Cela fait un petit moment que la ceinture de feu ne s’était pas réellement manifesté, pas aussi violemment, jusqu’à aujourd’hui. Cette zone géographique est relativement dangereuse pour les populations puisqu’il y a un regroupement de dangers naturels qui ont tendance à se manifester de plus en plus couramment ces derniers mois, entre les volcans et les tremblements de terre.
Fort risque de tsunami dans l’Océan indien après un séisme de magnitude 8,7 au large de la côte ouest de l’île indonésienne de Sumatra. AFP
Une alerte au tsunami a été lancée notamment par l’Inde, le Sri Lanka et la Thaïlande, après un séisme de magnitude 8,7, entaînant des scènes de panique dans plusieurs pays de l’Océan indien.
Plusieurs pays de l’Océan indien, dont le Sri Lanka, la Thaïlande et l’Inde ont lancé une alerte au Tsunami après un séisme de magnitude 8,7 ce mercredi au large des côtes de l’île indonésienne de Sumatra. Le tremblement de terre, annoncé par les agences de géophysique indonésienne et américaine, donne lieu à des scènes de panique dans plusieurs villes côtières ayant gardé le souvenir du tsunami meurtrier de 2004.
« Ca a commencé comme une petite secousse et puis ça a forci », a expliqué un journaliste de l’Agence France-Presse à Banda Aceh en Indonésie, le point terrestre le plus proche de l’épicentre. « Certains tentent de fuir [loin des côtes], certains prient et des enfants ont paniqué quand les enseignants ont essayé de les faire sortir de l’école », a-t-il ajouté. « Il y a des embouteillages partout. »
Des premiers mouvements de foule confirmés par la vidéo ci-dessous, tournée à Banda Aceh:
En Inde et en Thaïlande, la secousse a été perçue très loin à l’intérieur des terres, faisant trembler des immeubles à Bangkok. La Thaïlande demande aux populations vivant sur la côte de la mer Andaman d’évacuer « vers des hauteurs et rester aussi loin de la mer que possible ». La Thaïlande était l’un des pays les plus touchés par le tsunami de 2004, dont le séisme initial était lui aussi proche de Sumatra.
Le potentiel de provoquer des tsunamis ravageurs
Les experts de l’USGSLe séisme de ce mercredi a eu lieu à 8h38 GMT (soit 15h38 locales) à 33km de profondeur et à environ 430km au sud-ouest de Banda Aceh, a précisé l’Institut américain de géophysique (USGS).
« Les séismes de cet ampleur ont le potentiel de provoquer des tsunamis ravageurs qui peuvent toucher les côtes de l’ensemble du bassin de l’océan Indien », a averti le Centre dans un communiqué. L’Inde a également lancé une alerte au tsunami pour les îles Andaman et Nicobar.
L’Indonésie est située sur la « Ceinture de Feu » du Pacifique, à la rencontre des plaques continentales où les séismes sont très fréquents. L’île de Sumatra, située dans le nord-ouest de l’archipel indonésien, avait été secouée le 26 décembre 2004 par un violent tremblement de terre de magnitude 9,3 qui avait provoqué un tsunami sur les côtes d’une dizaine de pays d’Asie du Sud-Est faisant plus de 220.000 morts.
Source: lexpress.fr
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bWNZYLZo43A[/youtube]
réplique de 8.2
Décidément, c’est encore un 11
Je me faisait la meme reflexion…
IDEM
Pareillement, c’est signé
idem..
8,2 / 8,5 / voir 8,9!
houla ! Ca fait peur ! J’ai bien peur que ça tremble ailleurs
Personne n’a des éléments pour comparaison avec celui de 2004 ? (magnitude, profondeur, emplacement de l’épicentre, etc ) ? On pourrait déjà avoir une approximation de ce qui va suivre, sachant que la magintude suit une échelle logarithmique (il me semble que la puissance est multipliée par 1000 à chaque degré ?). A vérifier …
Voilà ce que j’ai lu sur le blog du Monde :
Joint par Le Monde, Christophe Vigny, directeur adjoint du Laboratoire de géologie de l’ENS de Paris, explique que le séisme le plus puissant n’est pas susceptible de provoquer un tsunami géant, comme celui qui avait suivi le tremblement de terre de décembre 2004
A la différence de 2004, lorsque le tremblement de terre avait été provoqué par un mécanisme de subduction, c’est-à-dire le glissement de la plaque indienne sous la plaque de la Sonde, le nouveau séisme résulte d’un coulissage vertical, le long d’une faille entre les plaques indienne et australienne. Selon le chercheur, l’évacuation des côtes est toutefois justifiée, des tsunamis locaux, de faible ampleur, n’étant pas exclus.
la mer s’est retirée des plages….
aus infos ils disent qu’il y a eu une vague de 10 cm ouf !!!
oups! aux
Si un gas du CNRS a dit que ce n’était pas comme d’habitude le seisme… que ça poussait le tibet je sais plus sur quel pays… Ce seisme pour lui etait imprevisible ça a coupé une plaque en deux enfin faudrait que Eagleeyes vienne nous voir pour une explication plus pro…
Oui cela serait bien d’en savoir un peu plus !
Je trouve que le monde qui en parle bien…
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/04/11/christophe-vigny-l-evacuation-des-cotes-est-justifiee_1683759_3216.html#xtor=AL-32280308
situation suite à la replique de 8,2
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/?pageid=event_update_read&edis_id=EQ-20120411-34845-IDN&uid=12524
Merci pour l’info … Cette histoire de horizontal/vertical me chiffonne un peu, comment le décalage des plaques peut-il être vertical s’il n’y a pas soulèvement ou affaissement du fond marin ? En plus il parle d’un séisme intraplaque mais qui en fait serait entre la plaque indienne et l’australienne ?:-) Je retourne farter ma planche, on sait jamais 😉
Par rapport à 2004, c’est moins profond (entre 23 et 16 km au lieu de 30 ?), moins fort (8.7 et 8.2 contre 9.1 en 2004) et plus loin de Banda Aceh (437 et 617 km au lieu de 250 en 2004). C’est dans le Sud-Sud-Ouest (Sud-Sud-Est en 2004). Pour le reste, je laisse ça aux spécialistes. 😉
Ohé ! Eagleeyes ! Les ME ont besoin de tes lumières ! :lamp: ?:-)
Allo Eagleeyes tu es là????
Esprit , lol
Il ne devrait pas y avoir de vague d’après un expert sur bfm……
J’ai beau faire de la télépathie Eagleeyes n’arrive pas !!! mdr…
Alors j’explique:
C’est pas le même phénomène que 2004.
La, c’est une plaque qui c’est coupée en deux contrairement à 2004 ou une plaque passée sous une autre provoquant de ce fait un mouvement vertical et un soulèvement de l’eau.
Ici, c’est un mouvement coulissant (cassage)
Voili voilou très chère lol
see your…
J’ai trouvé ça:
http://argent-dette.over-blog.com/article-voici-maintenant-la-vraie-raison-du-silence-ou-negligence-103228503.html
La piste pétrolière est effectivement intéressante. Mais de là à mélanger avec des histoires de vestiges E.T. (il n’y a pas de pétrole à Puma Punku, aux dernières nouvelles)… C’est un autre sujet, faut pas tout mélanger.
sa tremble, et sa va trembler encore…….la terre est fatiguée de ce que l’homme lui fait subir, elle nous le rend, la nature est plus forte que l’homme…….mais certains hommes n’ont pas encore compris………
Que la Terre tremble encore, et on verra politichiens, traders, banksters et larbins se pisser dessus en pleurant de de peur. Ca c’est la bonne nouvelle
Ne le dit pas en rigolant hopix !!!!!!!!!!!!!
Je ne rigole pas, je ne pense pas être le seul à préférer une fin rapide imputable à la Terre, qu’à l’agonie interminable de la folie des humains.
Non ! Tu n’es pas le seul…. Entre la sauvagerie de la nature et la sauvagerie humaine, à choisir je prends aussi la première. Au moins, elle ne nous torturera pas pour le plaisir…
C’est bien se qui risque de se passer dans un futur proche !
http://argent-dette.over-blog.com/article-voici-maintenant-la-vraie-raison-du-silence-ou-negligence-103228503.html
A lire absolument!!!!!!
Excellent, merci 🙂
C’est un magnaco dépressif ce type lol
bjr, et le pire est à venir, je vous l’avais déja dit, le prochain sera la grande caldera de yellowstone et je pense par rapport aux ressentis que j’ai avec les éléments, ce sera au plus tard fin avril et je confirme ce que dit k66, tu as entièrement raison, mais l’ homme va bientot comprendre je l’espère mais le processus est enclenché, et le toute la galaxie est en pleine expansion pour une évolution axée sur la cinquième dimension et bien plus encore… on est à la fin du ègne des 3 dimensions et ce ne sera que salvateur pour l’humanité!!
cordialement à tous et à toutes!
Si seulement cela pouvait se passer par dessous, ou ils sont enterrés ces scélérats ,genre Denver……….
La aussi ça craint!
http://enattendant-2012.blogspot.fr/2012/04/lislande-nous-prepare-une-nouvelle.html
Ce n’est pas nouveau, depuis le début de l’éruption de l’Eyijafjöll, la menace viendrait de son terrible voisin, le Katla, un monstre. Qui plus est, lui et trois autres subissent assez régulièrement des secousses magmatiques, ce compris l’Eyijafjöll à nouveau.
Il ne faut surtout pas perdre de vue que la dorsale Atlantique Nord est en proie à des sautes d’humeur, entre les Açores et le Svalbard.
Hello,
Oui oui je suis là ! Pas facile d’avoir une communication avec là-bas !
Bon ben aux dernières nouvelles le risque de tsunami est réduit, mais ce qui ne veut pas dire néant. D’autre part, l’essentiel des secousses s’est produit entre 8 et 15 km de profondeur et à une 60aine du rivage.
La zone est constituée de trois plaques, dont deux petites et en région de subduction. L’épicentre des deux plus fortes secousses ne se sont pas produites, comme au Japon, sous le bourrelet d’accrétion, mais bien en région de plaine abyssale (+/- 4500m). Ce genre de situation à de quoi nous laisser perplexe, par le fait qu’il pourrait s’agir d’une nouvelle fracture de la plaque en cette région. En effet, rappelez-vous, il y a peu, je faisait état d’une accélération soudaine et localisée de la plaque Pacific tout le long de cette région, entre autre. Ce mouvement entraîne de par cette avancée un écrasement de la plaque en dessous, ce qui nous mènerait au cas du Chili, où un morceau de plaque s’est détaché et plongé dans le manteau.
Ici le souci majeur, est comme pour le Japon le prisme d’accrétion est surmonté d’un plissement donnant lieu à des îles en surface et que le moindre mouvement d’enfoncement, est susceptible d’endommager ce prisme, donc le risque d’ensevelissement des îles, n’est pas à exclure des scenarii.
J’ai écouté que c’était du fait que la plaque ne se déplacée pas assez vite par rapport à l’autre (Australie je crois)
Salut eagleeyes
Ahhhhhh ma télépathie à marché!!! lol bonjour eagleeyes
Merci pour l’info !
Yellowstone ? ça va exploser aussi ? Si oui, là çà craint vraiment !!!!!! Cela sera vraiment catastrophique. Peux tu apporter plus de précisions merci d’avance .
J’ai vu justement une emission sur ce site la dernière fois où effectivement, ils evoquaient une catastrophe (pour eux c’etait pas avant des centaines d’années), mais si il y a catastrophe cela va être vraiment terrible………………..
Hello Zoé,
Le risque de voir Yellowstone s’ébranlé n’est jamais exclu, d’autant que la zone côtière proche de la faille de San Andréas et entre Yell et elle est sujet ces derniers temps à quelques spasmes.
Quant à dire « quand », bien malin celui qui pourra le dire !
oui c’est ce qu’ils avaient l’air de dire oui ! merci
Les prédictions 2012 de merlin vous intéressent ?
http://merlin3000.e-monsite.com/pages/bientot-les-1ere-de-2012.html
Il y a certaines choses qui me paraisent probables ! On verra bien merci du tuyau !
Poke :
« la finance au coin du bois. » interview d’un financier pour ce qui pourrait se passer si Toutmou est élu. Le plan de bataille des financiers… »
En ce moment sur France Inter ou plus tard sur la-bas.org comme hier à partir de 16h30
Merci delaude, j’écoute immédiatement…merci encore
Pour tex car la, je suis sceptique ??????????????
http://www.youtube.com/watch?v=4eJlAxENxlg&feature=player_embedded#!
Juste pour info ! source que j’ai d’une connaissance d’après les RG c’est Flamby qui passerait (ils se trompent jamais).
C’est bien l’avis de Bildelberg en tout les cas………
Et Sarko est parfaitement au courant !
On m’a parlé aussi d’une très grande secousse dans le milieu financier très prochainement (au niveau des traiders) ! J’en sais pas plus on verra bien !
C’est aussi l’avis de jovanovitch pierre
ce qui entrainera par la suite la chute du système financier !!!!
MES AMIS LES MOUTONS PRENEZ UNE PETITE HEURE ET ECOUTEZ CETTE EMISSION ! ELLE CONCERNE TOUT LE MONDE QUELQUE SOIT L’OPINION POLITIQUE !
Basée sur l’interview d’un financier international français et les commentaires de sociologues et d’analystes politiques et économiques.
Sarko ou Hollande : le démantèlement du système social programmé.
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2429
Cliquez sur les petits symboles à droite de l’image. Vous pouvez podcaster si vous voulez l’écouter plus tard.
Si Hollande passe, ce qui est probable, c’est pour la fin de l’été…. Rentrée chaude chaude chaude……
Ecoute Delaude c’est exactement ce qu’on m’a dit , j’ai pas trop osé en parler car il se dit tellement de choses ! Cet été sera chaud chaud chaud ! Exact juste après les elections c’est çà ! on verra …………
Alerte au tsunami levée.
Les autorités indonésiennes ont levé mercredi soir l’alerte au tsunami qu’elles avaient émise à la suite du violent séisme de magnitude 8,6 survenu dans l’après-midi au large de l’île de Sumatra et suivi d’une puissante réplique, a annoncé la présidente de l’Agence indonésienne de géophysique.
Source: Canoe.ca
Bonne nouvelle pour les populations ouf!!!
tant mieux… comme dirait Poké ouffffffffff…
H.A.A.R.P a encore frappé ?
attend cette nuit… Mon vrai Oufffffffff sera demain soir…
… Là pour l’instant il y a un coté acharnement!
C’est fou , cette année nous réservent beaucoup de surprises…………
Région de Barcelonnette (Gap)( Fr), 26 secousses en mars.
Près de 65 sur tout l’Hexagone ! çà te dit ?
Oui j’ai vu qu’il y en avait souvent sur earthquakes,c’est très remuant et limite, ça fiche la trouille..
A ton avis Eagleeyes, est ce que c’est crédible??
Des recherches pour le pétrole sous-marin en Indonésie pourraient expliquer ou être l’excuse pour le séisme
et tsunami du 26 décembre puis du 11 avril 2012!
Absolument pas, tout simplement par les profondeur où se sont passée les secousses, et qui plus est la région est tellement instable que le forage en haut profondeur est périlleux et coûteux niveau assurance pour les compagnies.
Je signale que ce séisme n’a généré qu’une vague de 10 à 20 cm et que par endroit. Le mouvement s’est produit entre 200 et 400 km du prisme d’accrétion et s’agirait du fracture de la plaque. Cette dernière a subi l’accélération et une avancée soudaine de la plaque Pacific et que celle-ci chevauchant l’autre l’a fracturée par sa masse. Un peu à l’instar d’une dalle (1) posée sur le rebord d’une autre (2), la 2 finira par céder.
Donc il s’agit de pures spéculations!
Merci pour l’éclairage :kiss:
Ca a fini par bouger dans le Golf de Californie, mais je m’attends a en avoir un en façade océanique et plus au Nord (San Francisco, Oregon ou Vancouver).
65 en France !!!!!!! houla………
@Eagleeyes : Vancouver ??????
Et Que penser de tout ça ?Moi, ça me dépasse,je ne comprend vraiment pas cette obstination humaine à vouloir continuer à faire comme si de rien été…….
http://www.youtube.com/watch?v=GaaxwHE0Q3Q&feature=player_embedded
http://ovnis-usa.com/annexes-usa/
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.exopolitics.org/&ei=OZyFT4CjB-eT0QXt2tXOBw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCsQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.exopolitics.org/%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DXUf%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Dimvns
Je pense que c’est un tout……
Traduction google , désolé.
ALERTE – Un séisme de magnitude 7 a touché le Mexique dans l’ouest
http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Un_seisme_de_magnitude_7_a_touche_le_Mexique_dans_l_ouest84120420120126.asp
6.2 en Californie yael,la côte de l’Oregon est frappée tout les jours de mini séismes…….
:-* Bonjour Poké, hola j’avais pas vu!
bonjour tout le monde… :coffee:
bonjour !
salut zoé 😉
de la grele qui tue c’est la premiere fois que je vois ça! 😯
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/?pageid=event_desc&edis_id=HS-20120412-34868-CHN
salut à tous ,merci pour toutes les info que vous donnez !
Oui vraiment merci pour toutes ces infos ! En plus il y a l’air d’avoir des experts dans tous les domaines ! Cool !
Réplique 7,1 au mexique !
(golfe de Californie)
http://earthquake-report.com/fr/2012/04/12/very-strong-earthquake-in-the-gulf-of-california/
Bonjour Yael ! Bonjour tout le monde !
Pendant que l’on palabre indéfiniment et qu’on refait la France en tournant en rond, notre terre-mère continue à nous faire signe…. Il y en a pas beaucoup qui suivent… C’est comme d’hab : Tant que ce n’est pas sur nos pieds que les avions tombent, tout le monde s’en fiche ! :evilgrin:
Cette secousse n’est même pas encore mentionnée dans les grands réseaux d’info. Je viens de vérifier. Dormez brave gens….
Bonjour Delaude, les gens ont tord de s’en foutre car là ça s’accelere y a comme un acharnement je le disait plus haut… mais bon… Comme tu dis : dormez brave gens… lol
Comme c’est bien vrai Delaude et Yael ! Personne en parle ! Et tout s’accelere! Très peu de gens ont conscience de tout çà ! C’est normal , il y en a toujours eu des catastrophes ect…………… Les gens dorment profondement……………….Malgré le bruit jusqu’au jour où ça va leur faire drôle ! Reveil en sursaut !!!!!!!!
Faut il encore qu’ils aient le temps de se reveiller….
et recoucou Yaél,mdr,pas facile de te suivre ,pour te mettre le grappin dessus,ceci dit,et non ami delaude ,je fait partie des gens qui suivent de près tout cela,j’ai meme mis un commentaire sur la téhorie de l’expansion,il y a quelques jours,et d’ailleurs ce qui m’a surpris depuis une semaine ,il n’y a aucun tremblement de terre ,sur les infos officielles ,à part ceux qui risque d’etre vu et commenté par d’autres moyens,bizarre.Un peu comme ci il fallait regarder autre chose et qu’il n’y a pas le feu au lac;
tu sais à quoi ça me fait pensé un peu comme la noaa avec les données solaires… Genre tempetes magnétique sans eruptions solaires c’est pas beau ça ?? mdr…
:rotfl: sinon t’a raison le lac prend pas feu !!! Allez hop Endormissement générale les moutons!!! c’est les zelections!!!! Ils nous prennent pour des cons en clair…
Ohhh en parlant des ZELECTIONS vous avez vu les belles affiches elle est pas belle la brochette??? Tu les vois ça donne tout suite envie non???? lol
Ouffffff heureusement ils m’ont pas donné ça à faire au taf je crois je me serais absenté pour cause : malaise
mdr Yaél,t’es remontée comme un coucou,fait une pause,et zénitude toi,sinon pour les zérections,zut les zélections,ça chauffe et marrant ,pas d’autres news……….bisous
C’est à peu près la tête que fera Hollande quand il faudra qu’il justifie son allégeance au MES devant son électorat ! Si ce n’était pas dramatique, ça me ferait 😆
Ohhhh purée ta raison Delaude… MES… les enfoirés qu’ont fait l’autruche la tete dans le sable…
T’a raison ça donne tout de suite envie… Dupont-Aignan et sa tronche de premier de la classe, Marine qui s’est même pas mis un coup de peigne, Hollande avec sa gueule de pot de chambre… Je n’ai pas encore vu les autres… Mais je suppose que c’est dans la même veine… Bah ! C’est pas grave, les élections sont faites pour des somnambules…
Scoubidoooooooou ! Président !
mdr…
http://www.youtube.com/watch?v=L6cz3chNiR4
Nous nous dirigeons intévitablement vers une zone de turbulence à tout niveau. Ceux qui ne comprennent pas que la vie est un tout, et qui se déresponsabilisent de ce qui arrive en se jugeant extérieurs à ce processus, font a mon avis une grave erreur.
Toutes ces énergies de violence qui émergent de la création depuis son niveau le plus simple au plus complexe, du minéral à l’humanité, ne peuvent être sans conséquences.
Nous sommes à un accélération exponentielle du phénomène et lorsque le pic sera atteint, nous n’aurons plus que nos yeux pour pleurer, si nous le pouvons encore…. Nous exclure de la nature ou nous en croire le maître tout puissant est d’une absurdité d’une ignorance et d’une prétention insupportables.
Pour que l’harmonie revienne, il faut sans doute une prise de conscience douloureuse de l’humanité. Manifestement, nous arrivons au seuil de la « correction », dans les deux sens du terme… A coté de ça, les élections électorales semblent bien vaines…
clap clap clap Delaude président!!! mdr…
Sondage : Delaude 0,000001%
:rotfl: c’est mieux que rien !!!
Quelle horreur ! Tu t’y vois, toi ?
:doctor: ahhh non pas du tout docteur !!! lol
Gros bisous
Sinon écoutez (voir le lien) ils ont fait une descriptions des affiches des candidats aux ZELECTIONS pour les non voyants… Excellent!
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/audio-les-affiches-des-candidats-decrites-aux-aveugles-12-04-2012-1951544.php
Pas si idiot, l’analyse… 🙂
A propos des tremblements, Apparemment, ils sont sur les dents les scientifiques… Ca peut péter gravement à peu près n’importe où. : Chili, Japon, Turquie,Italie, Mexique-Californie d’ici à 2ans. eagle me corrigera si je dis des bêtises.
D’après ce que j’ai entendu, il faut surveiller Barcelonette qui secoue gentiment mais régulièrement… Ca pourrait être le signal précurseur d’un gros crak !
Bref, maman-terre est plutôt énervée en ce moment… Papa-soleil aussi… Attention à la fessée !
Aie… aie… aie… ouie … non non tu as raison ils sont inquiets… Sur les chicos ils sont !!!!
Là ou je suis surprise c’est que Eagleeyes a parlé de Vancouvert entre autre… ???
PS : Je parlais d’une émission que je viens d’écouter avec comme invité P. Barnard un sismologue.
Flamby en.Joconde ça m’a fait pleuré de rire..
Tu sais que la Joconde était peut-être un jeune homme et que Léonard peut-être homo ?
Finalement tout se recoupe : Nous avons affaire à un e******lé du système !
Enlécu du système mdr… comme ça tu n’as pas d’étoiles… lol
C’est moi qui les ai mises les étoiles… C’est de la médecine préventive….
Pour en revenir au sujet : ça vient de sortir sur le blog du Monde :
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/04/12/tremblement-de-terre-mexico-se-prepare-au-big-one_1684131_3222.html#xtor=RSS-3208
Ah enfin ils en parlent !!!!!!!!!!
Tu as vu la ptite pphrase du sismologue… : Le futur « big one » n’en reste pas moins imprévisible : « il peut être imminent ou arriver dans dix ans »
Oui j’ai noté… En fait, ils ne savent pas vraiment à quel moment exact ça peut arriver… Mais dans l’émission que j’ai entendue, le délai était plus serré, il disait de maintenant à 2 ou trois ans… Qui a raison ?
En plus je trouve injuste que ce soit toujours les mêmes qui mangent… Indonésie, Mexique Japon alors que la plus grande responsabilité de prédation de la planète revient quand même aux occidentaux… Je sais qu’il est stupide de voir ça comme une « punition » et d’imaginer que la terre pourrait choisir ses cibles mais tout de même, ça fait mal au coeur…
malheureusement on est impuissants…
J’y connais strictement rien en sismologie mais à force de dire que le big one arrivera comme par exemple en Californie où dans des pays où ça tremble souvent et régulièrement, je pense qu’il se passera là où on ne l’attend pas ! Avec dame nature, il faut s’attendre à tout !
ça c’est sure… 🙁 c’est ça qui fait peur je trouve…
c’est clair !
Moi se qui m’a choqué c’est que deux jours avant( même la veille) le gros tremblement de terre au Japon, au large des côtes Japonnaises, il y avait déjà de tres grosses secousses (je suis çà de près les tremblements de terre) au large ! C’etait alarmant je trouve non ? Personne à rien fait sur place !!!!
Je pense qu’ils ne s’attendait pas à un truc de dingue comme il y’a eu… Je me rassure en pensant ça…
Remarque………….. C’est le mieux !