La campagne suspendue mais continue… Mélenchon interdit de meeting à Marseille…

Le résumé de la journée de campagne du mardi 20 mars..

Les dix candidats pour l'élection présidentielle 2012. 20 MINUTES

Coups d’éclat, grosses colères ou attaques ras-les-pâquerettes, le résumé quotidien de la campagne présidentielle par «20 Minutes»…

>> Pour revivre la journée de campagne, c’est par ici

Il y a ceux qui suspendent officiellement leur campagne…
Il s’agit notamment de François Hollande, qui a annulé son meeting de Rennes, et Nicolas Sarkozy, qui se concentre sur son rôle de président de la République. Les deux hommes se sont chacun rendu dans une école pour écouter la minute de silence décrétée lundi en hommage aux victimes de Toulouse. «Toute la République» est concernée par la tuerie, l’œuvre d’un «monstre antisémite», a dit le chef de l’Etat.

François Hollande, lui, a prôné «l’union de tous les Français face à l’agression» et a mis en garde contre toute récupération politique. «Il n’y a pas de place, pas d’espace pour le doute, pour la suspicion. Nous devons être tous unis. Il n’y a pas si souvent des causes qui peuvent nous rassembler à ce point», a-t-il ajouté. Si les deux favoris de la campagne ont suspendu leur campagne, la campagne continue quand même. Ils se retrouveront mercredi, pour les obsèques des militaires à Montauban, où Nicolas Sarkozy prononcera l’oraison funèbre. En plus de Hollande, François Bayrou et Nicolas Dupont-Aignan sont annoncés à la cérémonie.

Et ceux qui continuent à creuser leur sillon
Dès lundi soir, à Grenoble, François Bayrou avait repris son bâton de candidat. Mardi, c’est Jean-Luc Mélenchon et Nathalie Arthaud qui ont affirmé qu’ils continuaient leur campagne présidentielle. «Poursuivre la campagne, c’est un acte de résistance morale, intellectuelle et affective», a lancé le candidat du Front de gauche. «C’est montrer qu’en toutes circonstances, la vie l’emporte sur la mort», a-t-il poursuivi. Nathalie Arthaud, de son côté a expliqué dans un communiqué trouver «indécente l’instrumentalisation politique de ces actes, et en particulier les appels à l’union nationale. Ma compassion et ma solidarité à l’égard des proches des victimes ne créent pour autant aucune ‘solidarité nationale’ avec Marine Le Pen, Sarkozy, Guéant et bien d’autres». François Bayrou estime que «ce n’est pas avec une parenthèse de trois jours qu’on y mettra un terme (à l’intolérance). Je ne pense pas à ces événements de façon électorale mais de façon nationale», a-t-il déclaré.

La (petite) polémique du jour
Après avoir respecté une minute de silence dans une école du 4e arrondissement de Paris, Nicolas Sarkozy a dit aux élèves: «Ce qui s’est passé à Toulouse dans une école confessionnelle, avec des enfants d’une école juive, aurait pu se passer ici. Ces enfants sont exactement comme vous. (…) L’assassin s’est acharné sur une petite fille. Il faut réfléchir à ça.» Une réflexion qui n’a pas plus à Cécile Duflot, qui s’en est émue sur Twitter: «Je pense, M. le President, qu’on ne parle pas ainsi à des enfants. Le devoir des adultes c’est protéger pas angoisser». Olivier Dussopt, député PS, y est aussi allé de son tweet: «Veiller a ce que les hommages ne soient pas traumatismes…surtout pour les plus petits. Et sans récupération… #voeupieu».

La colère du jour
La mairie UMP de Marseille a averti par e-mail l’équipe du Front de gauche qu’ils ne pourraient pas faire leur meeting en plein air sur la plage du Prado, après avoir dans un premier temps laissé entendre que ce serait possible. Dans un premier communiqué, l’équipe de Mélenchon assure que «la municipalité n’a aucun argument sérieux pour justifier son revirement» si ce n’est que les plages «sont très fréquentées». Pour eux, «la seule explication de cette décision, c’est que la droite prend peur devant la progression du Front de Gauche». Dans un deuxième communiqué, le FG assure tonne que «l’UMP ment et se moque du monde» en expliquant que les plages de Marseille ne peuvent accueillir un événement politique puisque, rappelle le texte, la caravane de l’UMP y est passée.

Les sondages du jour
Deux sondages ont été dévoilés ce mardi. Dans le premier, Ipsos-Logica business consulting pour Le Monde donne un Nicolas Sarkozy en hausse (+2,5%) à 27,5%, qui talonne François Hollande (-1) à 28,5%. Au second tour en revanche, le socialiste reste largement en tête avec 56% des voix contre 44%, même si l’écart se resserre. En fin de journée, l’étude Harris Interactive pour VSD donne Nicolas Sarkozy en hausse de 2 points, à 27%, talonnant François Hollande à 28%. Au second tour, l’écart se resserre aussi, toujours à 56% contre 44%.

L’autre sondage du jour
Les sondages réservent parfois des surprises. Quatrième dans les sondages sur les intentions de vote à la présidentielle, François Bayrou est le candidat le plus populaire avec 70% d’opinions favorables, devant Jean-Luc Mélenchon (57%) et François Hollande (54%), selon le «tableau de bord des personnalités politiques» Paris Match-Ifop publié mardi. Dans ce classement de 50 personnalités, dominé par l’écologiste Nicolas Hulot (73%) et l’ancien président Jacques Chirac (71%), Bayrou progresse de cinq points en un mois. Mélenchon gagne huit points tandis que Hollande en perd trois. Nicolas Sarkozy est en 28e position avec 41% d’opinions favorables, en progression de trois points en un mois, atteignant ainsi un niveau de popularité qu’il n’avait plus connu depuis juillet 2011.

M.P.
Source 20Minutes

Voir aussi:

Vous avez interviewé Louis Aliot, vice-président du Front national et directeur opérationnel de Marine Le Pen

91 commentaires

  • dudul

    « Mélenchon interdit de meeting à Marseille… »
    le comble, c’est que se sont les équipes techniques de la ville qui lui avait recommander la plage…

    • voltigeur voltigeur

      :rotfl: :rotfl:

      • delaude

        C’est qui le maire de Marseille ? Un certain… Gaudin, je crois, ah oui ! UMP ???? Que c’est beau la démocratie, j’en ai les larmes aux yeux….

      • Nevenoë Nevenoë

        D’un autre côté ça rend service à Meluche qui peut se poser en victime …
        Un FDG qui monte met des bâtons dans les roues de Hollande

      • delaude

        Moi je vois les choses autrement : ça augmente sa réserve de voix !
        Malgré le talent de débatteur de la Méluche, il est peu probable qu’il se retrouve au second tour, pas plus que MLP.
        Je stresse à l’idée d’un score très serré Flamby/Sarko…
        A ce moment là, mettre un bulletin nul dans l’urne, ce que j’ai décidé de faire, c’ est indirectement servir les intérêts du roitelet…
        Mathématiquement, encore pour le moment, le choléra l’emporte sur la peste… Mais si on en arrivait à quelques voix près, que faire ???
        Ouille, j’en ai mal au fondement rien que d’y penser !

      • voltigeur voltigeur

        Nul c’est ne pas faire de choix, blanc c’est n’être pas d’accord avec le choix proposé!!
        c’est cornélien!!

      • Iris

        Delaude, au pire, il vaut mieux un Hollande entouré de mélenchon et Joly qu’un Sarkopen !!!
         
        C’est pas la panacée, mais on évite le pire !!
         
        Et ça nous laisse le temps, à nous le peuple, d’organiser des initiatives citoyennes, pour que le prochain président de se système soit le dernier !!
         
        ;-)

      • Tex

        Mouuhahahahaaaaaaaaaaaa :rotfl::rotfl::rotfl: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • delaude

        As tu lu le programme de Mélanchon, au moins ? Je l’ai à la maison, si tu veux je te le prête..
        Très intéressant, très généreux, très humaniste…
        Mais bon, Mélanchon… je ne suis pas sûre de son honnêteté… Trop enfant du système…
        Moi, j’ai lu celui du FN et je sais pourquoi je ne lui donnerai pas ma voix. Je viens d’y retourner, d’ailleurs pour vérifier ce qu’elle disait du nucléaire…
        Très faiblard lorsqu’on est anti ! L’écologie c’est pas trop son truc !
        Sauf, sauf, qu’elle fera quelque chose pour que les animaux soient étourdis avant l’abattage rituel. Ca ca me parle…
        Mais bon ! c’est un peu court quand même pour accepter un programme dans son entier…
        Mon petit doigt me dis, mais j’ai un esprit de ch….e que le plaisir d’imposer ça au muz n’est pas absent de la motivation… Mais ne soyons pas chiens. Si elle était au pouvoir et qu’elle le fasse, c’est bien.

      • dudul

        je dois te reconnaitre un mérite… tu ne te contente pas des « on dit » pour faire ton choix.
        si tout le monde pouvait faire pareil…

      • delaude

        Te fatigue pas Iris, je connais tes idées et tes idéaux…
        Vu que lorsque l’un parle de la gauche, on lui répond Staline ce qui est indéniable et que lorsque l’autre  parle de l’extrême-droite on lui répond Hitler, ce qui ne l’est pas moins, le dialogue est définitivement impossible, et c’est dommage.
        Chacun reste planté droit dans ses bottes et ça finit en jus de boudin.
        Ces deux partis on de graves casseroles aux fesses.  et le jeux consiste à prouver que ce n’est plus d’actualité alors que pour celui d’en face cela reste vrai, plutôt  que de démontrer que tel ou tel programme tient la route dans ses propositions…
        C’est dommage, parce que du coup, le débat manque singulièrement de fond, encore plus chez nous que chez les marionnettes qui s’agitent sur les écrans.
        Même moi, n’ai aucune envie de voter, sinon faire acte de citoyenneté, je m’y fais prendre…
         
        Je crois que les peuples comme les individus ont un destin. Nous verrons quel sera le nôtre en mai prochain.
        Sortir vraiment du système est en l’état actuel des choses un voeux pieux.
        Dire que c’est possible relève de l’incantation magique.
        Nous avons affaire, à des degrés supérieurs des pouvoirs, Europe, mondialisation, à un mécanisme qui de toutes façon écrasera dans l’oeuf toute tentative de sortie légale, quelque soit la couleur : rouge ou bleue. A moins que ça les arrange pour mieux nous étouffer.
        Même un soulèvement populaire aura du mal à imposer ses vues sans dégâts.
        Le véritable ennemi est masqué, puissant et sans pitié… Ce que nous jouons, parce qu’il faut bien jouer le jeux n’est-ce pas, n’est qu’une vaste mascarade.
         
         

      • Mes pronostics sont différentes puisque à mes yeux, MLP sera au second tour, il risque d’y avoir de grosses surprises et un réveil difficile le lendemain pour certains…

      • delaude

        Peut-être…  Alors ce sera peste/vérole ou choléra/vérole… Ca change quoi pour nous qui voulons du neuf et pas des ravaudages d’opérettes ?
        Dans la rue,  les moutons ! Dans la rue !
        Au fait, vous avez vu la descente en flamme de Cheminade dans les médias ?
        On le fait passer pour un illuminé, un imbécile, soit trotskyste, soit ultra-conservateur à la botte des Républicains… Démonté, le gars…
         

      • Tex

        peste/vérole ou choléra/vérole   ???????  :no::no::no:
        Pour Cheminade… à chacun son tour  :-D

      • delaude

        Ben oui ! Fallait bien lui trouver une maladie à elle aussi ! Tout le monde sur le même mode… Aucun ne me plait, pourquoi aurais-je fait une exception ?
        Arrête de sauter sur tout ce qui bouge ! Ça devient ridicule cette sacralisation !

      • Tex

        Sacralisation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rotfl:

      • Hilaire

        Ok Tex, on a compris, toi, c’est MLP…

        Bien. Mais stp arrête de sauter sur tout ceux qui ne voteront pas pour elle en leur expliquant qu’ils ont tort par tous les moyens.

        Parce que, je vais te dire une chose amicalement, tu as tout à fait le droit de voter pour elle, et d’argumenter pour expliquer ce choix, mais par contre, ça déssert fortement ton propos d’être aussi vindicatif avec ceux qui ne pensent pas comme toi.

        J’ai trouvé intéressant certains de tes posts où tu expliques tes motivations, ta façon de voir les choses, et pourquoi tu voteras pour elle, mais en revanche, quand tu dis que tu ne cherches même plus à argumenter, que ça ne sert à rien, mais que, néanmoins, tu es à la limite d’agresser tous ceux qui ne pensent pas du bien de MLP, et ben c’est pas très démocratique !

        De toutes façon, personne ne sait qui est le mieux pour être président, tout le monde doute, se méfie, et y a de quoi se méfier, que ce soit de l’une ou des autres, donc un peu d’humilité stp !

        (j’espère que tu ne prendras pas ça pour une agression, je te fais juste une remarque, hein)

      • Tex

        Hilaire… t’inquiète, je ne me sens pas agressée par toi…et je suis d’accord avec toi, personne ne sait qui est le mieux….
        J’ai expliqué pourquoi je n’argumentais plus rien…
        Hier, j’ai aussi expliqué pourquoi je n’entrerai plus dans  le débat…
        Je n’ai pas demandé à entrer dans ce conflit….ça fait je ne sais combien de temps que certains se permettent 10x ce que je me permets en étant insultant mais je suppose que tant que ça ne vient pas de moi, c normal…
        Maintenant que je ne dis plus rien, les gens se sentent insultés et agressés!!!!
        Incroyable dis donc la puissance de ces smileys!!
         
        Je ne les insulte pas, je me marre, c tout!!
         
        Mais si même les smileys c trop, je m’ en vais…je laisse la place aux gentils mélenchonneux…
        La Peste vous salue!

      • vanvoght

        la question est simple . TOUT les autres ont eu l’occasion de gouverner , le pays , un departement , une ville imortante . et ont vois le resultat .
        MLP n’as jamais eu cette occasion . laissont lui le benefice du doute .
        de toute façon ont ne risque plus rien .

      • dudul

        « [sur mélenchon…] il est peu probable qu’il se retrouve au second tour, pas plus que MLP. »
        bizarrement, dans les sondages web (qui ne sont peut-être pas représentatif, mais qui ne sont pas non plus « non-représentatif ») mettent mélenchon et mlp au second tour… sarko et hollande sont au niveau de bayrou
        (quand on nous raconte que sarko obtien 38% dans les sondages officiel, personne n’y croient. pour hollande c’est pareil…)

         

      • Hilaire

        C’est pas une question de smileys Tex, c’est une question de redondance… 50 posts par article pour dire quoi ?
        « Oui, vous vous trompez, Marine c’est le mieux, le reste c’est de la merde… » ?
        Ça c’est ton opinion, mais dès que quelqu’un dit autre chose, il a droit à tes railleries, c’est pas très cool !
         
        J’entends bien vos arguments, les frontistes, et je dois dire que je ne peux pas vous jeter la pierre, vous vous dites qu’un(e) Lepen n’a jamais gouverné, qu’on se doit d’essayer, ne serait-ce que pour foutre la merde… OK, OK… on a bien compris. Et après tout, pourquoi pas ? Si ça peut effectivement foutre un tel merdier que tout ce système pourri se pète la gueule, why not ? (mais j’ai vraiment des doutes)
         
        Certains voient les choses comme ça, d’autres pas, mais une chose est sure, c’est qu’on est tous dans la même galère, et que ça ne sert à rien de se montrer du doigt, de se juger pour nos choix électoraux.
        Ça divise tout le monde, or c’est exactement ce que veulent les élites. Diviser pour mieux régner !
        Si on est unis, malgré nos avis différents sur la question de comment faire pour améliorer la situation politique, si on fait bloc, si on est tous d’accords pour dire que ça ne va plus du tout en l’état des choses, qu’on ne veut plus de ce système, et bien là, on glisse une gigantesque quenelle à l’establishment…
         
        Sinon, on est juste des trous du cul qui se querellent pour des chapelles.

    • BastonLabaff

      Jean-Cul MéchantCon et sa fraterie , idem pour les 9 autres !
      j’ai choisi de ne pas choisir .. Bêêhh
      http://01-rien.org/
       

  • Maverick Maverick

    [ Après avoir respecté une minute de silence dans une école du 4e arrondissement de Paris, Nicolas Sarkozy a dit aux élèves: «Ce qui s’est passé à Toulouse dans une école confessionnelle, avec des enfants d’une école juive, aurait pu se passer ici. Ces enfants sont exactement comme vous. (…) L’assassin s’est acharné sur une petite fille. Il faut réfléchir à ça.» ]

    Monstrueux de cynisme. Ce « petit exercice de communication » n’était pas indispensable. Il est censé protéger les enfants … Au lieu de ça, maintenant d’une certaine façon « ça » a eu lieu symboliquement dans cette école aussi. Bravo.

  • Bigoody

    Je n’ai qu’un mot à dire…. : BEURK :sick:

  • fotoulavé fotoulavé

    J’ai été informé de celà ou François Asselineau est nommé du bout des lèvres.

    http://librepenseur-demosophy.blogspot.com.es/2012/03/la-candidature-de-la-demosophie.html

  • Nevenoë Nevenoë

    Montage douteux au JT de France2

    Le JT de France2 continue à faire des montages biaisés avec l’argent de la redevance. Après l’interview très orientée anti-Poutine voici un résumé bien curieux du meeting de Marine Le Pen.
    http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/montage-douteux-au-jt-de-france2-34342

    • Lyliberté

      Merci Nevenoe!

      • pokefric pokefric

        Ils ont fait un peu la même chose sur france info.C’est pitoyable et d’un malsain, un vrai panier de crabes……Je ne suis supporter d’aucuns partis ce qui me rend un peu plus logique dans mes observations et la je dois reconnaitre que c’est affligeant, ces campagnes sont entachées par la haine et pourries par les journalistes inféodés pour le compte de nabot 1er..

      • dudul

        c’est comme le debat de 3h de mlp… raccourcis a 2 phrases ambigues répété en boucle sur les chaines d’infos -.-
        c’est de la manipulation tout simplement….
         
        mais tu a raison de dire que tu ne soutiens aucun parti, et je fais de même. ça évite les amalgames… certains pensent un peu vite, que tous commentaire qui ne dénigre pas mlp équivaut à son soutien …

      • homme des bois

        je pense comme toi pokefric, c’est très drôle de voir toute les différences de traitement entre les candidats. Lepen a toujours le droit à une espèce de musique qui rappelle les dents de la mer ^^ ou bien la pub télé pour ds bouquins dénonçant le « péril brun »  c’est beau le journalisme, la neutralité, et tout et tout !! :o

      • Tex

        Et sur le web, il y a des montages qui montrent MLP avec en musique de fond des chants sataniques… sorte de chants à l’envers, c horrible!!!

  • Nevenoe Nevenoe

    Le Fascisme de gauche, vous connaissez ?
    Violence et censure du FDG, PCF, NPA, PS… Ouvrez les yeux ! L’extrême gauche détruit la démocratie et vous manipule. Mélenchon, le tyran communiste ordonne à ses militants de protester pour empêcher Marine Le Pen de s’exprimer et de se déplacer partout en France.
    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/le-fascisme-de-gauche-vous-34376

    • Lyliberté

      Tu en as d’autres dès comme ça Nevenoe!!!??? Excellent!!

    • Tex

      :yes: :clap::clap::clap:

    • Tex

      MELANCHON :poop::poop::poop:

    • Tex

      Aaaaaaaaah que c beau la gauche!!!!
      Ca fait envie…. :rotfl:

      • Lyliberté

        Quelle belle exemplarité de la Démocratie!!! effectivement, ça donne envie….!

      • Nevenoe Nevenoe

        Qui est haineux et violent ?

      • voltigeur voltigeur

        La violence est le dernier refuge de l’incompétence. » Isaac Asimov

      • Nevenoe Nevenoe

        Très bon écrivain ;)

      • Iris

        Mélenchon est le 2ème préféré des Français, quand à Lepen 80% des Français n’en veulent pas (et pour causes)….  ça se passe de commentaire….
         
        Et oui, la réalité fait mal, et ceux malgré la propagande massive des frontistes sur le web….   :-D
         

      • Nevenoe Nevenoe

        Je croyais que tu n’étais pas pour Mélenchon ?

        Ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
        Un problème d’honnêteté et de franchise peut être ?

        Sinon les sondages, le jour où ils seront fiables je m’y intéresserais peut être mais ils ne joueront jamais sur mon opinion.

        Petit rappel

        1995 : Balladur est favori. résultat il n’est même pas au 2nd tour et Chirac est élu

        2002 : Jospin largement favori se fait passer devant par JM LE PEN et Chirac est réélu alors qu’on lui promettait une branlée.

        Comment avec 1 000 personnes  peut on prétendre sonder l’opinion
        de 42 000 000 d’électeurs ?

        Les sondages ne servent qu’a fabriquer l’opinion, et les gens sont tellement cons et moutonniers que ça marche.

      • Hilaire

        Arrêtez les enfants, on n’est pas à un match de foot là !

        Marine Lepen clap clap clap !
        Jean Luc Mélenchon shit shit shit !

        C’est un débat digne de supporter de Marseille contre ceux du PSG !

        Calmos !

      • Tex

        :clap::clap::clap: Hilaire!!! :-))

      • Lyliberté

        Repérée!!!! COUCOU JE T AI VU!!!!

      • Tex

        Coucou Lyli!! Ca va??? En forme??;-)
         

      • Merci pour cette parole pleine de sagesse! Je m’incline!

      • Tex

        Ne Mélenchon pas les torchons rouges et les serviettes bleu marine!!

      • Lyliberté

        mdrrrrrrrrr!!!

      • vanvoght

        trop bien ce reportage . ceux qui defendent encore le merluchon c’est qu’ils n’ont vraiment rien compris .
        mais qu’il continue comme ça , et c’est lui qui vas la prendre sa raclée . meme pas 5 % . ce type est une herreure de la nature .

      • Hilaire

        Y a quelque chose qui m’échappe…
         
        Pourquoi, plutôt que de passer votre temps à tenter de décrédibiliser les autres candidats, vous ne cherchez pas à démontrer en quoi untel ou unetelle est mieux que les autres ?

      • Nevenoe Nevenoe

        De mon côté je l’ai déjà fait à plusieurs reprises …
        Par contre les Mélenchonistes semblent avoir plus de mal.
        Il faut dire que son seul programme semble être de de taper sur LE PEN.

        Je vais voter pour elle mais je ne peux pas dire que ce soit par adhésion profonde.
        C’est parce que je pense que c’est elle qui est la plus grande capacité de nuisance vis à vis du système UE – Mondialisme.

    • Vif argent

       
      Les classes réactionnaires diffusent toute une série d’idéologies afin de vainement tenter de freiner le cours de l’histoire. Le racisme est une de ces idéologies, tout comme l’est la mise en avant du patriarcat, du tribalisme, du nationalisme, etc.
      .
      Les classes réactionnaires veulent diviser les masses, afin d’empêcher le processus d’unification socialiste de la planète.
      .
      La synthèse idéologique de toutes les idées réactionnaires contre-révolutionnaires se présente sous la forme du fascisme. Le fascisme est un « anti-capitalisme romantique » qui vise à tromper les masses et à dévier leur mouvement, selon le principe : « pour que rien ne change, tout doit changer. »
      .
      Les deux partis français des extrêmes sont fascisants !
      .
      La pseudo prise de la Bastille par le nationaliste Mélenchon
      http://voie-lactee.fr/la-pseudo-prise-de-la-bastille-par-le-nationaliste-m%C3%A9lenchon%C2%A0
      .
      mais attention j’ai aussi des liens sur Marine Le Pen/fascisme/impérialisme :)

      • Nevenoe Nevenoe

        Sauf que Mélenchon le Franc Maçon fait de l’esbroufe et qu’il va gentiment rapporter son nonos (ses voix) à la maison PS au 2nd tour.

        D’ailleurs le PS est tellement dominé par les Francs maçons que c’en est devenu une extension.

      • Vif argent

        L’arnaque du discours anti-sytème
        .
        Marine Le Pen aime à se présenter comme n’étant pas comme les autres et prétendre représenter le changement face aux « carriéristes qui nous gouvernent » (discourt de présentation du projet).
        .
        Mais lorsque l’on regarde d’où viennent les membres de son équipe de campagne, la supercherie saute aux yeux encore une fois. Toutes et tous, ou presque, sont soit des cadres de l’appareil d’État français, soit des chefs d’entreprises ou des cadres commerciaux.
        .
        Rien que sur les cinq porte-paroles de la campagne, on trouve deux avocats, une ancienne cadre commercial à Air France-KLM et un Haut fonctionnaire, diplomé d’HEC, ancien de l’ENA. Le palmarès du cinquième, Paul-Marie Coûteaux, étant lui encore plus « impressionnant » : collaboration dans des ministères, coordination du sommet franco-africain de Rabat en 1988, présence au cabinet du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies de 1991 à 1993, chargé de mission au cabinet de Philippe Seguin alors Président de l’Assemblée Nationale en 1993, etc.
        .
        Et sur les 28 membres du bureau de campagne, plus d’une personne sur trois exercent dans le domaine du droit (avocat, juriste, docteur en droit, etc.)
        .
        Cela n’est pas étonnant, Marine Le Pen n’entend pas renverser la superstructure impérialiste française, son rôle est de restructurer l’appareil d’État pour justement relancer l’impérialisme français, de manière ultra-agressive.
        .
        http://voie-lactee.fr/marine-le-pen-2012-un-programme-o%C3%B9-la-supercherie-est-typiquement-fran%C3%A7aise
        .
        ps: lorsque j’emploie le terme « socialisme », il n’y a aucune référence au PS !

      • Nevenoe Nevenoe

        Assertion gratuites .

        Le jour où elle passera des alliances avec l’UMP je serai d’accord.

      • Vif argent

        On ouvre les yeux bien grands…
        .
        Des soutiens franc-maçons de Marine Le Pen
        http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/fn-et-franc-maconnerie-un-tabou-31778

      • Vif argent

        Outre Gilbert Collard « franc-maçon à 18ans et vénérable à 25ans ». Marine Le Pen est soutenue par Valéry Le Douguet, un avocat membre du Grand Orient de France.

      • Nevenoe Nevenoe

        Collard c’est un charlot qui ferait n’importe quoi pour être médiatisé et il n’a aucune influence.
        Par contre  avec Valéry Le Douguet elle déconne, c’est comme quand elle est allé faire des courbettes aux sionistes.  
        1 Franc Mac ce n’est pas significatif mais ça commence comme ça. 

        A force de vouloir donner des gages …

        En tout cas les Francs Mac le prennent franchement mal … ce qui est quand même rassurant.

        Ils étudient son exclusion

        Un conseiller de l’ordre estime qu’il « est important dans un premier temps de vérifier si ce frère (Valréy Le Douguet) est adhérent ou sympathisant du FN » et que si c’est le cas, il appartient au Conseil de l’Ordre de mettre en place une procédure d’exclusion selon le Règlement Général.
        – Un autre Conseiller déclare « qu’ il est donc important de prendre position pour défendre nos valeurs contre le FN.«
        – Et de conclure qu’il est nécessaire de « déclencher une enquête selon les modalités énoncées permettant d’avérer ou non cette situation en s’appuyant sur un rapport de la Loge dont est membre Valéry le Douguet. Si oui, décision de s’associer à la plainte déposée par les frères de la loge. Et qu’aucune suspension à caractère conservatoire n’est prise, l’important étant de pouvoir dire que le Conseil de l’Ordre a évoqué le problème.«
        http://www.gadlu.info/franc-maconnerie-et-front-national-le-godf-reagit-peut-etre.html


      • vanvoght

         a titre indicatif collard n’est pas  » encarté  » au FN . il n’est que sympatisant .
        tout comme moi d’ailleur .
        ça nous permet d’etre libre de dire ce que l’ont pense , et meme de  » sortir des cloux  » si ça nous chante . et c’est ce qui me plais quand meme dans ce mouvement .
        je ne sais pas si ça se passe pareil au FDG ???

      • Nevenoe Nevenoe

        Déjà Mélenchon nationaliste c’est à hurler de rire.

        Là on est soit face à un problème de tentative de manipulation ou face à un problème de déficience intellectuelle. 

        Au choix.

      • Lyliberté

        mdr Tex!!! Arrête je vais finir par me faire dessus!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Nevenoe Nevenoe

    Vous vous souvenez de l’ex Skin responsable de la Ligue de Défense Juive et garde du corps de Hollande ?

    Un des gardes du corps de M. François Hollande est un individu assez connu dans le microcosme marginal et on moins voyoucratique des fameux Skinheads.
    Philippe Wagner, aussi connu comme Philippe Avichaï est un ancien néo-nazi (oui, juif et néo-nazi, et ça n’est visiblement pas le premier, ni le dernier) devenu par la suite , l’un des cadres et des hommes les plus actifs de la LDJ (Ligue de Défense Juive) mouvement d’extrême droite sioniste connu pour ses accointances avec le gouvernement Sarkozy.

    Note : Nous invitons le lecteur a faire des recherches sur le personnage, qui est aussi l‘un des architectes de l’alliance entre l’extrême droite islamophobe de France (Bloc Identitaire) et la LDJ citée plus haut.
    Voilà pour les maghrébins qui voudrons voter pour le PS , et aussi pour tout les arabes de service du Parti « Socioniste ».
    Vu l’ampleur qu’a pris cette « info », nous tenons tout de même a signaler que le principale concerné s’est manifesté auprès du site Égalité et Réconciliation pour qu’ils enlèvent l’article, il est toujours curieux de voir des cadres de mouvements sionistes « français » paniquer, alors qu’ils ont le monde entier à leur botte.
    D’autre part, nous déplorons que l’information que nous avons transmise ait été partiellement déformée, P. Havichai n’est ni homosexuel, ni néo-nazi, mais ex-néo-nazi, il n’en demeure pas moins un cadre de la LDJ et garde du corps de F. Hollande (c’est l’information essentielle)

    http://elafkarelwataniya.blogspot.fr/2012/03/exclusif-le-garde-du-corps-de-francois.html

    Il porte plainte contre Egalité Et Réconciliation qui a diffusé l’info

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-chef-de-la-LDJ-responsable-de-deux-agressions-sur-Alain-Soral-nous-ecrit-pour-se-plaindre-10879.html

  • Nevenoe Nevenoe

    Si nous les Français nous nous serrons les coudes : juifs, musulmans et non croyants alors nous feront la démonstration que nous pouvons vivre autrement que dans le guerre.

    JL Mélenchon

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SS4Fah18vvs

    Euh, il n’en n’aurait pas « oublié » ?

  • Nevenoe Nevenoe

    Mélenchon, piège à c…

    Le candidat du Front de gauche est devenu le chouchou de la bourgeoisie. Or la dérivation de voix socialistes à son profit est à l’avantage de l’UMP.

    Il faut les voir dans les dîners de la banlieue chic, ceux de Neuilly-sur-Seine ou de Sèvres, se pâmer devant leur nouvelle idole. Jean-Luc Mélenchon, le petit père des peuples version gauloise est devenu le chouchou de Sarkoland. Surprise ? Pas vraiment. La bonne bourgeoisie s’extasie aujourd’hui devant la bête de scène, le tribun, le comédien digne de l’Actors Studio, toujours prêt à ronchonner en « prime time ».

    Le chantre de la lutte des classes est au zénith dans les chaumières des familles de l’ISF. On vante son bagout, sa télégénie, sa rhétorique, son art de ne jamais couper les cheveux en quatre ! Celui-là, entend-on dans le Triangle d’or du CAC 40, il occupe l’écran, il tempête, il morigène, il débat à la tronçonneuse. Fini l’ennui, le soporifique débat Hollande-Sarkozy. Avec Mélenchon, c’est baston à O.K. Corral tous les jours.

    Ce Mélenchon, c’est Georges Marchais avec bac+5

    Son programme ? Bien sûr, il n’est pas sérieux, répètent ces convertis de la dernière heure. De toute manière, ajoutent-ils, il ne pourra jamais l’appliquer. Ouf… Mais ce n’est pas ce qu’on lui demande, soulignent-ils. On veut juste un peu de distraction. La politique est devenue tellement lourdingue… Avec le bateleur d’extrême gauche, on en a pour notre argent, si l’on peut dire. Ce Mélenchon, c’est Georges Marchais avec bac+5. Le bonus de la présidentielle.

    Un passage de « Méluche » au JT, c’est mieux que les Guignols

    Le constat est difficile à admettre, mais il faut l’avouer : le candidat du Front de gauche, lentement mais sûrement, est devenu, à son corps défendant, l’idiot utile de l’Elysée. Il est le virus malin qui affaiblit jour après jour François Hollande. Un passage de « Méluche » au JT de 20 heures, c’est mieux que les Guignols de l’info. C’est un demi-point qui s’échappe des terres hollandaises.

    Même les habitués du Fouquet’s se mettent à le trouver intéressant. Quant au Président sortant, il ne tarit pas d’éloges sur lui. Nicolas Sarkozy y va de son couplet de nouveau fan de Mélenchon : « Lui, au moins, il dit ce qu’il pense », ose le candidat de l’UMP. Cette petite phrase devrait sonner comme une alerte.

    Une grenade dégoupillée dans le camp du PS

    Toute la stratégie des communicants de l’UMP est de mettre en place un système de dérivation de voix socialistes sur le tonitruant candidat Front de gauche. La tactique est classique, éculée, mais pourrait se révéler désastreuse pour la gauche.

    Mélenchon est donc une grenade dégoupillée dans le camp du PS. Il y a de grandes chances que sa marche civique sur la Bastille, ce dimanche, soit surmédiatisée par les amis du Président. Mélenchon piège à cons ? Il ne faut rien exagérer. Il a déjà clairement annoncé qu’il appellera à voter Hollande au deuxième tour. Mais l’amour immodéré que lui porte soudainement la droite est pour le moins suspect.

    En haut lieu, on a mis au point un plan de bataille, simple comme bonjour : il faut gonfler à l’hélium le Zorro de la lutte des classes, lui permettre de se rapprocher des 15 % et mettre François Hollande en culottes courtes pour le second tour. Le piège est tellement gros qu’on n’ose pas le regarder en face. A tort. En prenant la Bastille, Mélenchon pourrait bien faire perdre l’Elysée à la Gauche. Délicat paradoxe…

    http://tempsreel.nouvelobs.com/le-coup-de-sang-de-serge-raffy/20120316.OBS3929/melenchon-piege-a-c.html

    • Vif argent

      Tout comme Marine Le Pen, Mélenchon n’est là que pour que le système perdure…
      .
      Ouvrez les yeux les frontistes !

      • Nevenoe Nevenoe

        Il y a une nette différence.

        Mélenchon est issu du système PS/ Franc Maçon / Trotskyste donc mondialiste. Il a toujours oeuvré pour lui  et continue ….

        LE PEN est combattue par le système qui l’utilise de temps en temps comme un épouvantail en la faisant monter, en lui offrant une tribune dans les médias, comme l’a fait Mitterrand lorsqu’il a fait monter LE PEN dans les années 80 …

        Maintenant ce que j’espère c’est qu’à force de jouer avec le feu le système se retrouve avec un joujou qui leur pète dans les mains et exerce un réel pouvoir de nuisance.

      • vanvoght

        bravo . a jouer avec le feu ont se brule . en tout cas j’espere bien .

      • Arrêtez de voir le monde comme si uen force inconnu organisait perpétuellement ses moindre recoin c’est lassant.
        Mélanchon est là car il a des idée et à décider de dédier sa vie à la politique… Un point c’est tout. Si ce que vous appelez le système c’est le monde  de la politique;; He bien oui Méluche fait parti du système.. Et quoi ? c’est un default ???
        N’oubliez pas que si vous avez de bonnes idées, de la culture marchais bac +5 comme je lis ici, et l’envie d’y consacré votre vie, vous pourriez vous aussi être politicien et représentez les idées défendu par un parti démocratique.
        Cessez de voir la vie avec impuissance, dans la vie on peux faire presque tout ce qu’on veux, on y arrive quasiement toujours lorsquon à la volonté. Pas forcement de la manière que l’on imaginais mais par des biais plus ou moins détourné.
        Je trouve que je lis souvent une vision défaitiste de la vie sur le web, au travers de tous les gens critiquant les gens « dans le système ».
        Si vous n’êtes pas content faites vous même.. Mais cessez de critiquez en permanence.
        Mélanchon defend des idée humaniste, parle bien, est cultivé et effectivement met un peu de piment dans cette présidentielle.. Et quoi on devrait s’en plaindre ? On devrait prendre la posture inverse et cracher dans la soupe.
        Ne croyez pas qu’on soit naif pour autant, on sait décrypté des enjeux politique, des choix stratégique.
        Mais c’est la vie et l’homme qui est comme cela, rien a voir avec une main invisible qui gouvernerait tout cela…
         

      • Pikpuss

        C’est peut-être une main invisible qui a tiré sur Jean Jaurés la veille de la plus grande boucherie que la France ait connue…

      • Nevenoë Nevenoë

        Révise ton histoire des 100 dernières années et revient nous dire que les choses arrivent par hasard.

        Pour ce qui est de Mélenchon j’ai constaté depuis un moment que l’on est dans le culte de la personalité et c’est très dérangeant voir dangereux intellectuellement

      • delaude

        Bonjour, casp.
        Ce n’est pas tout à fait une main inconnue. Elle est parfaitement identifiée.  Nous sommes dans un système économique mondial néo libéral violent qui fait pour le moment encore la pluie et le beau temps.(Regarde la Grèce et écoute la démonstration de Soral dans sa conférence de Toulon. ) Il est ce qu’il est mais il faut reconnaitre que ses arguments font se poser des questions.
        Le reconnaître cette organisation du monde actuel n’est pas forcément un voeux d’impuissance.
        Nous avons le nombre pour nous. Leur système ne fonctionne que parce que nous y adhérons ou nous nous taisons. Sans nous, il ne pourrait pas exister.
        Il nous reste effectivement quelques petites libertés qui rétrécissent comme une peau de chagrin. Les tours de vis se font par petits à-coup et en douce…
        J’imagine que lorsque la pression sera devenue insupportable, il se passera quelque chose… Espérons que tous les gens de bonne volonté se regroupent à temps pour descendre en masse dans la rue et dire  » stop !  vous ne pouvez plus compter sur nous. »
        En ce qui concerne JL Mélanchon et d’autres, des centaines de rumeurs circulent. Il est facile grâce à ça de prouver une chose et son contraire.
        Difficile de déterminer le degré de sincérité de quelqu’un que l’on a jamais vu à l’oeuvre et que l’on ne connait que par le filtre d’une image fabriquée pour les médias et les circonstances.
        Le spectacle que nous donnent les hommes de pouvoir depuis des décennies a créé un déficit de confiance et c’est normal.
        A chacun de voir  dans quoi il veut s’engager et de quoi il veut porter la responsabilité.
         
         
         

      • delaude

        Pardon : Reconnaitre cette organisation……….

  • Lyliberté

    Allez , histoire de détendre l’atmosphère, une parodie des Inconnus , ça n’a pas pris une ride!!! mdrrr!! Qu’est ce qu’ils me manquent!!

    http://www.youtube.com/watch?v=-O3y2A7g7Qw

  • seb57

    Ras-le-bol de cette campagne présidentielle 2012 de droite comme de gauche tous les mêmes

  • seb57

    votez ras-le-bol dans les urnes

  • seb57

    Arrêtons d’être des moutons suite ses élites qui cherchent seulement une bonne places.