Et ce sont les millions de mougeons, qui engraissent la poignée de loups insatiables……….
« L’Illusion du choix » est une infographie publiée sur Reddit.com qui établit des liens entre les marques des produits les plus répandus, et les multinationales qui les contrôlent.
Ainsi, Knorr, Miko, Lipton, Dove et Slim-Fast, sont des marques possédés par Unilever, tandis que Mövenpick, Ralph Lauren, Garnier et Purina dépendent de Nestlé.
En dépit de l’impression de choix que la multitude de marques et de produits suggèrent, ils ne proviennent que d’une poignée de groupes. (Cliquez ici pour avoir une image plus grande)
Auteur : Audrey Duperron
Source : www.express.be publié par TerreSacrée
Intéressant, mais pas surprenant. Un truc à savoir; le consommateur français est réputé comme étant très « marque ». (En tout cas, il l’était quand j’ai fait mon Mastère en Marketing).
Je recommande la lecture de l’excellent « No Logo » de Naomi Klein (auteur de « La stratégie du choc »).
intéressant
j’espère que beaucoup de moutons
auront la joie de voir,
tout comme moi,
que très peu de ces produits rentrent dans ma maison!
et on peut trouver des solutions pour dézinguer le reste,
au boulot!
J’achète très peu de ces produits.D’abord je nettoie qu’avec des produits simples et naturels.Je cuisine à la vapeur sans sauces et avec beaucoup d’aromates. et bon et ne boit que del’eau filtrée ,du bon thé et du bon café
j’ai même pas l’impression du choix -_- »’ de la merde ou de la merde?
Achetez que des produits de base et préparez soi même sa nourriture c’est facile si on reste simple.
encore faut il que les produits soient correctement étiquetés…
Le lien direct vers le graphique :
http://i.imgur.com/k0pv0.jpg
Sinon, click-droit …
Apres avoir montré à qui appartient la totalité des média :
– http://tinyurl.com/bnkl8h2
Apres avoir exposé le lobbying Militaro-industriel sur les media en france :
– http://tinyurl.com/bwwv4ss
Apres avoir exposé les administrateur qu’on en commun les entreprise du CAC40 :
– http://tinyurl.com/csfoj6u
La « Wordl Compagny» en une seule image,Ou comment, en une seule image, expliquer que les biens de consommation courantes aux États-Unis et en Europe dépendent de dix industriels, pas plus. Des marques alimentaires aux produits corporels, l’intégralité de vos placards et réfrigérateurs peut se retrouver dans cette image. Le but, pour les auteurs : démontrer que les choix proposés par notre société de consommation n’existent pas. À regarder sur le site reddit.com, l’une des dataviz les plus réussies de la semaines.
– http://tinyurl.com/csz586p
Relation entre les personne à la tête du nucléaire Français. Cette carte offre une vision du réseau social du secteur de l’énergie en France. Elle montre les interactions professionnelles entre les hommes et les femmes qui font ce secteur.
– http://tinyurl.com/dyb3vsf
ma page : https://www.facebook.com/pages/TOUT-CE-QUON-VOUS-CACHE/215933751837302
mes articles : http://tinyurl.com/7tll5pq