Enfin! cet empoisonneur va devoir se battre contre des millions de personnes, espérons que ce ne soit qu’un début, et que ce soient tous les pays ou Monsanto sévit, qui se battent à leur tour pour protéger nos plantes et notre environnement….à suivre..
Un évènement historique est sur le point d’arriver.
J’ai le plaisir de vous annoncer que la collecte « une Bombe de fric contre Monsanto » vient d’être officiellement lancée !
Oui, c’est officiel. Des bénévoles ainsi que toute l’équipe de la campagne pour le droit d’être informé en Californie (the California Right to Know Campaign) ont déposé une pétition aux autorités. Cette pétition a été signée par presque un million de personnes sur tout le territoire de la Californie afin de faire voter en novembre une loi sur l’étiquetage des produits alimentaires industriels génétiquement modifiés (OGM).
La souscription qui a commencé le 1er Mai et prendra fin le 26 Mai, est à l’initiative d’une coalition de fermiers, de groupes de santé et des fabricants de produits bio.
Ils vont tenter de réunir 1 million de Dollars afin de soutenir la campagne pour un label d’Etat sur les OGM, les aliments génétiquement modifiés, appelée campagne d’Etat d’étiquetage des OGM (state GMO-labeling campaigns) afin de se prémunir contre des poursuites de l’industrie de la biotechnologie.
Le droit de savoir : La loi sur l’étiquetage des aliments génétiquement modifiés (the Label Genetically Engineered Food Act)
Cette action nécessitera le concours des fabricants afin d’identifier les ingrédients génétiquement modifiés dans les produits manufacturés et de les étiqueter sur les aliments vendus en Californie.
Quand les électeurs californiens auront imposé par les urnes cette initiative citoyenne – la loi sur l’étiquetage des aliments génétiquement modifiés – cela entrainera l’interdiction de pratiques récurrentes qui n’indiquent pas si des produits dits naturels ou totalement naturels sont génétiquement modifiés.
Il est primordial de comprendre pourquoi cette initiative est si importante et comment elle peut directement affecter le quotidien de tous les américains, peu importe leur lieu de résidence. La Californie est la huitième puissance économique du Monde.
Faire passer une loi en Californie sur l’étiquetage des produits manufacturés alimentaires génétiquement modifiés peut avoir la même portée qu’une loi fédérale.
(…)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Auteur : Bob 92 Zinn
Source : blogs.mediapart.fr via TerreSacrée
J’ADORRRRRRR…………
Une bonne nouvelle qui demande à se concrétiser et éventuellement faire tache d’huile. La chape de plomb merdiatique n’a donc pas réussi à tous nous faire taire!
Aux armes! (Comprendre: « agissons avec discernement »)
comme je ne sais pas si je peux – si je sais – s’il est possible de mettre un article qq part : je le place ici
http://www.rtl.be/info/monde/international/876574/mystere-900-dauphins-et-4-000-pelicans-meurent-au-perou
Inquiétant!!
Pour proposer un article, il y a :
https://lesmoutonsenrages.fr/nous-proposer-un-article-bis/
Merci pour l’info … Pour les anglophones ou ceux qui supportent google translator, il y a aussi :
http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2012/05/08/beaches-closed-in-peru-as-bird-and-dolphin-deaths-continues/
ET le Pérou s’inquiète d’un « Big One » :
http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2012/05/08/civil-defense-of-peru-issues-earthquake-warnings-after-two-days-of-abnormal-tremor-activity/
C super mais si TOUS les produits sont étiquetés AVEC OGM et que faire un potager leur est interdit, ils vont bouffer quoi?
Il est plus que, plus que temps, de réagir ici aussi, avant qu’on n’en soit au même point!! Ca nous pend sous le nez…
tant que j aurai mon lopin de terre j’y ferai pousser des graines de chez kokopelli.
idem, hors de question d’acheter du F1 à ces cons
Tu veux dire tant qu’on t’y autorisera… apparemment aux USA et en Nouvelle Zélande ça va être interdit ou bien ça l’est déjà!
C pour ça que je dis qu’il faut se bouger d’urgence!!