrement souhaitable qu’il y ait une recapitalisation », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse organisée à Washington après sa rencontre avec le président américain Barack Obama.

Il a également indiqué qu’il pourrait être nécessaire que cette opération puisse se faire « par des mécanismes de solidarité européenne ».

Cette déclaration intervient alors que le taux de créances douteuses figurant dans les portefeuilles de prêts des banques espagnoles s’est élevé à 8,37% en mars, son niveau le plus élevé depuis août 1994.

Priée par l’Union européenne d’assainir son secteur bancaire, l’Espagne va nommer des experts indépendants pour mesurer avec précision l’étendue des créances douteuses et des actifs immobiliers de ses établissements du crédit, afin de déterminer le montant des capitaux frais nécessaire.

Source: Reuters

21 Commentaires

  1. Très bien la photo.

  2. il est jovial notre président;

  3. Neu-Neu est à la fête, on dirait …

  4. l’Espagne coule,
    pas de croissance possible avant dix ans, impossible de trouver ou faire de la croissance, dans quel secteur d’activité? surtout pas celui du batiment, en démolition peu etre !

    un cours résumé de France 5
    http://www.dailymotion.com/video/xqw2q3_apres-la-grece-l-espagne-mai-2012_news

    • Edifiant, à voir en effet…

      Merci Hopix.

    • J’ai regardé énormément de vidéos sur Hugo Chavez ses derniers jours, j’ai appris énormément de choses
      c’est le meilleur président du peuple du monde

      j’en ai regardé beaucoup sur Dieudonné aussi
      c’est édifiant, pour moi c’est notre Coluche des temps moderne

      l’état juif est la bete de l’apocalyspe, il n’y a aucun doute permis la dessus

  5. Merci beaucoup grâce à toi, on va pouvoir acheter des maisons en France à 1.- ! Dois dirent que niveau socio-economique il semblait pas vraiment difficile de faire mieux que Sarko, mais t’as encore du boulot.

  6. La photo m’éclate particulièrement :-))))

  7. Ou comment renflouer le titanic pour l’envoyer en croisière dans l’océan arctique.

    Ce type est un guignol de plus à la tête du pays.

  8. On a échangé Pinocchio contre Bécassine.
    L’avantage, c’est qu’on connaitra toutes les conneries.
    Bécassine, les fera toutes en direct à la télé.
    C’est moi Bécassine, la première Dame de France.

    • Oui mais dans notre histoire franco -française, Bécassine est la cousine de Pinocchio puisque c´est gris-bonnet et bonnet-gris,
      Les 2 faces d´une seule et même médaille…….

  9. Sauver les banques revient `leur donner les moyens de re-spéculer et ensuite de ré-enfoncer le clou, tout en plongeant la population dans la misère, puisque c´est le peuple qui payera cette imposture.
    Au contraire il faut un ´´BANKING ACT de Type 1933´´ comme l´a eu fait Roosevelt en son temps ,
    Les banques pourries passent à la trappe et pour les autres :
    séparation obligatoire des banques de spéculation dites ´´ Banques Corporate´´ et des banques de dépôts qui recueillent et détiennent
    l´argent des particuliers,
    et plus aucun inceste entre les banques d´affaires spéculatives et les banques de dépôts, qui en fait n´ont servi qu´à payer les dettes de jeu des banques de spéculation et ceci avec hélas l´argent des citoyens.

  10. Hollande n’a aucun pouvoir : qu’on se le dise !

Les commentaires sont clos.