Besancenot : «Il n’y a pas trop d’immigrés dans ce pays, il y a trop de racistes»

Trop fort le postier! Pour qu’il y ai moins de problèmes de racisme en France, y’a qu’à virer voire flinguer les racistes car ce ne sont pas les immigrés le problème, ce sont les racistes, logique. Petits problèmes qui se doivent d’être soulevés, et si l’immigré en question est un raciste, on fait comment? Et ce n’est pas tout, à l’entendre il n’y aurait QUE les immigrés qui sont victimes de racisme, alors les blacks, les beurs, les asiatiques et les hindous qui sont français, de naissance ou non, ils ne sont pas victimes? Politiquement, nous sommes au beau milieu d’un beau bordel ou chaque attaque le camp adverse quelle que soit la formule…


Olivier Besancenot était l’invité du 19 heures de Public Senat jeudi. Le dirigeant du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) a réagi aux annonces faites par Nicolas Sarkozy sur la lutte contre le terrorisme : « On est encore dans l’affichage et dans la tentative, une nouvelle fois, de faire en sorte que la campagne électorale n’ait plus lieu que sur le terrain de l’insécurité, cher à la droite et l’extrême droite, en oubliant toutes les autres questions de l’insécurité sociale ». « Il faut faire en sorte que l’emploi, le logement, les salaires », ces « préoccupations majeures de millions de personnes », « non seulement ne soient pas oubliées mais reviennent au premier plan », selon Olivier Besancenot.


Revenant sur la tuerie de Toulouse, l’ex-candidat à la présidentielle a dénoncé la « récupération » et une « théâtralisation presque morbide ». « Quand on voit que c’est l’UMP qui ose dire que ce sont d’autres qui n’ont pas respecté le deuil, c’est l’hôpital qui se fout de la charité », ajoute-t-il. « L’unité de la Nation (…) aux cotés de Marine Le Pen, Claude Guéant ou Nicolas Sarkozy, quand on connait leurs propos justement sur le terrain du racisme, faudra compter sans moi », prévient Besancenot.
Pour le leader trotskyste, la question c’est « comment on fait pour que le climat change et qu’il n’y ait pas une stigmatisation, une islamophobie qui s’installe ». « Quand François Hollande, on lui pose quatre fois la question au 20h pour savoir s’il y a trop ou pas d’immigrés en France et qu’il n’est pas capable de répondre, ça veut dire qu’il y a un malaise. Il ne doit pas y avoir de malaise. Il n’y  a pas trop d’immigrés dans ce pays, il y a trop de racistes, il y a trop de racisme. C’est ça qu’il faut combattre », lance-t-il.
Sur la candidature de Philippe Poutou pour le NPA, qui stagne à 0,5% d’intentions de voix « ça ne veut rien dire. En 2002 (…) Lire la suite sur publicsenat.fr

Source: fr.news.yahoo.com

183 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    L’Islamophopie n’a rien à voir avec le racisme.

    Les Trotskystes n’ont jamais rien fait pour les immigrés : ils les instrumentalisent comme beaucoup d’autres. 

    Ce qui tient lieu d’analyse à Besancenot est encore une fois du niveau de cuvette de WC.

  • Nevenoe Nevenoe

    Tiens, la vidéo du débat entre SORAL et Chaambi dont Chafy avait parlé hier.

    Je ne connaissais pas Chamby et je m’en portais très bien.
    C’est un type que je pense sincère mais qui est complètement à côté de la plaque faute d’avoir la capacité à analyser froidement les choses et surtout avec recul.
    Par ailleurs il recrache la pensée dominante FN = Vichy etc sans la moindre reflexion quand aux origines de ce gouvernement et à sa composition.

    Comme le dit Soral, ce type va faire le beurre des Islamophobes.
    Je pressens que des extraits de ses propos vont être largement diffusées sur le net pour discréditer les Musulmans et plus largement les immigrés.

    http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/clash-entre-soral-et-chaambi-sur-34434

  • Tex

    Mais quel comique ce Besancenot!! :-))

    • polo

      il est complètement à la masse le Besancenot….
      il ferait mieux de réfléchir avant de parler bêtement, c’est pas bon pour son image !!

  • delaude

    Besancenot en tant qu’extrême réagit et parle en extrême.
    D’autre part dire que l’islamophobie n’est pas du racisme, c’est tout de même un peu de la mauvaise foi. Théoriquement, c’est vrai puisque c’est un rejet d’une religion et non d’une race… Néanmoins, en France, l’islam est identifié aux arabes dans l’esprit des gens.. L’amalgame est vite fait.
    Le sionnisme est une attitude politique, là la confusion est moins évidente.
    Le maniement des mots :  raciste, anti sémite (qui regroupe historiquement toutes les raçes sémites donc les arabes aussi) islamophobie, judéophobie, anti-sionnisme, anti-islamiste, demande beaucoup de précautions et un peu de culture. A force d’être employés à toutes les sauces ils perdent leur véritable sens et donnent lieu à tous les amalgames et toutes les dérives manipulatoires…

    • Nevenoe Nevenoe

      Ça c’est la dialectique gôchiste qui permet d’éviter tout débat sur le sujet et laisse ainsi la main aux extrémistes.
      Il en va de même vis à vis de la critique de la religion juive associée à de l’antisémitisme et bien sûr aux camps de concentrations …

      Cet amalgame arrange en fait tous les partis et se fait au final détriment des maghrébins et des musulmans.

      N’oublions pas le gang islamiste de Roubaix dont le leader était un Français de Souche converti.

      • delaude

        Un extrêmiste qu’il soit de gauche ou de droite religieux ou athé est un extrêmiste, point.
        C’est très clair dans mon esprit, et je pense dans l’esprit de tout le monde ici.
        Avant que toi, Lily Tex ne me sautent dessus, je précise que pour moi le FN n’est pas plus extrême que l’UMP.  Je pensais aux dérives, sionnistes, islamistes, gauchistes terroristes etc….
        D’une façon plus large,
        On peut essayer d’analyser et de comprendre les mécanismes d’une dérive sans l’approuver. C’est plus efficace à mes yeux que de condamner.
        C’est le principe même des débats d’une  justice républicaine et c’est ce qui peut donner des clefs pour avancer. Etudier les causes pour répondre avec le plus de justesse possible et éviter les conséquences. Et cela passe par la précision des mots.
        Le « mais » est que les causes analysées sont multiples et que l’on peut parfaitement s’appesantir sur certaines et en passer d’autres sous silence.
        C’est ainsi que se mettent en place des théories, pas tout à fait fausses, mais pas tout à fait vraies non plus.
        On peut aussi mettre l’accent sur les conséquences plutôt que sur les causes… Jouer sur l’émotionnel plutôt que sur la rationnalité pour obtenir une adhésion… C’est ainsi que l’on trompe les peuples et qu’on les manipule. Nulle personne, groupe, mouvement, nation, ne peut revendiquer ni la perfection ni la sagesse.
        C’est aussi grâce à ça que l’on trouve sur le net les preuves d’une chose et leur parfait contraire.
        En fait, nous sommes dans le choix d’un « moins pire » qui correspond le mieux avec notre vision du monde.
        Cela sous-entend que l’on soit tolérants avec ceux qui n’ont pas les mêmes idées que les nôtres. (extrêmisme barbare mis à part cf début)

      • Lyliberté

        Te sauter dessus DELAUDE?? HIHIHI, j’aime trop la gente masculine!! lol! ceci afin de détendre un peu!

        Oui chacun à ses propres visions et convictions.

        Je n’ai plus trop envi de débattre sur le sujet, à quoi bon d’ailleurs!

      • Lyliberté

        Je pense que se convaincre qu’un jour, il y aura la paix dans le monde est utopique! Depuis que l’homme est homme, il a toujours fait la guerre, toujours protégé son clan! Je pense que la paix est dans l’absolue.

        Depuis que la religion s’est installé dans nos vies, la guerre est permanente! Le jour où l’on prouvera par A+B que Dieu n’existe pas, alors là, peut être que régnera la paix, mais j’en doute!

      • voltigeur voltigeur

        J’ai un sujet en attente, qui va tout à fait dans le sens de ta réflexion, et depuis hier au soir
        j’hésite à le mettre ;) ça risque encore de déchainer les passions…..
        j’attends d’avoir l’avis de Benji!! chat échaudé craint l’eau froide :rotfl:

      • Lyliberté

        est ce bien raisonnable en effet Volti!! ;)

      • Publié! Gnark! Gnark! Gnark! Cela va faire un peu de lecture… Pour nous! ;)

      • Tex

        Ou bien quand on prouvera que Dieu existe et qu’il n’y en a qu’un seul!!!

      • Lyliberté

        Oui aussi!!! J’ai lu la Bagavath- gita ,J’ai même la collection complète! J’y ai trouvé des choses  très interessantes et je me rapproche plus de cette spiritualité que celles des autres religions! Je fais la différence entre religion et spiritualité!

      • Tex

        Moi aussi je te rassure!!

      • delaude

        Encore un amalgame ! On fustige la religion au lieu de fustiger ce que les hommes en font. Crois-tu que les Sikhs ne sont pas des extrêmistes religieux, par exemple?
        On est peu informé de ce qui se passe en Inde, mais là aussi il y a des guerres de religions. On a vu des moines bouddhistes s’étriper pour des histoires de successions à la tête de leur congrégations….
        Les exactions des chinois au Thibet sont elles moins condamnables que celles des  l’Islamistes ?
        Pourquoi accuser Dieu de tous les maux, alors que c’est nous les responsables? Nous avons le choix de ce que nous voulons être et devenir non ?
        Considérer qu’il y a une  Source unique  de toutes choses pour un spiritualiste est une évidence. Ce qui est malsain c’est de se l’approprier…
        Et ce matérialisme athée poussé à l’extrême, combien de millions de morts ?
         

      • chafy

        Lyliberté
        dans l’histoire récente, a subit les foudres de deux guerres qui ont fait toutes les deux, combien deja ? plus de 50 millions de morts c’est cela ?
        est ce quelles avaient pour raison de déclenchement une quelle conque religion ?
        ah ! oui c’est vrai tu as raison, la religion maçonnique peut être !

      • chafy

        je réctifie dédolé

        dans l’histoire récente, l’humanité a subit les foudres de deux guerres qui ont fait toutes les deux, combien déjà ? plus de 50 millions de morts c’est cela ?

        est ce qu’elles avaient pour raison de déclenchement une quelle conque religion ? ah ! oui c’est vrai tu as raison, la religion maçonnique peut être !

      • delaude

        Coucou Chafy ! :smile:

      • chafy

        bonjour Delaude, 
        comment vas tu ? je fais un tour vite fait sur le blog, je vais faire des courses et profiter de ce soleil et de cette sécheresse qui n’en finit plus.
        à tout à l’heur

      • BastonLabaff

        « L’argent est le nerf de la guerre » c’est bien connu.
        perso je crois que les religions la favorise également (puisque c’est écrit on prêche pour que ça se vérifie, (Gog et Magog par ex))
         
        http://www.dailymotion.com/video/x8xrxy_la-derniere-croisade-de-l-amerique_news
        http://www.dailymotion.com/video/xpdogm_la-folie-du-nouvel-ordre-mondial-alex-jones-vostfr-fevrier-2012_news
         
         

      • delaude

        Chère Lily, je suis une FEMME ! Une nana, une gonzesse, une meuf, une saucisse ! Bon, c’est vrai que maintenant, j’ai les oestrogènes en berne et que je chante en baryton à cause de la cigarette… Mais pour le reste, ça va ! :lol:
        C’est drôle, je croyais que ça se devinait dans mes posts….

      • Lyliberté

        Je le sais DELAUDE!! mdr!!! ce pourquoi je dis que je préfère la gente masculine!! lol

      • delaude

        Ouf !!! J’a

      • delaude

        Grrrr. Désolée Lily, j’ai cru un instant avoir un pb de genre…. :smile:

      • Lyliberté

        mdrrrr DELAUDE!!! NON non je te rassure! hihihi!

      • Nevenoe Nevenoe

        On peut aussi « analyser et comprendre les mécanismes d’une dérive en condamnant. »

        mais tu réponds à côté du sujet que tu as toi même lancé en amalgamant islamophobie et racisme .

        Par ailleurs en ce qui me concerne je ne revendique aucune supériorité de la civilisation occidentale.

        Du coup tu bottes en touche concernant ma réponse sur la confusion volontaire entre racisme et islamophobie.

      • delaude

        Si c’est vrai, c’est grave géopolitiquement, économiquement puisque l’économie du monde dépend maintenant grandement des chinois, intérieurement car ce pouvoir a montré qu’il n’avait pas d’état d’âme…
        Et si l’info est juste et que les hommes aux pouvoir se sentant en danger cherchaient à garder le pouvoir en provoquant un conflit qui rassemblerait le peuple autour d’eux ?
        On peut imaginer n’importe quoi… Difficile de savoir ce qui se passe dans un pays non démocratique…
        Bizarre que l’info ne soit pas relayée alors que la France est partie prenante dans beaucoup de domaines commerciaux et industriels (nucléaire +++)  et qu’il y a beaucoup de français sur place…
        Ce serait une bonne raison supplémentaire de faire peur aux moutons et de les rassembler sous la houlette du roi-berger-nain non ?

      • voltigeur voltigeur

        Humm!! je me méfie des sources, tout autant que de Wiki car, souvent
        c’est sans fondement mais la source d’origine est là http://www.nowtheendbegins.com/blog/?p=7381

      • Maverick Maverick

        Je regarde ça. Mais on est que le 24 mars et ça sent déjà le poisson ?

      • voltigeur voltigeur

        J’ai appris à ne pas sauter hors du filet, sans être sure que l’eau est libre,
        qu’il n’y a pas un autre piège plus loin…. ;)

      • Maverick Maverick

        Perso, je resterais à l’affût. Ce qui veut dire ne pas bouger :)

      • voltigeur voltigeur

        C’était bien mon intention ;) merci!

      • Maverick Maverick

        LA Times : Erreur 404, la page a été retirée.

        Zerohedge : Post du 20 Mars (il y a 4 jours) mention d’une rumeur sur les marchés, mais rappel que confirmation impossible par les media classiques – piste à développer sur Bo Xilai ?
        http://www.zerohedge.com/news/andy-lees-china-coup-rumors

        Autre lien :
        http://shanghaiist.com/2012/03/22/china_coup_rumours_set_weibo_aflutt.php

        Apparemment même si il se passait quelque chose, les plus hauts niveaux du pouvoir en Chine sont tellement secrets que déjà en temps normal rien de rien ne filtre jamais.

        Mystère et boules de gomme … Même si il n’y a pas de fumée sans feu, il y a des chances qu’au moment où nous voyons la fumée, il soit déjà éteint depuis un moment. Et si il y avait des fuites dans le milieu financier, je pense qu’il y aurait sur Zerohedge plus de posts datant de moins de quatre jours. Voir aussi businessinsider ? C’est plus par là qu’il faudrait chercher. Sinon, on va juste avoir un entrefilet dans la rubrique « international » que tel ou tel dirigeant n’aura plus de problèmes de santé ni de soucis d’argent  ;)

      • Maverick Maverick

        A vue de nez, il pourrait y avoir matière à enquêter sur Bo Xilai . C’est un peu maigre, mais il semblerait que ce gusse essaie de se créer sa petite armée privée (5 000 fusils, 50 000 cartouches) ? On dirait qu’il veut jouer ses chances au 18eme Congrès du Parti prévu pour bientôt ?
        Ca ressemble au jeu de « Go », on peut attaquer à la fois par l’extérieur et par l’intérieur. Un jeu passionnant, mais faut pas avoir peur de se faire mettre des raclées … Si ça vous intéresse; http://ffg.jeudego.org/. Tant que j’y suis, je demanderais bien si quelqu’un sait où trouver un beau jeu de Mahjong ? Sur Paris, je n’ai trouvé que des cochonneries en plastique, une insulte à ce jeu très esthétique …

      • delaude

        :lol: Moi aussi…  mais en solitaire… Y’a plein de jeux fournis avec Ubuntu…

      • Maverick Maverick

        Pour tout le monde : Quand vous avez ce genre d’infos à vérifier, pensez à vérifier sur la planète financière; les marchés financiers se tiennent au courant de tout, surtout de ce genre d’infos: une simple rumeur peut être l’occasion de gagner ou de perdre des dizaines de millions.

        http://www.businessinsider.com/

        http://www.zerohedge.com/

        Evidemment c’est en anglais. Mais vous la voulez, cette info ? 

        Sinon il y a (outre notre vieux Google) :

        http://www.globalresearch.ca/ (canadien, en anglais)

        http://www.mondialisation.ca/ (canadien, en français)

        http://www.realpolitik.tv/ (français), moins difficile que « dedefensa » …

        Et plein d’autres.

      • Nevenoe Nevenoe

        Article de FRANCE 24 sur la CHINE

        La situation est en tout cas assez tendue dans les arcanes du pouvoir.

        Un document officiel prétendument divulgué sur le web par des membres de haut rang du Parti, apparaît lui davantage crédible. Il montre que l’un des membres de la famille de Bo Xilai aurait fait l’objet d’une enquête pour corruption.
         
        Selon ce document, M. Bo s’en serait pris à Wang Lijun juste après que celui-ci lui aurait annoncé ces soupçons pour corruption visant l’un de ses proches. Face au courroux de son supérieur, M. Wang aurait alors tenté de demander l’asile au consulat des États-Unis.
         
        Quant à la Ferrari, l’accident mortel semble bien s’être produit à Pékin, sans que l’on ait une confirmation sûre de l’identité du conducteur. Les spéculations ont enflé car ce fait divers a fait l’objet d’une vaste censure automatique sur la Toile.
        Celle-ci se poursuivait jeudi: sur Sina Weibo, le Twitter chinois, étaient censurés les mots « coups de feu », « Bo Xilai », « Wang Lijun » ou encore « Bo Guagua » (le fils de M. Bo).
        « Tout cela signifie que les luttes de faction (au sein du Parti) ont éclaté en plein jour », a commenté Willy Lam, de la Chinese University de Hong Kong.

        http://www.france24.com/fr/20120322-chine-rumeurs-coup-detat-linternet-illustrent-nervosite-publique

      • Tex

        « Ça c’est la dialectique gôchiste qui permet d’éviter tout débat sur le sujet et laisse ainsi la main aux extrémistes. »
        D’accord avec toi Nevenoe !
         
        Mais Delaude tu as raison aussi … « Un extrémiste qu’il soit de gauche ou de droite religieux ou athée est un extrémiste, point. »
        ….et qd tu dis : »Etudier les causes pour répondre avec le plus de justesse possible et éviter les conséquences. » … »Le « mais » est que les causes analysées sont multiples et que l’on peut parfaitement s’appesantir sur certaines et en passer d’autres sous silence. »
        C’est vrai en théorie….
        Mais connaître les causes n’empêche pas les conséquences.
         
        Le problème, ce sont les idéologies qui emprisonnent leurs adeptes dans un extrémisme presque forcé sous peine d’être accusé d’apostasie !!!
        Le problème, ce sont les extrémistes qui terrorisent les modérés au point de leur faire accepter leur barbarie et que ces modérés terrorisés ne veulent pas être associés aux extrémistes, alors qu’implicitement, ils en font partie!.
        Le problème, c’est qu’il n’y a aucun moyen d’identifier les vrais modérés, c’est à dire ceux qui sont prêts à lutter réellement contre leurs propres intégristes!
         

      • Tex

        Et là, je parle, bien entendu, de tous types d’intégrismes!!

      • delaude

        On est d’accord ! 2 fois dans la même matinée, c’est un record : :smile:
        Le problèmes est bien l’extremisme et ses méthodes.
        Le deuxième est la modération des modérés. Mais si ils n’étaient pas modérés que seraient-ils ?
        Je propose un consensus de tous les modérés ensemble pour faire barrage et non cet éparpillement idéologique qui tire à hue ou à dia pour le bénéfice des parti et leur accès au pouvoir.
        Nous avons perdu la notion de notre pouvoir de dire STOP ! Il faut des marées humaines dans la rue, abandonner nos différences d’opinions et nous concentrer sur notre humanité et exiger son respect absolu dans tous les aspects de la vie.
        Ce serait beau, non ?
        1000 personnes dans la rue c’est rien… pour un gouvernement ou une organisation. Des centaines de millers, des millions, là, ça commence à faire peur…. Même sans armes….

      • Tex

        Tout à fait Delaude, je l’ai d’ailleurs proposé l’autre jour… qu’on se rassemble tous pour dire qu’on veut vivre en paix et dans le respect de la nature et des êtres vivants…
         
        Un beau rêve.. en même temps; pourquoi pas.??? Qu’y a t-il d’insurmontable là dedans???

      • delaude

        L’essentiel : la VOLONTE du plus grand nombre… Mais ça viendra, j’en suis certaine. Nous ne le verrons peut-être pas parce que la bête ne se laissera pas abattre sans convulsions… Mais c’est inévitable.
        Les consciences évolueront… Elles évoluent, d’ailleurs.. Ce qui était le fait de quelques philosophes et d’une élite il y a quelques centaines d’années est descendu et intégré dans l’esprit de millions de gens… C’est un processus, lent compliqué d’autant qu’il y a des oppositions « noires » mais réel.

      • Nevenoe Nevenoe

        Pourquoi faire barrage aux extrémismes dès lors qu’ils ne sont pas violent ?

        Ce sont les extrémistes qui font avancer les choses, qui font des propositions auxquelles personnes ne penseraient ou que personne ne proposeraient.

        Ce sont les premiers rouges, des extrémistes, qui ont porté les revendications des salariés : syndicats, salaires minimum, congés payés etc … c’est un exemple parmi d’autres.
        Les extrémistes obliges les modérés, les adeptes du consensus mou, de l’immobilisme,à sortir de leur retranchement à se mouiller un peu.
        Aujourd’hui la disparition du communisme a laissé le champ libre aux USA et au libéralisme.
        Ainsi le keynésianisme  qui avait été instauré en occident pour rester compétitif face aux idéaux d’équité du communisme a été enterré sitôt l’URSS enterrée et c’est tout sauf un hasard.
        Nous avions tort de nous réjouir de l’échec du communisme, ça a été au final un véritable drame et pour nous et surtout pour les peuples de l’ex URSS.

        L’équilibre du monde à besoin de tous, des modérés aux extrémistes. Chacun a son rôle à jouer, chacun contrebalançant l’autre pour arriver au final à un certain équilibre.

      • Tex

        Oui t’as raison!! Je remplacerais extrémisme par intégrisme!!!

  • Lyliberté

    ça finira mal tout ça!!

  • on lui donne encore la parole à ce mec ?
    bon logique vu les conneries qui sortent de sa bouche.
     
    pauvre petite chose qui essaie de survivre et d’exister, il serait près à trahir père et mère pour faire de l’audimat. :vampire:

  • Tex

    Allez, va faire ta tournée Olivier!!! Et limite-toi à ça, ça vaudra mieux! :mail:
     

  • Il a vraiment un QI de porte manteau ce mec….

  • libresongeuse

    Il me gonfle ce Besancenot et tous ces gauchos à la noix.C’est bien beau de dire que l’immigration est une chance et de vouloir toujours plus d’immigrés au nom des droits de l’homme et de l’anti-racisme.Mais quand on voit des familles entières qui logent sous des tentes parce qu’il y a une pénurie de logement ou qui meurent dans l’incendie de logements insalubres, jusqu’à quand ce cirque va continuer?!Ces personnes viennent en France en espérant avoir une vie meilleure et ils viennent ici et vivent comme des clodos!Il faut dire stop à tout çà!

    • delaude

      CLAP CLAP Voilà le problème exposé avec clarté.
      Réenvisageons le problème de l’immigration de façon pragmatique et humaine…
      Pas l’immigration en tant que telle, mais bien son traitement qui, en France, a été totalement négligé. On n’en serait pas là, si il y avait eu de vrais efforts de faits pour traiter le problème.  On a laissé la faille s’élargir, et maintenant, on ne peut plus replâtrer.
      Alors pour parer au plus pressé on prend des mesures moches qui auraient été inutiles avec un traitement intelligent et humain du problème…
      La gauche ne dit pas autre chose… je crois que toute personne sensée ne peut pas voir les choses autrement.
      Le problème date de décennies… Si il avait eu des règles claires, une étude honnête des problèmes et des solutions humaines qui vont avec, nous en serions pas là.
      Reste les populations que l’on massacre. Faut-il laisser ces pauvres gens qui ont vécu la terreur qui sont dépouillés de tout dans leur enfer ? Ne peut on envisager au niveau mondial, voire Européen une saine répartition au sain des états ?
       
       

    • Maverick Maverick

      Déjà, il faudrait que la loi prévoie des mesures implacables sur les logements insalubres ; confiscation du loyer avec mise en demeure de remise en état ou de démolition (à leurs frais). Saisie du bien par l’état si ils ne s’exécutent pas. Ca calmerait les « marchands de sommeil ». :zombiekiller:
      Ensuite, ça me fout hors de moi quand Baroin, Pecresse ou Fillon expliquent benoîtement à la télé que le Livret A n’est pas bien rémunéré parce qu’il est destiné à financer des logements sociaux et qu’il y a trop d’argent, qu’on en a besoin ailleurs. Et pour les logements manquants, on fait quoi , nomdadjiou !!!

  • MouteMoute

    Il ne se sent plus parce qu’il voit son NPA noyauté par le front de gauche… vivement après les élections qu’ils disparaissent de la scène politique pour de bon.

  • A.Caporale

    Faut voter Front de Gauche !

  • delaude

    Heueuu ! shame on me ! Au « sein  » des états ! parce que le sain des états là j’ai un gros doute ! :eek:

  • pokefric pokefric

    le célèbre « 666″ de la main

  • pokefric pokefric

    Je copie colle un com de laupi
    Laupi
    24 mars 2012 at 13:10 | # | Repondre
    L’histoire bégaie : en 1993, prise d’otages de la maternelle de Neuilly, avec en héros « Human Bomb », le Raid, et Sarkozy. En 2012, il nous refait le coup avec Merah, Human Bomb 2, le Raid, et lui le Président sauveur ?
    Le 25 Septembre 2007, 1° discours de Sarkozy à l’ONU, il déclare : « Au nom de la France, j’appelle tous les Etats à se réunir pour fonder un nouvel ordre mondial du XXIe siècle sur cette idée forte que les biens communs de l’humanité doivent être placés sous la responsabilité de l’humanité toute entière »
    Il nous refait le coup à ce discours de Strasbourg de candidat Président, en exhibant au moment où il prononce les mots « NOM » le célèbre « 666″ de la main. Les supporters sont subjugués d’émotion, en transe, ovationnant le Héros qui va sauver le monde. Disons ceux qui seront admis à survivre…
    Non, il n’a pas changé, il poursuit toujours son but : le NOM Luciférien. Et tous les moyens, les plus ignobles style « Operation Gladio » sont au menu avec lui. Un petit « 11 Septembre » made in France.
    http://www.blacklistednews.com/The_Return_of_Gladio_And_The_Rebirth_of_Terror_Under_French_Tyrant_Nicolas_Sarkrazy_/18587/0/38/38/Y/M.html

  • walter KURTZ walter KURTZ

    C’est qui ? un programmateur ? Mais de qui ? A bon…..

  • observateur

    Je vois ,vu les débats,que beaucoup n’ont pas compris que nous subissons les décisions des politiques et des financiers,juste pour l’enrichissement de quelques personnes et c’est nous tous qui lavons la merde,que ces pourris nous ont donc laissée.(les anciennes colonnies en particulier)Pour les personnes sus nommée,le profit et le pouvoir n’a pas de couleur ou de religion,mais par contre le fait de diviser pour mieu régner et vous à priori vous etes tombé dedans.Tout le monde sait que Mr Besancenot est un « gaucho »,mais il est pas pire que celui qui est actuellement à la tete de notre pays,et l’affaire Montauban/Toulouse est beaucoup plus dangeureuse que vous pouvez l’imaginer,car pour les personnes qui n’y croyait pas vraiment ,peuvent se rendre compte maintenant à quel point certaines personnes peuvent etre pourries et nous manipuler pour leur confort égoiste quitte à nous faire tous crever

    • Hilaire

      Exactement, c’est pourquoi je trouve improductives ces querelles de chapelles qu’on voit régulièrement ici.

      J’en ai assez de lire les uns les autres dénigrer et diaboliser qui Mélenchon, qui Lepen, etc…

      Ca ne sert à rien !

      Unissons-nous contre leur logique de division, c’est la meilleure chose qu’on peut faire pour nous, et la pire qu’on peut infliger aux « élites » et autres dirigeants.

      • voltigeur voltigeur

        Que ces sages paroles soient écoutées, Hilaire :)

      • Nevenoe Nevenoe

        « Unissons-nous contre leur logique de division »

        OK, et que propose t’on comme alternative ?

      • Tex

        Ben oui, on se le demande, il ne suffit pas de démolir, il faut proposer qq chose à la place!!!

      • Hilaire

        Alternative à quoi exactement ?

        Je n’ai pas besoin de me proclamer de tel ou tel parti, ni même de me sentir proche de tel ou tel courant pour être quelqu’un de libre. J’ai besoin de réfléchir par moi-même, et non pas par le prisme des chapelles politiques, je n’ai pas besoin de m’en remettre a une idéologie, un dogme, ou une croyance quelconque.  

        Et donc, si j’ai bien compris ta question, je ne propose aucune alternative, je propose juste de tourner le dos à tous ces manipulateurs et de faire comme si ils n’existaient plus en tant que dirigeants.

        De toutes façons, ils n’esistent plus en tant que dirigeants, ce sont des marionnettes, à la solde des vrais dirigeants de notre monde, les industriels et les banquiers…

      • Tex

        Tu as raison mais concrètement ça donne quoi??
        Tu vis complètement à côté du système sans te préoccuper des dirigeants?
         

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu dis que ces querelles sont improductives et qu’il faut nous unir : OK

        Après tu dis qu’il faut faire comme si ils n’existaient pas : ça ne les empêchera pas d’exister et d’oeuvrer.

        Si ceux qui ont conscience de la situation ne font rien ils ont de beaux jours devant eux.

        Plus terrifiants que les bruits de bottes est le silence des pantoufles.

      • delaude

        Unissons nous dit Hilaire… Unissons nous tous, c’est à dire des millions de personnes de tout bords, les hésitant suivront…
        Les bonnes idées ne manquent pas, sur tous les sujets.  Nous pourrons, après le chaos prévisible,  reprendre les choses en mains. Ce ne sont pas les idées qui manquent, c’est la liberté de les appliquer !
         

      • Nevenoe Nevenoe

        Et un minimum d’organisation.

      • delaude

        Exact. Peut-être aussi la volonté et le courage…  Repenser la vie, jeter à la poubelle les vieux schémas… La merde… même si ça pue ça tient chaud !

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Un monde sans argent ?

      • BastonLabaff

        J’achète ! ;-)

      • BastonLabaff

        Rendons tout gratuit et libre – La Charte du Monde Libre (The Free World Charter)
        http://www.youtube.com/watch?v=ORUrpuoTBOo
         

      • Zeitgeist Zeitgeist

        • L’Obsolescence de l’Homme…

        L’argent… le but ultime de (presque) tout être humain.
        La base de tout esprit humain, repose sur l‘argent…
        Nous sommes 7 milliards !

        Il me semble que si nous créons NÔTRE monde SANS argents ayant des valeurs différentes selon les peuples, cela arrangerait 99,8% de la population mondiale (il y a ~10 millions de millionnaires dans le monde).

        Cela veut dire que ~99% des terriens verraient leurs vies s’améliorer !

        Nous pourrions remplacer l’argent par de « l’heure de travail ». C’est-à-dire que chaque chose/produit/service/etc serait payée par rapport au temps passé pour le produire, le réaliser, le construire.

        S’il faut 5 min pour produire 1 kg de tomate, il faudra travailler 5 min pour l’obtenir, SE l’acheter. Pareil s’il faut 2 heures pour fabriquer une TV ou 24h pour une voiture… il faudra travailler 24h pour se la payer.

        Tout cela nous ramène obligatoirement tous sur le même pied d’égalité, de fraternité et de liberté (j’ai souvent vu ces termes sur de l’argent ?!?) de choisir son mode de vie.

        Et si nous réalisons qu’il y a trop de travail par rapport au nombre de personnes que nous sommes, grâce à notre technologie (les machines qui remplacent l’homme), nous ajustons le coefficient de « la valeur »d’une heure de travail sur les produits, afin d’acheter la même chose avec moins d’heures (argent).

        Donc pour remplir notre compte en banque « d’heures de travail » il ne nous faudra peut-être plus que travailler 15 ans dans sa vie ? Genre entre 35 et 50 ans ?! A calculer !

        Chaque personne qui naît (pour lui souhaiter la bienvenue sur cette planète et être solidaire) pourrait recevoir une somme d’un nombre d’heures X sur son nouveau compte en banque ?

        Cette prime de naissance journalière pourrait être une moyenne du solde des heures accumulées de tous les décès journalier ? Tout être humain commencerait sa vie avec la même égalité…la même somme.

        Imaginez que si dans notre monde, le temps n’est plus de l’argent, mais du temps tout simplement, alors le développement de la technologie n’a plus de limite ! Le développement de la science-même n’a plus de freins !

        Nous pouvons tous avoir accès à tout, en restant raisonnable bien sûr, dans un monde où nos dirigeants sont pour le peuple et non pour eux-mêmes ou leurs intérêts privés d‘égoïstes…

        Rappelez-vous, nous pourrions remplacer l’argent par de «l’heure de travail ». C’est-à-dire que chaque chose/produit/service/etc serait payée par rapport au temps passé pour le produire, le réaliser, le construire.

        Quand tu travails 8 heures au bureau ou à la caisse du supermarché, tu GAGNES 8h de travail sur ton compte en banque.

        Je défie tous les lecteurs de me dire ce qu’il y avait sous leurs pieds en lisant ces mots il y a 1000 ans en arrière…. Rien ! N’est-ce pas ? De l’herbe, de la terre, etc. Et aujourd’hui, vous tapoter sur votre clavier avec accès possible à tout !! Donc les 6 milliards d’êtres humains, qui sont nos esclaves de notre égoïste bien-être, peuvent aussi obtenir sous leurs pieds de l’eau chaude, de l’électricité, de l’énergie. Tout cela n’a été fabriqué que par les mains et le cerveau de l’homme, pas besoin d’argent, que de la prise de conscience et de la volonté ! Alors pourquoi n’y ont-ils pas droit comme nous ? Questions d’argent ?!?

        Nous vivons un monde, où l’on devient de plus en plus des révoltés… devenons plutôt des révolutionnaires… car le révolté perd les pédales dans cette frustration de ne plus pouvoir vivre simplement dans le bonheur….et d’exister.

        Le révolutionnaire, lui, est une sorte de créativité…

        A l’heure actuelle, pour supporter ce monde en chute libre, beaucoup de gens se réfugient dans les divinités diverses, mouvements diverses, croyances diverses, à attendre que cela se passe, à les prédire, pour justifier ce qui se passe actuellement….. quand bien même si vous ouvrez VOS propre yeux, en regardant autour de vous, il suffit de se dire en se regardant dans le miroir, que c’est simplement NOTRE volonté personnel de vivre et de créer CE monde meilleur et personne d’autre !!!
        À nous de décider de le changer, à accepter la vérité en face et non la faute à autrui ou au système… car le système C’EST NOUS !!!!!

        Nous sommes des Terriens ! Non ? Nous sommes uniques et tous différents à la fois. Pourquoi ne ferait-on donc pas un seul pays DANS NÔTRE ESPRIT ? Nous sommes sur la même terre ? Et vivons avec qui on le veut et où on le veut !
        La politique est l’ART de nous embrouiller…. La politique c’est l’ART de tout compliqué …

        Nous ne pouvons PLUS accepter de NOS DIRIGEANTS, des événements comme Fukushima, des Golfs du Mexique, d’histoires à la Bin Laden, de nos frères terriens qui crèvent la faim, de toutes ces guerres….

        Mais que se passe-t-il dans notre tête ? On va continuer à se lever tous les matins pour cautionner CE SYSTÈME ?

        Nous courrons toute la journée pour quelque chose que nous pourrions obtenir avec beaucoup moins d’efforts, il suffit de partager ce temps entre nous.

        Il me semble justement que 99,8% de la population est bonne, qu’il suffit de peu pour réellement faire basculer ce monde…, ce peu, peut-être simplement UNE pensée…

        Je vous laisse LA choisir…

        On dit souvent que l’homme est mauvais, il me semble que c’est totalement faux. A tous les lecteurs : Combien de personnes dans votre entourage seraient tjs mauvais au plus profond de lui-même, s’ils ne vivaient pas le stress psychologique de notre vie actuelle, n’était pas manipulé ou ne courait pas après l’argent, la réussite en tout genre, la compétition ?

        Sûrement AUCUN… ils ne seraient que 0,2% de la population à détenir LE pouvoir et ils changeraient sûrement si on évoluait tous EN MÊME TEMPS….

        Merci de m’avoir lu…

        L’Esprit du Moment

      • Tex

         
        « Pareil s’il faut 2 heures pour fabriquer une TV ou 24h pour une voiture… il faudra travailler 24h pour se la payer. Tout cela nous ramène obligatoirement tous sur le même pied d’égalité… »
        Ce n’est pas possible de comptabiliser uniquement les heures de travail!!
        Ou alors, en tenant compte de la pénibilité du travail alors hein, parce qu’une heure de tricot n’est pas égale à une heure de maçonnerie … et avec ton système, si tu ne tiens pas compte de la valeur de la maîtrise de certaines techniques, càd si une heure de balayage de rues équivaut à une heure de chirurgie, il n’y aura bientôt plus aucun diplômés!

      • Tex

        Ni personne pour faire les travaux pénibles et les machines ne peuvent pas tout faire!

      • Nevenoe Nevenoe

        Avec ZEITGEIST les hommes ne travaillent plus se sont les machines qui font tout !!!
        Mais qui conçoit ces machines, fait de la recherche pour les améliorer, qui fait leur entretien, leur programmation, les réglages …
        Et qui va dans les mines extraire les matières premières, qui effectue les transformations pour faire les alliages, qui fabrique les plaques de métaux qui effectue le transport de ces matériaux, pièces et machines, qui fait la mise en place ?
        Ça c’est pour les machines mais nous n’avons pas abordé le cas de la justice, de la sécurité et des soins où on ne remplacera pas un pompier, secouriste, policier, infirmier, médecin etc par des machines … 

        Ce sont des foutaises !!!

      • Nous pourrions remplacer l’argent par de « l’heure de travail ».
        mais bien sure, heu non!
        si on supprime l’argent c’est pour en finir avec l’industrie, le commerce, le travail pour un autre, de la propriété privé sinon c’est pas la peine…
         

      • BastonLabaff

        Les idées d’Etienne Chouard ?
        on en parle plus beaucoup içi de ce brave homme :-(
         
        http://lesmoutonsenrages.fr/2011/06/20/etienne-chouard-le-tirage-au-sort/
         
        http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php
         

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Dans son système, tu n’es pas à l’abri de mettre des gens pourris au commandes ??

        Il faut que cela soit LE SYSTEME qui impose une égalité entre les personnes.

      • BastonLabaff

        je n’ai pas revu ses conferences depuis un moment, mais je crois me souvenir qu’il parlait de faire un espèce de roulement journalier .. jamais la même personne aux commandes ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Chouard a au moins le mérite de proposer un système alors que ZEITGEIST propose de vagues principes basés sur du vent et surtout sans dire concrêtement comment cette société fonctionne.

        C’est vraiment prendre les gens pour des cons. 

        De toute façon je ne peux pas blairer tout ces conneries new age et théosophiques.

      • Hilaire

        Oui, tu ne peux pas blairer, ce sont des foutaises, etc…
        OK !
        Mais qu’en sais-tu, au fond ? Tu as déjà essayé ? Ah non ? Bon, mais donc tu sais que c’est impossible !
        Sur le papier, ça te parait impossible, alors tu juges ça con.
        C’est un peu étriqué comme vision du monde, non ?
        Je te rappelles que les utopies d’hier sont les réalités d’aujourd’hui !

        Et bon, du coup, je te retourne la question que tu me posais récemment : qu’est ce que tu proposes comme alternative ?

        Le mouvement Zeitgeist a au moins le mérite de proposer des idées, qu’on les trouve réalistes ou pas n’a pas grande importance, l’important c’est l’énergie qu’on consacre pour que les choses aillent mieux.

        Si vous pensez qu’en votant Marine Lepen vous donnez une énergie positive au monde, alors votez, ayez confiance, mais ne venez pas tenter de discréditer toutes les autres possibilités évoquées.
        Quand on cherche à discréditer les autres façons de voir les choses, c’est souvent le signe qu’on n’est, sois-même, pas très convaincu par ce qu’on prône…

        Tex, les diplômes n’ont pas de sens, c’est le savoir-faire qui a un sens. Crois-tu que l’humanité ait attendu l’invention du diplome pour être compétente techniquement et scientifiquement ?  

        Et puis, Nevenoe, tu dis ça :

        « Tu dis que ces querelles sont improductives et qu’il faut nous unir : OK

        Après tu dis qu’il faut faire comme si ils n’existaient pas : ça ne les empêchera pas d’exister et d’oeuvrer.
        Si ceux qui ont conscience de la situation ne font rien ils ont de beaux jours devant eux.
        Plus terrifiants que les bruits de bottes est le silence des pantoufles. »

        Mais moi, je ne veux pas les empêcher d’exister, ils ont autant le droit de vivre que nous tous, je parle de tourner le dos à leurs idées, leur « philosophie », de faire comme si ils n’existaient plus en tant que chefs ou élites. Les lois des hommes sont très bonnes, les droits de l’homme, tout ça, c’est super ! Pourquoi on ferait confiance à des enfoirés qui violent les droits de l’homme quotidiennement ?
        Il ne s’agit certainement pas de se taire et de laisser faire, mais de tourner le dos à leurs idéologies !
        Pas de silence de pantoufles dans ce que je dis, mais pas non plus de bruits de bottes, juste, on se détourne de ces élites, on les laisse s’agiter, s’essouffler, et quand ils en auront marre, ils pourront accéder à l’étape d’après, avec nous, tous ensemble…

        Les changements mettent du temps à trouver le coeur des gens, mais il suffit qu’un relativement petit pourcentage mettent en oeuvre ce changement, et l’exponentialité des choses fait le reste !

        Enfin, c’est ce que je crois…

      • Nevenoe Nevenoe

        Je trouve ça con parce qu’ils nous balancent des grands principes en prétendant apporter une solution ce qui n’est pas le cas.
        Ça fait rêver c’est vrai mais ça en reste là.

        Concernant Marine LE PEN je vais me répéter : je n’adhère pas à son programme qui manque cruellement d’ambition et est bien trop consensuel,  je n’en attends pas une « énergie positive » mais au contraire qu’elle foute le bordel dans les projets des mondialistes.
        Je n’en attends rien de plus, et franchement si cela arrivait ce serait déjà pas mal.

        Pour ce qui est d’attendre que nos élites « s’agitent et s’essoufflent » je ne vois pas sur quelle base on peut penser qu’ils pourraient en arriver là.
        Les mondialistes n’auront de cesse que lorsqu’ils auront façonné le monde selon leurs désir, qu’ils auront mis les peuples en coupe réglé .. En fait même là ils ne s’arrêteront pas : ils ne sont jamais assez riches jamais assez puissants, leur voracité est sans fin …il y en aura toujours un pour remplacer l’autre, qui en voudra encore plus que le plus riche et le plus puissant

        Nous occidentaux pouvons pour l’instant peut être estimer que nous avons le temps, qu’il n’y a pas urgence mais c’est une erreur. Ils n’attendent pas eux et plongent de plus en plus de nos concitoyens dans la misère et notre tour finira pas arriver.

      • Hilaire

        Les catholiques coupaient les langues, les mains, les têtes…

        Pourquoi ne le font-ils plus aujourd’hui ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Qu’entends tu par « les catholiques » ?

        Ces sanctions n’avaient rien à voir avec l’Eglise, chaque seigneur avait le pouvoir de rendre la justice comme bon lui semblait.

      • Hilaire

        Oui, au nom de l’église, ils condamnaient pour calomnie, pour hérésie, non ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Non, ils rendaient la justice en leur nom propre et l’immense majorité des condamnations étaient des affaires de droit commun.
        Quand au délit de calomnie je ne vois pas le rapport avec l’Eglise.

        D’ailleurs l’Eglise n’a jamais tenté d’imposer un droit quelconque si ce n’est des règles concernant les guerres : les trêves et plus tard la notion de « guerre juste » .
        Il y a également l’inquisition qui était seule a pouvoir juger l’hérésie et la sorcellerie.

      • Hilaire

        Ok, merci pour ces précisions. Très intéressant. Dis-donc tu as l’air bien calé en histoire toi ;-)
         
        Enfin en tout cas, peu importe, disons, les seigneurs coupaient des langues, des mains et tout ce qui dépassait, pour des motifs liés aux croyances, aux mœurs, et ils ne le font plus maintenant.
         
        Comme quoi ça change, ça évolue… J’imagine que les gens qui vivaient à ces époques lointaines devaient se dire « rien ne les arrêtera, ils iront jusqu’au bout »… tu vois ce que je veux dire ?
         

      • Nevenoë Nevenoë

        J’estime que sans connaissance de l’histoire il est difficile comprendre certains évènements contemporains.
        Pour en revenir au sujet tu sembles penser que le fait d’amputer ou je ne sais quelle autre douceur était influencée par la religion.
        C’est une erreur.
        Les mœurs étaient ainsi y compris dans les pays restés païens au moyen âge comme les pays baltes et une partie de la Pologne.
        Je pense même que la religion est influencée par la culture au sein de laquelle elle se développe.
        Ainsi on peut prendre le christianisme dont la base est unique mais qui a pris des chemins très différents en fonction des zones géographiques.
        Si on compare l’Eglise Orthodoxe Russe, Grecque, Ethiopienne (une des plus anciennes églises 3ème siècle) et l’Eglise catholique on se rend compte que leur évolution est très diverse.
        Il y a ou il y a eu des disparités au sein même de l’Eglise catholique d’un pays à l’autre. L’eglise catholique en Irlandaise a longtemps eu des particularités héritées du druidisme de façon très subtile de même qu’en Bretagne où les antiques croyances persistant l’Eglise s’est adapté en inventant de nouveaux saints. Il suffit de voir un vieux calendrier breton pour le comprendre : Par exemple Saint Gonerry qui est invoqué pour soulager fièvres et angoisses. Il aurait en fait été un druide.
        On ne compte pas non plus les menhirs ou les fontaines auxquels les gens attribuaient des vertus et qui ont christianisé par l’Eglise faute de réussir à détourner les gens de leurs antiques croyances.
        Je pense que ce genre d’exemple doit se retrouver dans le monde entier.
        C’est pourquoi je pense que l’on a souvent tendence à surestimer l’importance des religions.

      • Hilaire

        « Concernant Marine LE PEN je vais me répéter : je n’adhère pas à son programme qui manque cruellement d’ambition et est bien trop consensuel,  je n’en attends pas une « énergie positive » mais au contraire qu’elle foute le bordel dans les projets des mondialistes.
        Je n’en attends rien de plus, et franchement si cela arrivait ce serait déjà pas mal. »

        Donc tu en attends le chaos, Zeitgeist propose quelque chose de plus constructif à mon sens…
        Je crois qu’il sera plus productif de construire de nouvelles façons de faire, que de détruire celles en place. Celles en place céderont naturellement la place…

      • Tex

        Sur le chaos, on peut reconstruire du nouveau!!

      • BastonLabaff

        autrement dit ordo ab chao ?
        de quel coté es-tu donc ?

      • BastonLabaff

        je répondais à Tex mais autant pour moi, j’ai répondu à coté ..
        reconstruire sur le chaos ne veut pas dire l’ordre par le chaos
        disons que je n’ai rien dit ? ;-)

      • Hilaire

        Tex, as-tu l’impression que nous avons reconstruit quelque chose de nouveau sur les cendres choatiques des guerres ?

      • Tex

        Non …. mais j’espère toujours que la prise de conscience va venir et engendrera un changement!!

      • Nevenoe Nevenoe

        ZEITGEIST ne propose rien d’autre que de vagues principes …

        Nous sommes actuellement en guerre contre le nouvel ordre mondial et ‘UE est son émanation, un modèle que les mondialistes voudraient appliquer à tous les continents.

        L’UE est sur le point de devenir un véritable gouvernement supranational de type soviétique.
        La priorité est donc d’abattre l’UE par tous les moyens en votant pour les partis les plus anti européens …
        Pour l’instant en France c’est le FN mais malheureusement LE PEN vient de dire qu’elle ferait un référendum sur la sortie de l’Euro alors qu’il faudrait en sortir purement et simplement.
        A vouloir être trop consensuelle … elle fait vraiment une campagne de merde.

      • voltigeur voltigeur

        Névénoë, je t’envoie un truc et j’aimerai ton avis ;) Merci!

      • Tex

        Nevenoe, elle est tellement critiquée pour ses positions tranchées par quantités d’aveugles qui se veulent à tout pris politiquement corrects, qu’elle ose à peine dire qu’elle va imposer qq chose!!
        Ce qui est bien chez-elle, c justement qu’elle a de vraies positions et un vrai bon sens!!
        Le peuple est devenu pleutre et ne supporte plus d’être critiqué par les autres…la peur de ne pas être aimé prime sur le reste, on n’ose plus avoir un avis qui va à l’encontre de celui de la majorité des gentils moutons tolérants ….maintenant, on se doit d’être bien avec tout le monde (sauf le FN évidemment!!)
        D’ailleurs cette peur de ne pas être aimé, a induit le comportement laxiste des parents et donné naissance aux insupportables enfants-rois…

      • Nevenoe Nevenoe

        Je pense qu’elle a tort d’adoucir son discours et ses propositions.
        Si elle ne propose rien qui tranche COMPLÈTEMENT avec les autres autant voter pour ceux qui sont en place. 

        Sa campagne est vraiment foireuse, trop d’improvisations …

      • Hilaire

        Ce qu’il en ressort donc, c’est que Marine Lepen a envie d’être aimée, pas de changer le monde… ;-p

      • Nevenoe Nevenoe

        héhé c’est possible !

        Ceci dit je ne suis pas sûr non plus qu’elle ai envie de changer le monde.

      • Tex

        Disons qu’elle n’a pas le choix, si elle veut changer les choses, il faut qu’elle soit élue et si personne ne l’aime, elle ne sera pas élue….

      • Tex

        Changer le monde, elle n’en a ni la capacité ni la prétention… Améliorer certaines choses en France ce serait déjà pas mal!!!

  • Lyliberté

    Je suis morte de rire!!! Sarkozy en hongrois veut dire… « dans la merde » :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:

    De plus, il existe depuis peu du papier toilette SARKOZY!!!!

    RAPPEL : Son nom se prononce ‘char-köz-y’ en hongrois et signifie littéralement « un lieu entouré de boue ». Il proviendrait de la ville hongroise de Sarköze, bâtie effectivement sur des marécages, le’y’ final indiquant une origine noble (son nom complet est en fait Sarkozy de
    Nagy-Bocsa).
    Ce qui fait le plus marrer les Hongrois interrogés, c’est la prononciation de son nom à la française : ‘Sar-koz-y’. En effet, le
    phonème ‘Sar’ signifie ‘merde’ en hongrois (qui s’écrit en fait ‘szar’). Et l ‘on apprend que ‘Sarkozy’, prononcé à la française, signifie littéralement « dans la merde » en hongrois… Véridique !

    http://www.wikistrike.com/article-le-saviez-vous-sarkozy-est-le-nom-d-un-papier-toilettes-en-turquie-102098382.html

    • voltigeur voltigeur

      C’est archi connu ça Lyli, :rotfl: là il se recycle en éboueur, vu la merde
      dans laquelle on se trouve, il n’a pas fini de pomper le Shadock! en plus en bon
      Shadock le tuyau est en circuit fermé……. Ce sont les Gibis qui rigolent :rotfl:

    • observateur

      pffffffffff,mdr je me demandais pourquoi je l’appelais sakamerde!

      • voltigeur voltigeur

        D’après ce que dit le facteur factice, discriminer les racistes, est ce que ne
        serait pas faire preuve de racisme aussi? :roll:

      • Nevenoe Nevenoe

        Et puis ne colle t’on pas trop facilement cette étiquette ?

      • voltigeur voltigeur

        Vu la richesse de la langue française on pourrait trouver d’autre formules…
        C’est un phénomène de mode, il y a tellement de mal être, qu’il faut trouver des responsables!
        (les zélites aident bien, avec leurs déclarations!)
        Quand on ne peut plus gérer, on accuse! ça donne l’impression de garder un semblant de
        contrôle.. Et comme tout est copier/coller, on retrouve les mêmes revendications chez tout le monde.
        on dirait des miroirs face à face qui renvoient l’image à l’infini..

      • Tex

        Bien sûr qu’il y a d’autres formules et aussi des périphrases etc
        MAIS raciste c bien mieux… c le mot à la mode qui provoque la désapprobation immédiate de tous.. qui oserait une seule seconde défendre le racisme??? Personne! Même pas un raciste! C dire!
        C comme un réflexe pavlovien! Il y en a même qui en bavent!

      • voltigeur voltigeur

        C’est l’os appétissant des impuissants… va chercher Médor…
        et des Médor il y en a combien??

      • Nevenoe Nevenoe

        Et en plus ça marche à tous les coups.

        Je n’y connais rien en psychologie mais est ce que le matraquage que nous subissons depuis l’enfance que ce soit à l’école, à al TV, dans les journaux etc ne finirait pas par entraîner des réactions quasi automatiques de rejet vis à vis d’une personne à laquelle ces qualificatifs sont apposés ?

        Une sorte de conditionnement ?

      • voltigeur voltigeur

        Tu as un doute?? moi pas, tout est fait pour qu’il y ait des réactions chien-chien de Pavlov
        que ce soit pub, news tech, bouffe, info tout est frelaté et présenté de telle façon
        que tout soit indispensable, sans même chercher à comprendre si le besoin est réel.
        Pour l’info c’est pire, répété en boucle avec milles versions et contradictions, au point que
        les gens n’arrivent plus à raisonner, ils avalent, ils ingurgitent, il se gavent, mais jamais
        il y a cogitation approfondie, (pour la majorité s’entend).
        C’est avec le conditionnement, l’abrutissement qui empêche de penser, d’analyser! il ne
        faut surtout pas que le lambda réfléchisse….il pourrait ouvrir les yeux ;)

      • Tex

        T’as raison Volti, nous sommes truffés de réflexes pavloviens!!!
        Je rêve de passer une soirée avec vous autour d’un pot et d’essayer de faire la liste de ces réflexes!!

      • delaude

        Réflexes pavloviens… Bien vu !
        En lisant ça il m’est venu autre chose : le marketing roi ou comment détruire la cohésion d’une société.
        Quel extraordinaire travail de dévalorisation de soi  génèrent les modèles véhiculés par le marketing !



        Si vous n’êtes pas fort, beau, en bonne santé, malin, si vous ne possédez pas tel ou tel objet, si vous ne vivez pas de telle ou telle façon, ou pire, si vous ne pensez pas ceci ou cela, vous êtes des ratés.


        Déjà, il y a inscrit en nous la nécessité de la survie qui a implanté la loi du plus fort, du plus audacieux, du plus malin… Il n’y a pas de place pour les faibles.. On nous l’explique avec arguments scientifiques à l’appui à longueur de reportage.. C’est la loi de la nature  répète-t-on à l’envie !


        Maintenant, si l’on regarde les modèles proposés par le marketing, en creux, s’inscrit dans l’inconscient que ce que nous ne sommes pas est inacceptable.


        Vous n’avez pas la taille mannequin ? Vous vieillissez ? Votre voiture est âgée ?
        Votre appartement trop petit, vous ne possédez pas tel ou tel signe de votre réussite, vous ne progressez pas dans votre boulot vous ne donnez ceci ou cela à vos enfants, la vie politique vous gonfle, vous n’avez plus de boulot ?



        Vous êtes donc moches, cons, incapables, mauvais parents, mauvais citoyens ou parasites de la société

        Le message est en creux mais il est le miroir que nous renvoient pub, articles en tout genres sur nous mêmes.
        Une fois que cette idée est implantée, il ne reste plus qu’à nous mentir en nous proposant des produits qui vont compenser ces manques et nous faire croire que cela va changer notre vie et nous amener à rentrer dans ces modèles normatifs.


        Ce système est valable pour pratiquement tout, y compris les idées.


        En réalité, en plus de nous faire acheter des choses inutiles, cela détruit le lien social… Ca, ce me semble gravissime.


        En effet, déstabilisés dans la confiance que nous pourrions avoir en nous-mêmes nous nous comparons aux autres en terme de compétition, en terme d’infériorité ou de supériorité par rapport au modèle supposé parfait.


        Face à une personne que l’on voit plus proche que nous de la « perfection », naissent des sentiments de rejets (jalousie, envie, recherche du détail qui tue), bref, tout sauf une sympathie spontanée.


        Face à une personne que l’on voit inférieure à soi, naissent des sentiments de vanité d’orgueil voire de mépris :  » Il n’avait qu’à faire comme moi ! »


        Dans cette compétition purement artificielle l’autre est devenu l’ennemi. Il est devenu celui qui nous juge, qui va remarquer nos failles… La meilleure défense étant l’attaque, n’est-ce pas, la suite se comprend aisément.

        Le plus terrible est que ça marche également en négatif… C’est à dire que l’opposition au modèles proposés devient à ce moment là le critère absolu, le sentiment d’être celui qui a tout compris et qui détient la vérité.



        Mal dans sa peau, le « consommateur, »de biens ou d’idées à du mal à appréhender cet autre comme  égal, mais différent de soi.

        Le dialogue, la solidarité, la compréhension mutuelle, deviennent un acte volontaire,  et non spontané comme il devrait l’être.

        Il n’y a dans ce système diabolique aucune place pour l’amour, ni de soi tout d’abord, ni de l’autre.


        L’éveil c’est bien, mais cela ne peut se limiter qu’à l’environnement. Pour être fructueux il me semble qu’il faut aussi une extrême vigilance à nos propres mécanismes internes…


        Nous sommes nombreux à répéter à longueur de posts que nous devons nous unir pour protester en masse… Nous sommes formatés pour que ça n’arrive pas !

  • Albert Libertad

    Camarade Besansenot, et vous tous,
    Il faut que ce soit dit une fois pour toute. Bien évidemment les injustices sociale et l’iniquité en général est la cause d’un profond malaise qui secoue notre société. Il est clair que les étrangers sont en général les moins bien lotis dans notre société de merde et c’est une injustice! Bien évidemment il faut une meilleure répartition des richesse…
    Le racisme est une plaie, qui fait son lit sur la misère bien sûr …
    Mais au delà de ça, il y a un problème avec l’Islam. Vous refusez de le reconnaitre et c’est irrationnel et contre productif. En refusant de l’admettre vous tuez l’esprit de la révolution prolétarienne et de surcroit vous faites le lit de l’extrème-droite
    Cette religion liberticide est scandaleusement injuste. Elle est sexiste, elle est autoritaire, elle est aliénante.
    Je suis anarchiste, internationaliste, anti-fa de la première heure mais aussi ANTICLÉRICAL, la religion (quelle qu’elle soit) est une plaie pour l’humanité, en rien elle n’améliore le sort des hommes . Bien au contraire ! Dans son sillage on trouve la mort la bêtise et l’ignorance.
    Je suis sidéré de constater que dans les communautés et organisations de gauche et d’extrème-gauche on trouve tant d’intolérance pour le catholicisme et tant de tolérance pour l’islam… Quelque part c’est une injustice, toutes les religion devraient être traitée avec le même mépris.
    L’islam est fascisant, qu’on se le dise.
    Chassons le hors de nos cités ! De la même façon que les révolutionnaires espagnols ont chassé le catholicisme en 1936.
    Vive la fraternité entre les hommes et merde aux curés imams et autre prédicateurs de tout poil.
    Ni Dieu ni Maître !
    Vive l’Anarchie .

  • pikpuss

    Besancenot est prisonnier de son idéologie. C’est un menteur qui profite du système comme les autres ! Qui est raciste ? Je viens de lire que le frère aîné du terroriste qui a tué des hommes et des enfants était fier de ce son frère avait fait. Il y a eu des milliers de commentaires à la gloire de ce tueur sur le net.
    Nous avons accueilli des immigrés sur notre sol et certains d’entre eux veulent notre mort. Qui est raciste ? ! Des immigrés rejettent leurs enfants nés en France car ils ont décidé de se marier avec des Français ? Qui est raciste ? !
    Ce genre de personnage nage dans le pognon grâce à sa compagne. Il ne vit pas le quotidien de gens victimes du racisme de certains immigrés.  Un jour j’entre dans une boulangerie tenue par un Arabe. Devant moi une Africaine. La femme achète son pain et part. Dès qu’elle est partie, l’homme me dit  » j’aime pas les noirs « …Alors qui est raciste ? !
    Le racisme est un poison distillé aux enfants par des parents immatures. Besancenot est un raciste anti Français.

  • pikpuss

    ps : j’oubliais : un président de la république française qui assiste à un match de foot ball. 30.000 supporter Maghrébins sifflent l’hymne national du pays qui les a accueillis et nourris. Pour beaucoup cet hymne est le leur car on leur a  » donné  » le passeport français… Qui est raciste ? !
    Il est grand temps de nous faire respecter. Ceux qui ne nous aiment pas, n’ont qu’à partir pour être en accord avec leurs idéologie antifrançaise.

    • Nevenoe Nevenoe

      Non mais c’est de la faute des méchants Français qui les stigmatisent, les colonies, les heures les plus sombres de notre histoire toussa toussa

    • Tex

      Si vous votez, votez bien!!!!!!

      • Hilaire

        Quelle vision étriquée du monde !

        Prendre des supporters de foot en exemple, y a pas pire ! Le foot rend con, patriote de façon ridicule, le foot est le refuge d’un tas d’extrémistes de tous poils, et surtout d’un tas d’ignorants…

        Bien sur que nous nous retrouvons dans cette situation excessive d’immigration à cause de notre politique colonialiste, évidemment !

        On récolte toujours ce que l’on sème.

        Nous avons endoctrinés, pillés, spoliés ces pays du Maghreb et d’Afrique noire, comment peut-on s’étonner aujourd’hui qu’ils viennent chercher un peu de cette richesse chez nous ?

      • Nevenoe Nevenoe

        La France les a importé, est allé les chercher après guerre et le gouvernement à la demande du MEDEF continue afin de maintenir un niveau de chômage élevé, de faire pression sur les salaires et les acquits sociaux, et puis les immigrés sont souvent moins gourmands en terme de salaire.

        La colonisation n’a pas grand chose à voir si ce n’est qu’elle en a fait des francophones et donc les rend plus à même de venir en France.

      • Hilaire

        Réfléchis bien à la question.

        Mets-toi à leur place, c’est le meilleur moyen de les comprendre…

      • Tex

        Hilaire, nous n’avons pas pillé ni colonisé l’Italie je crois.. pourtant nous avons eu une période d’immigration italienne chez-nous et en Belgique!!
        Les gens vont simplement chercher du travail…(ou des allocs!)

      • Hilaire

        Oui Tex, mais les italiens ont la même culture que nous, ou en tout cas la même source. Il ya eu, certes, un peu de xénophobie contre les italiens fut un temps, mais l’assimilation s’est faite rapidement, en deux générations, et aujourd’hui, on ne se pose plus la question de savoir si un Locatelli est français ou italien.

        Il n’en va pas de même pour un Abdallah, car ce sont des cultures moins proches, et l’incompréhention qui en découle ne simplifie pas les choses.

        Ceci dit, tu as raison, la colonisation n’explique pas tout, et ta question est très pertinente à mon sens ! :-)

        Je crois que de toutes façons, nous voulons survivre, qui que nous soyons, et nous voulons un endroit bien pour notre descendance. L’impression générale, c’est qu’en France on en chie moins que dans beaucoup d’autres pays, donc, naturellement, beaucoup en rêvent, considèrent ce pays comme une terre d’accueil, pacifique et respectueuse…

        Est-ce que ça correspond à la réalité ?
        Je crois que non, plus vraiment en tout cas, même si il y a eu des époques où on pouvait le croire…

        La roue tourne, et ce n’est pas en restant sur ses acquis que la France brillera à nouveau.

      • Nevenoe Nevenoe

        Pourquoi me pose tu cette question ?
        Qu’est ce qui te fait croire que je ne les comprends pas ?
        Je dis que l’immigration n’a rien à voir avec le colonialisme..

        La plus grande communauté immigré en France ce sont les Portugais, on a également les Espagnols, les Italiens, les Polonais … aucun rapport avec les colonies.

        Le discours que tu tiens est typique du discours culpabilisation des association anti-racistes et immigrationistes .

      • Hilaire

        Ben écoute, je ne comprends pas, je ne t’ai pas posé de question, là…
         
        Peut-être bien que ça c’est un discours typique d’un anti-raciste (et tant mieux !), mais c’est surtout du bon sens…  : « Je crois que de toutes façons, nous voulons survivre, qui que nous soyons, et nous voulons un endroit bien pour notre descendance. L’impression générale, c’est qu’en France on en chie moins que dans beaucoup d’autres pays, donc, naturellement, beaucoup en rêvent, considèrent ce pays comme une terre d’accueil, pacifique et respectueuse… ».
        Tu ne peux pas nier ça quand même. Je ne dis pas que c’est le seul pays accueillant, loin de là, mais la France a une tradition, ou en tout cas, a l’image d’un pays qui accueille bien les étrangers. C’est pourquoi beaucoup rêvent de venir ici.
         
        On ne peut pas nier non plus qu’on a un confort de vie plutôt enviable.
        Je ne dis pas que c’est bien, ou que c’est mal, mais je dis que c’est logique que des citoyens de pays plus pauvres voient la France comme une terre promise…
         
         

  • nono

    Pour en revenir au sujet, OUI il y a trop d’immigres dans notre pays. Mais ne me meprenez pas, immigres pour moi ce sont aussi les Anglais, Belges, Allemands, Hollandais, Suisses, Americains, Russes qui viennent s’installer chez nous. Je n’ai pas une fois parle du Maghreb alors les gauchos de mes 2, ne commencez pas a me targuer de racisme. Ce n’est qu’une LOGIQUE economique simple… nous avons une barque, nous sommes 100 dessus, pas de place pour plus de monde, sinon la barque coule… aussi simple que ca. Par ailleurs, il n’y a pas de travail pour les inactifs, vous voulez encore faire entrer d’autres inactifs??? Suicide !!! Personne ne p[arle de renvoyer quiconque chez soit, il faut juste durcir les conditions d’arrivee chez nous. Comme la New Zealand, ou l’Australie, ou le Canada, ou les USA…etc. Prise de sang, radio des poumons, analyse d’urine, voici a quoi j’ai eu droit pour avoir le droit de vivre en Oceanie…nous, si nous parlons de ca on nous taxe d’extremisme de droite…non mais dans quel monde vit on?

    • Hilaire

      Mais c’est bien sur, c’est ça la solution, elle était sous notre nez depuis tout ce temps, et nous n’avions rien vu !! Prenons exemple sur les anglo-saxons, ils sont tellement mieux que nous !

      Ils vont droit dans le mur, et nous emmènent avec eux, mais on doit suivre leur exemple, c’est une évidence, le salut viendra de là !

      • Hilaire

        Tenez, je vais vous raconter une histoire qui en dit long sur la politique nationaliste Néo-Zélandaise.

        C’est quelque chose qui est arrivée à un ami. J’ai vécu tout ça avec lui, quand il nous racontait son calvaire en temps réel.

        Figurez-vous que cet ami a rencontré une néo-zélandaise en Angleterre, où il travaillait en tant que cuisinier. Ils se sont mariés à Londres, un premier enfant est né, puis ils sont venus vivre en France, un deuxième enfant est né.
        Petit à petit, leurs relation a commencé à se déteriorer, ils n’étaient plus sur la même longueur d’ondes.
        Soudain, du jour au lendemain, cette dame a pris les enfants, et est retournée vivre dans son pays, laissant une lettre, l’avertissant qu’il ne les reverrait jamais, explicant très précisément les lois en vigueur en N-Z. 

        Mon ami, d’abord complètement abattu, à ensuite cherché par tous les moyens légaux d’obtenir ne serait-ce qu’un droit de visite, mais les lois néo-zélandaises étant tellement nationalistes et protectionistes, il n’a pas pu voir ses enfants pendant dix ans !!!
        A chaque demande de visite qu’il envoyait là-bas, on lui demandais en retour d’avoir 20.000 euros sur son compte (ou qq chose comme ça), de laisser son passeport en caution à la préfecture, et j’en passe… Il était menacé de plusieurs années de prison si il ne respectait pas les règles, si, par exemple, il était venu quand même.

        Malheureusement, il n’est pas parvenu à garder une telle somme sur son compte.
        Ce qui fait qu’il n’a pas pu y aller avant tout récemment. Il a fini par faire un emprunt à sa banque, et il a retrouvé ses enfant grands, ados, ne parlant que très mal le français.

        Mais, moralité de l’histoire, ses enfants ont voulu, cette année, venir vivre avec lui en France, ce qui leur a été accordé, et, leur mère, avec son attitude égoiste, et « grace » aux lois protectionistes de son pays, est aujourd’hui dans une situation pour le moins inconfortable.
        Ses enfants lui en veulent beaucoup de les avoir privés de leur père pendant si longtemps, et ils en veulent aussi beaucoup à la Nouvelle-Zélande d’avoir laissé la possibilité à leur mère de les « rapter »…

        Résultat ? C’est l’arroseur arrosé !

        Mais il y a une grande différence quand même, c’est qu’elle, elle à le droit de venir voir ses enfants en France tant qu’elle le veut, et sans aucunes conditions. Ce qu’elle fait d’ailleurs :-)

        Donc, moralité de l’histoire ?

        Les lois protectionistes sont des poisons qui se distillent dans l’histoire personnelle des gens, ce sont des lois qui sont liberticides et qui ne tiennent aucun compte des besoins des enfants, par exemple.
        C’est inhumain !

      • Tex

        Attends Hilaire!!
        Ici, si la mère avait voulu que ses enfants voient leur père elle aurait pu les envoyer voir leur père en France ou bien laisser le père venir les chercher pour les vacances, dans un aéroport proche de la N Z ou venir en France avec eux… il y a qd même une mauvaise volonté de la part de la mère, il me semble, non???
         
        La preuve, c que pour venir voir ses gosses, subitement, elle fait le voyage!!
         
        Et puis, ce n’est pas parce qu’un pays applique des lois protectionnistes extrêmes qu’il faut ne notre côté ne pas se protéger, faut arrêter là. Quand on veut battre un chien, on trouve toujours un bâton!

      • Hilaire

        Relis bien ce que j’ai écris ! Evidemment que le problème vient avant tout de la mère, mais ce que je dénonce, c’est que son attitude égoiste a été confortée, a été rendue possible par le gouvernement N-Z… 

        En France, on a aussi des lois protectionnistes, bien sur, mais qui s’appliquent par le droit, et non par l’argent. Un père, tant qu’une cour de justice ne lui a pas retiré ses droits parentaux, pour x raison que se soit, à le droit de voir ses enfants, de n’importe quel pays qu’il vienne, et même si il est pauvre…  

      • Tex

        C juste mais ça ne doit pas nous empêcher d’avoir des lois protectionnistes sensées.

      • Hilaire

        Je ne dis pas le contraire.
        Comme tout, sans excès, le protectionnisme est nécessaire…
        … en tout cas, en l’état des choses, vu le type de rapports qu’il y a entre les pays, j’veux dire… l’ambiance sur terre quoi ;-)

  • Iris

    Beaucoup d’intervenants ici pense que la mondialisation et l’émigrations sont deux fléaux responsables des maux de notre société, notamment en ce qui concerne le chômage de masse….. la réalité est bien différente !
     
    Prenons un exemple :
     
    La mondialisation nous met en concurrence avec les Chinois, résultat nos entreprises délocalisent : OK
    L’émigration continu et comme dirais un bon Frontiste, prend le travail des Français et joue sur les salaires : OK
     
    Mais quand on sait que 75% des pertes d’emplois depuis 40 ans sont dues aux gains de productivités (le progrès technologique), alors on se rend compte que les délocalisations et l’émigration représente pratiquement rien dans la perte d’emploi…. ce qui est en cause n’est donc pas les conséquences de la mondialisation, mais les conséquence du progrès, du génie humain !
     
    Pour les crises systèmiques et les conflits géopolitiques, on sait que c’est avant tout la fin des matières premières (qui sont à la base du fonctionnement de notre système) qui en est la cause….
     
    Ce que je veux dire, c’est que nous avons atteint les limites de fonctionnement d’un système qui nous accompagne depuis des millénaires …. le mondialisme ou la mondialisation ne sont que des épiphénomènes, l’essentiel est de changer de paradigme, car ce système dans lequel nous vivons s’effondrera inéxorablement !

    • Tex

      Ah bon?? Et les industries et usines chinoises qui tournent à plein rendement (et que parfois d’ailleurs, les chinois sont venus démonter chez-nous)  ne sont pas victimes des gains de productivités (le progrès technologique)??????
      Etrange!!!

  • Iris

    Le débat public se concentre actuellement sur la mondialisation (ou la démondialisation) et l’émigration, mais la plupart des économistes reconnaissent que les délocalisations ne sont responsables que d’environ 15 % des destructions d’emplois. La vraie cause du chômage, ce sont les gains de productivité colossaux enregistrés depuis les années 1970. La productivité a été multipliée « seulement » par 2 entre 1820 et 1960, puis par 5 depuis 1960 grâce à la multiplication des robots et des ordinateurs. C‘est prodigieux ! Parallèlement, sur les quatre dernières décennies, le temps de travail hebdomadaire a quasiment stagné, alors qu’il avait presque diminué de moitié durant le siècle précédent. Mécaniquement, si la révolution de l’informatique ne s’est pas répercutée sur une réduction du temps de travail, elle s’est convertie en destructions d’emplois.
    L’agriculture par exemple occupait 60% de la population active au début du siècle dernier, et a réussi grâce à la mécanisation non seulement à décupler les rendements et la production mais en n’employant plus que 2% de la population.
    En Chine la société Foxconn a décidé de remplacer 500.000 ouvriers pourtant « chinois pas chers » par des robots. Les coûts d’utilisation des outils robotiques baissent à un tel point qu’il est désormais plus rentable d’utiliser un robot qu’un ouvrier « low cost ».
    Au Japon la société Panasonic vient de créer une usine flambant neuve de 15 hectares, produisant 40% des dalles d’écrans plats fabriqués dans le monde (pour une valeur de 2 milliards de dollars par mois) ! Cette usine entièrement automatisée fonctionne avec une quinzaine de salariés…
    Nous rentrons dans une phase ou nous pouvons et savons produire quasiment sans intervention humaine.

    Pour les  politiques et les économistes ultra-libéraux, la hausse du chômage est due au choc pétrolier de 1973, ainsi qu’à la faiblesse de la compétitivité des entreprises et de la croissance du PIB. Ces explications évoquent rarement la responsabilité de la hausse de la population active et des gains de productivité. Comme l’expliquait déjà, John Maynard Keynes en 1933, la croissance des gains de productivités serait responsable de la hausse d’un chômage technologique.
     
    l’humanisme à toujours était de libérer l’homme du travail par le progrès, nous en somme pas loin, mais comble de l’ironie, le système capitaliste actuel et la non prise de conscience des peuples de ce fait, entraine misère et conditionnement….
     
    De nouvelles solutions intelligentes éxistent, il suffit de se les approprier et de les diffusés, comme certaines idées du mouvement Zeitgeist, ou le Revenu Universel inconditionnel, ect…
     
    Ce sera mon dernier commentaire sur ce blog, je vous souhaite une bonne continuation, en évitant si possible, de tomber dans des pseudo solutions extrêmes, nous valons tous mieux, notre avenir passera peut être par une romance à l’Islandaise…. qui sait ….
     
     

  • Tex

    Très juste NONO!!
     
    Les règles d’immigration en vigueur

    1. Il n’y aura pas de programmes en langues étrangères dans les écoles.

    Toutes les annonces du gouvernement et les élections se dérouleront dans la langue nationale.

    3. Toutes les questions administratives auront lieu dans notre langue.

    4. Les étrangers ne seront pas un fardeau pour les contribuables.
    Pas de sécurité sociale, pas d’indemnité de repas, pas de soins de santé ou tout autre avantage public ne seront accordés. Tout abus provoquera la déportation.

    5. Les étrangers peuvent investir dans ce pays, mais le montant doit s’élever au minimum à 40.000 fois la moyenne journalière de subsistance.

    6. Si les étrangers achètent de l’immobilier les possibilités sont limitées. Certains terrains, en particuliers les biens immobiliers disposant d’accès à l’eau courante, seront réservées pour les citoyens nés ici.

    7. Les étrangers ne peuvent pas protester chez nous. Aucune manifestation, aucune utilisation d’un drapeau étranger, aucune organisation politique. Aucune calomnie sur notre pays, le gouvernement et sa politique. Toute violation conduira à la déportation.

    8. Si quelqu’un pénètre dans ce pays illégalement, il sera traqué sans merci.

    Arrêté, il sera détenu jusqu’à ce qu’il soit expulsé. Tous ses biens seront saisis.

    Sans pitié, inhumain, trop dur ?

    Les règles ci-dessus sont les règles d’immigration en vigueur
    en Arabie Saoudite et dans les Émirats Arabes Unis !
     
     

  • dudul

    « Il n’y a pas trop d’immigrés dans ce pays, il y a trop de racistes »
    il joue les philosophe ^^ mais tout dépend de se qu’il entend par « il y a trop de raciste »… un raciste c’est déjà un raciste de trop ! ..
    avec des amalgames pareil, je ne vois pas pourquoi il pleur quand il se fait traiter d’antisémite… c’est dans la même lignée… c’est aussi bas.

  • delphine

    Salut les moutons

    Besancenot l’extrêmiste faisant la leçon
    sur le racisme et l’islamophobie….

    la France n’est ni raciste, ni islamophobe, 

    il suffit de vivre dans notre pays, pour voir,
    les mariages mixtes qui sont légion
    les commerces et l’artisanat
    investis par des gens d’origine étrangère,
    sans oublier le milieu libéral :
    ouvrez un annuaire à Marseille ou ailleurs
    et regardez un peu les noms de médecins, avocats….
    à consonnance arabe.

    tous ces gens vivent, travaillent ,
    ils ont des clients,
    où est le problème?

    le problème c’est qu’une gauche pauvre d’esprit
    veut réellement fracturer la société française.

    diviser pour règner,
    ça marche toujours.

    les extrêmes de gauche, ayant perdu l’adhésion populaire
    et ouvrière traditionnelle ,
    doivent se reconstituer un vivier d’électeurs et d’adeptes.

    les classes moyennes et bourgeoises de gauche,
    nourries d’un  anti- christianisme  primaire 
    (fruit des plus nocives interférences de la FM )
    dans la vie politique française,
    ont fait le choix de l’islam
    sans se donner la peine de vérifier
    ce qu’il y avait au delà de l’Islam des braves gens.

    tout cela pour prendre des poses intellectuelles,
    se gargariser d’une soi-disant largeur d’esprit
    « tout plutôt que le christianisme » :laugh:
    quitte à soutenir l’indéfendable. :-(

    ce n’est pas
    en sapant  les fondements politiques,
    moraux et intellectuels de l’occident,
    qu’on lui permettra d’intégrer correctement ceux et celles
    qui ont fui des la pauvreté ou des dictatures
    (et souvent les deux). 

    l’occident le fait depuis des siècles
    et bien mieux qu’on ne le prétend
    dans les basses sphères intellos bobos.

    le VRAI PROBLEME,
    Monsieur BESANCENOT,
    ce ne sont  pas les racistes 
    qui sont un nuage de fumée
    crée et manipulé à usage de
    destabilistation de la nation et de l’Europe 
    (l’ORCHESTRE rouge a peut-être changé de nom,
    il n’a pas changé  ses pratiques de conditionnement des masses,
    car après tout il n’est qu’un des instruments du NOM).

    LE VRAI PROBLÈME :

    CE SONT LES CHÔMEURS,
    les jeunes , les femmes, les handicapés et  les préretraités 
    sans horizon professionnel. 

    alors monsieur BESANCENOT
    commençons par donner du travail au 10% de chômeurs
    qui souffrent en France aujourd’hui.
    et aux dizaines de  millions d’Européens qui sont en précarité.

    et quand ils auront une activité correcte
    alors aucun problème,
    on pourra faire entrer de nouveaux émigrés. 

    et  si Monsieur BESANCENOT et ses pairs
    ont du temps à gagner,
    au lieu de nous en faire perdre à tous,
    qu’ils apprennent à faire rimer 
    EMIGRATION  
    et INTEGRATION  
    au lieu d’entretenir un climat délétère
    propice à l’émergence  d’un vrai racisme:

    celui dont les français de TOUTES ORIGINES
    commencent à se sentir victimes.

  • thomas

    il a raison ne vous en deplaise Messieurs et ca ne s’applique ps à la france …mais vous aimer tant vous trouvez des excuses pour justifier votre racisme primaire…